Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  zone noire Iiyama B2280 HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

zone noire Iiyama B2280 HS

n°837905
greg838
Posté le 17-08-2015 à 10:31:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai envoyé de l'eau sur mon écran par erreur (longue histoire), je l'ai essuyé tout de suite mais quelques gouttes avaient visiblement réussi à s'infiltrer entre la dalle et le pourtour plastique en bas et j'ai toute une zone de l'écran qui est noire. Le phénomène est apparu environ 1h après l'accident. La zone était petite au début, du coup j'ai éteint l'écran quand elle est apparue et j'ai séché l'eau en passant un sopalin entre la dalle et le pourtour plastique et au sèche cheveux et j'ai laissé éteint toute la nuit. Ce matin la zone noire avait grandie par rapport à hier soir.
 
Quelques questions :
- Y a-t-il quelque chose à faire ou l'écran est définitivement fichu ?
- L'écran est encore sous garantie, j'imagine que si je le renvoie (sans dire la vraie raison du problème bien sûr) ils ne me le changeront pas ?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 10:31:28  profilanswer
 

n°838191
greg838
Posté le 19-08-2015 à 17:37:34  profilanswer
 

Up, ayez pitié d'un pauvre gamer obligé de jouer en mode fenêtré  :sweat:

n°838227
greg838
Posté le 20-08-2015 à 09:16:37  profilanswer
 

Il y a du neuf, avec un ami on a essayé de frotter l'écran à la main et lorsqu'on appuie sur les pixels noirs du bord de la zone ils affichent à nouveau les couleurs normalement. Et quand j'arrête d'appuyer je vois une sorte de liquide noir se diffuser et la zone redevient noire.
 
Vous pensez qu'il y a une chance que ça redevienne normal avec le temps ? Je n'ai pas constaté de diminution de la zone noire pour l'instant, je devrais peut être prendre des photos.

n°838404
greg838
Posté le 21-08-2015 à 09:34:45  profilanswer
 

En frottant la zone noire avec les doigts avec un sèche cheveux en mode léger à côté j'arrive à faire diminuer fortement la zone noire, le problème c'est qu'elle revient à sa taille initiale quelques minutes après, c'est vraiment bizarre :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  zone noire Iiyama B2280 HS

 

Sujets relatifs
Rétro-éclairage HS : inverter ou écran ?EIZO Foris fs2434 ou Predator XG270HU
Nettoyage film plastique dalle (Iiyama B2481)Dell U2414H vs Iiyama XB2483HSU vs ...
Aide Choix entre 3 ecrans gaming Benq² Iiyamaasus ou iiyama ??
Moniteur PC IIYAMA prolite E1900S ne s'allume plusProblème boutons écran Iiyama ProLite
Ecran iiyama (peut être) mort 
Plus de sujets relatifs à : zone noire Iiyama B2280 HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR