Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Mise à l'echelle: PC branchée sur TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à l'echelle: PC branchée sur TV

n°965337
neosly
Posté le 13-12-2018 à 14:08:44  profilanswer
 

Salut à tous,
Voila je me suis monté un ptit pc multimédia et en résolution native 1920x1080, l'image sur la TV est plus grande que l’écran!
Avec la mise à l’échelle HDMI dans les paramètres de la CG, il est possible de réduire la taille de l'image pour que ca fit à la taille de l’écran.
 
Le problème est que l'image est moins nette, et il y a des genre de strilles horizontales, visible surtout sur fond uni. Ca choque pas en général, mais dans certains cas ca se voit bien... fond uni gris ou bleu.
 
La CG est une HD7970 et la TV une samsung UE50H6400
 
Y a t'il moyen d'avoir quelque chose de plus net? Ou alors des qu'on sors de la résolution native ca devient degeu dans tous les cas?


Message édité par neosly le 13-12-2018 à 14:10:18
mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 14:08:44  profilanswer
 

n°965376
janus_75
Posté le 14-12-2018 à 08:26:21  profilanswer
 

Je ne sais pas si cela est ton cas, mais sur ma vieille Samsung il fallait brancher le PC sur la prise HDMI 2 celle associée à HDMI-DVI (voir la doc) pour que l'image soit correctement adaptée. En plus ma TV permet une résolution PC un peu supérieure à sa résolution native (mais elle n'est pas FullHD). Donc vérifie ces points là…

n°965377
neosly
Posté le 14-12-2018 à 08:36:44  profilanswer
 

Oui j'ai bien mis sur l'HDMI-DVI. En essayant sur d'autre ca ne change pas grand chose... Je vais fouiller un peu dans les menus de la TV peut etre.
 

n°965429
janus_75
Posté le 14-12-2018 à 21:26:34  profilanswer
 

difficile de t'aider plus je suis sur nvidia… j'avais des options pour configurer le scan de la CG (overscan ou pas) pour le redimensionnement du bureau… cela donnait de bon résultat (mais alors je n'étais plus en natif…
 
 
Question bête tu es connecté en direct sur ta tv ou bien tu passes par un ampli A/V HDMI ?

n°965430
BloodyCarn​age
Posté le 14-12-2018 à 21:35:27  profilanswer
 

Chez samsung, il suffit de définir le type d'appareil connecté dans les paramètres de l'entrée. Si tu mets "PC", ça désactive l'overscan.
Si ça n'a pas changé entre les séries 5 et 6, quand tu appuies sur la touche "source" de ta télécommande, il y a un menu/icone "edit name" dans le coin supérieur droit; c'est là.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°965528
neosly
Posté le 16-12-2018 à 10:56:14  profilanswer
 

Effectivement qu'il fallait indiquer le type de source.  
J'ai donc modifier pour PC et ca fonctionne!
 
Merci bien  :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Mise à l'echelle: PC branchée sur TV

 

Sujets relatifs
Comment connecter sa TV sur son ecran PC?Jeux PC sur TV 4K
PC=>TV UHD/HDR10extinction second écran HDMI (TV) => extinction de l'écran principal
Je cherche un écran exactement comme un PC portablereglage camera ip trendnet TV-IP326PI
Plus de sujets relatifs à : Mise à l'echelle: PC branchée sur TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR