PekBull a écrit :

- garantie sans pixel mort
   - le pied spécial permet la mise en place de 2 écrans et est orientable dans tous les sens

| 

Pas eu vent d'une garantie zéro pixel mort lors de ma commande !
Quant au pied spécial que tu cites, il serait bon de préciser que le prix que tu mentionnes ne lui correspond en rien [ après relecture, en fait c'est le jef qui révèle les prix et pas toi, sorry!] !
Simple mise au point, histoire de n'embrouiller personne comme avec la garantie Eizo des LCD achetés en Allemagne et applicable en France, mouarf!
Enfin bref, je suis l'heureux possesseur du Photon20visionII.  
Si j'étais riche, j'en achèterais un 2eme !
Mais je crois que je vais craquer pour un eizo L568, quand les prix et la diffusion se seront stabilisés en Allemagne, avec les risques et les frais éventuels qui iront avec !  
Pas le même gabarit, mais en complément, cela devrait aller.  
Impatient de comparer les 2 d'ailleurs !
Pour revenir à toi, quand même, oui le pied n'est pas des plus évolués, mon principal grief c'est l'absence de rotation gauche/droite; révélant ainsi le défaut de ses qualités ! Le pied est très lourd, donc stable et qui plus très antidérapant: autrement dit on le bouge difficilement pour réglage. Enfin, malgré son poids, il n'inspire pas solidité dans la préhension, le carénage semble entourer pas mal de vide, bref c'est pas tip-top. Autre chose, paraît que cet écran offre un angle de vision extra large, bon sang qu'est ce que ce doit être avec ceux décriés pour un tel défaut?! Seul, cela va, tu peux bouger sur ton siège sans problème, mais à deux de front, faut pas rêver pour avoir des couleurs éclatantes.
Comme précisé dans l'autre post, le lignage je ne le vois pas, faut se méfier des zooms que l'on voit ici et là. Maintenant, je ne cache pas que je n'ai aucun référentiel et n'ai jamais eu l'occasion d'observer d'autres 20 pouces. On s'était imaginé une espèce de voilage, entendons comme au travers d'un léger rideau pour le rendu, bof ! Cela m'est passé, je vois la même chose sur mes CRT IIyama !
Les noirs sont bien noirs sur mon vieux Mac. J'attends une nouvelle CG qui m'offrira le mode portrait sous panther (l'offre Versavision avec la 9200 d'ati pour ne pas la nommer) . Mais là aussi, je crains que l'angle de vision conduise à certaines concessions.
Je me répète (cf l'autre thread), le scintillement n'a été observable que sous mon savescreen !
Jamais revu sous les DVD. Certes, je ne suis pas un fan d'action et de scènes dynamiques à tout va. Head to Head de Jeremy Clarkson n'est pas pire (!) que sous ma 9800 pro et mon CRT 22 pouces Iiyama. Au contraire, qui plus est la CG actuelle de mon Mac est passablement fatiguée et obsolète !
Je te souhaite une heureuse acquisition, chez qui tu veux, surtout sans regret aucun. 

Message édité par skrim le 13-09-2004 à 23:57:37