Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Nouvel écran cause une perte de fps ?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvel écran cause une perte de fps ?

n°1019138
panss
Posté le 24-02-2021 à 01:14:31  profilanswer
 

Bonsoir, il est bien tard mais je viens vers vous car après deux petits jours à me battre avec tous les settings possibles et imaginables, les applications usine et les pilotes plus capricieux les uns que les autres je n'en peux plus.  
Voilà, mon ASUS 23.8" LED - VG248QG a lâché. Possédant une dalle TN j'ai voulu racheter un écran avec exactement les mêmes caractéristiques mais passer sur une dalle IPS, j'ai donc acheté le MSI 23.8" LED - Optix G241 qui est également sur du 144 Hz, 1 ms de temps de réponse, en 23.8" enfin voilà, tout correspond, le petit plus c'est que je passe sur une dalle IPS, que je trouve personnellement plus jolie et plus réaliste au niveau des couleurs.  
 
L'écran est branché, paramétré dans le panneau de configuration Nvidia sur PC : 1920*1080 - 144Hz, tout semble niquel, tout est comme sur l'ancien.
Je lance un jeu, superbe, les couleurs sont niquel tout est parfait. Mais voilà, après deux trois minutes de jeu je commence à avoir de grosses chutes de performances, je passe de 120/144 fps constant à quelques descentes à 30/40/50 même moins de temps en temps. Je comprends pas pourquoi, tous les pilotes de CG sont à jour (GTX 1660Ti 6gb), les applications tournent bien sur le GPU Nvidia et non sur le chipset graphique. J'ai beau redescendre les graphismes en TRÈS BAS, rien n'y fait, ces chutes agissent toujours. Je commence à penser que cela vient du plug, je suis branché en hdmi (j'ai essayé de changer de cable déjà et non, rien) sauf qu'étant sur un laptop (pour le moment malheureusement) c'est impossible pour moi de brancher en DisplayPort à moins que vous n'ayez une solution.
 
Pensez-vous donc, que le passage d'une dalle TN à dalle IPS peut entraîner une telle chute drastique des performances ingame ?
 
Merci de votre lecture, passez une bonne journée/soirée :)


---------------
Bisous ?
mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 01:14:31  profilanswer
 

n°1019285
Alkor2001
Posté le 25-02-2021 à 16:38:27  profilanswer
 

Salut,
 
Non, la technologie de dalle utilisée ne peut pas entraîner une telle chute de performances en jeu. Tu peux avoir une différence au niveau du temps de réponse ou de la rémanence, mais pas sur les FPS à proprement parler.
 
Pour moi ce que tu décris n'a rien à voir avec l'écran, mais c'est une coïncidence étrange. Aurais-tu la possibilité de tester sur un autre écran en HDMI (ou une TV) ?
 
Ca vaudrait également le coup d'utiliser un logiciel de monitoring (OCCT, AIDA 64 ou autre) pour voir ce que donnent les courbes de fréquence du CPU et du GPU quand tu observes ces chutes de performances.


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Nouvel écran cause une perte de fps ?

 

Sujets relatifs
Ecran 24' ou 27'gamerChoix écran 27 pouces bureautique (2 pages word) < 350€
Soucis avec nouvel écranCHOIX écran 32 sur cg1070 , je suis perdu !!!!
Reflets écran PCLe G Sync marche t il avec un ecran freeSync
Aide choix d'écran 24 pouces pour le télétravailRésolution d'écran pour regarder film ou série
Ecran télé OLED vs Ecran PC en fluidité 
Plus de sujets relatifs à : Nouvel écran cause une perte de fps ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR