Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Et pour quoi pas une TV LCD avec DVI plutot qu'un ecran TFT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Et pour quoi pas une TV LCD avec DVI plutot qu'un ecran TFT ?

n°162731
le_gorille
Posté le 12-04-2005 à 14:25:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à équiper ma bête d'un nouvel ecran TFT 19" pour remplacer mon ancien TFT 17" de chez Daewoo (une grosse daube que le vendeur  :jap: m'a refilé lors de l'achat de mon UC, je n'y connaissais rien à l'epoque  :kaola: ).
 
Aujourd'hui je me pose la question suivante : un ecran 19" Viewsonic VP191b 8 Ms  MVA ou pourquoi pas un ecran TV avec prise DVI puisque ce dernier peut sans probleme se brancher à mon UC et remplacer un ecran TFT ?
 
Quid de la qualité avec un LCD TV ? temps de reponse pour le jeux ?  
 
Merci d'avance pour vos conclusions   ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 14:25:49  profilanswer
 

n°162752
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 12-04-2005 à 15:09:03  profilanswer
 

ne compare pas des pommes et des poires !
la couleure(l'habillage) est la même mais le gout...

n°162758
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 12-04-2005 à 15:18:24  profilanswer
 

le_gorille a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche à équiper ma bête d'un nouvel ecran TFT 19" pour remplacer mon ancien TFT 17" de chez Daewoo (une grosse daube que le vendeur  :jap: m'a refilé lors de l'achat de mon UC, je n'y connaissais rien à l'epoque  :kaola: ).
 
Aujourd'hui je me pose la question suivante : un ecran 19" Viewsonic VP191b 8 Ms  MVA ou pourquoi pas un ecran TV avec prise DVI puisque ce dernier peut sans probleme se brancher à mon UC et remplacer un ecran TFT ?
 
Quid de la qualité avec un LCD TV ? temps de reponse pour le jeux ?  
 
Merci d'avance pour vos conclusions   ;)


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°162760
le_gorille
Posté le 12-04-2005 à 15:20:20  profilanswer
 

Qu'entends-tu par là stp ?

n°162765
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 12-04-2005 à 15:33:51  profilanswer
 

fais pas attention! :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
parfois Mgr Gaillots :jap:  est un peu foufou surtout en cette période d'élection papale!!!!! :hello:

n°162769
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 12-04-2005 à 15:38:40  profilanswer
 

Tu m'as bien compris toi!!!
Sinon j'avais oublier de vous benir!!  :jap:  :jap:  
Voilà c'est fait!!
Non mais en fait les résolution de tv LCD sont trés faible il me semble, comme 1024x768 pour du 50cm je crois
J'imagine ce que ca donne avec un pc derrière:!! :kaola:

n°162771
le_gorille
Posté le 12-04-2005 à 15:39:22  profilanswer
 

louran a écrit :

fais pas attention! :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
parfois Mgr Gaillots :jap:  est un peu foufou surtout en cette période d'élection papale!!!!! :hello:


 
 
Qu'entends-tu par "il faut pas melanger les pommes et les poires" ? est ce que tu veux dire par là qu'un ecran TV LCD , aussi bon soit-il (type viesonic comme par exemple ici : http://www.viewsoniceurope.com/FR/ [...] N2010.htm) n'egalera jamais la qualité d'un ecran LCD specialement conçu pour la micro informatique ?
 
Merci  

n°162774
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 12-04-2005 à 15:41:50  profilanswer
 

tu as tout compris!
on mélange pas les torchons et les serviettes :pt1cable:  :pt1cable:

n°162782
Vieux_Punk
Punk's not dead !!!
Posté le 12-04-2005 à 15:51:20  profilanswer
 

Exact Mgr, la résolution maxi du N2010 c'est du 640*480 maxi (voir la fiche produit de Viewsonic).

n°162847
tonypc03
Posté le 12-04-2005 à 18:12:21  profilanswer
 

Ca coute dans les combien une tv lcd avec sortie DVI (les moins chères) ? :heink:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 18:12:21  profilanswer
 

n°162862
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2005 à 18:41:09  answer
 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00019281.html  
 
Hyundai 17" LCD - L17T (avec Tuner TV)
335 € TTC
 

n°162936
rv_ubix
Posté le 12-04-2005 à 21:38:47  profilanswer
 

Salut,
 
je me suis aussi posé la question. J'ai finalement choisi la solution : écran LCD + tv box (avec entrées vidéos).
Avantages :
 - le tuner externe fonctionne comme une vraie télé (même ordinateur éteint)
 - quand Windows plante ou quand le PC redémarre, ou quand on change de système d'exploitation (etc.), on peut regarder la télé (ou le magnétoscope, ou la XBox...) en attendant !
 - fonction PIP (incrustation de la télé dans une image de l'ordinateur)
 - si l'écran tombe en panne, je peux toujours utiliser mon tuner sur n'importe quel moniteur
 
Inconvénients :
 - résolution jusqu'à 1280x1024 (parfait pour un TFT 17" ou 19", mais pas pour un 20" ou 21" )
 - pas d'acquisition vidéo par le PC
 - plus onéreux qu'une simple carte TV
 
J'avais déjà mis un message sur ces forums... je l'ai recopié, car il est plus à sa place ici, en fait !
 
J'ai acheté le AverTV box 9 de AverMedia :
http://www.france.avermedia.de/pro [...] asp?show=3
 
Et j'en suis très content !!!
La résolution va jusqu'à 1280x1024 (même résolution que les écrans LCD 19" ), et il y a son Nicam, entrées Component, SVideo, Cinch (RCA)... et le tuner est super-bon : il capte tout sur mon câble (contrairement à mon magnétoscope et à certaines "vraies" télés).
 
J'hésitais à prendre un tuner, j'avais donc regardé les vga box avec juste des entrées vidéo. Et puis, j'ai remarqué que le tuner en plus n'était pas beaucoup plus cher... et c'est plus répandu, donc il y a plus de choix.
 
Pour le prix, je l'avais acheté environ 130-135 euros, chez CDiscount.com.
Je viens de regarder sur MonsieurPrix.com : elle est actuellement à 123,55 euros (port gratuit) chez RueDuCommerce.com.
Voir sur MonsieurPrix : http://www.monsieurprix.com/listin [...] 83613.html
 
Bien sûr, la qualité n'est pas extraordinaire : la télé, ce n'est pas terrible... mais c'est très comparable à une "vraie" télé (peut-être un peu moins bien).
Juste un défaut que j'ai remarqué : c'est avec les chemises de certaines personnes à l'écran, quand elles sont rayées, ça ne rend pas bien. Sur une télé "normale", c'est mieux.
 
Actuellement, je n'ai qu'un vieux 17" CRT, dont l'image n'arrête pas de bouger... je vais donc le remplacer.
Et j'ai décidé de prendre un TFT 19". J'hésite encore... je voudrais faire pratiquement que de la vidéo...
 
Petite remarque : actuellement, il n'existe pas (ou bien, pour du très haut de gamme) d'appareils style "vga box", avec une sortie DVI. Il n'y a que la sortie VGA.
 
Pour la qualité, il y a un test (en anglais) :
http://www.digit-life.com/articles [...] ticle.html  
Je crois bien que la qualité est comparable (voire meilleure?) à une carte tuner. J'avais une vieille carte tuner, et c'était très nul. Mais... elles ont dû évoluer avec le temps !
 
Ceci dit, j'ai mis quelques mois à faire ce choix technologique, et à chercher la meilleure tvbox pour ce type d'utilisation. En fait, pour 70 euros, on peut avoir une tvbox bas de gamme, qui a aussi un tuner et des entrées vidéo. Mais la qualité, ce n'est pas ça...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Et pour quoi pas une TV LCD avec DVI plutot qu'un ecran TFT ?

 

Sujets relatifs
Ecran IIYAMA flou "dynamique" en hors garantieécran TFT noir = grisâtre
ecran Lg Cassé?Avis sur Acer AL1715 MS 17" TFT svp
conseil ecran tft 17" LGEcran Bleu Microsoft, vous connaissez ? Lol
comment bien règler mon écran?ecran 15' +2vga
Ecran LG 1920P 
Plus de sujets relatifs à : Et pour quoi pas une TV LCD avec DVI plutot qu'un ecran TFT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR