Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Nouvel Écran Gamer avec une GTX 970 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvel Écran Gamer avec une GTX 970 ?

n°1010935
psykhe
Posté le 17-11-2020 à 11:37:35  profilanswer
 

Et bien le bonjour !
 
Depuis quelques jours, je suis dans l'optique de changer mon écran d'ordinateur (un 24" Asus VG248QE) pour un écran plus moderne et surtout plus grand (un 32" Samsung C32HG70).
Le 24" commence à être assez limitant et le fait qu'il ne soit pas compatible 4k me pose pas mal de soucis. (branchement avec un mac, etc.)
 
Pour faire simple, je change de configuration PC (principalement pour les jeux) tous les 5 ans environ.  
À l'époque j'ai fais l’acquisition d'une MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G et d'un processeur Intel Core i7 4790K .
 
Objectivement, je n'ai pas de soucis pour jouer. Cette configuration fonctionne bien et j'en suis toujours pleinement satisfait.
 
Ma question est donc la suivant : Est-ce rentable de faire l'acquisition de ce nouvel écran en gardant ma configuration actuelle ?
 
Je crois avoir entendu parler de FreeSync, etc. Je pense que ma carte n'est pas compatible, mais en l'état, est-ce que ça pose problème ?
Je ne suis pas non plus un "pro gamer" dans le sens ou ça ne me pose pas de soucis de baisser un peu la résolution de mes jeux (si ma carte graphique ne suit plus), etc.
Et même si je ne dispose pas de toutes les dernières fonctionnalité que me propose l'écran, ce n'est pas un drame pour moi.
 
Dans l'idée, je n'ai pas forcément envie de me refaire une nouvelle configuration PC là maintenant ! ^^
 
Merci pour vos conseils !  :)


Message édité par psykhe le 17-11-2020 à 11:40:31
mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 11:37:35  profilanswer
 

n°1010972
psykhe
Posté le 17-11-2020 à 14:13:23  profilanswer
 

Alors je viens de faire d'autres recherches, apparemment ma carte est compatible G-Sync, c'est plutôt pas mal !
 
Finalement, je pense aussi partir sur un 27". Le 32" sera trop grand pour moi.
J'ai vu cet écran qui a l'air de faire l'unanimité sur rtings, lesnumeriques, etc. : Asus TUF VG27AQ
 
Vous en pensez quoi ?


Message édité par psykhe le 17-11-2020 à 14:14:24
n°1047547
christfloy​d
Posté le 19-02-2023 à 12:29:31  profilanswer
 

je sors ton message des des boules à mites  :)  
 
c"est que ta recherche.... j'en suis dans le même cas de figure
 
j'ai moi aussi une belle GeForce GTX 970 GAMING 100ME qui pour l"instant me convient encore
 
j"étais sur 2 écrans 24 po
 
et là une des 2 écrans commence à s"essouffler..... je l'ai donc mis dans mes rebus et j'ai mis un petit 19 po comme second moniteur
 
donc mon projet est d'investir un peu dans deux nouveaux écrans et passer à du 27 po
 
voilà..... je voulais donc savoir comment les choses c"était déroulé dans ton cas..... ce que t'as acheté au final et ton compte rendu
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Nouvel Écran Gamer avec une GTX 970 ?

 

Sujets relatifs
Grand écran pour bureautique + jeuEcran avec une led...morte ?
Ecran 34/35 pouces pour bureautiqueEcran Dvi Dual link et nouvelle 3070, Help
Recherche Carte PSU pour écran AcerAchat écran 4K
Quel écran full HD 24 pouces choisir?Mulot gamer
Ecran pour ps4/5Achat écran 144hz conseil
Plus de sujets relatifs à : Nouvel Écran Gamer avec une GTX 970 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR