Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Nettoyer écran?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nettoyer écran?

n°1038393
Disclonius
Posté le 07-06-2022 à 13:46:55  profilanswer
 

Bonjour, je viens avoir votre avis sur la meilleure façon (selon vous) pour nettoyer un écran.
 
Je suis depuis peu détenteur de deux écrans LG 27GP850-B dont je suis vraiment content mais suite à une erreur de débutant, j'ai laissé des traces de doigts et en voulant arranger cela, j'ai empiré la chose sans doute en utilisant un chiffant et/ou produit qui se sont avérés non adapté.
Par conséquent j'ai une trace bien visible sur l'un des écrans et bien que cela ne soit pas visible quand il est allumé, cela me dérange quand même beaucoup.
J'espère juste que les dégâts causés ne sont pas irréversibles  :sweat:  
 
Je viens donc avoir votre avis sur la question quitte à investir dans un produit dédié afin d'être sur de ne pas répéter la même bêtise et prendre soin de ces écrans.
Jai envoyé un mail à LG depuis un bon moment mais aucun réponse, je peux concevoir que ma question est débile mais bon :pfff:  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 13:46:55  profilanswer
 

n°1038397
patrick220​00
Posté le 07-06-2022 à 14:47:31  profilanswer
 

Je nettoie tous les écrans avec un chiffon microfibres spécial vitres humecté à  l'eau depuis des années et je sèche immédiatement avec le même type de chiffon . Même les traces de doigt des enfants sur la tv partent bien.


Message édité par patrick22000 le 07-06-2022 à 15:07:39
n°1038451
Seyta
Posté le 08-06-2022 à 15:55:12  profilanswer
 

Faut éviter les produits pour écrans et lingettes humide qui contiennent toujours des détergeant hyper agressif pour les dalles, comme les lingettes de supermarché qui défoncent les traitement anti reflets des lunettes.
 
Le mieux reste encore un chiffon doux (ou microfibre) avec de l'eau, et tu sèches rapidement derrière.

n°1038648
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-06-2022 à 17:45:55  profilanswer
 

Moi j'ai acheté ça à Darty à coté de chez moi :
 
https://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 75048.html
 
Bha ça marche quoi :o

n°1038681
remcol
Posté le 15-06-2022 à 08:26:55  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Moi j'ai acheté ça à Darty à coté de chez moi :

 

https://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 75048.html

 

Bha ça marche quoi :o

Bonjour, tu as eu de la chance d'avoir un écran qui a supporté ce type de produit, à ne surtout pas généraliser, j'ai un pote qui a ruiné son écran, pour la majorité des écrans rien ne vaut un chiffon en coton humidifié (ou microfibre) avec de l'eau tout simplement comme déjà indiqué, si on veut pinailler on prend de l'eau distillée.


Message édité par remcol le 15-06-2022 à 08:28:58
n°1038765
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-06-2022 à 01:26:32  profilanswer
 

Ouai nikel ça marche bien sur mon écran, aucun problème
Et le chiffon est bien c'est peut être pas le lien exact mais celui que j'ai est de bonne taille

n°1038778
yvesl
Posté le 19-06-2022 à 13:04:17  profilanswer
 

pour enlever des traces grasses, de l'eau savonneuse pour humidifier un chiffon, puis plusieurs rinçage avec un chiffon (coton) humidifié, rien de synthétique, sur un écran froid.  

n°1038797
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 20-06-2022 à 08:58:00  profilanswer
 

 


Si ça détruisait les écran alors que c'est censé les nettoyer les gens porteraient plainte contre le fabriquant, surtout aux états-unis
Car il n'y a aucun message d'avertissement sur le produit, juste qu'il faut pas s'en mettre dans les yeux c'est tout

 

Mais ça fait rien, restes dans ta croyance moi j'insisterai pas plus, tu crois ce que tu veux après tout
Chez moi ça marche, c'est tout ce que je peux affirmer

 

Par contre si tu as un lien d'un message sur un forum, ou quelqu'un affirme que son écran est détruit après avoir mis ce genre de produit je suis preneur
Moi j'en ai jamais vu encore...Si ça ne te met pas la puce à l'oreille je ne vois pas ce que je peux rien faire de plus

 

a+

 


Message édité par LePcFou le 20-06-2022 à 09:34:50
n°1038818
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-06-2022 à 11:48:21  profilanswer
 

Et ben c'est vachement compliqué je ne pensais pas
 
Et est-ce que ce genre de produit est compatible avec mon écran alors ?
 
Xiaomi MI curved monitor 34"
 
Car je ne sais même pas comment je peux savoir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Nettoyer écran?

 

Sujets relatifs
Nettoyer un écran anti-reflet ?Nettoyer son écran, question
Nettoyer son écran pc, des conseils ?Nettoyer écran ?
Comment nettoyer un ecran LCD?Nettoyer écran?
Nettoyer un écran très sale ?Nettoyer son écran?
Nettoyer son écran LCD : LA SOLUTIONcomment nettoyer son ecran plat
Plus de sujets relatifs à : Nettoyer écran?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR