Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Rétro-éclairage HS : inverter ou écran ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rétro-éclairage HS : inverter ou écran ?

n°837703
yoshi_26_0​2
Posté le 15-08-2015 à 19:22:51  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai un problème : mon écran n'a plus de rétroéclairage et je n'arrive pas à savoir si le problème provient de l'écran ou de l'inverter.
Je possède un ordinateur portable ASUS K52JE.
 
Au démarrage de l'ordinateur, le logo ASUS apparaît dans une teinte rougeâtre inhabituelle et une luminosité de 40% environ pendant 1 à 4 secondes au démarrage. Puis le rétroéclairage s'arrête jusqu'à l'arrêt de l'ordinateur, le contenu affiché par l'écran est à peine visible.
J'ai eu des problèmes d'écran qui scintille régulièrement depuis une semaine mais pas d'aussi gros. J'aurais dû m'alerter plus tôt.
 
J'ai ouvert le plastique protégeant l'inverter et le contour de l'écran pour voir si c'était un câble mal branché, ce qui n'était malheureusement pas le cas.
Au démarrage je me suis rendu compte qu'avant que le rétroéclairage ne lâche, il provenait (la provenance est difficile à cerner mais il semble que cela provienne de l'inverter) un petit grésillement (bruit qui ne semble pas être une bonne nouvelle ["bzz"]). Ce bruit est présent dès que le rétroéclairage démarre et ce, jusqu'à ce qu'il s'arrête).
 
J'ai essayé de débrancher la prise de rétroéclairage (reliant l'inverter à l'écran) et le bruit n'a pas été présent durant le démarrage suivant.
Voici une image de l'inverter et de la prise de rétroéclairage, qui lorsqu'elle est débranchée l'inverter ne fait plus de bruit anormal.
http://img15.hostingpics.net/pics/141668Inverter.png
PS : Sur l'image le câble d'alimentation de l'inverter (à gauche) est débranché mais il ne l'était pas dans mes tests.
 
Voici ma question : comment savoir si le problème vient de l'inverter ou de l'écran ?
 
Je vous remercie d'avance !
Cordialement, Yoshi.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 19:22:51  profilanswer
 

n°837849
yoshi_26_0​2
Posté le 16-08-2015 à 23:09:29  profilanswer
 

Suite à des tests sur l'inverter (je l'ai posé à l'horisontal et le rétroéclairage à fonctionné mais la teinte rouge de l'écran est toujours présente) je pense que le problème vient de l'inverter. Je vais donc en recommander un sur le site asusparts.eu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Rétro-éclairage HS : inverter ou écran ?

 

Sujets relatifs
Ecran 144HZ sur PC PortableCompatibilité écran 4k et ancienne config
compatibilité écran 4k avec ma configSamsung T220HD problème rétro éclairage
Avis pour écran mi-game mi-bureau.cherche écran (30 cms hauteur)
choix d 'écran pour la photo .Eclat ecran pc
Ecran ne reconnait pas le HDMI 
Plus de sujets relatifs à : Rétro-éclairage HS : inverter ou écran ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR