Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Nouvel écran d'apple ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvel écran d'apple ?

n°758171
ed62000
Posté le 22-01-2014 à 17:42:37  profilanswer
 

Bonjour ! :)  
 J'ai actuellement de l'argent a dépensé et un nouvel écran a acheté.
J'ai vu qu'apple a sorti un nouvel écran :Thunderbolt ( il me semble que c'est comme ça ),étant un inculte dans le domaine c'était pour demander si :
L'écran d'apple qui est très brillant,très lumineux,jolie etc. pourrait être compatible avec un pc monté que j'ai sous windows 7 ? A votre avis il y aurait des bugs ou incompatibilité ?  :??:  
 
Si vous avez des infos ou des conseils pour l'écran,je prend ! Si vous connaissez des écrans proche de celui d'apple je veux bien le nom et autre conseils !  
 
En éspérant que vous pourriez m'aider même si j'ai pas été très claire !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 17:42:37  profilanswer
 

n°758190
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-01-2014 à 19:28:49  profilanswer
 

non thunderbolt c'est le nom d'une interface (un type de câble si tu préfères), comme hdmi ou DVI.
Pour ce qui est de l'écran apple si tu parles du 27" avec une résolution de 2560*1440, on doit pouvoir trouver mieux assez facilement, pour le même prix. Puis mettre plus de 1000 euros dans un écran comme ça alors que le 4k pointe le bout de son nez, je trouve ça un peu dommage.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°758209
ed62000
Posté le 22-01-2014 à 21:09:55  profilanswer
 

Je parle du 27 pouces oui,mais j'ai entendu dire que c'était pour connecté un mac portable je crois...
Donc tu penses que je pourrai trouver similaire pour windows ?  
Le 4k ? C'est quoi ?

n°758223
3141592653​57989
Askip dyf :p
Posté le 22-01-2014 à 22:32:58  profilanswer
 

La 4k c'est une nouvelle norme de résolution 4 fois supérieure à la full hd et donc 4 fois plus précise. Très chère par contre (3000€), la nouveauté quoi !
 
Les écrans brillants éteints c'est jolis, en utilisation galère grave avec ces reflets. Et le thunderbolt est une sortie extrèmement introuvable sur des pc normaux (pas avec une carte mère à 300€). Donc limite pour l'écran c'est adaptateur 150€ direct. Ça fait cher un mirroir.
 
Et pour des écrans normaux, il n'y a pas de truc brillants, sont pas connes les entreprises (les particuliers eux, sans commentaires) avec une bordure alu pour 500 euros.
 
Donc au revoir et à bientôt. J'espère que tu va prendre un écran normal et si tu veux un écran haut de gamme prend un view sonic ou un eizo ou encore un de la gamme art d'asus. C'est pour les gens qui veulent des images très fidèles et réalistes donc pas ultra pétardes criardes (façon smartphone samsung mode couleurs vives) super exagérés. Destinés aux pros de la photo.
 

n°758226
Roovy
Posté le 22-01-2014 à 22:40:31  profilanswer
 

Hello,
 
Chez Apple , il y a le ThunderBolt Display et le LED Cinema Display.
 
Attention , le ThunderBolt Display a été conçu de façon à ne pouvoir fonctionner que sur une sortie ThunderBolt.
Donc , avec le matériel PC existant à ce jour , il te faut obligatoirement une carte-mère disposant d'une sortie ThunderBolt , ce qui te permettra d'obtenir un affichage à partir de l'iGPU intégré au CPU (Intel HDxxxx).
Pour utiliser les ressources d'une carte graphique dédiée , il faut en plus que la carte-mère soit compatible avec la solution de virtualisation de GPU Lucid Virtu MVP.
 
En ce qui concerne le LED Cinema Display , c'est bien plus simple puisqu'il fonctionne sur une sortie DisplayPort ou Mini-DisplayPort classique.
 
Note : attention , ces moniteurs ne sont pas dotés d'un OSD , donc pas de possibilité de réglages , Mac OS X permet de régler directement la luminosité , mais sous Windows je ne sais pas trop comment ça se passe , il va falloir passer par un réglage dans les drivers de la carte graphique , ce qui risque fortement de saper le contraste.
 
 
En bref , avec un PC , je pense qu'il vaut mieux se diriger vers d'autres modèles de moniteurs.
En diagonale de 27" dalle IPS/PLS et définition de 2560x1440 , je te suggère les alternatives suivantes :
 
- comme premiers choix : Eizo EV2736WFS , ViewSonic VP2770-LED
 
- tarification agressive : Dell U2713HM , Asus PB278Q
 
- design plus recherché et aspect brillant avec vitre (vu que l'Apple te plaît) : Samsung S27B970D , ou le S27B971D qui est mat , lui
 
Tu as un usage particulier ou recherches des critères spécifiques pour ce moniteur ?
 


Message édité par Roovy le 22-01-2014 à 23:38:15
n°758424
ed62000
Posté le 24-01-2014 à 19:26:52  profilanswer
 

Salut et merci pour vos réponses !
 
Pour les utilisations,j'utilise surtout pour jouer ( j'aime beaucoup quand c'est très coloré et vif de lumière) et film.
 
Donc si j'ai bien compris Thunderbolt c'est juste un type de sorti ( un peu comme HDMI ) et c'est impossible de prendre comme écran windows.
 
Après,j'ai du budget entre 300 et 500 euros pour un écran,donc si vous avec des écrans a me conseiller pour les jeux etc.  
C'est peut être pigeon mais j'aime beaucoup l'écran d'Apple,donc si vous avec des modèles similaire je suis preneur,ou des autre écran moins cher et mieux.  
Un écran avec vitre est plus cher et plus performant qu'un sans ?  
 
En vous remerciant de m'avoir répondu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Nouvel écran d'apple ?

 

Sujets relatifs
Choix écran 23"Aide pour choix d écran
Ecran se met en veille au redémarrage PCGrésillement de l'écran en jeu
Probleme de perte de contrôle d'un PC sans écranEcran polyvalent + clavier rétro éclairé
ecran sans fil[AIDE] Cherche écran 24" dalle TN pour moins de 200e
Ecran PC 32" pour diffusion de contenu PC, films, PS3Nouvel écran 20" Apple
Plus de sujets relatifs à : Nouvel écran d'apple ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR