Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran 19" mitsubishi 930sb problème :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran 19" mitsubishi 930sb problème :(

n°223374
Jeg3
Posté le 20-10-2005 à 08:34:24  profilanswer
 

Voila mon problème, mon écran fait un truc bizarre en haut et en bas, l'image se rétrécit brusquement et quelques lignes qui oscille en bas de l'image apparaît, il suffit que je tapote un petit coup sec sur le coté, dessus ou même derrière pour que l'image-écran redevienne normale. Plus rare, mais ce qui lui arrive aussi si je le laisse faire sans taper le capo, l'image (écran) devient noir avec une ligne au milieu très lumineuse, je lui donne une petite tape et il redevient normal :heink: :
http://www.image-dream.com/up/mini/1129789559-IMG_2094.jpg
cela arrive par moment sans que je sache pourquoi et des jours sans que cela arrive....
réparateur télé j'ai pas trop confiance pour ce type d'écran, j'ai pas la garantie,  
pas de problemes niveau carte graphique et cables, pas de champ magnetique qui pertube l'ecran,  
à l'écoute de vos conseilles, merci

mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 08:34:24  profilanswer
 

n°223375
MrRogue
^v^ ........
Posté le 20-10-2005 à 08:49:32  profilanswer
 

Ouais il rend l'âme peu à peu quoi ...
 
Regarde si tout ceci n'es pas lié a la température de ta piece, les crt ils aiment pas les grosses chaleurs (+40°), à la limite utilise un ventilo pour extraire l'air qui sort de l'écran.

n°223376
Chidori
Posté le 20-10-2005 à 09:55:49  profilanswer
 

+1

n°223397
Jeg3
Posté le 20-10-2005 à 11:06:13  profilanswer
 

dommage il n'a que 3 ans cet écran  
sinon j'ai vu que cella pouvais venir d'une soudure sèche le fait de tapé sur le capot pour réglé le blèm, mais apres savoir où et comment faire.. je désespère  
Sinon il fonctionne super bien quand il ne déconne pasn c'est ca qui est dommage

n°223688
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 20-10-2005 à 20:54:35  profilanswer
 

J'ai l'impression que c'est un problème récurrent sur les 930SB.
 
Voilà mon histoire :
J'ai acheté un Diamond Pro 930SB en novembre 2003.
Il marchait nickel jusqu'en juin 2005. A partir de ce moment là, quand j'allume l'écran tout marche nickel puis au bout d'un certain temps, l'image se contracte. Ce qui se passe en réalité (la ligne blanche) c'est que toute l'image est concentrée en une seule ligne super lumineuse.
 
J'avais beau essayé de tapoter l'écran, rien n'y faisait. En laissant l'écran allumé, le pb disparait au bout d'un certain temps mais c'est pour réapparaitre un peu plus tard. J'ai l'impression que ce pb dépend de la température. J'ai aussi pensé à un pb de soudure sèche.
 
Des fois en éteignant et en rallumant l'écran plusieurs fois de suite, ça marche.
 
Comme mon écran était encore sous garantie, j'ai appellé Nec-Mitsubishi et il m'ont remplacé l'écran. Quand j'ai appelé la hotline, j'ai donné quelques indications un peu vague mais l'opératrice a tout de suite vu de quoi il s'agissait. C'est un pb qui n'est pas inconnu pour ce modèle.
 
Même si ton écran n'est plus sous garantie, appelle le SAV de Nec Mitsubishi et fait un peu de forcing pour qu'il te remplace ton écran.
Si tu as la facture c'est mieux car c'est la date d'achat qui compte. Si tu n'as plus la facture, il y a une date de fabrication à l'arrière de l'écran et c'est cette date qu'ils prendront en compte. Ils ne m'ont pas demandé la facture.  
 
J'ai essayé de faire bref. Si je n'ai pas été clair ou si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.


Message édité par Manyd le 20-10-2005 à 20:56:05
n°228254
Fafayou
Posté le 03-11-2005 à 11:47:55  profilanswer
 

Salut Jeg3,
 
je rencontre le même genre de problème que toi avec cet écran. Une ligne blanche dans la moitié inférieure de l'écran (qu'on arrive bien à discerner sur fond blanc, par exemple dans l'explorateur Windows) qui monte, qui descend, bref qui rend fou, et je tapote aussi mais rien n'y fait, ca revient, ca repart, c'est pénible. Tiens d'ailleurs elle est à nouveau là...
En fait c'était juste pour savoir où tu en étais avec ton problème, si tu as contacté Mitsubishi et, le cas échéant, la suite qu'ils donnent à ton problème.
 
Merci.
Fafayou


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran 19" mitsubishi 930sb problème :(

 

Sujets relatifs
Conseil pour futur achat écran LCD 23"/24"Ecran noir apres maj PILOTE ECRAN
Problème de clé usb sous Windows XP SP2 ![PROBLEME] Ecran cathodique!!
ecran mort ou reparableProblème CardBus PCMCIA USB2.0
Recherche écran 17 pouces neuf..^.pas cherprobléme de pavé numérique USB avec pc portable !!
écran qui gèle 
Plus de sujets relatifs à : ecran 19" mitsubishi 930sb problème :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR