Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Eclat numerique filtre blanc ou ecran flou

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eclat numerique filtre blanc ou ecran flou

n°767487
nasu89
Posté le 07-05-2014 à 20:42:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un ecran ASUS VX238 brancher en HDMI avec une télé également en hdmi.
 
A l'achat, je règle l’écran, mais un filtre blanc était toujours présent (donc les noirs était plutôt gris idem pour le blanc) j'ai test tout les réglages en vain, je me suis donc attaquer à ceux de la CG, et l’éclat numérique était la cause, il suffit le faire passer à 51% (de revenir à 50, ou pas...) et le problème est réglé, malheureusement à chaque que je redémarre ou lance un jeu, le problème revient ce qui est plutot chiant à la longue.
 
Est-il possible de corriger ce problème définitivement ?
 
PS:   J'ai vérifié et installer tout les drivers (réinstallation de ceux de la CG)
 
Carte graphique: GeForce GTX 670 OC


Message édité par nasu89 le 08-05-2014 à 11:58:00
mood
Publicité
Posté le 07-05-2014 à 20:42:30  profilanswer
 

n°767540
nasu89
Posté le 08-05-2014 à 12:00:45  profilanswer
 

Je reviens pour vous tenir au courant et en esperant un peu d'aide.
 
J'ai changé les branchement.
 
lorsque je le branche en hdmi j'ai ce filtre blanc qui revient sans cesse.
Par contre en VGA je n'est pas de filtre blanc, mais des zone floue ce qui tout aussi emmerdant (ce n'est pas hyper flagrant, mais ça ce voit au premier coup d’œil tout de même et ça fatigue les yeux à la longue :s)

n°767546
nasu89
Posté le 08-05-2014 à 13:22:13  profilanswer
 

Bon finalement, j'ai réussi à trouver la solution qui était tout bête d'ailleurs.
 
Il y a un bouton S/A qui permet d'ajuster l’écran automatiquement pour avoir la position optimale ce qui à vachement corriger le problème, il me reste quelques petites zone flou à peine perceptible, mais ça me va.
 
Par contre pour le hdmi je n'ai pas trouver la solution.

n°767548
blurbuster​s-lol37
Posté le 08-05-2014 à 13:26:05  profilanswer
 

j'imagine que tu branches en HDMI ton lecteur DVD/bluray vers ton écran ?
saches que les paramètres graphiques changent d'un matériel à l'autre, c'est beaucoup plus simple de config sur windows avec le système de profil ICC/Configuration manuelle panneau de config' nVidia.
 
t'as du flou en VGA car c'est de l'analogique, ce genre de connectique est à bannir ! donc soit HDMI, soit DVI-D ou si dispo, DisplayPort
 
la seule solution simple que je connaisse, c'est de regarder tes films/jouer à partir de ton PC.


Message édité par blurbusters-lol37 le 08-05-2014 à 13:34:03
n°767646
nasu89
Posté le 09-05-2014 à 13:12:47  profilanswer
 

Mais en hdmi j'ai toujours ce filtre blanc, comment faire ?

n°767654
nasu89
Posté le 09-05-2014 à 15:20:09  profilanswer
 

Bon, j'ai enfin fini. j'ai trouvé une solution.
 
Pour ma télé qui était brancher en HDMI (aucun filtre blanc) j'ai récupérer un câble DVI-I (ou DVI-D je sais plus) vers HDMI que j'ai branché de mon pc à ma télé
 
Pour l'ecran d'ordi, je l'ai brancher en HDMI-HDMI le soucis c'est que le filtre blanc était encore là. J'ai réussi à trouver la manip en faite il faut aller dans le panneau de config de la carte graphique :
Régler les paramètre des couleurs > format de couleur numérique et remplacer le RVB par le YCbcr444
 
Au final plus de filtre blanc, les noirs sont noirs et le blanc blanc, et je ne vois pas de différence de qualité entre le RVB et le ycbcr....
Correction, je trouve même que la qualité est meilleur.
 
D'ailleurs je ne savais même pas que ce format exister.
 
PS: je n'ai qu'un port HDMI sur ma carte graphique donc impossible de mettre les deux en HDMI (à moins de changer de carte....)


Message édité par nasu89 le 09-05-2014 à 15:33:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Eclat numerique filtre blanc ou ecran flou

 

Sujets relatifs
Plus de son en sortie numérique pc/ampli home cinémaCaméra IP et entrée numérique
Questions filtre à poussièrespilote introuvable pour pavé numérique HP
Razer naga et clavier sans pavé numeriqueAffichage blanc prolite G2773HS
écran blanc avec Googo caméra IP wifi intérieureÉcran blanc au démarrage de la session
Souris ne marche que sur du blancCherche écran blanc led 23-24"
Plus de sujets relatifs à : Eclat numerique filtre blanc ou ecran flou


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR