Bonjour,
Avec un PC maître je cherche à piloter un PC esclave à distance sans écran, sans clavier et sans souris à l’aide du logiciel TEAMVIEWER V10.
Sur le PC esclave dès que l’on ouvre une boîte de dialogue pour ouvrir un fichier (donc une nouvelle fenêtre), TEAMVIEWER V10 affiche une boite de dialogue signalant une erreur environ 2 fois par seconde en continue et disant ceci :
"L'écran ne peut pas être capturé pour le moment. Cela est probablement dû à un 'Changement rapide d'utilisateur', à une réduction de fenêtre ou déconnexion d’une session « Connexion du bureau à distance ».
Il me semble que plus il y a de fenêtres ouvertes plus cette boîte d’erreur se met à clignoter.
L’utilisation des options du menu « Action », « Désactiver la saisie distante » et « Désactiver l’affichage distant » sont conseillées dans ce cas de figure de contrôle à distance d’un PC sans écran ni clavier ni souris ainsi que l’installation du driver de moniteur d’écran spécifique de TEAMVIEWER sur l’ordinateur sans écran. TEAMVIEWER vous le propose lors de la sélection de l’option « Désactiver l’affichage distant ». Prenez garde cependant à ne pas installer ce driver d’écran sur le PC qui prend la main et qui lui dispose d’un écran, car vous pourriez ne plus être capable d’en contrôler le contraste ou la luminosité.