Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] du NEC MultiSync LCD2080UX et LCD2180UX

n°57409
lone
Posté le 09-04-2004 à 09:08:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans une heure le 2180UX sera mien haha
ven 09/04/2004 07:05 NICE CHRONOPOST Envoi en cours de livraison  

Vu le prix, j'espère ne pas m'être planté !

mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 09:08:00  profilanswer

n°57416
shymont
Posté le 09-04-2004 à 10:01:39  profilanswer

On attend ton test avec impatience Lone  :bounce:  :bounce:

n°57420
balperso
Posté le 09-04-2004 à 11:36:00  profilanswer

lone a écrit :

Dans une heure le 2180UX sera mien haha
ven 09/04/2004 07:05 NICE CHRONOPOST Envoi en cours de livraison  

Vu le prix, j'espère ne pas m'être planté !

Le club s'agrandi! Vivement que tu le reçoive. J'ai hâte de lire tes impressions et espère que tu ne seras pas déçu.

Je pars en week-end et donc ne pourrait lire tes commentaires que dimanche soir tard. En attendant profite bien et fait nous un bon compte rendu détaillé, photos, vidéos, ?. La totale quoi !!!

n°57421
balperso
Posté le 09-04-2004 à 11:37:07  profilanswer

En tout cas pour ma part je le garde!! Et pourrait difficilement m'en passer!!!

n°57423
lone
Posté le 09-04-2004 à 11:58:07  profilanswer

Il est là :

Première photo :
http://www.veiry.net/2180ux7.jpg

Première impression:
L'image n'a rien à voir avec les 193p, HX93, X82.
C'est une, que dis-je 10 gammes au dessus, pour le moment, à 6500K c'est PARFAIT. Le F520 parait tout terne à coté, alors qu'avec les autres LCD c'était l'inverse.

J'ai vite lance Quake 3, c'est SU-PER-BE !!!!!
Sur le même plan que j'avais fait en Video du 193p, il n'y a quasiment pas de remanence. J'ai du aller un peu partout sur le niveau pour réussir à en detecter un poil.

Seul bémol, les noirs c'esr pas encore ca.  :sweat:  

Bon je vous fait un test complet tt à l'heure !

Message édité par lone le 09-04-2004 à 12:03:51
n°57450
lone
Posté le 09-04-2004 à 15:16:02  profilanswer

Bon voici mes premières conclusions :

Le 2180UX joue sur un autre terrain que les 18p,19p et 20p que j?ai pu tester.
Les couleurs sont PARFAITES quelle que soit la température.
Tout se gère soit à partir de l?OSD soit avec le logiciel Naviset. Autant le MagicTune de Samsung ne trouvait pas le 193p en mode Dual Screen, autant Naviset trouve le 2180UX sans difficulté et là, la quantité de réglage est hallucinante.

Les couleurs : Pour chaque profil il est possible de choisir la température avec une précision de 100K, puis de modifier le rouge, jaune, vert, cyan, bleu et magenta. Encore plus génial, ces 6 réglages ne jouent que sur la couleur désignée. Si on veut plus de bleu, seul le bleu est accentué et non l?ensemble de l?image comme c?est le cas sur les moniteurs grand public (193p par ex). Ensuite, on dispose d?un curseur pour saturer ou désaturer l?ensemble des couleurs. Le tout se gère avec Naviset très précisément. On arrive à un résultat démentiel, impossible de vous le montrer via une photo, mais ça enterre tout ce que j?ai pu voir jusqu?à présent.

L?interpolation : Là encore, je n?ai jamais vu ça. Sur quasiment tous les LCD, l?interpolation donne une image floue, ici, on a un curseur pour choisir le degré de netteté. J?ai lancé UT2004 et j?ai réglé ce curseur à 80%. Le 2180UX pourtant d?une résolution native de 1600*1200 s?est retrouve aussi net que le F520, j?ai même du vérifier plusieurs fois que j?étais bien en 800*600.

La rémanence : Autant le dire de suite, elle est TRES TRES TRES faible. Là encore, aucun LCD testé ne fait aussi bien. J?ai passé 30mn sur différents jeux pour essayer d?en trouver un chouya. Avec TFT Test, c?est très flagrant, la traînée est très réduite, là je peux affirmer que les 20ms sont bien réelles, alors que les 20ms du 193p ou les 25ms du HX93 paraissent doubles, voir triples.

Auto bright : Cette fonction est en effet très sympa puisqu?elle règle le contraste selon le type d?image. Sur le Web, on a droit à une image reposante et dans les jeux, on sent qu?elle pousse le tout à fond. Evidemment elle est désactivable.

Le look : BOF, les matériaux sont bof, il est épais, lourd. Par contre, le pied permet de le monter très haut et les bords sont très fins. Je dirais qu?il a un look « pro ».

L?angle de vision : EXCELLENT ! Rien à voir avec les 193p etc? là en me mettant à 170° je ne perds quasiment pas de contraste. On est très proche d?un CRT.

Les noirs : Avec le look, je dirais que c?est le seul point faible de ce moniteur. Le 193p fait bcp mieux. Là les noirs sont pourpres. Pour obtenir de beaux noirs, il faut passer la luminosité à 50%. Le résultat est pas mal alors, les noirs sont noirs MAIS, l?image est un peu moins vive.

La netteté : Je pense sincèrement que du 1600*1200 sur un 20p c?est trop petit. Ici la taille est parfaite, le texte est ULTRA NET. Aucun effet de screen door ou de lignage ou que sais-je, c?est PARFAIT.

Navivet : Comme dit plus haut, tout se règle très facilement via le PC, on dispose d?un tas de mires pour nous aiguiller.

Pixels morts : Aucun

Mode Pivot : Les câbles sont un peu gênants pour le tourner, mais après, la surface est ENORME, voir trop grande, huhu, ça fait vraiment bizarre une telle surface.

Photoshop : Wow !!! Le pied toute cette place pour les barres d?outils, vraiment, le 1600*1200, trop bien.

Bref, je ne suis pas Vincent de Toms, je n?ai pas ses compétences, mais de tout ce que j?ai vu, je peux dire que c?est un écran de rêve. Si vous avez cette somme et que vous souhaitez vous faire plaisir, aucune hésitation.

Message édité par lone le 09-04-2004 à 17:20:23
n°57454
Beegee
Posté le 09-04-2004 à 15:46:39  profilanswer

"L?interpolation : Là encore, je n?ai jamais vu ça. Sur quasiment tous les LCD, l?interpolation donne une image floue, ici, on a un curseur pour choisir le degré de netteté. J?ai lancé UT2004 et j?ai réglé ce curseur à 80%. Le 2180UX pourtant d?une résolution native de 1600*1200 s?est retrouve aussi net que le F520, j?ai même du vérifier plusieurs fois que j?étais bien en 800*600."

Essaye plutôt le 1024*768 ...
parce que l'interpolation du 800*600 pour un LCD qui est en 1600*1200, c'est un peu trop facile :D

edit : de toute façon, les LCD en 1600*1200 auront quasiment toujours une meilleure interpolation que ceux qui sont en 1280*1024 en natif :) c'est logique, ils ont un nombre de pixels bien plus important, et donc les interpolations de résolutions largement inférieures sont faciles ;)

Si possible, pour avoir un 'bench interpolation' aussi strict que le 1024*768 sur un LCD 1280*1024, il faudrait interpoler du 1400*1050 sur un LCD 1600*1200 ;)

Message édité par Beegee le 09-04-2004 à 15:49:09
n°57455
shymont
Posté le 09-04-2004 à 15:47:32  profilanswer

Merci Lone !  :jap:  

Ca fait rêver !

n°57456
Blue Apple
Posté le 09-04-2004 à 15:53:45  profilanswer

Citation :

c'est logique, ils ont un nombre de pixels bien plus important, et donc les interpolations de résolutions largement inférieures sont faciles  

Sans compter qu'il n'y a pas de problème de rapport 5:4 -> 4:3 comme sur les écrans 1280x1024.

n°57457
Beegee
Posté le 09-04-2004 à 15:58:42  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

c'est logique, ils ont un nombre de pixels bien plus important, et donc les interpolations de résolutions largement inférieures sont faciles  

Sans compter qu'il n'y a pas de problème de rapport 5:4 -> 4:3 comme sur les écrans 1280x1024.

tout à fait ;)

d'ailleurs pour tester l'interpolation d'un LCD 1280*1024 faudrait conserver le ratio, pour être vraiment propre :) (d'ailleurs, toutes les CG récentes gèrent ça ou pas ? mon inspiron 8600 le fait, mais j'ai pas essayé sur mon desktop LG 1720P / radeon 9700.)

mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 15:58:42  profilanswer

n°57462
neg'gwada
rafix 971
Posté le 09-04-2004 à 16:33:45  profilanswer

[:blueflag] pourquoi je ne suis pas riche moi... :cry:

Message édité par neg'gwada le 09-04-2004 à 16:51:58

---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°57473
Mgegege Mg​egege Baba
Wouate ?!?
Posté le 09-04-2004 à 17:44:56  profilanswer

felicitation a Lone, tu nous fais rever en tout cas.
Question pour BlueApple: Samsung n'aurait rien de prevue au bout de la rue pour remplacer le 213t, genre un 21,3" 16ms ou 20ms?

---------------
hmmmmmm...... j'y pense... j'y pense
n°57491
lone
Posté le 09-04-2004 à 19:50:06  profilanswer

2 nouvelles photos :

Aucun LCD ne remplacera mon CRT devinez pourquoi ?
http://www.veiry.net/2180ux8.jpg

C'est l'un des LCD les plus épais et laid que j'ai vu de profil.
http://www.veiry.net/2180ux9.jpg

Message édité par lone le 09-04-2004 à 21:27:03
n°57496
Mgegege Mg​egege Baba
Wouate ?!?
Posté le 09-04-2004 à 20:21:27  profilanswer

lone a écrit :

2 nouvelles photos :

Aucun LCD ne remplacement mon CRT devinez pourquoi ?
http://www.veiry.net/2180ux8.jpg

C'est l'un des LCD les plus épais et laid que j'ai vu de profil.
http://www.veiry.net/2180ux9.jpg

sale riche  ;)

---------------
hmmmmmm...... j'y pense... j'y pense
n°57518
pierrotlem​aboule
Posté le 09-04-2004 à 22:22:45  profilanswer

lone a écrit :

Il est là :

Première photo :
http://www.veiry.net/2180ux7.jpg

Première impression:
L'image n'a rien à voir avec les 193p, HX93, X82.
C'est une, que dis-je 10 gammes au dessus, pour le moment, à 6500K c'est PARFAIT. Le F520 parait tout terne à coté, alors qu'avec les autres LCD c'était l'inverse.

J'ai vite lance Quake 3, c'est SU-PER-BE !!!!!
Sur le même plan que j'avais fait en Video du 193p, il n'y a quasiment pas de remanence. J'ai du aller un peu partout sur le niveau pour réussir à en detecter un poil.

Seul bémol, les noirs c'esr pas encore ca.  :sweat:  

Bon je vous fait un test complet tt à l'heure !

lol et moi ki a un x82 :whistle:  [:markdavis]

---------------
mon topic de vente
n°57612
Prophet_ch
Posté le 10-04-2004 à 15:50:42  profilanswer

C'est vrai que ca donne envie quand on te lit Lone !  :D  

Super ton test, merci !  :jap:

n°57844
Lahoreh
Posté le 12-04-2004 à 02:21:18  profilanswer

Comme le dit Balperso, un ecran a ce prix est un investissement sur plusieurs annees. Seulement voila, la technologie du LCD est en pleine explosion. Ce qui veut dire que ce qui est achete aujourd'huis sera depasse ou obsolete demain...  

Dans ces conditions combien de temps pensez vous conserver cet ecran NEC a 1900? ? pour moi le rapport qualite prix se situerait aux alentour de 4 ans minimum (5 serait parfait). Est ce raisonnable de tabler la dessus?

Je ne pose pas la question a Lone, si demain un NEC 35" sans remanence est disponible il le changera sans hesiter %-) Seulement tout le monde ne fait pas parti de la Jetset huhu...

Toujours comme le dit Balperso, un ecran a ce prix la c'est aussi se faire plaisir. Le plaisir durera t'il si dans 2 ans un ecran avec de vrais noirs est disponible dans la meme gamme?

Je dois me decider d'ici demain soir pour retourner mon 193P qui a de beaux noirs et de la remanence contre un LCD couteux qui represente l'inconnu... Pas facile comme choix :) A l'origine je pensais prendre le  193P et le changer d'ici 2 ans...

Que pourriez vous me dire pour m'enlever mes doutes? :)

Merci de vos reponses :)

n°57857
lone
Posté le 12-04-2004 à 15:10:59  profilanswer

Je préfère avoir des noirs pas noirs que des couleurs délavées, un soft bridé et une rémanence record. Certes le Nec demande un effort financier mais pour quelqu?un qui en accepte le prix, il ne peut pas décevoir (ou si peu).

Tout appareil technologique est voué à être dépassé à court terme.
L?important est de savoir si sur le moment, cet appareil t?apporte satisfaction.
La technologie LCD est jeune, certes, mais tout évolue. J?ai acheté il y a deux ans un lave-linge d?une capacité de 5kg, je vois qu?il existe maintenant des 8kg, avec hublot incliné vers l?utilisateur. Si je craque, dans 2 ans, il existera des lave-linge avec détecteur de textile, doseur de poudre, trieur de vêtement et centrale de repassage intégrée. Zut !! Faudra encore changer !!!!

Message édité par lone le 12-04-2004 à 15:13:01
n°57871
Mgegege Mg​egege Baba
Wouate ?!?
Posté le 12-04-2004 à 17:37:14  profilanswer

Lone a raison, achetes ce que tu veux quand tu peux, franchement, on n'est pas la pour ne pas se faire plaisir, au contraire je crois. moi je peux pas me permettre le nec la cause j'en ai pas les moyens mais par contre j'ai trouve le 213t de samsung qui rentre a peu pres dans mes frais... ben je me suis pas gene hein.... dans 2 ans si je suis tente par autre chose, je revend ou je garde le samsung et je me fais l'autre. Pourquoi la question de se faire plaisir est elle toujours aussi complique ? personne ne peut deviner ce qui sort dans 2 ans, meme pas les constructeurs, ce qu'on peut faire par contre, c'est se faire plaisir avec ce qui existe, vive le present lol

n°57912
balperso
Posté le 13-04-2004 à 01:33:50  profilanswer

Lahoreh a écrit :

Comme le dit Balperso, un ecran a ce prix est un investissement sur plusieurs annees. Seulement voila, la technologie du LCD est en pleine explosion. Ce qui veut dire que ce qui est achete aujourd'huis sera depasse ou obsolete demain...  

Dans ces conditions combien de temps pensez vous conserver cet ecran NEC a 1900? ? pour moi le rapport qualite prix se situerait aux alentour de 4 ans minimum (5 serait parfait). Est ce raisonnable de tabler la dessus?

Je ne pose pas la question a Lone, si demain un NEC 35" sans remanence est disponible il le changera sans hesiter %-) Seulement tout le monde ne fait pas parti de la Jetset huhu...

Toujours comme le dit Balperso, un ecran a ce prix la c'est aussi se faire plaisir. Le plaisir durera t'il si dans 2 ans un ecran avec de vrais noirs est disponible dans la meme gamme?

Je dois me decider d'ici demain soir pour retourner mon 193P qui a de beaux noirs et de la remanence contre un LCD couteux qui represente l'inconnu... Pas facile comme choix :) A l'origine je pensais prendre le  193P et le changer d'ici 2 ans...

Que pourriez vous me dire pour m'enlever mes doutes? :)

Merci de vos reponses :)

Juste un petit mot pour dire qu'effectivement tout évolue très vite et qu'il y aura sans doute mieux dans un avenir plus que très proche, mais bon c'est pas parceque je viens d'acheter un p4 3,2 ghz que je vais acheter le 3,4 / 3,8 / 4 ghz dès qu'ils sortirons. Pour moi ce qui est important en debors du plaisir que je viens de me faire c'est de me dire que rien ne me gène au quotidien dans l'écran que je viens d'acheter et que même si un écran plus sophistiqué sort, je n'ai pas besoin d'un taux de contraste plus élevé, je n'ai pas besoin d'un angle de vision plus élevé, je n'ai pas besoin d'une résolution supérieure, je n'ai pas besoin d'un temps de réponse supérieur, et le noir pour ma part me convient bien.
C'est le meilleur écran que je n'ai jamais eu. Il est bien supérieur à tous les CRT et LCD sur lesquel j'ai pu travailler. Et en plus il est reposant.

La seule évolution que je ferais peut être un jour, c'est de m'acheter un bon petit 17 pouce car travailler sur deux écrans, c'est vraiment génial.

Pour l'instant, je ne vois rien qui puisse faire que je ne garde pas cet écran 3 à 5 ans avant d'en changer. Pour ma part il faudrait une réelle révolution pour que j'y songe.

Et puis c'est aussi à toi de voir quel est ton profil d'acheteur? Est tu de ceux qui ont besoin d'acheter toujours la dernière nouveautée?  

Pour ma part je viens de renouveller tous mon pc en prenant ce qui se fait de mieux en ce moment, mais je ne vais pas craquer dès qu'il y aura un processeur plus puissant, une carte graphique plus rapide, une carte son plus sophistiquée,.... Et donc cela sera pareil avec l'écran...

Pour info, cela fait près de 6 mois que je compare et regarde les différents moniteurs crt et lcd. Il y a quelques mois j'en étais à me dire que j'allais acheter un bon CRT car l'offre LCD ne me satisfaisait pas et que je ne voulais pas inverstir autant d'argent dans un moniteur qui me donnerait pas entière satisfaction au quotidien.
La sortie des nouvelles dalles, m'a convaincu de prendre un LCD car je sais à présent qu'il répond à toutes mes exigences. D'ailleurs n'ayant pas vu le 2180ux avant de l'acheter, je peux même dire que je l'aurais renvoyé avant les 8 jours légaux, si un seul des critères ne m'avait pas convaincu.

Voilà j'espère que cette réflexion aura apporté de l'eau a ton moulin et n'oublie pas que l'aventage d'une commande en ligne te permet de tester le moniteur et de te faire rembourser si tu n'es pas satisfait.

n°57913
balperso
Posté le 13-04-2004 à 01:35:59  profilanswer

Merci Lone pour ton test très détaillé et tes photos.

Suis content que le moniteur te plait aussi, et j'avous que j'ai de mon coté de plus en plus de plaisir à l'utiliser au quotidien.

n°57921
Alizean
Posté le 13-04-2004 à 09:35:14  profilanswer

Cela me semble très intéressant tous ces avis, merci à vous.
Il reste une chose que je trouve dommage, c'est qu'il ne soit pas en format 16/10.

Message édité par Alizean le 13-04-2004 à 09:35:38
n°57983
Lahoreh
Posté le 13-04-2004 à 16:32:30  profilanswer

Avec le 2180 comment se situe la remanence dans FarCry par rapport au 193P:

Dans la demo quand je suis dans le bateau et que je me deplace en cercle quand la surface de l'ile apparait elle est toute floue. J'accoste et je me met au pied d'un cocotier en bougeant de gauche a droite, je vois bien de la remanence sur le tronc. Pareil dans la vegetation: elle est floue si je bouge de gauche a droite et inversement. Ca n'empeche pas du tout de jouer, je pense meme qu'il est possible de s'y habituer...

Comparativement avec le 2180 il y a ces memes sensations dans FarCry ? Un flou dans la vegetation etc?

Sur une page web comme celle de PC Inpact les colonnes avec du noir clignotent? SUr les LCD 15" et 17" que j'avais vu (pas a moi) me semblait pas avoir vu de tels effets de clignotement. Mais je les avais jamais essaye dans des jeux...

J'hesite entre conserver le 193P + un ecran CRT ou passer sur le 2180. Vu que tu voulais prendre un CRT avant d'etre heureux du Nec tu pourrais me dire ce que tu penses du Nec par rapport a un CRT? De toute facon si seul le F520 a de plus belles couleurs que le Nec ca fait reflechir.

Merci de ton avis :)

n°57985
darkscreen
Dieu fort et vert !!!
Posté le 13-04-2004 à 16:52:11  profilanswer

Pour lone....
Tu n'a pas exploité toute ces fonctions :
il y a un menu cacher hé hé hé ...
Tu éteint le moniteur ( avec le bouton en façade), tu le rallume en apuyant en même temps sur "select" et là ho miracle un nouveua menu OSD et la tu peux régler les noir qui à ton gout sont pas terrible.....
Pour revenir à l'osd normale tu éteint et tu rallume mais attention ne bidouille pas trop car c'est pas un écran pour les novices.....
@+ et amuse toi bien....

n°58005
lone
Posté le 13-04-2004 à 18:36:59  profilanswer

darkscreen a écrit :

Pour lone....
Tu n'a pas exploité toute ces fonctions :
il y a un menu cacher hé hé hé ...
Tu éteint le moniteur ( avec le bouton en façade), tu le rallume en apuyant en même temps sur "select" et là ho miracle un nouveua menu OSD et la tu peux régler les noir qui à ton gout sont pas terrible.....
Pour revenir à l'osd normale tu éteint et tu rallume mais attention ne bidouille pas trop car c'est pas un écran pour les novices.....
@+ et amuse toi bien....

Merci bcp je ne connaissais pas,
Par contre pour les noirs je ne voit pas trop quoi modifier à part la luminosité qui à bien entendu pour effet d'assombrir l'ensemble de l'image.

n°58083
darkscreen
Dieu fort et vert !!!
Posté le 14-04-2004 à 09:39:30  profilanswer

Tu dois avoir un menu Black level......

n°58086
lone
Posté le 14-04-2004 à 10:09:29  profilanswer

darkscreen a écrit :

Tu dois avoir un menu Black level......

Ok, cette option n'est pas dispo en mode DVI mais en mode Composite (VGA).
J'ai testé, les noirs ne bougent pas, la valeur par défaut (50) est la meilleure, après c'est l'image qui s'assombrie. La seule facon d'avoir de beaux noirs, c'est de passer la luminosité à 20 (par ex) mais bon, après l'image est toute terne.

PS: Je viens de faire un ptit comparo Analogique <> Digital.
Quasiment aucune difference. L'analogique est extrêmement bien geré.

Message édité par lone le 14-04-2004 à 10:30:24
n°58210
lone
Posté le 14-04-2004 à 19:51:48  profilanswer

Tiens pour info, Nec propose sur son site un programme pour modifier très précisement le gamma du 2180UX :

Monitor Native Gamma - This sets the gamma of the monitor to it's Native value. This is approximately a 2.2 gamma.

Gamma Curve - This allows the gamma curve to be adjusted by numerical value using a slider control. The gamma can be adjusted to values between 0.7 and 4.4.

Custom Curve - The gamma curve can be adjusted to a custom shape using control points. Between 1 and 8 control points per color can be used to adjust the curve.

S-Curve (LCD2180UX and RDT211H only) - The gray areas of images will look much brighter than the ?Monitor Native Gamma? setting.

DICOM (LCD2180UX and RDT211H only) - This curve approximates the DICOM standard used in medical imaging.  

http://www.necmitsubishi.com/gammacomp/screen2.gif

n°58390
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 15-04-2004 à 18:39:48  profilanswer

l'est superbe cette écran mais avec ca tu peux te prendre 4 écran mitsu 930 SB .

et une fois régler je n'ai jamais vus une image plus belle (j'ai pas tester les CRT sony game pro ...)  

je ne sais pas si tu as un mode super bright , mais quend je lance far cry devant mes potes ils sont dégouter par la qualité ...

ma résol est 1280*1024 à 100Mhz ...

Les NEC LCD cé de la bombe mais avec 1500? tu t'achete Un 16/9 Scenium 90cm  :pt1cable:  

n°58620
balperso
Posté le 17-04-2004 à 02:30:04  profilanswer

sebastian kaine a écrit :

l'est superbe cette écran mais avec ca tu peux te prendre 4 écran mitsu 930 SB .

et une fois régler je n'ai jamais vus une image plus belle (j'ai pas tester les CRT sony game pro ...)  

je ne sais pas si tu as un mode super bright , mais quend je lance far cry devant mes potes ils sont dégouter par la qualité ...

ma résol est 1280*1024 à 100Mhz ...

Les NEC LCD cé de la bombe mais avec 1500? tu t'achete Un 16/9 Scenium 90cm  :pt1cable:  

Certains plaisirs ne s'expliquent pas.... Seuls ceux qui ont cédé peuvent comprendre....

n°61184
neg'gwada
rafix 971
Posté le 01-05-2004 à 11:13:44  profilanswer

dites, les deux nec sont aussi performants l'un que l'autre
(NEC MultiSync LCD2080UX et LCD2180UX)?

---------------
n°61185
lone
Posté le 01-05-2004 à 11:25:12  profilanswer

neg'gwada a écrit :

dites, les deux nec sont aussi performants l'un que l'autre
(NEC MultiSync LCD2080UX et LCD2180UX)?

Le 2180UX est plus performant.

n°61188
neg'gwada
rafix 971
Posté le 01-05-2004 à 11:35:54  profilanswer

:sweat: decidement a part ton ecran il n'y en a vraiment pas qui soit a prix abordable et tres performant... :sweat:

Message édité par neg'gwada le 01-05-2004 à 11:36:21

---------------
n°61210
Poivron
Posté le 01-05-2004 à 14:49:21  profilanswer

lone a écrit :

Le 2180UX est plus performant.

Euh ça dépend de ce que tu appelles "performance" !

Le 2080UX+ a un temps de réponse de 16ms (contre 20ms pour le 2180UX)
Et le 2180UX a un contraste plus elevé (dans les chiffres).
Mais je pense qu'il faut les mettre côte à côte pour comparer.

n°61219
lone
Posté le 01-05-2004 à 16:15:43  profilanswer

Poivron a écrit :

Euh ça dépend de ce que tu appelles "performance" !

Le 2080UX+ a un temps de réponse de 16ms (contre 20ms pour le 2180UX)
Et le 2180UX a un contraste plus elevé (dans les chiffres).
Mais je pense qu'il faut les mettre côte à côte pour comparer.

Déjà tu n'as pas de défaut de lignage.. tu as 3cm de plus en diago, tu as un contrôle du gamma plus poussé avec notamment des courbes dédiées au milieu médical, etc etc..

Quand à la remanence, les chiffres ne veulent plus rien dire à mon sens. Le 2180UX avec ses 20ms en a bcp bcp bcp moins qu'un 193p donné pourtant aussi à 20ms !

Message édité par lone le 01-05-2004 à 16:16:32
n°61396
Lahoreh
Posté le 03-05-2004 à 19:21:53  profilanswer

Quelle est la garantie de Nec sur les pixels defectueux?  

Un ecran a 2000 euros qui aurait 4 ou 5 pixels morts dans 1 an je trouverais ca bien genant quand meme!

n°61459
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 04-05-2004 à 00:31:54  profilanswer

lone a écrit :

Déjà tu n'as pas de défaut de lignage.. tu as 3cm de plus en diago, tu as un contrôle du gamma plus poussé avec notamment des courbes dédiées au milieu médical, etc etc..

Quand à la remanence, les chiffres ne veulent plus rien dire à mon sens. Le 2180UX avec ses 20ms en a bcp bcp bcp moins qu'un 193p donné pourtant aussi à 20ms !

si 3cm = perf chez toi ben ...  :sarcastic:  

quand au soft de réglage ben c'est le même donc bon ...

et les 16ms du 2080 sont quand même un peu plus réactifs que les 20 du 2180.

edit : et le mien (2080UX+) n'a pas de prob de lignage ...  ;)

Message édité par lovingbenji le 04-05-2004 à 00:35:09

---------------
Chic not Geek
n°61460
Lahoreh
Posté le 04-05-2004 à 00:39:02  profilanswer

lovingbenji a écrit :

si 3cm = perf chez toi ben ...  :sarcastic:  

quand au soft de réglage ben c'est le même donc bon ...

et les 16ms du 2080 sont quand même un peu plus réactifs que les 20 du 2180.

edit : et le mien (2080UX+) n'a pas de prob de lignage ...  ;)

Tu me le vends?  
;)

Sinon c'est pas la meme dalle donc je sais pas si on peut comparer vraiment les deux modeles 20 et 21"?

n°61484
lovingbenj​i
Posté le 04-05-2004 à 09:29:50  profilanswer

Lahoreh a écrit :

Tu me le vends?  
;)

Sinon c'est pas la meme dalle donc je sais pas si on peut comparer vraiment les deux modeles 20 et 21"?

c'est effectivement impossible de comparer tant que l'on a pas eu les 2 devant les yeux ;) Je ne faisais que réagir à un commentaire qui me semblait bien subjectif et qui ne répondait pas du tout à la question initiale qui était : "lequel est le plus performant ?".

Par contre je serai peut-être tenté par l'essai du 21" pour voir ce qu'il a dans le ventre, si je vends le mien je te préviendrai.

a++

Lone >> tu l'as acheté où le tien ?

---------------
Chic not Geek
n°61523
lone
Posté le 04-05-2004 à 13:06:29  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Lone >> tu l'as acheté où le tien ?

Infojet, livré par Chronopost en 24h. 1907€

n°61537
lovingbenj​i
Posté le 04-05-2004 à 14:53:33  profilanswer

lone a écrit :

Infojet, livré par Chronopost en 24h. 1907€

t'as dû prendre le dernier passque il est plus en stock  :D  :cry:

---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
19' CRT Nec FE990 - Mitsu 93SB ou LG T910B ?mitsu 230SB ou mitsu 2070SB ou Nec Fe2111Sb mon coeur balance...
Hyundai ou Nec-Mitsu en CRT 17" ?[Topic Officiel]: Eizo FlexScan L767
NEC 20" LCD - MultiSync LCD2080UX et prise DIVNEC ND 1100A
[Topic officiel] du Samsung 193PQuel 22" crt choisir , Nec , Mitsu , Viewsonic ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] du NEC MultiSync LCD2080UX et LCD2180UX

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR