Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
518 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[LCD for Gamer : TN]Taux de rafraîchissement

n°218523
TKILLA
Posté le 06-10-2005 à 17:47:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jld73 a écrit :

As tu coché la case "masquer les fréquences non supportées" ?
Sur mon VP191 si tu fais çà il ne reste plus que 60Hz possible DVI ou VGA
Si tu règles qd même en 75 Hz (après avoir décoché) çà marche, et j'ai le sentiment qu'il y a moins de déchirement vertical (qd par exple tu fais défiler une page rapidement)
C'est ptêtre pas vrai :o


QQ'un peut-il confirmer ?
 
Une fois la case décochée, je peux aller jusqu'en 75Hz, mais dans le menu d'OSD il me met que je suis toujours en 60Hz :heink:  
 
Et y'a t-il une différence notable ?


---------------
Avril L'ivrogne
mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 17:47:33  profilanswer
 

n°218538
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 06-10-2005 à 18:01:18  profilanswer
 

bon ba même remarque ici que sur http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0015-5.htm , hein Lazar...


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°218541
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2005 à 18:08:22  answer
 

Désolé, je suis d'accord avec toi pour l'autre topic, et je te l'ai dit, mais ta remarque me concernant n'est pas valable ici... je n'ai pas dit la moindre insulte! J'ai été arrogant parce qu'on l'a d'abord été avec moi... Et l'arrogance, c'est interdit sur ces forums?
Faut pas exagérer non plus, on n'est pas en prison.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2005 à 18:19:40
n°218561
jld73
Posté le 06-10-2005 à 19:00:09  profilanswer
 

Je confirme qu'après règlage sur 75 Hz en aallant dans le sous menu informations on peut lire
 
F H = 79KHz
FV = 75Hz
Horloge = 134Mhz
+ la résolution
 
Quant au déchirement moindre c'est une impression; je sais pas si çà peut se tester objectivement

n°218563
jld73
Posté le 06-10-2005 à 19:00:53  profilanswer
 


 :kaola:

n°218590
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 06-10-2005 à 19:55:03  profilanswer
 


 
re-  :kaola:  

n°218770
hoowwl
Posté le 07-10-2005 à 10:18:24  profilanswer
 

.


Message édité par hoowwl le 07-10-2005 à 11:45:50
n°218777
jahwisdom
Posté le 07-10-2005 à 10:27:15  profilanswer
 


 
+1 :kaola:

n°218789
marcus_gra​ham
Posté le 07-10-2005 à 10:49:05  profilanswer
 

Pour PES c est normal, il faut liasser en 60Hz car le jeu etant une adaptation console, il ne tourne qu en 60 Hz
Pour le reste je sais pas

n°219053
jld73
Posté le 07-10-2005 à 18:41:43  profilanswer
 

Bon ben j'avais pas révé avec VP191 + DVI
Si je coche "masquer les fréquences non acceptées" je n'ai que 60Hz possible pourtant l'OSD indique
 
FH 63 KHz + FV 59.9 Hz avec Horloge 107 MHz
 
et si je décoche et règle 75 Hz
 
FH 79 KHz + FV 75Hz avec Horloge 134 MHZ
 
et j'ai tjrs impression que çà "déchire" plus en défilement rapide

mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 18:41:43  profilanswer
 

n°219072
Blue Apple
Posté le 07-10-2005 à 19:31:18  profilanswer
 

Citation :

Parce que si on doit s'attendre avec un écran à 60Hz d'avoir un rafraîchissement possible d'une image toutes les 1/60e de seconde; comment cet écran pourrait-il afficher plus ? genre 300FPS dans CS 1.6 ... (valeur obtenue en désynchro sur ma machine avec un écran CRT et mode développeur activé)


Reprenons depuis le début, c'est à dire dans la carte graphique.
 
Celle-ci calcule en permanence des imagres (frames). Ces images sont écrites dans une mémoire tampon qui est ensuite lue par un autre 'morceau' de la carte qui l'envoie vers l'écran. Deux possibilités:
1) soit la synchro verticale n'est pas activée. Dans ce cas, la mémoire tampon est lue 'comme ça', sans vérifier si la carte graphique est en train d'y écrire. Donc on va se retrouver avec des bandes venant de diverses images successives (si FPS> fréquence de transmission)
2) soit la synchro verticale est activée. Dans ce cas, une fois que la carte a commencer à envoyer une image vers l'écran, on ne touche plus à la mémoire tant que toute l'image n'est pas envoyée. Pendant ce temps, la carte utilise une autre mémoire tampon pour y stocker ses images calculées . Une fois l'image envoyée on va vite copier la dernière image calculée dans la mémoire tampon et on recommence (en fait il y a deux, voire trois tampons successifs mais ça n'a pas d'importance). Ici, pas de moreceux d'images de provenances différentes, le prix à payer c'est que FPS <= fréquence de transmission.
 
Notez, j'ai pas encore parlé du type d'écran (LCD ou CRT) et c'est normal, l'image envoyée (par exemple du 1280w1024@60Hz soit 60 fois par seconde) se fout royalement de ce qui se trouve de l'autre côté.
 
 
Maintenant, si on regarde du côté moniteur, celui-ci reçoit un flux d'image à une certaine résolution (ex:1280x1024) et une cartine cadence (ex: 60Hz).  
 
Dans le cas d'une connexion DVI le signal est numérique et l'électronique va procéder à deux étapes, la mise à l'échelle (si je veux afficher une image 1024x768 sur un écran 1280x1024) et la correction gamme inverse avant d'envoyer le résultat pixel par pixel (ou par groupe de deux, quatre voire plus) à la dalle.  
 
Dans le cas d'une connexion analogique, il y a deux étapes supplémentaires. Le signal est d'abord numérisé, placé dans un tampon puis lu à la fréquence native de la dalle (et subir la mise à l'échelle et la correction gamme). Envoyer un signal à 75Hz ou n'importe quelle autre fréquence différente de 60Hz ne sert strictement à rien au niveau qualité puisque le rendu final est toujours affiché à la même résolution et avec le même taux de rafraîchissement (ex:1280x1024@60Hz pour un 19 pouces).
 
Quant à la différence entre le 60Hz et le 75Hz dans les jeux, de deux choses l'une. Soit le jeu est programmé avec les pieds (Quake, HL et dérivés) et les FPS calculés ont un impact sur le gameplay (on saute plus haut, tourne plus vite...) et dans ce cas il y a une différence sensible. Soit le jeu est normal et il n'y a pas de différence.
 
Pour la bureautique il n'y a évidemment aucun sens à mettre autre chose que 60Hz.
 
Et que se passe-t-il si on essaye de mettre du 75Hz en DVI? Et bien l'horloge de référence étant tirée du signal DVI, l'écran va essayer de suivre et rafraîchir la dalle à 75Hz, ce pourquoi elle n'est pas conçue. Souvent ça passe mais c'est comme avec tout overclocking rien n'est garanti.

n°219083
jld73
Posté le 07-10-2005 à 20:16:19  profilanswer
 

:jap:  
Et donc tu conseilles de rester en 60Hz,  75Hz n'apportant pas d'avantage si j'ai bien compris ?

n°219136
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 07-10-2005 à 22:48:34  profilanswer
 

J'en reste  :ouch:  mais je crois que j'ai à peu près compris.
Merci.
 
 :)

n°219155
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2005 à 00:24:18  answer
 

Belle explication Blue Apple.
 
Je précise encore un autre truc car je pense que c'est ce qui embrouille l'esprit de bcp de personnes!
 
Intuitivement on raisonne comme ça:
Si l'écran est en 60hz, il affiche 60 images/sec, ce qui veut dire que chaque image est affichée pendant 0.016sec (=16ms).
A quoi ça sert alors d'avoir des dalles plus rapides que 16ms si de toute façon elle ne va pas reçevoir plus d'une image toutes les 0.016sec?
Ca veut dire que tout écran étant en 60hz n'a pas besoin d'une dalle plus rapide que 16ms, pourtant on voit bien la différence entre un écran 16ms, 8ms ou 4ms, même s'ils sont en 60hz.
En suivant le même raisonnement on en conclut qu'un écran à 75hz n'a pas besoin d'une dalle plus rapide que 13ms et que pour qu'une dalle 5ms soit réellement exploitée, il faudrait être à 200hz!!!
 
Du coup ça pose problème et les gens ne comprennent plus rien et mélangent tout...
 
Bien sur, ce raisonnement n'est pas tout à fait correct, mais c'est bien ce qui pose problème à bcp de gens quand on parle de taux de rafraichissement et de temps de réponse d'un écran LCD!
A mon avis, il faut regarder exactemment ce qu'est le temps de réponse d'un pixel: le temps qu'il faut à un pixel pour passer d'une couleur à une autre, donc c'est logique et normal que plus ce temps sera court, moins il y aura de rémanance visible pour l'oeil (car plus ce temps est court, moins il y aura de différence entre ce que devrait afficher l'écran et ce qu'il affiche réellement).
 
En écrivant ceci, je viens de penser à une chose: il n'y aurait en fait aucun intêret à vouloir mettre plus que 60hz si on est en DVI, car sa voudrait dire que l'écran devrait afficher plus d'images en une seconde (que s'il est en 60hz) et que les pixels devraient changer de couleur plus rapidement. Donc sur un écran en DVI, on devrait même voir plus de rémanance en 75hz qu'en 60hz (ce qui expliquerait pourquoi la plupart des écrans sont bloqés à 60hz en DVI, mais il ne me semble que ça n'est pas le cas pour tous et que certains supportent le DVI en 75hz, mais alors pkoi un fabriquant ferait-il ça?)...  
Et la je commence à m'embrouiller moi-même, est-ce vraiment le cas? Si la réponse est non, qu'est-ce qui ne joue pas dans mon raisonnement et il y aurait-il un avantage à overclocker le taux de rafraichissement en DVI (à part pour les jeux mal programmés)?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2005 à 01:47:13
n°219161
marcus_gra​ham
Posté le 08-10-2005 à 01:27:04  profilanswer
 

marcus_graham a écrit :

Voila la difference a mon avis (si je me trompe que la colere des experts s abatte sur moi)
 
A chaque 1/60e de seconde, l ecran recoit l info : affiche une nouvelle image avec toutes les couleurs qu il doit afficher avec ses petites mains.
Ensuite faut le temps que ses petites mains (il en a bcp de petites mains l ecran, 1280X1024 pour les 17 et 19 pouces) transforment la couleurs de l image precedente en la couleur nouvelle et c est la qu interveint le temps de reaction qui est une grandeur limitée par des raisons physiques : dans un sens les cristaux liquides sont orientés par une tension et dans l autre sens c est la viscosité qui ramene les cristaux a la position d origine et ce sont ces 2 phenomenes (en tres tres gros bien sur) qui font que ya un temps de latence et qui genent ou pas visuellement.
 
De plus le temps annonce est une moyenne et selon le changement de couleur, ca peut etre plus ou moins rapide.
 
Voila ce que je pense humblement


 
Elle etait pas bien mon explication ?

n°219164
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2005 à 01:37:46  answer
 

Oui... j'ai juste voulu clairement illustrer le raisonnement intuitif qui pousse les gens à penser faux et pkoi cette question pose tant de problèmes.
Et si tu regardes nos conclusions, elles sont presque identiques (le fond est le même en tout cas)!
 
Par contre t'as une idée à propos de la question sur le DVI à 60hz/75hz et la rémanance (la partie finale de mon post)?


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2005 à 01:48:50
n°219182
cheetwoox
Posté le 08-10-2005 à 09:17:24  profilanswer
 

en tout cas si je met 60hz et 75hz ca fait une difference a l'oeil je trouve, pourtant c'est un lcd ca devrait pas ... ?

n°219184
Patchou
Posté le 08-10-2005 à 09:42:45  profilanswer
 


pour un LCD, que tu affiches 3 ou 300 images par secondes ca ne change pas grand chose, il n'ira pas + vite sur l'affichage.
et si ca sert à qque chose d'avoir des écrans qui tombent sous les 16ms pour un affichage même à 60Hz, parce que un écran annoncé à 16ms fera souvent du 25-30ms réels sur certaines couleurs, voire même +...

n°219206
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2005 à 11:46:06  answer
 

T'as pas compris ce que j'ai voulu dire... relis bien mon post! (faut vraiment bien lire et être concentré car c'est difficile à bien expliquer, ptêtre que je n'ai pas été asez clair).
 
Je dis bien que le premier raisonnement que je décris est celui qu'on fait intuitivement et qu'il est faux... Mais ce que j'aimerai vraiment savoir et la partie finale (DVI en 60hz et 75hz: qu'en est-il de la rémanance)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2005 à 11:46:57
n°219209
TKILLA
Posté le 08-10-2005 à 11:53:06  profilanswer
 


Oui c'est la question !!  
 
Et aussi est-ce que pour les yeux, entre ces deux rafraichissement en DVI cela change quelque chose, si le Hz est plus agressif ? (Vu qu'il rafraichit moins ?)


---------------
Avril L'ivrogne
n°219227
Patchou
Posté le 08-10-2005 à 12:26:18  profilanswer
 


ah ok j'avais mal compris :d

n°219228
Patchou
Posté le 08-10-2005 à 12:26:54  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

Oui c'est la question !!  
 
Et aussi est-ce que pour les yeux, entre ces deux rafraichissement en DVI cela change quelque chose, si le Hz est plus agressif ? (Vu qu'il rafraichit moins ?)

un LCD ne rafraichit pas moins, vu qu'il n'y a aucun rafraichissement (pas de canon à électrons) :o

n°219235
Blue Apple
Posté le 08-10-2005 à 13:04:13  profilanswer
 

Citation :

un LCD ne rafraichit pas moins, vu qu'il n'y a aucun rafraichissement (pas de canon à électrons)  

Ben si. 60 fois par seconde une nouvelle tension (! nouvelle couleur) est programmée dans chaque pixel.

Citation :

DVI en 60hz et 75hz: qu'en est-il de la rémanance

Si les transitions demandées au pixel prennent moins de 13ms, ce pixel sera capable d'afficher 75 images distinctes. Si elles demandent plus de temps le pixel ne sera de toute façon pas capable de suivre et ça ne changera rien.
 
Avec l'overdrive ça se complique un peu. Le principe de l'overdrive, c'est que si la transition demandée demande plus de 16ms, l'écran programme une tension plus élevée plus basse pour que la couleur voulue soit atteinte au bout de 16ms exactement (enfin, exactement c'est pas vraiment le cas vu que la réponse des cristaux varie d'un écran à l'autre, de la température ambiante... mais la précision n'est pas recherchée vu qu'il s'agit d'images en mouvement).  
 
Comme ça le temps de transition maximal est de 16ms et le temps moyen baisse: énormément sur les dalles MVA (dont certaines transition peuvent atteindre 50 à 100ms), pas mal sur les dales TN (qui on un profil de transition très très asymétrique) et quasiment pas sur les dalles IPS (dont le temps de transition maximal est déjà à 18ms sur les dernières dalles).
 
Comme le système est calibré pour un temps de transition cible fixe (16.66ms), passer à 75Hz risque de mettre le souk (fourmillement accentué car on tappe systématiquement à côté de la couleur cible). Ce serait une expérience intéressante à faire.

n°219247
TKILLA
Posté le 08-10-2005 à 13:32:11  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :

Citation :

un LCD ne rafraichit pas moins, vu qu'il n'y a aucun rafraichissement (pas de canon à électrons)  

Ben si. 60 fois par seconde une nouvelle tension (! nouvelle couleur) est programmée dans chaque pixel.


Et donc ça change quelque chose de 60Hz à 75Hz si ça rafraichit ?


---------------
Avril L'ivrogne
n°219334
Patchou
Posté le 08-10-2005 à 18:45:19  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :

Citation :

un LCD ne rafraichit pas moins, vu qu'il n'y a aucun rafraichissement (pas de canon à électrons)  

Ben si. 60 fois par seconde une nouvelle tension (! nouvelle couleur) est programmée dans chaque pixel.


non le rafraichissement n'a aucun lien avec le nombre d'images/secondes (sauf si tu actives la synchro verticale, mais c un cas particulier), ca a été dit des dizaines de fois sur ce forum...

n°219346
squale22
Posté le 08-10-2005 à 19:23:03  profilanswer
 

TKILLA a écrit :

QQ'un peut-il confirmer ?
 
Une fois la case décochée, je peux aller jusqu'en 75Hz, mais dans le menu d'OSD il me met que je suis toujours en 60Hz :heink:  
 
Et y'a t-il une différence notable ?


 
 
moi avec mon Vp191 et ma 6600gt(77.72) que j active ou pas l' option "masquer les mode non compatibles" j ai toujours le 75hz dispo seules les reso superieures a 1280*1024 disparaissent
 
comme j ai activé la syncrhro verticale je gagne 15fps c est pas negligable fraps me le confirme ds farcry je montes a 75fps maxi et sur l osd je suis bien a 75hz  :)  


Message édité par squale22 le 08-10-2005 à 19:29:35
n°219397
Hitman_11
Posté le 08-10-2005 à 22:35:27  profilanswer
 

Bonsoir,
Voila ma question.
 
Lequel de ces écrans me conseillez vous?
 
Ecran LCD Samsung 930BF?
Ecran LCD ViewSonic VX924?
Ecran LCD ViewSonic VP171B?
PHILIPS  PH190B6CS?
 
La carte vidéo est une 7800GT.
 
L'utilisation de PC est de environ;
 
25% de bureautique, excel, acces, word.
50% Jeux CS, BF2, ect...
25% Visionnage de mes photos, peu de retouches, et lecture de DivX, et DvD.
 
Vos conseiles seront les bien venus.
 
Merci de vôtre aide.


Message édité par Hitman_11 le 09-10-2005 à 00:24:46
n°219418
Maverick-
Posté le 09-10-2005 à 00:16:23  profilanswer
 

Question difficile...
 
VA924, je ne le connais pas mais je suppose que tu parles du VX924
le VP171b, je l'ai jamais vu mais il est répertorié sur le site du constructeur et je suppose que c'est le petit frère du VP191b.
 
le VX924 sera parfait pour les jeux tout comme le Samsung
Le VP171b (17" ) me semble un peu petit pour ta config (du moins si le reste est proportionnel à ta carte graphique - même si la résolution est la même)
 
Le 190B6, je ne pense pas qu'il soit de classe 1 comme le 190P6 (c'est à dire garanti 0px mort)
En tout cas leurs dalles 8ms sont très efficace dans les jeux (pas de rémanence détectée - c'est peut être moi qui suis aveugle mais bon, je joue tout de même à cs depuis 99...; petite parenthèse : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5-1.htm#t0 un topic que j'avais ouvert il y a déjà un bout de temps sur CS 1.5/1.6 : fin de parenthèse)
 
Disons, que pour moi : au niveau bureautique, ils feront tous l'affaire - mais de préférence un 19" pour des questions de tailles des polices de caractères; pour le jeu : 924/930BF ou le Philips
 
Pour la vidéo, il vaut mieux un écran avec une dalle VA pour un rendu plus fidèle des couleurs mais surtout des meilleurs angles de visions (si tu regardes tes films en étant "sous" ton écran)
 
Attention, je ne suis pas un PRO des écrans TFT, mais je peux t'assurer que pour le jeu, tu peux te tourner vers des dalles TN rapides.

n°219424
Hitman_11
Posté le 09-10-2005 à 00:24:28  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Le Philips PH190B6CS, a bien une garantie 0 pixels défectueux, cet pour cela que je l'ai mis dans la liste?
Le VX de viewsonic est la bonne ref, c'est mon qui au fait une "fote de phrape".
 
Comment reconnaitre une dalle TN?
 
 

Maverick- a écrit :

Question difficile...
 
VA924, je ne le connais pas mais je suppose que tu parles du VX924
le VP171b, je l'ai jamais vu mais il est répertorié sur le site du constructeur et je suppose que c'est le petit frère du VP191b.
 
le VX924 sera parfait pour les jeux tout comme le Samsung
Le VP171b (17" ) me semble un peu petit pour ta config (du moins si le reste est proportionnel à ta carte graphique - même si la résolution est la même)
 
Le 190B6, je ne pense pas qu'il soit de classe 1 comme le 190P6 (c'est à dire garanti 0px mort)
En tout cas leurs dalles 8ms sont très efficace dans les jeux (pas de rémanence détectée - c'est peut être moi qui suis aveugle mais bon, je joue tout de même à cs depuis 99...; petite parenthèse : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5-1.htm#t0 un topic que j'avais ouvert il y a déjà un bout de temps sur CS 1.5/1.6 : fin de parenthèse)
 
Disons, que pour moi : au niveau bureautique, ils feront tous l'affaire - mais de préférence un 19" pour des questions de tailles des polices de caractères; pour le jeu : 924/930BF ou le Philips
 
Pour la vidéo, il vaut mieux un écran avec une dalle VA pour un rendu plus fidèle des couleurs mais surtout des meilleurs angles de visions (si tu regardes tes films en étant "sous" ton écran)
 
Attention, je ne suis pas un PRO des écrans TFT, mais je peux t'assurer que pour le jeu, tu peux te tourner vers des dalles TN rapides.


n°219426
Hitman_11
Posté le 09-10-2005 à 00:26:07  profilanswer
 

Le desing du ViewSonic est bien.

n°219430
Maverick-
Posté le 09-10-2005 à 00:37:34  profilanswer
 

Comment reconnaître une dalle TN ?
 
Soit dans les spécifications:
dalle TN
 
ou alors simplement par déduction :
 
Combinaison des caractéristiques suivantes
 
temps de réponse NOIR-BLANC-NOIR ou BLANC-NOIR-BLANC <= 8 ms
16.2 Millions de couleurs ou 16Millions de couleur (dithering)
des angles de vision <= 160°
un contraste <= 700 : 1
 
une dalle VA aura
temps de réponse NOIR-BLANC-NOIR ou BLANC-NOIR-BLANC >= 20ms
temps de réponse GRIS-GRIS >= 8ms
16.7 Millions de couleurs
des angles de vision >= 160°
un contraste >= 800 : 1 (1000:1 souvent)
 
 
 
Oui le design est top pour le VX924.
Oui tu as raison pour le B6, il est tout comme le P6 un Perfect Panel, désolé j'avais confondu avec le S6.
Le B6 a les avantages d'être réglable en hauteur, inclinable et de pouvoir pivoter (rotation)

n°219436
Hitman_11
Posté le 09-10-2005 à 00:58:26  profilanswer
 

Le Philips est aussi moins cher...
Comment puis je connaître la classe d'un écran?
Est ce que le ViewSonic est garanti 0 pixesl?
 
Comme tu peux le constater, je suis plus attiré par le viewsonic.
 

Maverick- a écrit :

Comment reconnaître une dalle TN ?
 
Soit dans les spécifications:
dalle TN
 
ou alors simplement par déduction :
 
Combinaison des caractéristiques suivantes
 
temps de réponse NOIR-BLANC-NOIR ou BLANC-NOIR-BLANC <= 8 ms
16.2 Millions de couleurs ou 16Millions de couleur (dithering)
des angles de vision <= 160°
un contraste <= 700 : 1
 
une dalle VA aura
temps de réponse NOIR-BLANC-NOIR ou BLANC-NOIR-BLANC >= 20ms
temps de réponse GRIS-GRIS >= 8ms
16.7 Millions de couleurs
des angles de vision >= 160°
un contraste >= 800 : 1 (1000:1 souvent)
 
 
 
Oui le design est top pour le VX924.
Oui tu as raison pour le B6, il est tout comme le P6 un Perfect Panel, désolé j'avais confondu avec le S6.
Le B6 a les avantages d'être réglable en hauteur, inclinable et de pouvoir pivoter (rotation)


n°219438
Maverick-
Posté le 09-10-2005 à 01:03:38  profilanswer
 

Je ne suis pas un revendeur d'écrans LCD, donc je te répondrai par : http://www.hardware.fr/articles/51 [...] s-lcd.html
Ce que je sais : Viewsonic est très sérieux à propos de cette question et le philips est certifié classe 1 : 0px mort (garanti 1 an + garantie globale de 3 ans)

n°219439
Hitman_11
Posté le 09-10-2005 à 01:07:29  profilanswer
 

Quel est l'écran que tu utilises?

n°219460
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 09-10-2005 à 09:45:39  profilanswer
 

Lâche toi sur le VX924, pour le jeu il est terrible et pour le look c'est le N°1 mondial !

n°219464
diablo666
Posté le 09-10-2005 à 10:07:42  profilanswer
 

mouais sa dépend quelle jeu et quelle est ton niveau "d'oeil" :)
 
je les tester comme dit sur un autre poste et je suis pas convaincu pour les jeux :(
 
il reste quand meme un tres bonne écran pour les film , image....

n°219474
Patchou
Posté le 09-10-2005 à 10:35:42  profilanswer
 

Maverick- a écrit :

Comment reconnaître une dalle TN ?
 
Soit dans les spécifications:
dalle TN
 
ou alors simplement par déduction :
 
Combinaison des caractéristiques suivantes
 
temps de réponse NOIR-BLANC-NOIR ou BLANC-NOIR-BLANC <= 8 ms
16.2 Millions de couleurs ou 16Millions de couleur (dithering)
des angles de vision <= 160°
un contraste <= 700 : 1
 
une dalle VA aura
temps de réponse NOIR-BLANC-NOIR ou BLANC-NOIR-BLANC >= 20ms
temps de réponse GRIS-GRIS >= 8ms
16.7 Millions de couleurs
des angles de vision >= 160°
un contraste >= 800 : 1 (1000:1 souvent)
 
 
 
Oui le design est top pour le VX924.
Oui tu as raison pour le B6, il est tout comme le P6 un Perfect Panel, désolé j'avais confondu avec le S6.
Le B6 a les avantages d'être réglable en hauteur, inclinable et de pouvoir pivoter (rotation)


pour les angles de vision, les temps de réponse et le contraste faut se méfier quand même... (il y a des TN lentes et des VA avec un contraste merdique, et pour les angles de vision les constructeurs trichent)
les meilleurs moyens de savoir quelle est la dalle : la présence ou la non-présence du dithering quand on regarde un film et le nombre de couleurs quand on regarde les specs


Message édité par Patchou le 09-10-2005 à 10:37:27
n°219798
Blue Apple
Posté le 10-10-2005 à 12:11:42  profilanswer
 

Patchou a écrit :

non le rafraichissement n'a aucun lien avec le nombre d'images/secondes (sauf si tu actives la synchro verticale, mais c un cas particulier), ca a été dit des dizaines de fois sur ce forum...


Le rapport avec ma réponse?
 
Dans un écran LCD comme dans un écran CRT les couleurs affichées par les pixels sont rafraîchies à un rythme régulier (en étant bombardé par un canon à électron dans un cas, en chargeant/déchargeant un condensateur dans l'autre). Dans un CRT il y a une lien direct entre cette cadence et la fréquence du signal envoyé, dans un LCD c'est un peu plus complexe.
 
Mais il est ridicule de dire qu'il n'y a pas de taux de rafraîchissement dans un tel moniteur.

n°219803
Patchou
Posté le 10-10-2005 à 12:49:28  profilanswer
 

non il n'y a pas de taux de rafraichissement...
sinon pquoi bloquent-ils le DVI à 60Hz?

n°219820
marcus_gra​ham
Posté le 10-10-2005 à 13:37:34  profilanswer
 

tu penses que la reponse a un signal est totalement asynchrone pour un ecran LCD ?
 
Ca serait pas le choix de la facilité ...

n°219852
Blue Apple
Posté le 10-10-2005 à 14:46:40  profilanswer
 

Citation :

non il n'y a pas de taux de rafraichissement...


Oui, d'ailleurs on le voit bien, l'image, elle ne change jamais...

Citation :

sinon pquoi bloquent-ils le DVI à 60Hz?


C'est expliqué dans mes posts, je vais pas recommencer 20 fois pour ceux qui refusent de comprendre.

Citation :

tu penses que la reponse a un signal est totalement asynchrone pour un ecran LCD

Pour l'analogique ils n'ont pas vraiment le choix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran LCD avec sortie USBEcran TFT, combien en taux de rafraichissement ?
Recherche LCD 15" pivotable (et pas cher!)Moniteur LCD HS
[GUIDE] LCD/TFT: choisir le bon écran en fonction de son utilisationLa gamme LCD Sony
[LCD] choix entre 2 19" [phillips 190S5FS et le Neoxeo LM19N12]LCD 17" MVA/PVA ?
cherche écran LCD 17" entrée DVI maximum 300€ 
Plus de sujets relatifs à : [LCD for Gamer : TN]Taux de rafraîchissement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR