Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Reglage luminosité et gamma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reglage luminosité et gamma

n°431274
dragoeco
Posté le 27-09-2007 à 19:52:16  profilanswer
 

:bounce: Salut à tous, v'là mon soucis : Je joue parfois avec Battlefield 2142 :D mais l'image est assez sombre donc j'ai reglé les valeurs de luminosité et gamma dans les propriétés graphique et effectivement tout se passe bien, l'image de mon Windows devient plus claire mais alors, dès que je lance le jeu l'image redevient plus sombre. :cry:  J'ai essayé avec de petits logiciels tels que gapa, powerstrip et atuner mais c'est chaque fois pareil, en jouant, l'image est toujours trop sombre (même en reglant les paramètres de lumnosité au maximum dans les options du jeu) :heink: Voilà, donc si vous avez une idée ou même une question, you are welcome  :p  
 
 
Configuration: CPU Intel 6850 Dual Core 3.00 Ghz, Ram Crucial DDR2 2 Gb PC6400 800 Mhz, carte graphique MSI GeForce 8800 GTS 320, MB Asus P5K-E Wifi, ecran CRT philips 17" 107T21/40Z, OS Vista familiale premium


Message édité par dragoeco le 21-10-2007 à 19:26:54
mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 19:52:16  profilanswer
 

n°435863
dragoeco
Posté le 15-10-2007 à 20:28:05  profilanswer
 

:bounce: Autre indication, losque je reviens sous Windows, l'image est elle aussi à nouveau sombre, comme si je n'avais par toucher aux reglages de gamme et luminosité et pourtant les valeurs sont telles que je les avais reglées  :??: Une idée ???


Message édité par dragoeco le 15-10-2007 à 20:33:02
n°435867
Ache
immatriculé-conception
Posté le 15-10-2007 à 20:33:55  profilanswer
 

Salut dragoeco, pour test, essaie de jouer en fenêtré (désactive le fullscreen dans le jeu).


---------------
Parcours étrange
n°435889
dragoeco
Posté le 15-10-2007 à 21:29:28  profilanswer
 

:bounce: Salut Ache, j'ai regardé dans les options (Video et autres) du jeu mais je ne vois nulle part une possibilité de désactiver le jeu en full screen  :??:


Message édité par dragoeco le 15-10-2007 à 21:29:58
n°435905
Ache
immatriculé-conception
Posté le 15-10-2007 à 22:36:05  profilanswer
 

En théorie, il faut éditer le raccourci du jeu (bouton droit -> propriétés -> raccourci) et ajouter +menu 1 +fullscreen 0 dans le ligne 'Cible' du raccourci. Le tout doit ressembler à :  
 

"[chemin]\BF2142Launcher.exe" +menu 1 +fullscreen 0


 
Il est possible (mais sans garantie) qu'en mode fenêtré il redevienne possible de faire fonctionner les réglages gamma/brightness du jeu (au moins pour voir).


---------------
Parcours étrange
n°435914
sijetaispr​esident
Posté le 15-10-2007 à 22:57:38  profilanswer
 

Tous ces malades en informatique c'est affreux, je ne pensais pas !

n°435924
dragoeco
Posté le 15-10-2007 à 23:12:51  profilanswer
 

:bounce: Idiot que je suis, suis allé voir tout à l'heure dans les propriétés de l'executable et j'ai pas fais gaffe à la ligne de commande sinon j'aurai tout de suite vu ça :) Ca a l'air de fonctionner effectivement. J'avais déjà essayé de modifier les valeurs gamma et brightness en cours de jeu avec alt+tab mais ça ne marchais que quelques minutes puis cela revenais trop sombre en cours de jeu donc vais voir si avec au mode fenêtre ça reste come ça ou pas. Merci en tout cas. J'te tiens au jus.


Message édité par dragoeco le 15-10-2007 à 23:14:31
n°435925
dragoeco
Posté le 15-10-2007 à 23:13:58  profilanswer
 

:bounce: Euh... sijetaispresident, je ne comprends pas bien ton intervention mais merci tout de même  :whistle:

n°435934
sijetaispr​esident
Posté le 15-10-2007 à 23:41:19  profilanswer
 

Vous êtes tous sympa dans ce forum mais vous me faites peur avec tous vos problèmes. Je n'ai pas de soucis de gris ni de moniteur et je crois que vous êtes tous un peu timbré ! Cordialement.

n°436182
dragoeco
Posté le 16-10-2007 à 22:28:28  profilanswer
 

:bounce: Mmmh... Mais alors, dis-moi, si tu n'as jamais de pépin avec ta machine et que tu n'aides personne à résoudre de problème ici (Pas le miens en tout cas :D ), peux-tu me dire ce que tu viens faire sur un forum de ce genre ??? :sarcastic:


Message édité par dragoeco le 17-10-2007 à 09:43:13
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 22:28:28  profilanswer
 

n°436213
nffg
Hello.
Posté le 17-10-2007 à 07:29:30  profilanswer
 

il essaye peut être de réunir quelque vote pour sa futur non élection.


---------------
Profil poe : https://www.pathofexile.com/account/view-profile/urumi
n°436227
dragoeco
Posté le 17-10-2007 à 09:49:07  profilanswer
 

:bounce: lol, ça doit être ça. Quoi que, si nous sommes "tous un peu timbré"  :pt1cable: il a encore ses chances aux prochaines présidentielles :lol:

n°436243
sijetaispr​esident
Posté le 17-10-2007 à 10:55:38  profilanswer
 

Monsieur "dragoeco" c'est mon droit d'être sur ce forum en + il est très drôle! Je ne peux pas régler votre problème car je n'ai pas de problème de voir les verts en rouge ou les rouges en vert et les gris qui ne sont pas gris, pour moi vous faites preuve de délire sympathique comme d'autres!
Messieurs "roger9393 & dragoeco" je compte sur votre vote !!!
Cordialement et sans rancune.

n°436416
ledieudesd​ieux
Posté le 17-10-2007 à 18:47:06  profilanswer
 

tu ne crois pas que tu es un peu "dingo", sijetaispresident...?
 

n°436523
sijetaispr​esident
Posté le 17-10-2007 à 23:00:03  profilanswer
 

Allez brave gens, je quitte ce forum de daltoniens, bonne continuation dans vos délires!  
Cordialement.

n°436591
dragoeco
Posté le 18-10-2007 à 10:33:00  profilanswer
 

:bounce: Ben non, moi j'le trouve plutôt rigolo avec son éloquence et sa courtoisie semblant vernir d'un autre âge (Enfin, comparativement à ce que l'on peut lire d'habitude sur les forums  ;) ) Mais je ne comprends pas pourquoi il (Je dis "il" car apparemment, il a quitté ce topic et ne compte plus y venir) me parle de "verts en rouge ou les rouges en vert et les gris qui ne sont pas gris"? :??:  Ma question ne concernait qu'un seul problème lié à la luminosité de l'écran sur Battlefield2142. Peut-être n'a-t-il pas pris le temps de lire tous mes post. Enfin, c'est marrant de croiser parfois des "ovnis" de ce genre, ça nous donne droit à une séance de fendage de gueule gratos. :lol:  Il va nous manquer  :sarcastic:  
 
Sans rancune... ni amertume  :sol:

n°436593
StarHunter
Posté le 18-10-2007 à 10:37:09  profilanswer
 

ledieudesdieux a écrit :

tu ne crois pas que tu es un peu "dingo", sijetaispresident...?
 


 
Je comprends ce qu'il veut dire. C'est vrai qu'en parcourant les topics sur les divers écrans, on a un peu l'impression de tomber sur des hypocondriaques du pc. Du coup quand on lit trop de commentaires, on se dit qu'aucun écran ne vaut le coup.

n°436793
ledieudesd​ieux
Posté le 18-10-2007 à 20:26:55  profilanswer
 

"Du coup quand on lit trop de commentaires, on se dit qu'aucun écran ne vaut le coup" a dit StarHunter
mais si on lit les avis des testeurs c'est encore pire!!! :sleep:  
dans ce forum il ne s'agit que d'avis d'utilisateurs...
 
"on a un peu l'impression de tomber sur des hypocondriaques du pc" a dit encore StarHunter
déjà il ne s'agit pas de PC, mais d'écrans
ensuite, quel écran as-tu pour juger ainsi les possesseurs d'écrans Viewsonic?  
je perçois ce jugement comme une critique à l'"emporte pièce"  
 
quant à sijetaispresident, c'est à mon avis un troll, c'est-à-dire une personne qui participe à un forum pour provoquer des conflits
 
ne tombe donc pas dans le panneau en le soutenant :non:  
 
   amicalement

n°436809
dragoeco
Posté le 18-10-2007 à 21:15:50  profilanswer
 

Ache a écrit :

En théorie, il faut éditer le raccourci du jeu (bouton droit -> propriétés -> raccourci) et ajouter +menu 1 +fullscreen 0 dans le ligne 'Cible' du raccourci. Le tout doit ressembler à :  
 

"[chemin]\BF2142Launcher.exe" +menu 1 +fullscreen 0


 
Il est possible (mais sans garantie) qu'en mode fenêtré il redevienne possible de faire fonctionner les réglages gamma/brightness du jeu (au moins pour voir).


 :bounce: Bon aller, je vais t'écouter ledieudesdieu et déclare donc ce topic fermé ! :D  
 
Apparement, en ouvrant le jeu en mode fenêtre plutôt qu'en plein écran, j'arrive à garder les valeurs de luminosité et gamma pendant le jeu. Donc, merci Ache pour ton aide  :jap:  
 
 
 
[:biloute]
 

n°436812
ledieudesd​ieux
Posté le 18-10-2007 à 21:26:51  profilanswer
 

dragoeco,  
 
sijetaispresident a sévi également dans ce sujet (plus bas dans la page d'accueil du forum):
 
Viewsonic VP2130b // 21" 4/3 - MVA - 8ms
 
ça répondra peut-être à tes interrogations

n°436826
dragoeco
Posté le 18-10-2007 à 21:54:14  profilanswer
 

:bounce: Ah ben boilà, tout s'éclaire d'un coup. merci  ;) Aller hop ! On ferme !

n°436888
StarHunter
Posté le 19-10-2007 à 09:03:33  profilanswer
 

ledieudesdieux a écrit :

"Du coup quand on lit trop de commentaires, on se dit qu'aucun écran ne vaut le coup" a dit StarHunter
mais si on lit les avis des testeurs c'est encore pire!!! :sleep:  
 


 
Oui mais on sait que les testeurs ils se basent sur des tests fait du matos et comment ceux ci sont fait. Et vu qu'ils suivent les tendances d'évolution du matos, forcément ils sont plus exigeants.
 

ledieudesdieux a écrit :

"on a un peu l'impression de tomber sur des hypocondriaques du pc" a dit encore StarHunter
déjà il ne s'agit pas de PC, mais d'écrans
ensuite, quel écran as-tu pour juger ainsi les possesseurs d'écrans Viewsonic?  
je perçois ce jugement comme une critique à l'"emporte pièce"  


 
Ouais enfin l'écran est relié à... un PC ^.^. Ne jouons pas avec les mots.
Et je suis justement en train de chercher à m'acheter un écran, et le soucis, c'est que si je me base sur ce forum, j'en achète aucun si je fais pas le tri dans les commentaires des gens sur leurs achats.
 
 

ledieudesdieux a écrit :

quant à sijetaispresident, c'est à mon avis un troll, c'est-à-dire une personne qui participe à un forum pour provoquer des conflits
 
ne tombe donc pas dans le panneau en le soutenant :non:  
 
   amicalement


 
 
Je sais ce qu'est un troll merci ^.^

n°436899
dragoeco
Posté le 19-10-2007 à 10:16:46  profilanswer
 

:bounce: Moi par contre je suis allé dormir un peu moins idiot hier soir, J'ai appris ce qu'est un troll : un fouteur de m*** quoi :D

n°436925
sijetaispr​esident
Posté le 19-10-2007 à 12:18:32  profilanswer
 

"Les illuminés" je passe rapidos, mais je vois que l'on s'amuse bien sur mon dos aussitôt parti ! Allez j'ai bon caractère "dragoeco" n'écoute pas "ledieudesdieux" c'est peut-être lui le troll !  
Pour les écrans "StarHunter" achète un bon "MIRAI" !!!
Amitiés et sans rancune à tous...

n°436936
ledieudesd​ieux
Posté le 19-10-2007 à 13:26:07  profilanswer
 

StarHunter a écrit : «je suis justement en train de chercher à m'acheter un écran, et le soucis, c'est que si je me base sur ce forum, j'en achète aucun si je fais pas le tri dans les commentaires des gens sur leurs achats».
 
Moi aussi j’ai été confronté au même problème que toi, StarHunter
 
J'ai mis un an a choisir mon écran : confrontation des avis sur Internet, visites dans les magasins, pour  finalement me décider pour un Viewsonic 4/3 VP2130b, sans pour autant être sûr de faire le bon choix
 
Je ne pense d’ailleurs pas que le moniteur LCD  idéal existe, sauf peut-être des marques de « prestige » comme Eizo ou LaCie. Encore qu’il faudrait voir ce que cela donne exactement une fois installé sur son bureau….
 
Voir aussi l’usage majoritaire que l’on veut faire de son écran : retouche photos intensive, montage vidéo, consultation Internet, bureautique, etc…
 
Dans le cas de la bureautique (Word, Excel), un écran de qualité moyenne paraît amplement suffisant.
 
Dans le cadre de la retouche photo relativement intensive (comme moi je fais), le rendu par défaut du VP2130b paraît très bon (encore qu’un graphiste pensera peut-être qu’il faut le calibrer !).  
 
Pour la photo non occasionnelle, un écran 4/3 paraît souhaitable, car il respecte le format 24x36 des photos, alors qu’un écran «wide» va les «tasser», et est plutôt destiné à ceux qui regardent des films sur leur ordinateur!  
 
Tenir également compte de sa vue (choix de la taille de l’écran et les résolutions disponibles)
 
Savoir aussi si on sera toujours seul devant l’écran, ou souvent à plusieurs (donc choix de la dalle et des angles de vision) :)  

n°437058
StarHunter
Posté le 19-10-2007 à 19:40:02  profilanswer
 

Vivi j'ai fini par me jeter à l'eau là. J'ai commandé un Syncmaster 223BW. :p

n°437093
ledieudesd​ieux
Posté le 19-10-2007 à 22:12:34  profilanswer
 

eh bien, voilà une affaire qui est définitivement réglée :pt1cable:

n°437501
dragoeco
Posté le 21-10-2007 à 19:48:37  profilanswer
 

:hot: Je remets le couvert et ré-ouvre ce topic car tout compte fait mon problème n'est pas résolu. :pfff:  Je viens d'installer Need for Speed : Most Wanted et là, lorsque je règle mes valeurs de luminosité et gamma convenablement (+ clair donc), l'image est impeccable durant le jeu mais seulement pendant quelques secondes car tout à coup, hop, l'image s'assombri à nouveau  :cry: (celle de Windows également losque je quitte le jeu) malgré que les valeurs que j'ai paramétrées dans le paneau de config n'ont elles pas bougées. :pt1cable:  Et si je rebouge le curseur gamma ou brightness ne fut ce que d'un iota, hop, l'image est à nouveu telle que je l'avais réglée. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre (Sinon je peux répeté hein :) ) mais c'est super emm***  
 
Le mode fenêtre n'arrange rien pour finir (comme le suggérait Ache plus haut pour BF2142) de plus je ne vois pas comment passer en mode fenêtre avec NFS MW mais bon...
 
Bref HELP ME... siouplé  :whistle:  
 

n°437519
Brunni132
Posté le 21-10-2007 à 20:34:09  profilanswer
 

Tu dois avoir une ancienne version des pilotes de ta carte graphique. Dans l'ancienne version tu as un réglage pour choisir si tu veux modifier les paramètres pour le bureau ou pour les applications 3D plein écran.
Dans le nouveau tu n'as qu'un réglage, et il modifie autant bien le bureau Windows que les applications plein écran.

n°437549
dragoeco
Posté le 21-10-2007 à 22:29:41  profilanswer
 

:bounce: Salut Bunni132, je viens de démonter le capot du moniteur pour essayer de trouver un potentiomètre brightness ou G2 mais y'en a pas :pfff: puis j'ai vu ton message et je viens de vérifier et effectivement je vois bien des options pour les applications 3D mais à part la deuxième ligne (qui ne résout pas le problème) je vois pas ce que je peux changer d'autre... Mais à mon avis, tu as raison, c'est là que se trouve la solution :)  
 
http://users.skynet.be/sky43623/temp/3d.gif

n°437612
Brunni132
Posté le 22-10-2007 à 09:32:44  profilanswer
 

Ha? Perso quand je vais dans Régler les paramètres des couleurs du bureau et que je modifie là dedans, ça me modifie le bureau ET le jeu. Bizarre que ce ne soit pas ton cas, alors là je sèche, désolé :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Reglage luminosité et gamma

 

Sujets relatifs
Aide réglage samsung 226 cwpetit probleme de réglage de mon SyncMaster 215TW
Thermaltake Gamma PadRéglage écran samsung 931BF
réglage netteté du Samsung 931BWCalibration écran et réglage carte video
Réglage d'un écran Samsung ?Samsung 961BW - Règlage couleurs
reglage sensibilité sourisRéglage écran 22" IIyama Wide
Plus de sujets relatifs à : Reglage luminosité et gamma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR