Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

LG 1915S - 12ms - 499euros

n°110711
nolanpeter​son
Posté le 20-11-2004 à 23:36:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

XiCe007 a écrit :

pourquoi dans le carton?

c'est toi qui à le problème de l'écran blanc me semble t-il?

Oui xice... c'est bien moi... et je ne sais toujours pas quoi faire... le Sav LG n'ouvre pas avant lundi 9h et LDLC ne me repond pas...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2004 à 23:36:58  profilanswer

n°110712
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 20-11-2004 à 23:40:34  profilanswer

NolanPeterson a écrit :

Oui xice... c'est bien moi... et je ne sais toujours pas quoi faire... le Sav LG n'ouvre pas avant lundi 9h et LDLC ne me repond pas...

:/

Normalement je ne devrait pas hésiter suite à ce problème, mais je suis retissant,pourtant, je possède le 17 pouces depuis 1 an (1715s)et j'en suis très heureux!

Sans doute l'alimentation integrée qui pose problème ... :/
Je suis sur que ça s'arrangera, ça s'arrange toujours avec LG  ;)

Message édité par xice007 le 20-11-2004 à 23:40:51
n°110714
Atari59
Posté le 20-11-2004 à 23:45:38  profilanswer

XiCe007 a écrit :

Exact  :)

j'ai jamais vu ça  :lol:  :lol:

C'est plutot inquiétant pour toi alors.

n°110715
Atari59
Posté le 20-11-2004 à 23:46:40  profilanswer

NolanPeterson a écrit :

Tu n'es pas à un jour près.

n°110717
nolanpeter​son
Posté le 20-11-2004 à 23:49:48  profilanswer

XiCe007 a écrit :

:/

Normalement je ne devrait pas hésiter suite à ce problème, mais je suis retissant,pourtant, je possède le 17 pouces depuis 1 an (1715s)et j'en suis très heureux!

Sans doute l'alimentation integrée qui pose problème ... :/
Je suis sur que ça s'arrangera, ça s'arrange toujours avec LG  ;)

J'imagine que je suis un cas isolé... en 2 ans de commandes sur ldlc je n'ai jamais eu aucun probleme (le prophetview 920 vient de chez eux entre autre)mais c'est vrai que pour les écrans, le top reste de pouvoir l'acheter en magasin pour le tester sur place....au moins comme ça pas de suprises! le souci étant que dans ma ville, l'unique revendeur informatique le vend lui (le L1915s) 540€... ce que je trouve un peu abusé...

Message édité par nolanpeterson le 20-11-2004 à 23:51:30
n°110718
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 20-11-2004 à 23:52:30  profilanswer

NolanPeterson a écrit :

J'imagine que je suis un cas isolé... en 2 ans de commandes sur ldlc je n'ai jamais aucun probleme (le prophetview 920 vient de chez eux entre autre)mais c'est vrai que pour les écrans, le top reste de pouvoirl'acheter en magasin pour le tester sur place....au moin comme ça pas de suprises! le souci étant que dans ma ville, l'unique revendeur informatique le vend lui (le 1915s) 540€... ce que je trouve un peu abusé...

oui, c'est pareil pour moi, il est à 500€ chez Darty  [:xice007]  

Il faut mettre le prix pour être sûr... et encore :/

540 c'est vraiment abusé, et je suppose que c'est impossible qu'il s'aligine  :??:  

Tu verras avec le SAV LG, garantie 3 ans sur site c'est très rassurant  ;)

n°110721
nolanpeter​son
Posté le 21-11-2004 à 00:02:49  profilanswer

XiCe007 a écrit :

oui, c'est pareil pour moi, il est à 500€ chez Darty  [:xice007]  

Il faut mettre le prix pour être sûr... et encore :/

540 c'est vraiment abusé, et je suppose que c'est impossible qu'il s'aligine  :??:  

Tu verras avec le SAV LG, garantie 3 ans sur site c'est très rassurant  ;)

Ok, esperons que tu aies raison. Dans tout les cas je vais en avoir entre les mains, mon patron vient de moderniser son parc, il a jeté tous ses vieux crt et investit dans 5 lcd LG, 2 1715 et 3 1915. J e te tient au courant dans les jours a venir. (reste que meme si le mien ne fonctionne pas, cette surface de dalle est vraiment impressionnante!, posé a coté du prophetview, ce dernier parait petit!)

n°110731
kobaia
Posté le 21-11-2004 à 00:26:09  profilanswer

NolanPeterson a écrit :

Moi je l'ai...dans son carton...snif...  
question : On m'a dit que mon ecran Hercule (que j'avais acheté surtout pour le look!)est finalement un tres bon ecran car dotté d'une dalle hidys(hydis?)... quelqu'un a deja fait la comparaison avec ce LG?

j'ai fait le chemin inverse Hercules Prophet , un petit , le 15" , vers donc le LG1915s

difficile donc de comparer ; sauf que sur le Hercules j'avais pas remarqué ( pas vu !?) de flottement dans les couleurs lors du scroll de textes ;  

ceci étant , bien sur je préfere le LG

et s'agissant des dalles sur les 17" Hercules, il faut vachement se méfier : seule une lettre sur le n° de serie permet de distinguer entre trois (3 !!) fournisseurs de dalles différents ; meme si ils ont probablement un cahier des charges précis , je trouve cela plus que limite pour la transparence vis à vis des clients :(

Message édité par kobaia le 21-11-2004 à 00:27:34
n°110733
Atari59
Posté le 21-11-2004 à 00:32:26  profilanswer

NolanPeterson a écrit :

J'imagine que je suis un cas isolé... en 2 ans de commandes sur ldlc je n'ai jamais eu aucun probleme (le prophetview 920 vient de chez eux entre autre)mais c'est vrai que pour les écrans, le top reste de pouvoir l'acheter en magasin pour le tester sur place....au moins comme ça pas de suprises! le souci étant que dans ma ville, l'unique revendeur informatique le vend lui (le L1915s) 540€... ce que je trouve un peu abusé...

Il faut savoir ce qu'on veut.

n°111445
nolanpeter​son
Posté le 22-11-2004 à 15:52:23  profilanswer

Bonjour,  
concernant mon moniteur LG L1915s deffectueux, j'ai contacté le SAV LG, ils viennent remplacer l'ecran directement à mon domicile ce jeudi, soit 3 jours apres mon appel,(n° vert 0825 825 592, pour ceux que ça interresse), ce qui est tres satisfaisant!

Merci LG!

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 15:52:23  profilanswer

n°111737
Atari59
Posté le 23-11-2004 à 01:49:26  profilanswer

kobaia a écrit :

j'ai fait le chemin inverse Hercules Prophet , un petit , le 15" , vers donc le LG1915s

difficile donc de comparer ; sauf que sur le Hercules j'avais pas remarqué ( pas vu !?) de flottement dans les couleurs lors du scroll de textes ;  

ceci étant , bien sur je préfere le LG

et s'agissant des dalles sur les 17" Hercules, il faut vachement se méfier : seule une lettre sur le n° de serie permet de distinguer entre trois (3 !!) fournisseurs de dalles différents ; meme si ils ont probablement un cahier des charges précis , je trouve cela plus que limite pour la transparence vis à vis des clients :(

Combien de temps de réponse le hercules ?

n°111752
nolanpeter​son
Posté le 23-11-2004 à 07:59:21  profilanswer

pour ma part Atari, ayant aujourd'hui les 2 écrans sous le nez (hercule prophet view 920 et LG L1915s)je ne vois aucune difference d'affichage entre les deux, si ce n'est la temperature des couleurs que je trouve plus juste sur le hercule... voila.

n°111902
Atari59
Posté le 23-11-2004 à 13:22:50  profilanswer

NolanPeterson a écrit :

pour ma part Atari, ayant aujourd'hui les 2 écrans sous le nez (hercule prophet view 920 et LG L1915s)je ne vois aucune difference d'affichage entre les deux, si ce n'est la temperature des couleurs que je trouve plus juste sur le hercule... voila.

Tu avais l'air de dire que tu voyais du flottement de couleurs lors d'un scroll sur le lg et pas sur le hercules.

n°112633
gotleg
Posté le 24-11-2004 à 15:39:10  profilanswer

Je me suis acheté hier le LG 1915s suite à la panne de mon 19 Iiyama CRT. Globalement je conseille cet écran mais voii un peu ma critique :

Le rémanence n'est pas visible dans les jeux (Même dans un Rocket arena 3 il n'y a aucun problème). J'ai senti une légère différence par contre dans Ragnarok (RPG online) ou les déplacements se font en vue du dessus, les contours des textures du sol sont un peu moins nets que sur un CRT lorsque le personnage est en mouvement. Ce genre de choses est présent sur tout les TFT je pense. Mais on arrive maintenant avec un écran comme celui ci à un niveau de confort largement suffisant.

Un autre point important concerne les couleurs. Sur ce plan la je ne sais pas trop quoi penser. L'écran est livré avec une Color Card (carte en plastique contenant une référence afin de calibrer l'écran de manière logicielle). J'ai suivi la procédure mais j'ai obtenu un rendu de couleurs beaucoup trop flashy. Finalement j'ai décidé de régler l'écran manuellement au feeling et la j'obtiens quelque chose de très agréable. Par contre j'emmet tout de même une petite objection car je trouve tout de même que le blanc est un peu agressif pour les yeux par rapport à d'autres écrans.

Je tenais aussi à signaler que l'angle de vision est assez grand pour être confortable. Dans les jeux, les films c'est impécable. Par contre encore une fois un problème commun à tout les TFT, lorsque l'on affiche une suface de couleur unie, on sent tout de même une très légère différence de teinte entre certaines parties de l'écran (Vu que c'est un 19" la surface d'affichage est très grande peut être que sur un 17" c'est moins perceptible). Encore une fois rien de génant.

Pour résumer je dirais que cet écran offre des caractéristiques très satisfesantes (surtout quand on voit son prix !!!) que cela soit au niveau de la rémanence ou de la qualité d'image. Par contre si vous êtes utilisateur d'un écran traditionel à tube (CRT) vous sentirez tout de même un changement au début, pas forcément génant, mais vous aurez besoin de quelques heures pour trouver vos marques.
Les petits reproches que l'on pourrait faire à ce modèle sont en fait des reproche qui sont commun à tout les TFT que j'ai eu l'occasion de voir fonctionner et bien que je les ai décris afin d'offrir un point de vue objectif, je tiens tout de même à signaler que cela n'est en aucun cas génant dans l'utilisation de l'écran (J'arrive toujours à mettre des coups de railgun dans Quake ^^)

Donc je le conseille, j'ai acheté le mien chez Darty 499 euros mais je vais être rembousé de 80 euros plus une bouteille de champagne car j'ai signalé que le prix était moins cher chez Planet Saturn et ils s'alignent sur eux (Fiche de remboursement remplie avec le vendeur).

Points fort :
- Pas ou très peu de rémanence
- Angle de vision confortable
- Couleurs vives (parfois un peu trop ...)
- Ganrantie 3 ans constructeur sur site (Echange standard chez vous en cas de panne)
- Les boutons qu'il suffit d'éffleurer

Points faibles :
- Malgrès tout encore un ptit poil en dessous d'un bon CRT
- Design un peu trop simpliste
- Les modes Jour et nuits sympa mais pas toujours adaptés

A vous de voir, mais moi je ne regrette pas  :D  (Pourtant je suis un Hardcore Gamer)

n°112844
potdeyaour​t
Posté le 24-11-2004 à 21:09:19  profilanswer

Citation :

Design un peu trop simpliste

Il te faut un ecran en forme de fusée et des paillettes sur les boutons ?
Simpliste ... ce n'est pas du tout le mot approprié, si c'est pour avoir un ecran de jacky alors évidemment tu t'es trompé ;)
Moi je pense que le mot le plus approprié est "sobre" et c'est justement ce qui lui confère un certain charme, la couleur, discrète et jolie, se fond dans n'importe quel environnement (c'est la couleur LG de toute façon). La forme un peu arrondie sur les coins et l'espèce de creux où viennent se placer au milieu les boutons est très agréable donc esthétiquement parlant, cet ecran est pour moi très réussi.

n°112850
nolanpeter​son
Posté le 24-11-2004 à 21:16:29  profilanswer

Hello, voila mon verdict apres 2 jours intensifs sur 3 modeles different : L1915, L1730 et Prophet view.

En ce qui concerne les LG, le 19" est à mon avis meilleur (meme si le 1730 est censé etre le modele superieur)sa restitution des couleurs est tres belle, le 17" est plus terne, l'angle de vue est également meilleur sur le 19".
le 17" (bien que tres proche au niveau design)à un physique plus interressant : boutons de l'osd placés en dessous du cadre et non en facade, et socle tournant, le dos est egalement mieux fini.
question rémanance... 12ms annoncées pour les deux, aucun problemes d'affichage, en film comme en jeux, pour les deux.
2 superbes ecrans donc, avec une preference pour le 1915s (si on ommet la difference de diagonale)pour sa restitution tres juste des couleurs.

Malgré tout, pour finir, mon prophet view qui date de l'été 2003, est superieur. La qualité de sa dalle est un cran au dessus des LG (mais je ne saurais pas vous dire pourquoi!)son seul défaut est d'etre un peu parresseux sur l'angle de vision vertical. Sur le Hercule, les noirs sont profonds et les blancs uniformes. De plus, son design est superbe(mais cela est subjectif... :))

bref. pour ceux qui hesitent sur un 19", le L1915s est une valeur sure, et pour l'avoir testé, la garantie 36 mois sur site est parfaite.
pour un 17"... si je pouvais, je choisirai de nouveau Prophetview 920... malheureusement Hercule à cessé la production.(mais la garantie est toujours valable, pour les inquiets ;))

Bonne soirée!

Message édité par nolanpeterson le 24-11-2004 à 21:17:26
n°112956
gotleg
Posté le 24-11-2004 à 23:29:34  profilanswer

Hé potdeyaourt on dirai que t'as véxé que j'ai dis ca ... C'est toi qui l'a designé ?
Quand je dis que le design est un peu trop simpliste je voulais simplement dire qu'à l'heure actuelle beaucoup d'écrans ont une finiton un peu plus recherché. Par exemple le plastique de la facade est banal. Gris avec un aspect tout à fait courant. On trouve des modèles avec une finition brillante (Chez LG aussi) avec des couleurs un peu plus classes que le gris Noir ou des couleurs un peu métalisé.
Je recherche pas le Tuning non plus je trouve ca totalement ridicule  :D (Que ca soit pour voiture ou pour PC).

Mais bon ma remarque était plus une constatation qu'un un reproche car comme tu le disais, même si il est simple, le design est sobre et s'accorde parfaitement avec le reste. Hé puis il faut bien que LG trouve un moyen de vendre des modèles plus chers et je pense qu'ils jouent aussi la dessus  :pt1cable:  

Sinon, 1 jours de plus d'utilisation et vraiment, je l'apprécie de plus en plus  :lol:

Message édité par gotleg le 24-11-2004 à 23:30:18
n°112974
Atari59
Posté le 25-11-2004 à 00:01:24  profilanswer

gotleg a écrit :

Je me suis acheté hier le LG 1915s suite à la panne de mon 19 Iiyama CRT. Globalement je conseille cet écran mais voii un peu ma critique :

Le rémanence n'est pas visible dans les jeux (Même dans un Rocket arena 3 il n'y a aucun problème). J'ai senti une légère différence par contre dans Ragnarok (RPG online) ou les déplacements se font en vue du dessus, les contours des textures du sol sont un peu moins nets que sur un CRT lorsque le personnage est en mouvement. Ce genre de choses est présent sur tout les TFT je pense. Mais on arrive maintenant avec un écran comme celui ci à un niveau de confort largement suffisant.

Un autre point important concerne les couleurs. Sur ce plan la je ne sais pas trop quoi penser. L'écran est livré avec une Color Card (carte en plastique contenant une référence afin de calibrer l'écran de manière logicielle). J'ai suivi la procédure mais j'ai obtenu un rendu de couleurs beaucoup trop flashy. Finalement j'ai décidé de régler l'écran manuellement au feeling et la j'obtiens quelque chose de très agréable. Par contre j'emmet tout de même une petite objection car je trouve tout de même que le blanc est un peu agressif pour les yeux par rapport à d'autres écrans.

Je tenais aussi à signaler que l'angle de vision est assez grand pour être confortable. Dans les jeux, les films c'est impécable. Par contre encore une fois un problème commun à tout les TFT, lorsque l'on affiche une suface de couleur unie, on sent tout de même une très légère différence de teinte entre certaines parties de l'écran (Vu que c'est un 19" la surface d'affichage est très grande peut être que sur un 17" c'est moins perceptible). Encore une fois rien de génant.

Pour résumer je dirais que cet écran offre des caractéristiques très satisfesantes (surtout quand on voit son prix !!!) que cela soit au niveau de la rémanence ou de la qualité d'image. Par contre si vous êtes utilisateur d'un écran traditionel à tube (CRT) vous sentirez tout de même un changement au début, pas forcément génant, mais vous aurez besoin de quelques heures pour trouver vos marques.
Les petits reproches que l'on pourrait faire à ce modèle sont en fait des reproche qui sont commun à tout les TFT que j'ai eu l'occasion de voir fonctionner et bien que je les ai décris afin d'offrir un point de vue objectif, je tiens tout de même à signaler que cela n'est en aucun cas génant dans l'utilisation de l'écran (J'arrive toujours à mettre des coups de railgun dans Quake ^^)

Donc je le conseille, j'ai acheté le mien chez Darty 499 euros mais je vais être rembousé de 80 euros plus une bouteille de champagne car j'ai signalé que le prix était moins cher chez Planet Saturn et ils s'alignent sur eux (Fiche de remboursement remplie avec le vendeur).

Points fort :
- Pas ou très peu de rémanence
- Angle de vision confortable
- Couleurs vives (parfois un peu trop ...)
- Ganrantie 3 ans constructeur sur site (Echange standard chez vous en cas de panne)
- Les boutons qu'il suffit d'éffleurer

Points faibles :
- Malgrès tout encore un ptit poil en dessous d'un bon CRT
- Design un peu trop simpliste
- Les modes Jour et nuits sympa mais pas toujours adaptés

A vous de voir, mais moi je ne regrette pas  :D  (Pourtant je suis un Hardcore Gamer)

Tu ne trouves pas que l'image est trop petite en 1280 * 1024 ?
Ton planet saturn est distant de moins de 30 kilomètres de Darty ?

n°113055
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 25-11-2004 à 11:23:58  profilanswer

interessant ce lcd !
si j'en achete un sa seras celui la !!!

n°113217
cheetwoox
Posté le 25-11-2004 à 19:07:34  profilanswer

moi je vais prendre le LG 19" LCD - L1915S a 414 € chez ldlc ! c'est pas cher, et s'il est si bon que vous le dites, je vais me regaler pour le prix ;)

n°113284
Atari59
Posté le 25-11-2004 à 20:41:05  profilanswer

cheetwoox a écrit :

moi je vais prendre le LG 19" LCD - L1915S a 414 € chez ldlc ! c'est pas cher, et s'il est si bon que vous le dites, je vais me regaler pour le prix ;)

Et un pixel de mort en plus, un  :fou:

n°113308
potdeyaour​t
Posté le 25-11-2004 à 21:20:47  profilanswer

atari59 a écrit :

Et un pixel de mort en plus, un  :fou:

Ouai je crois qu'on a compris, faut pas non plus troller  [:spamafote]  [:anne-sophie]

@cheetwoox -> bienvenue au club  :hello:

Message édité par potdeyaourt le 25-11-2004 à 21:49:32
n°113310
nolanpeter​son
Posté le 25-11-2004 à 21:31:09  profilanswer

@cheetwoox -> tu peux y'aller les yeux fermés!

n°113314
godjc
Posté le 25-11-2004 à 21:48:39  profilanswer

NolanPeterson a écrit :

Ldlc les recevra normalement le 02 décembre.  J ai tel car j attends le mien commandé dimanche dernier

Il coute certes 414 roros, mais en + en ce moment le port est a 04 euros pour tous les colis, une bonne affaire donc

Message édité par godjc le 25-11-2004 à 21:49:47

---------------
L'informatique c'est comme les femmes : des fois ca veut et des fois ca veut pas!!!!!!
n°113316
potdeyaour​t
Posté le 25-11-2004 à 21:50:09  profilanswer

Si vous avez un planete saturn dans votre ville, il est à 419€ et donc vous l'aurez sans attendre ;)

Message édité par potdeyaourt le 25-11-2004 à 21:59:37
n°113317
godjc
Posté le 25-11-2004 à 21:52:39  profilanswer

potdeyaourt a écrit :

Si vous avez un planete saturn dans votre ville, il est 419€ donc vous l'aurez sans attendre ;)

En effet, connaissais pas, belle offre  :love:

---------------
L'informatique c'est comme les femmes : des fois ca veut et des fois ca veut pas!!!!!!
n°113320
potdeyaour​t
Posté le 25-11-2004 à 22:01:53  profilanswer

La réduc est là: http://www.planetesaturn.com/front [...] page1.html
Ils disent jusqu'au 15 novembre mais je peux t'affirmer qu'hier il y était encore, c'est du sur-stock certainement donc faudrait pas trainer ;)

n°113326
Atari59
Posté le 25-11-2004 à 22:17:47  profilanswer

potdeyaourt a écrit :

Ouai je crois qu'on a compris, faut pas non plus troller  [:spamafote]  [:anne-sophie]

@cheetwoox -> bienvenue au club  :hello:

Quoi ?

n°113327
Atari59
Posté le 25-11-2004 à 22:18:04  profilanswer

NolanPeterson a écrit :

Non, quand même pas.

n°113328
Atari59
Posté le 25-11-2004 à 22:18:58  profilanswer

godjc a écrit :

En effet, connaissais pas, belle offre  :love:

Surtout pour ceux qui l'ont payé 500 €uros.

n°113330
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 25-11-2004 à 22:21:33  profilanswer

je l'ai vu en demo aujourd'hui, il est très beau en tout cas, super gand, mais il y avait 1 pixel mort helas :/

sinon c'est pas mal  :)

---------------
Mon Feed-back
n°113370
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 26-11-2004 à 01:27:43  profilanswer

atari59 a écrit :

Non, quand même pas.

ben si....  :heink:  
c'est pas parce que MONSIEUR a eu un pixel mort que c'est partout comme ca....

moi et 2 de mes amis avons acheté le meme et dans plusieurs endroit differents a quelques jours d'intervalles et on a aucun pixel mort, aucun probleme de quoi que ce soit.

Il faut pas prendre ton cas pour des generalites [:athlonsoldier]

n°113375
Atari59
Posté le 26-11-2004 à 01:56:12  profilanswer

absolutely a écrit :

ben si....  :heink:  
c'est pas parce que MONSIEUR a eu un pixel mort que c'est partout comme ca....

moi et 2 de mes amis avons acheté le meme et dans plusieurs endroit differents a quelques jours d'intervalles et on a aucun pixel mort, aucun probleme de quoi que ce soit.

Il faut pas prendre ton cas pour des generalites [:athlonsoldier]

Bah surveillez bien car un pixel mort peut apparaitre n'importe quand, il ne faut pas prendre mon cas non plus pour une exception.

Bah moi, j'ai été décu par cet écran :

- Par le prix que je l'ai payé.
- Par mon sous pixel mort qui est apparu quelques semaines après.
- La seule image acceptable que l'on peut mettre, c'est la résolution 1280*1024 mais beaucoup de choses deviennent trop petites.
- Dès que l'on est hors windows, l'image n'est pas belle.
- Par certains sites internet qui ne sont plus plein écran.
- Par l'image de certains jeux qui s'est enlaidie.
- Par certaines couleurs qui ne sont plus les mêmes que sur mon ancien crt.
- Par les réglages galéres à effectuer, je suis sûr que je n'ai pas encore le résultat optimal.
- Par la rémanence (caractéres qui bavent) qui apparait lors du scroll d'un texte ou d'une page web ou lors d'un saut à la ligne.
- Désign décevant comparé au lg1720.

Points positifs :

- Grande taille (et tous les avantages qui vont avec)
- Ecran plat (c'est pas un scoop) donc encombrement minime, on peut mettre l'écran assez loin et çà fait plus beaucoup plus classe qu'un gros crt.
- Les photos de bonne qualité telles que celles issues d'un appareil photo numérique rendent très bien.
- Un de mes pixels morts a disparu.  :sarcastic:
- On dirait que çà fatigue moins les yeux qu'un crt.

Message édité par Atari59 le 26-11-2004 à 02:40:53
n°113378
Atari59
Posté le 26-11-2004 à 02:06:11  profilanswer

Victoire !  :)  
Ce n'est qu'une poussière qui était au dessus de l'écran! :D
N'empêche que çà doit ressembler à çà un pixel mort !  :lol:  
J'ai crié au loup trop vite !  :hello:

N'empêche que j'en ai un autre plus petit, depuis plusieurs semaines, peut être un sous pixel mort, c'est peut être une aspérité mais je n'ose pas gratter.
Je n'ai pas nettoyé cet écran depuis que je l'ai, je n'ose pas le faire car je ne sais pas avec quoi.

Message édité par Atari59 le 26-11-2004 à 02:10:06
n°113380
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 26-11-2004 à 02:24:18  profilanswer

atari59 a écrit :

Victoire !  :)  
Ce n'est qu'une poussière qui était au dessus de l'écran! :D
N'empêche que çà doit ressembler à çà un pixel mort !  :lol:  
J'ai crié au loup trop vite !  :hello:

N'empêche que j'en ai un autre plus petit, depuis plusieurs semaines, peut être un sous pixel mort, c'est peut être une aspérité mais je n'ose pas gratter.
Je n'ai pas nettoyé cet écran depuis que je l'ai, je n'ose pas le faire car je ne sais pas avec quoi.

+1

c'est bien la premiere fois que j'ai les boules de nettoyer un truc  :D

n°113381
Atari59
Posté le 26-11-2004 à 02:39:48  profilanswer

absolutely a écrit :

+1

c'est bien la premiere fois que j'ai les boules de nettoyer un truc  :D

Oui, même sur mon ancien écran crt, je m'en foutais.
Mais là quand je passe le doigt sur mon sous ou sur mon pixel mort, il me semble, je ne suis pas sûr sentir une aspérité.
Je veux en avoir le coeur le net mais je n'ose pas gratter comme çà.
Et quand l'écran est éteint, on voit des poussières et des traces.
Je vais me renseigner, il doit bien exister un produit compatible avec les tft, l'idéal serait des lingettes.

n°113382
Atari59
Posté le 26-11-2004 à 03:04:35  profilanswer

cybercap a écrit :

y'a un sticker 12ms directement collé sur l'écran, les (rares  :sarcastic: ) pdfs d'info indiquent 12ms. je pense qu'il ya pas de doute c du 12, maintenant est-ce que c'est du 12ms réel je peux pas le certifier. je sais juste que des 19" à moins de 500€ ça court pas les rues et encore moins lorsqu'ils se veulent être des 12ms ;)

inutile d'investir cher dans un 19", d'ici le début de l'année prochaine on pourra se payer un 20" et faire un beau 1600x1200. pour moi c plutot un écran de transition mais j'en suis très satisfait.

Tu vas te retrouver avec deux écrans alors ?

n°113383
fifi53
Posté le 26-11-2004 à 03:08:52  profilanswer

Je viens de faire l'acquisition de ce tft aujourd'hui pour 429€ chez Leclerc.
Il fonctionne vraiment bien surtout comparé à mon vieux crt 17" qui même avec la luminosité à fond était sombre.
Un bon produit pour un prix plus que raisonnable.
Pour atari59, il existe des lingettes pour tft, j'en ai déjà vu.

n°113384
Atari59
Posté le 26-11-2004 à 03:18:43  profilanswer

fifi53 a écrit :

Je viens de faire l'acquisition de ce tft aujourd'hui pour 429€ chez Leclerc.
Il fonctionne vraiment bien surtout comparé à mon vieux crt 17" qui même avec la luminosité à fond était sombre.
Un bon produit pour un prix plus que raisonnable.
Pour atari59, il existe des lingettes pour tft, j'en ai déjà vu.

Il est dans quel département ton Leclerc ?
Tu les a vu où les lingettes ?

n°113386
fifi53
Posté le 26-11-2004 à 03:33:19  profilanswer

Dans le 53, et c'est dans un catalogue donc normalement dispo dans les autres aussi.
Les lingettes, je les ai vu dans un espace culturel du Leclerc de la Baule mais ça doit se trouver ailleurs aussi.
Apparemment ils en ont des biens à la fnac d'après ce que j'ai lu (kit net ref ST0045 de Sanotech)

n°113459
gotleg
Posté le 26-11-2004 à 12:06:26  profilanswer

Euh oué moi mon darty est a plus de 30 bornes du planet saturn mais ya un autre darty à quelques mettres du planet saturne n question donc il vont me faire la reduc.
Moi aussi Atari59 je me suis fait prendre au déballage de l'écran. Je voyais lplusieurs pixels mort et en fait ce n'était que des poussières :-) (ouuuuuuuf)
Sinon niveau couleur c'est sur que je retrouve pas la même chose que mon CRT (c'est plus vif a vous de voir si vous trouvez ca mieu ou moins bien)

Sinon concernant l'image que tu trouve trop petite moi je la trouve pareille que sur mon 19 CRT.
Les caractères qui bavent ... Euh tu lis souvent pendant que tu scroll ?
Et pour la résolution de l'écran c'est sur qu'en lecture de texte, le 1024*768 ou le 800*600 les écritures sont bcp plus floues qu'en 1280*1204 mais c'est la même chose sur tout les TFT. Par contre dans les jeux ou en mode vidéo c'est pas du tout génant.

Voila comme je disais il reste quelques défaut mais ces défauts sont communs aux écrans TFT, pas particulièrement celui la :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Samsung 712N : 12ms à 400eSamsung 710N : 12ms
Des écrans 19" 12ms en production !!Les 12ms arrivent : BenQ FP767-12
Plus de sujets relatifs à : LG 1915S - 12ms - 499euros

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)