Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Meilleur écran 200 euros (Films, internet, jeu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur écran 200 euros (Films, internet, jeu)

n°890602
Liloo_92
Posté le 27-07-2016 à 15:23:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois me séparer de mon écran Samsung syncmaster Bx2231 dont j'étais globalement satisfaite, même si contrastes et noirs n'étaient pas géniaux.
 
Je cherche un écran un peu plus grand.
J'ai commandé suite à de nombreux bons commentaires et tests (les numériques), le Iiayama BX2783 HSU qui a une dalle MVA. J'ai du le renvoyer suite à un défaut de prise électrique à l'arrière, en plus d'un pixel bloqué sur bleu.
Mais en fait, il ne me convenait pas, je ne saurais dire pourquoi exactement. En tout cas, j'avais la migraine en 10 minutes, ce qui ne m'est jamais arrivé sur un écran.
 
Quand je regardais un film d'action, j'avais l'impression que les mouvements étaient pas nets (trainées)
J'ai voulu jouer un peu à Tomb raider, je me suis sentie obligée de ralentir puis faire une pause en 5-10 minutes pour finalement arrêter.
 
Est ce parce que l'écran est trop grand ? Est ce à cause de la dalle MVA+ qui n'est pas adaptée ? Aurais je du prendre une dalle TN ?
Je pensais la dalle MVA adapté car avantage sur les noirs et les contrastes mais avec un bon temps de réponse. Ai-je tord ?
 
Mon utilisation : un peu par période. Les films/séries Netflix (30%), Multimédia (50%), Bureautique, Word, excel, pdf (10%), jeu de tous type, de prison architect à rainbow six siege en passant par tomb raider et assassin's creed (10%)
 
Merci d'avance de votre aide.


Message édité par Liloo_92 le 27-07-2016 à 15:27:22
mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 15:23:21  profilanswer
 

n°890633
Pachparla
ou par ici.
Posté le 27-07-2016 à 18:23:38  profilanswer
 

Salut,
je suis aussi en quête d'un écran et comme toi j'envisageais un 27", mais je me suis ravisé en réalisant qu'il fallait beaucoup de recul pour utiliser un  
 
écran de cette taille, du coup je cherche un 24", peut étre est-ce ça qui t'a incommodé, d'avoir "le nez dedans" ?  :)

n°890653
Liloo_92
Posté le 27-07-2016 à 20:20:03  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

Salut,
je suis aussi en quête d'un écran et comme toi j'envisageais un 27", mais je me suis ravisé en réalisant qu'il fallait beaucoup de recul pour utiliser un  
 
écran de cette taille, du coup je cherche un 24", peut étre est-ce ça qui t'a incommodé, d'avoir "le nez dedans" ?  :)


 
Je me demande comme toi, si la taille n'est pas trop grande !  
Mais étant myope, je pensais ça mieux...
 
Finalement, je pense m'orienter vers un 24 pouces qui sera surement suffisant. Comme j'avais la place, je m'étais dit que ça serait mieux.
 
J'ai retenu quelques modèles :  
- le Iiyama HX2483 HSU (la version plus petite de celui que j'avais pris) -> dalle AMVA+ très plebiscité
- Le Iiyama B2483 HS (version TN du premier) ou E2483 (idem mais pied non réglable)
- Le Asus VX 248 H, la meilleure vente sur Amazon (il y a peut être une raison ?)
- Le Samsung S24D340H, parce que mon samsung était pas si mal que ça et que celui la est bien noté (mais connectique pauvre)
- le BenQ GW2470H
 
Bref, si vous aviez un conseil en 24 pouces ou un modèle dont vous êtes content, je suis intéressée  :lol:  :lol:


Message édité par Liloo_92 le 27-07-2016 à 20:21:14
n°890655
Mulot
Posté le 27-07-2016 à 20:57:14  profilanswer
 

Ne pas oublier le  iiYama ProLite B2483HSU-B1 DP (Variante du B2483 HS mais avec DisplayPort au lieu du HDMI)

n°890658
Liloo_92
Posté le 27-07-2016 à 21:13:08  profilanswer
 

Mulot a écrit :

Ne pas oublier le  iiYama ProLite B2483HSU-B1 DP (Variante du B2483 HS mais avec DisplayPort au lieu du HDMI)


 
C'est mieux le display port ?
Ma carte graphique GTX970 de KFA2 a display port, 2 DVI et un HDMI.  
Je pensais le HDMI meilleur...
 
Tu me conseilles ce modèle ?
 

n°890659
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 27-07-2016 à 21:24:35  profilanswer
 

bonjour,
 
si tu peux mettre 50 euro de plus , il y a des occasions chez Eizo:
http://www.direct-eizo.fr/occasion [...] asion.html
cet ecran repond a vos critere de recherche, plus une excellente colorimetrie, dalle homogene, dalle ips.....
 
test: http://www.tftcentral.co.uk/reviews/eizo_ev2450.htm
si la marque ne te dit rien, sache que c'est le leader en ecran d'infographie et imagerie medicale. bref Eizo c'est le lian li en ecran.
 
n'hesite pas si vous avez des questions.
 
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°890660
Liloo_92
Posté le 27-07-2016 à 21:33:16  profilanswer
 

tarutaru93 a écrit :

bonjour,
 
si tu peux mettre 50 euro de plus , il y a des occasions chez Eizo:
http://www.direct-eizo.fr/occasion [...] asion.html
cet ecran repond a vos critere de recherche, plus une excellente colorimetrie, dalle homogene, dalle ips.....
 
test: http://www.tftcentral.co.uk/reviews/eizo_ev2450.htm
si la marque ne te dit rien, sache que c'est le leader en ecran d'infographie et imagerie medicale. bref Eizo c'est le lian li en ecran.
 
n'hesite pas si vous avez des questions.
 
 
cordialement


 
Pas d'occasion. Je suis pas fan. Il y a des trucs, ca ne me dérange pas mais pas pour mon ordi... :non:  :non:

n°890661
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 27-07-2016 à 21:42:47  profilanswer
 

bonjour,
 
l'ecran est neuf avec moins de 50h avec une garantie de 4 ans. ce qui le met en occasion c'est son carton d'emballage abime... c'est vous qui voyez.
 
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°890666
Mulot
Posté le 27-07-2016 à 22:46:33  profilanswer
 

Vu que tu a l'air d'être sensible a la rémanence comme moi, autant pas prendre de risque et prendre un TN.
 
Moi je pense me prendre le iiYama ProLite B2483HSU-B1 DP.
 
Mais ce qui me fait peur c'est le qualité du noir. Je suis actuellement sur un SyncMaster 205BW de 2006 et le noir est franchement mauvais (black crush monstrueux).
 
Sinon pour ce qui est du choix entre avoir un Display Port et un HDMI, il faut savoir que le Display Port est le remplaçant du DVI (cf wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface ) et que les constructeurs ont dit qu'ils allaient commencer à ne plus supporter le DVI dès 2015.
En plus c'est un signal Display Port qui passe dans un cable USB-C (norme multimédia informatique qui va devenir la seule sortie vidéo Smartphone/Tablette/Laptop) donc ca devrai pouvoir se convertir facilement.
 
Le HDMI peut se convertir facilement vers du DVI avec un adaptateur passif (c'est le même signal). On perd juste le son. Et apparement ca prend meme en charge le HDCP donc on peut lire un Blu-ray en passant du HDMI vers le DVI.
 
Le Display Port fait aussi le son mais je ne suis pas sur que le moniteur le fasse. De toute facon les enceinte du B2483HSU sont pourries.
Je suis même pas certain qu'il prenne le son depuis le HDMI car il y a une prise jack en entrée.
 
Donc en gros il faut prendre la version HDMI si tu pense t'en servir comme d'une TV (Blu-ray ou console de jeu), ca t'évitera d'avoir a convertir vers le DVI et t'embêter avec le son.


Message édité par Mulot le 28-07-2016 à 01:43:57
n°890678
Pachparla
ou par ici.
Posté le 28-07-2016 à 08:46:34  profilanswer
 

tarutaru93 a écrit :

bonjour,
 
si tu peux mettre 50 euro de plus , il y a des occasions chez Eizo:
http://www.direct-eizo.fr/occasion [...] asion.html
cet ecran repond a vos critere de recherche, plus une excellente colorimetrie, dalle homogene, dalle ips.....


 
Bonjour,
vendu ! Je l'ai pris, j'espére que je ne serais pas déçus, merci en tout cas pour l'info.  ;)  
 
Tant pis pour ldlc, j'étais parti pour prendre celui là: http://www.ldlc.com/fiche/PB00202019.html  :)  

mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 08:46:34  profilanswer
 

n°890715
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 28-07-2016 à 11:46:46  profilanswer
 

bonjour,
 
@Pachparla: j'espere aussi , il n'y a pas de raison. il y a souvent des occaz comme celle la... generalement ce sont des ecrans qui ont servi en demonstration lors d'un salon...bref peu d'heures de service, du neuf avec la garantie complete.
cela permet d'avoir un ecran de qualite avec un petit rabais ... pas negligeable vu le prix.
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°890996
Liloo_92
Posté le 30-07-2016 à 13:51:55  profilanswer
 

Finalement, je pense m'orienter vers le même modèle que Mulot. Les commentaires ont l'air bon.
 
Merci à tous.

n°891909
Mulot
Posté le 07-08-2016 à 00:41:31  profilanswer
 

Je viens de le recevoir (Iiyama B2483HSU-B1).
J'en suis plutôt content.
 
Mais il est difficile a régler et la luminosité ne peut pas être baissé suffisamment. J'ai du baisser également dans la panneau nvidia.
Du coup, par le panneau nvidia, ca ne baisse pas vraiment au niveau du backlight et le noir est surement moins profond qu'un écran qui permet de baisser plus.
 
Et le dynamic contrast est inutilisable (ca met beaucoup trop de luminosité et on ne peut plus rien régler)
 
Le noir est pas terrible (pas beaucoup mieux que mon SyncMaster 205BW de 2006) mais bon j'imagine que c'est pareil sur tous les TN et IPS.
 
Sinon l'image est belle et ultra détaillée.
L'overdrive fait bien son boulot même si on est encore très loin d'un CRT.
 
C'est vraiment un bon achat vu le prix (169 euro) mais c'est dommage de voir que les LCD ne s'améliorent pas au niveaux de leurs gros défauts (noir pas profond et réactivité).
Clairement si mon CRT 22" Mitsubishi 230SB n'avait pas grillé je serait resté dessus car l'image plus détaillé du Iiyama ne contrebalance pas ses défauts.
 
Je verrais pour changer quand il y aura des OLED abordables.

n°892396
Liloo_92
Posté le 10-08-2016 à 23:00:58  profilanswer
 

Finalement mon choix a été un E2483 HSB1 de Iiyama.
Pas de problème sur celui la (pixel mort et prise qui se déconnectait sur le XB2783).
Le pied réglable ne me servait pas, seul le hub USB aurait pu servir mais étant donné ma config pc, je devrais avoir le temps de voir venir  :whistle:  
 
Plus de problème de trainées ou de maux de tête. Et c'est le principal.
La taille et la dalle AMVA+ me posaient problème alors que j'ai une utilisation "basique" mais je ne sais pas trop si c'est la dalle ou la taille qui était le + en cause, bien que je n'appréciait pas le ghosting dans les films donc "exit" pour moi les dalle AMVA.
 
Les films sont nets, les jeux passent bien, pas de soucis.
Les noirs sont pas si mal et je ne fais pas parti de ceux qui le trouvent trop lumineux.  
 
En fait, il est quasi identique à mon samsung qui a quelques années.
Les couleurs sont plus justes mais les angles de vision bien moins bons et la dalle est plutot satinée et non mate comme sur le samsung et je regrette un peu cet aspect là.
 
Je précise qu'entre temps, j'ai fait un tour chez Boulanger/Darty et qu'aucun écran n'était assez bon (ou mal réglé). Ou il faut taper dans des moniteurs à 450 € (hors budget).
Le dernier déclic a été le prix (erreur de prix ?) chez Amazon. 135 €, what else ?  :D  
 
Merci encore à tous pour vos précieux conseils. :hello:


Message édité par Liloo_92 le 10-08-2016 à 23:02:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Meilleur écran 200 euros (Films, internet, jeu)

 

Sujets relatifs
Ecran 4k 27" pour moins de 400E ?Le meilleur écran pour FPS (Input lag/temps de réponse...)
Voit-on les pixels sur un écran 2k ?Ecran 4K montage vidéo
Demande conseils changement écran samsung rv520Problème de tension écran
ecran Gw2765ht couleur trop saturéécran pc avec duplicateur hdmi pour ps3+PC (avec une seul entrée hdmi
Ecran 25/27 pouces - photo+jeux 
Plus de sujets relatifs à : Meilleur écran 200 euros (Films, internet, jeu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR