Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
692 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[LCD for Gamer : TN]Taux de rafraîchissement

n°219852
Blue Apple
Posté le 10-10-2005 à 14:46:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

non il n'y a pas de taux de rafraichissement...


Oui, d'ailleurs on le voit bien, l'image, elle ne change jamais...

Citation :

sinon pquoi bloquent-ils le DVI à 60Hz?


C'est expliqué dans mes posts, je vais pas recommencer 20 fois pour ceux qui refusent de comprendre.

Citation :

tu penses que la reponse a un signal est totalement asynchrone pour un ecran LCD

Pour l'analogique ils n'ont pas vraiment le choix.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 14:46:40  profilanswer
 

n°219861
jld73
Posté le 10-10-2005 à 15:07:25  profilanswer
 

Voir l'explication claire et complète de blue Apple en début de cette page
"Reprenons depuis le début, c'est à dire dans la carte graphique.
 
Celle-ci calcule en permanence des imagres (frames). Ces images sont écrites dans une mémoire tampon qui est ensuite lue par un autre 'morceau' de la carte qui l'envoie vers l'écran. Deux possibilités:
1) soit la synchro verticale n'est pas activée. Dans ce cas, la mémoire tampon est lue 'comme ça', sans vérifier si la carte graphique est en train d'y écrire. Donc on va se retrouver avec des bandes venant de diverses images successives (si FPS> fréquence de transmission)
2) soit la synchro verticale est activée. Dans ce cas, une fois que la carte a commencer à envoyer une image vers l'écran, on ne touche plus à la mémoire tant que toute l'image n'est pas envoyée. Pendant ce temps, la carte utilise une autre mémoire tampon pour y stocker ses images calculées . Une fois l'image envoyée on va vite copier la dernière im ......."

n°219862
jld73
Posté le 10-10-2005 à 15:07:53  profilanswer
 

début de page 2

n°219872
marcus_gra​ham
Posté le 10-10-2005 à 15:43:16  profilanswer
 

pour l analogique c etait pas synchrone au sens propre mias c etait au moment du passage du canon donc c etait qd meme periodique meme en desactivant la synchro verticale

n°220131
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 11-10-2005 à 07:50:57  profilanswer
 

c'est peut etre juste une impression, mais il me semble que mon texte est plus net en 60hz qu'en 75Hz :D

n°222950
Maverick-
Posté le 18-10-2005 à 23:32:39  profilanswer
 

Ben tu fais deux photos et tu les compares. Après tu choisis en fonction de ton utilisation courante.

n°223022
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 19-10-2005 à 11:08:00  profilanswer
 

Preso le choix est tout fait, impression ou pas je trouve plus confortable d'etre en 60Hz, alors que ce soit une verite scientifique ou non je vais y rester :D

n°298068
ostro
et la lumière fut !
Posté le 27-06-2006 à 16:19:03  profilanswer
 

autre chose. Entre un ecran crt a 120 hz et 120 fps et un lcd 60 hz et 60 fps. il n'y a rien a voir en therme de fluidité et de qualité visuel dans les jeux vidéo.
 
Mon ecran lcd me renvoie une image peu précise et flou lors de déplacement rapides, et j'ai aussi droit a un petit effet escalier (mieux visible en déplacent une fenetre sur le bureau).
 
Je ne souhaite pas entrer dans le débat frequence de rafraichissement. Y a t'il un moyen d'obtenir une meilleur image sur mon lcd ou est due a la nature des ecran lcd ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran LCD avec sortie USBEcran TFT, combien en taux de rafraichissement ?
Recherche LCD 15" pivotable (et pas cher!)Moniteur LCD HS
[GUIDE] LCD/TFT: choisir le bon écran en fonction de son utilisationLa gamme LCD Sony
[LCD] choix entre 2 19" [phillips 190S5FS et le Neoxeo LM19N12]LCD 17" MVA/PVA ?
cherche écran LCD 17" entrée DVI maximum 300€ 
Plus de sujets relatifs à : [LCD for Gamer : TN]Taux de rafraîchissement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR