Bonsoir, il est bien tard mais je viens vers vous car après deux petits jours à me battre avec tous les settings possibles et imaginables, les applications usine et les pilotes plus capricieux les uns que les autres je n'en peux plus.
Voilà, mon ASUS 23.8" LED - VG248QG a lâché. Possédant une dalle TN j'ai voulu racheter un écran avec exactement les mêmes caractéristiques mais passer sur une dalle IPS, j'ai donc acheté le MSI 23.8" LED - Optix G241 qui est également sur du 144 Hz, 1 ms de temps de réponse, en 23.8" enfin voilà, tout correspond, le petit plus c'est que je passe sur une dalle IPS, que je trouve personnellement plus jolie et plus réaliste au niveau des couleurs.
L'écran est branché, paramétré dans le panneau de configuration Nvidia sur PC : 1920*1080 - 144Hz, tout semble niquel, tout est comme sur l'ancien.
Je lance un jeu, superbe, les couleurs sont niquel tout est parfait. Mais voilà, après deux trois minutes de jeu je commence à avoir de grosses chutes de performances, je passe de 120/144 fps constant à quelques descentes à 30/40/50 même moins de temps en temps. Je comprends pas pourquoi, tous les pilotes de CG sont à jour (GTX 1660Ti 6gb), les applications tournent bien sur le GPU Nvidia et non sur le chipset graphique. J'ai beau redescendre les graphismes en TRÈS BAS, rien n'y fait, ces chutes agissent toujours. Je commence à penser que cela vient du plug, je suis branché en hdmi (j'ai essayé de changer de cable déjà et non, rien) sauf qu'étant sur un laptop (pour le moment malheureusement) c'est impossible pour moi de brancher en DisplayPort à moins que vous n'ayez une solution.
Pensez-vous donc, que le passage d'une dalle TN à dalle IPS peut entraîner une telle chute drastique des performances ingame ?
Merci de votre lecture, passez une bonne journée/soirée
---------------
Bisous ?