Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Soucis avec nouvel écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis avec nouvel écran

n°1018968
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 20-02-2021 à 16:21:35  profilanswer
 

Salut
J'ai acheté un nouvel écran HP V24 FHD et il me cause des soucis :
 
Je connecte en HDMI et au premier allumage il me sort du Signal d'entrée introuvable, je débranche, rebranche, j'essaye en VGA pareil (en changeant le mode d'entrée dans le menu de l'écran), j'essaye aussi le branchement sur le port VGA de la CM, je démarre avec l'alim de la CG débranché, bref toutes sortes de manips et ça finit par marcher. Aucun soucis pendant quelques jours et puis ça a recommencé aujourd'hui.  
Mêmes manips, j'ai l'impression que ça a redémarré après avoir enlevé une barrette de RAM...
 
- pourquoi ça marche pas pendant 1/2 heure et tout d'un coup ça marche?
 
- question d'alim PC?
 
- pourquoi ça marche pas non plus en branchant directement sur la CM en VGA? à cause de la carte graphique ?
 
- mon ancien écran se branchait en DVI, est-ce qu'il y avait quelque chose à configurer pour changer de type de branchement ?
 
 
Si vous avez des éclaircissements à m'apporter...  
 
Le matériel :
Carte mère Asrock X370 Pro4 avec Amd Ryzen 3 1200
RAM Gskill DDR4 16 Gb (2x8Gb)
Asus Strix GTX GeForce GTX1050  
Alim Corsair 450W


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 20-02-2021 à 16:21:35  profilanswer
 

n°1018969
remcol
Posté le 20-02-2021 à 16:30:05  profilanswer
 

Bonjour, réponse partielle, pour pouvoir te brancher sur la vga de la carte mère il faut bien souvent enlever la carte graphique du port pci.
 
Normalement ça doit passer tout seul du DVI au HDMI, si tu peux, fait une réinitialisation usine sur l'écran (ça doit être dans le menu), ça devrait décoincer le "binz".


Message édité par remcol le 20-02-2021 à 16:30:44
n°1018971
Roovy
Posté le 20-02-2021 à 16:58:46  profilanswer
 

Hello,
 
Il est strictement inutile dans ton cas de vouloir brancher ton écran sur la carte-mère (même en retirant la carte graphique) pour la bonne et simple raison que ton processeur Ryzen 3 1200 est dépourvu d'iGPU (il faut ce qu'AMD appelle un APU , c'est-à-dire un processeur avec iGPU , pour pouvoir obtenir un affichage à partir des sorties vidéo de la carte-mère ; les APUs AMD sur socket AM4 ont leur référence qui se termine par la lettre "G" ou bien "GE" ).
 
Autre chose : ta carte graphique Geforce GTX 1050 ne supporte pas le VGA (tout comme n'importe quelle carte graphique un minimum récente) , donc si tu branches ton écran en VGA via un adaptateur sur la sortie DVI (ou HDMI ou DP) , il faut obligatoirement que celui-ci soit actif (= convertissant le signal) , ça ne peut pas fonctionner avec un adaptateur passif.
 
Vu la connectique bien pauvre de ton écran , le seul choix évident est de le brancher avec un câble HDMI sur ta carte graphique (et laisse celle-ci bien branchée à l'alimentation de ton PC).
 

n°1018975
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 20-02-2021 à 19:59:33  profilanswer
 

Ok merci déjà pour ces explications.
Pour le fait que ça marche quand ça veut, ça vient des petits lutins de l'informatique ? :o


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°1018990
Roovy
Posté le 21-02-2021 à 02:10:03  profilanswer
 

Peut-être bien , les petits lutins sont des gros vicieux. :o  
 
Si tu peux tester avec un autre écran branché en HDMI et essayer aussi avec un autre câble HDMI sait-on jamais ...
 

n°1018992
remcol
Posté le 21-02-2021 à 08:30:57  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

...Pour le fait que ça marche quand ça veut, ça vient des petits lutins de l'informatique ? :o

Bonjour, branche en hdmi et R.A.Z de l'écran, ça résout souvent ce genre de problèmes, j'ai vu être obliger de le faire au premier démarrage sur écran neuf pour avoir de l'affichage.

n°1019013
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 21-02-2021 à 17:54:52  profilanswer
 

Roovy a écrit :

Peut-être bien , les petits lutins sont des gros vicieux. :o  
 
Si tu peux tester avec un autre écran branché en HDMI et essayer aussi avec un autre câble HDMI sait-on jamais ...
 


 
Je pourrai essayer avec un autre câble à l'occas mais comme là ça marche... j'y comprends rien.
 

remcol a écrit :

Bonjour, branche en hdmi et R.A.Z de l'écran, ça résout souvent ce genre de problèmes, j'ai vu être obliger de le faire au premier démarrage sur écran neuf pour avoir de l'affichage.


 
RAZ tu veux dire quoi? j'ai une option "réglages d'usine" dans le menu écran mais de toute façon j'ai touché quasiment à rien...


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°1019043
remcol
Posté le 22-02-2021 à 09:47:50  profilanswer
 

Bonjour, oui RAZ (remise à zéro) ou réglage usine c'est pareil, mais si ça fonctionne, ne touche à rien, il faut juste savoir que cette fonction existe et règle parfois des problèmes qui semblent insolubles ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Soucis avec nouvel écran

 

Sujets relatifs
Le G Sync marche t il avec un ecran freeSyncAide choix d'écran 24 pouces pour le télétravail
Résolution d'écran pour regarder film ou sérieEcran télé OLED vs Ecran PC en fluidité
Écran axé logiciel 3D et bon pour gamingQuel ecran pour ma config ?
FreeSync possible de sortie graphique HDMI vers écran DP ?[Résolu] Double écran gênant pour le jeu ?
Nouvel écran, soucisPetit soucis avec nouvel écran
Plus de sujets relatifs à : Soucis avec nouvel écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR