Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Samsung PX2370

n°608523
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 17-06-2010 à 23:17:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En même temps, sous les néons des grandes surfaces, il faut bien ça pour avoir une image correcte :D
Et quand t'es exposé à côté d'autres écrans, c'est à celui qui pète le plus :D


Message édité par Fraisouille le 17-06-2010 à 23:17:42
mood
Publicité
Posté le 17-06-2010 à 23:17:14  profilanswer
 

n°608527
Ultraboss
Vainqueur du concours 59H !!!!
Posté le 18-06-2010 à 00:31:41  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Peut-être aussi qu'ils font leurs commentaires une fois l'écran réglé... Parce que franchement, une fois l'écran réglé comme il faut, y'a plus de halo visible.


Certes mais tu perds alors la possibilité d'utiliser la fonction luminosité auto (le halo vient principalement du rétro éclairage)


---------------
Feedback
n°608534
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 18-06-2010 à 01:47:16  profilanswer
 

Je t'avoue que j'ai pas compris comment ça marchait ce truc, j'ai pas testé...

n°608716
Ultraboss
Vainqueur du concours 59H !!!!
Posté le 19-06-2010 à 21:17:45  profilanswer
 

ben ça permet de régler la luminosité de l'écran en fonction de la luminosité ambiante, selon 3 sensibilités, mais tu perds le magicbright, magiceco...
perso je pense pour le "détecteur de présence" une mauvaise interprétation du bouton sensitif j'sais pas pourquoi...


---------------
Feedback
n°608717
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 19-06-2010 à 21:31:49  profilanswer
 

Et les magic machin chose, c'est quoi ? C'est expliqué dans le manuel ?

n°608719
Ultraboss
Vainqueur du concours 59H !!!!
Posté le 19-06-2010 à 21:50:33  profilanswer
 

oui oui
magicbright c'est les modes perso, standard, jeux, cinéma, dynamique
magiceco c'est juste 50% 75% 100% du rétroéclairage pour économiser des watts.
:jap:


Message édité par Ultraboss le 19-06-2010 à 23:37:11

---------------
Feedback
n°609612
Headspace
Posté le 26-06-2010 à 09:42:59  profilanswer
 

Superbe écran à première vue mais il n'a pas l'air de séduire les foules... trop cher ?  :D

 

ça en fait un de plus pour faire mon choix. Entre le 2450 H, 2370 et celui-là, quelle galère  :o

 


Certains sites indiquent qu'il est 5 ms et d'autres 2 ms. Y aurait-il 2 versions différentes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 26-06-2010 à 11:07:57
n°609869
Ultraboss
Vainqueur du concours 59H !!!!
Posté le 29-06-2010 à 03:46:50  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Superbe écran à première vue mais il n'a pas l'air de séduire les foules... trop cher ?  :D  
 
ça en fait un de plus pour faire mon choix. Entre le 2450 H, 2370 et celui-là, quelle galère  :o  
 
 
Certains sites indiquent qu'il est 5 ms et d'autres 2 ms. Y aurait-il 2 versions différentes ?


 
Non non c'est bien un 2ms !  :hello:


---------------
Feedback
n°609902
Headspace
Posté le 29-06-2010 à 12:37:28  profilanswer
 

Ok  :jap:  
 
Je l'ai pris en déstockage chez cdiscount pour 238 euros out, on verra ce que ça donne comparé à mon asus VW222S...

n°609959
Ultraboss
Vainqueur du concours 59H !!!!
Posté le 29-06-2010 à 21:37:23  profilanswer
 

Tu nous dira si tu as un "halo" :jap:


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 21:37:23  profilanswer
 

n°610022
Headspace
Posté le 30-06-2010 à 13:28:32  profilanswer
 

Ecran reçu.
 
Léger, c'est agréable pour un écran de cette taille. Et super slim, c'est impressionnant. Très beau, les photos ne mentaient pas.
Pied galère à monter, mon écran penche un peu à gauche, j'ai mis une cale  [:fat dog]  Le pied grince quand on touche l'écran  :o   Et l'écran bouge indépendamment du pied quand on le touche. Je suis peut-être tombé sur un pied pourri, va savoir... Enfin bon, il restera gentiment à sa place.
 
 
J'ai une sorte de halo  sur la partie inférieure de l'écran (luminosité plus importante que sur le reste de l'écran) mais je pense que c'est inhérent à ce type d'écran. Y a peut-être moyen d'améliorer ça en jouant avec la luminosité et le contraste et en arrêtant de faire une fixette dessus aussi.
 
Concernant la qualité de l'image j'ai pas du tout les compétences pour juger mais je trouve ça bien.
 
 
Impression mitigée donc, pour l'instant. Je vous conseillerais de vous diriger vers les P2350/P2450h chez samsung, meilleur rapport qualité/prix. Sauf si vous craquez sur le design de ce PX 2370 comme moi  :ange:  
 
 
 

n°610031
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 30-06-2010 à 14:19:09  profilanswer
 

Perso, j'ai eu aucun souci avec le pied...
A priori, ça doit être la faute à pas de bol... Essaie de voir si tu peux pas faire jouer la garantie constructeur, ça peut marcher...

n°610529
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 06-07-2010 à 17:03:29  profilanswer
 

J'ai acheté cet écran hier, livraison demain.
 
hâte de déballer le carton.


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°610856
Ultraboss
Vainqueur du concours 59H !!!!
Posté le 09-07-2010 à 19:39:10  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Ecran reçu.
 
Léger, c'est agréable pour un écran de cette taille. Et super slim, c'est impressionnant. Très beau, les photos ne mentaient pas.
Pied galère à monter, mon écran penche un peu à gauche, j'ai mis une cale  [:fat dog]  Le pied grince quand on touche l'écran  :o   Et l'écran bouge indépendamment du pied quand on le touche. Je suis peut-être tombé sur un pied pourri, va savoir... Enfin bon, il restera gentiment à sa place.
 
 
J'ai une sorte de halo  sur la partie inférieure de l'écran (luminosité plus importante que sur le reste de l'écran) mais je pense que c'est inhérent à ce type d'écran. Y a peut-être moyen d'améliorer ça en jouant avec la luminosité et le contraste et en arrêtant de faire une fixette dessus aussi.
 
Concernant la qualité de l'image j'ai pas du tout les compétences pour juger mais je trouve ça bien.
 
 
Impression mitigée donc, pour l'instant. Je vous conseillerais de vous diriger vers les P2350/P2450h chez samsung, meilleur rapport qualité/prix. Sauf si vous craquez sur le design de ce PX 2370 comme moi  :ange:  


 
Moi aussi mon écran penche sur la gauche !!! mais en fait c'est mon bureau (planche + tréteaux :D) qui est concave...
Sinon pour le halo, tu as de la chance qu'il soit en bas, car au milieu de l'écran dans les jeux un peu sombre, je peux te dire qu'on le voit bien !!!
 
merci de ton retour  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Ultraboss le 09-07-2010 à 19:39:31

---------------
Feedback
n°610858
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 09-07-2010 à 19:57:37  profilanswer
 

Ultraboss a écrit :

Sinon pour le halo, tu as de la chance qu'il soit en bas, car au milieu de l'écran dans les jeux un peu sombre, je peux te dire qu'on le voit bien !!!


Tu as le contraste et la luminosité à fond (ou en tout cas très fort), non ?

n°610859
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 20:38:10  answer
 

Je serais intéressé par cette écran pour le connecté à mon PC et la PS3 via le port  HDMI. A votre avis sa ne posera pas de problème pour la PS3?

n°610867
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 10-07-2010 à 01:07:04  profilanswer
 

Je l'ai depuis 3 jours maintenant, rien à dire de la bombe. [:gaga_love]  
 
J'ai ajouté le profil ICC dispo sur le site des numériques et pas de problème, les couleurs sont magnifiques.
 
pas de soucis au niveau de la dalle ni de penchement ou quoi que ce soit, design général racé et très classe [:clooney15]  
la dalle est d'une finesse assez impressionnante quand on se met de profil et ne chauffe même pas pour couronner le tout.
 
pour tout ceux qui hésite depuis des mois et épluchent les sites internet, les tests, les forums, ne perdez plus votre temps, achetez le, vous ne le regretterez pas...
 
encore un très bon moniteur signé Samsung :jap:
 


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°610890
Ultraboss
Vainqueur du concours 59H !!!!
Posté le 10-07-2010 à 14:22:58  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :


Tu as le contraste et la luminosité à fond (ou en tout cas très fort), non ?


 
Contraste à 75 (defaut) et Luminosité je l'ai mise en MagicLux (selon capteur), dans le noir elle descend pas mal mais je vois tjrs le halo...


---------------
Feedback
n°610891
Ultraboss
Vainqueur du concours 59H !!!!
Posté le 10-07-2010 à 14:23:30  profilanswer
 

DevilGin a écrit :

Je l'ai depuis 3 jours maintenant, rien à dire de la bombe. [:gaga_love]  
 
J'ai ajouté le profil ICC dispo sur le site des numériques et pas de problème, les couleurs sont magnifiques.
 
pas de soucis au niveau de la dalle ni de penchement ou quoi que ce soit, design général racé et très classe [:clooney15]  
la dalle est d'une finesse assez impressionnante quand on se met de profil et ne chauffe même pas pour couronner le tout.
 
pour tout ceux qui hésite depuis des mois et épluchent les sites internet, les tests, les forums, ne perdez plus votre temps, achetez le, vous ne le regretterez pas...
 
encore un très bon moniteur signé Samsung :jap:
 


 
Tu ne constate pas de halo ?


---------------
Feedback
n°611036
Kastor94
Capitaliste
Posté le 12-07-2010 à 15:29:34  profilanswer
 

Citation :

Contenu de votre commande :
2 Samsung SyncMaster PX2370 - 254,93 € H.T.  
 
 
Vous avez choisi Chronopost pour transporteur.  
 
 
Total de votre commande 631.28 € € TTC (dont 17.97 EUR HT de frais de port)


 
 
 
 
Tant qu'à faire, moi qui avait envie de me faire un dual-screen, j'en ai prit deux [:ahmadinejad_wins]
 
JE SUIS IMPATIENCE (...de manger du Ebly pendant 3mois pour combler mon achat coup de tête)
 
Feedback quand je reçois tout ça!


Message édité par Kastor94 le 12-07-2010 à 15:38:15

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°611264
Kastor94
Capitaliste
Posté le 15-07-2010 à 10:29:15  profilanswer
 

Ecrans chez Chronopost, allez plus viiiite la livraisooon làà bordeeelll :o :o :o


---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°611567
Kastor94
Capitaliste
Posté le 19-07-2010 à 10:25:29  profilanswer
 

Après un week-end passé sur mes deux PX2370, premier feedback:
 
Déjà un petit coup de gueule Chronopost qui ne respecte ni ses délais, ni même l'adresse de livraison... Remarque tant mieux, j'avais indiqué l'adresse du bureau mais ils les ont livré chez moi Samedi matin à 08h30 [:ach_lette]
 
 
Levé de bonne heure donc pour tout déballer... Première impression à l'ouverture des cartons: c'est bien du Samsung!
Le packaging est simple mais efficace, tout est rangé dans son compartiment, on prend déjà plaisir à déballer un produit de qualitay [:boisse]
 
 
Je vais éviter la longue description relou à lire et me concentrer sur les + et les - notoires que j'ai pu relever après 48h dessus:
 
+ Le design: C'est beau bordel. C'est fin, les bordures ne sont pas trop larges (pratique pour un Dual-screen comme moi), c'est un bel objet.
+ Les couleurs: Ok c'est du LED, mais le test de lesnumériques m'avait prévenu que cet écran possédait des couleurs assez folles, même en réglages usines. Pas encore eu le temps de bidouiller cela dit, mais vu la qualité actuelle des choses, c'est pas sûr que je le fasse un jour!
+ La réactivité: Moi qui passait d'un 22" LCD Packard Bell à celui-ci, et étant un bon gros gamer FPS, je l'attendait au tournant. Et bien peut-être est-ce du à mon ancien écran pas top, mais l'impression de fluidité est incroyable! Pas (ou alors très peu) de reverse ghosting, et une réactivité complètement au point pour les joueurs de FPS (encore une fois, cf. le test de lesnumériques)
+ Le câblage: Plusieurs prises fournies (HDMI, DVI, VGA), et tout autant de slots derrière l'écran si je n m'abuse (je posterais des photos bientôt), il a tout ce qu'il faut cet écran :)
A noter aussi le cable secteur de l'écran et son "chargeur" (vous savez la petite boîte qui relie le câble alim de l'écran à la prise) plus fin et léger qu la moyenne (merci la technologie LED j'imagine)
 
- L'ergonomie du socle: Bon là par contre, il y a un peu d'abus. Socle chiant à monter (un de mes deux socles j'ai du sortir la pince pour décoller le bout de métal qui permet de visser :o), et possibilités de réglages nulles (genre inclinaison verticale sur 30° maximum). De plus, et comme lu sur ce topic, leur dalles ont une facheuse tendance à légèrement pencher du'un côté :o
(c'est obvious avec mon dual screen moi)
-La longueur des câbles: Je pinaille peut-être, mais les cables sont franchement courts, notamment le chargeur (je dirais 1m40). A prendre en considération donc, même si un câble VGA ou DVI ça s'achète dans le commerce. De plus, la relative finesse de l'écran est quelque peu gâchée par le fait que les prises se branche perpendiculairement à la dalle... Alors certes, une pise DVI c'est pas non plus épais, mais ça fais déjà perdre 7-8cm de profondeur.
- Les boutons: Situés dérrière l'écran, il faut necessairement passer sa tête derrière pour voir où l'on appuie, ou prendre la doc' avec soi et aller à tâton en comptant les boutons qu'on touche pour savoir où on en est...
- Le prix: bon ben là vous le savez avant l'achat, mais il est quand même important de le noter. A près de 300e l'écran, ça fait un investissement.
 
 
 
Pour résumer, et mis à part ses problèmes d'ergonomie assez importants pour être souligné, mais qui pour moi ne justifie pas un non-achat, il est évident  que cet écran est une vraie bombe!
 
Des couleurs fidèles, une réactivité au top, et un look racé, c'est le genre d'objet que l'on aime avoir sur son bureau [:marca]


Message édité par Kastor94 le 19-07-2010 à 10:31:32

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°611573
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 19-07-2010 à 11:39:25  profilanswer
 

3 semaines que je l'ai, que du bonheur au quotidien :)

 

ne pas oublier de mettre le profil ICC sur le site des numériques pour être sûr d'avoir un bon calibrage.

 

PS : pas de soucis de "penchement" de la dalle d'un côté ou de l'autre, la dalle est bien droite et je suis perfectionniste dans les moindre détails, je l'aurai vu sinon.

 

une bombe cet écran :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par DevilGin le 19-07-2010 à 11:40:02

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°611575
Kastor94
Capitaliste
Posté le 19-07-2010 à 11:45:33  profilanswer
 

DevilGin a écrit :

3 semaines que je l'ai, que du bonheur au quotidien :)
 
ne pas oublier de mettre le profil ICC sur le site des numériques pour être sûr d'avoir un bon calibrage.
 
PS : pas de soucis de "penchement" de la dalle d'un côté ou de l'autre, la dalle est bien droite et je suis perfectionniste dans les moindre détails, je l'aurai vu sinon.
 
une bombe cet écran :jap:
 


Je vais mettre ce profil ICC ce soir, ça fais vraiment une différence??


---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°611577
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 19-07-2010 à 12:01:07  profilanswer
 

Kastor94 a écrit :


Je vais mettre ce profil ICC ce soir, ça fais vraiment une différence??


un calibrage de couleurs ne se voit quasiment pas à l'oeil nu, mais au moins ce profil a été fait par des professionnels avec une sonde de calibrage.
 
je pense que par rapport aux réglages usine, les couleurs sont plus réelles.
 
 


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°611597
Kastor94
Capitaliste
Posté le 19-07-2010 à 14:36:58  profilanswer
 

Parfait.
Je test ça se soir, donc :)


---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°611662
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-07-2010 à 09:44:44  profilanswer
 

J attends de le trouver a moins de 250 euro pour me le procurer ! Cet écran reste récent, il date de mars 2010 avec un prix élevé au depart. Connaissant Samsung, ils vont le soutenir commercialement a la rentrée et aux fêtes de fin d'année.  

n°611668
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 20-07-2010 à 10:21:44  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

J attends de le trouver a moins de 250 euro pour me le procurer ! Cet écran reste récent, il date de mars 2010 avec un prix élevé au depart. Connaissant Samsung, ils vont le soutenir commercialement a la rentrée et aux fêtes de fin d'année.  


on le trouve à 280 € sur le net si on cherche bien.
 
pour 30 € de + faut pas chipoter non plus...
 
[:obsydiankenobi:3] sinon  [:fabien27]


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°611669
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-07-2010 à 10:33:53  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

J attends de le trouver a moins de 250 euro pour me le procurer


On commence à trouver le BX2350 à 259€ en Allemagne...  ;)  

n°611680
honey
Posté le 20-07-2010 à 11:10:08  profilanswer
 

Est ce la dernière version : BX2350


---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300
n°611682
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-07-2010 à 11:27:27  profilanswer
 

C'est un nouveau modèle !

n°611684
Kastor94
Capitaliste
Posté le 20-07-2010 à 11:32:18  profilanswer
 

La différence avec le PX2370?


---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°611686
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-07-2010 à 11:37:39  profilanswer
 

Le design et la connectique surtout...

n°611688
Kastor94
Capitaliste
Posté le 20-07-2010 à 11:55:08  profilanswer
 

Mais c'est la même dalle?
 
Parce qu'au niveau du design, je dois reconnaitre que même si le PX2370 a une dalle de folie (question style), le pied est VRAIMENT à chier.


---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°611693
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 20-07-2010 à 13:20:33  profilanswer
 

Kastor94 a écrit :

Mais c'est la même dalle?
 
Parce qu'au niveau du design, je dois reconnaitre que même si le PX2370 a une dalle de folie (question style), le pied est VRAIMENT à chier.


Le pied du BX l'est également, un espèce de pied à 3 branches là :/
 
perso je le trouve horrible et pas du plus bel effet, sur le PX c'est un pied rond classique beaucoup sobre et discret.


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°611696
Kastor94
Capitaliste
Posté le 20-07-2010 à 13:33:52  profilanswer
 

DevilGin a écrit :


Le pied du BX l'est également, un espèce de pied à 3 branches là :/
 
perso je le trouve horrible et pas du plus bel effet, sur le PX c'est un pied rond classique beaucoup sobre et discret.


Ok.... Faut croire que les designers de Samsung sont vraiment des glands alors  :pfff:


---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°611698
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-07-2010 à 13:54:38  profilanswer
 

clair, le pied du BX est horrible, bcp trop gros et tape a l oeil bling bling, ça doit etre un plastique chromé cheap...  :sweat:  
 
A côté, le pieds de mon "vieux" Prophetview 920 (DATE DE 2005) est superbe :love:
 
 
http://www.erenumerique.fr/images/moniteur/20020621/hercules-prophetview920-2.jpg
 
 
samsung, c tout ou rien, soit c sobre et épuré, soit c too much.
 
j'espère que la série BX ne remplace pas la série PX, en meme temps, si ça peut faire baisser le prix de cette dernière, je ne demande pas mieux !

n°611704
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-07-2010 à 14:25:21  profilanswer
 

DevilGin a écrit :

perso je le trouve horrible et pas du plus bel effet, sur le PX c'est un pied rond classique beaucoup sobre et discret


C'est bizarre, je pense totalement le contraire...  :lol:

n°611705
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-07-2010 à 14:27:30  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

A côté, le pieds de mon "vieux" Prophetview 920 (DATE DE 2005) est superbe


C'est plutôt un pied pour poser sur une paillasse de labo... ou chez un dentiste...  :lol:


Message édité par HiSpeed le 20-07-2010 à 14:28:59
n°611756
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 00:06:14  answer
 
n°612070
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 00:44:52  answer
 

[:spaydar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] Démontage pied samsung P2470HDECRAN 24 Samsung ou LG
Pb connection PC - LCD SamsungProbleme affichage 23" Samsung XL2370 sur HD5770
[Rech info] Samsung p2250wProbleme detection nouveau disque dur
[topic unique] Philips 240PW9 - 24" - IPSChoix pour un 24'' (Asus, HannsG ou Samsung)
Samsung F2380 ou P2370??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Samsung PX2370


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR