Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Comment arreter logiciellement un DD de 200Go LaCie

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°80159
Tatay
Posté le 10-08-2004 à 00:27:30  profilanswer

Salut je suis possesseur d'un DD de 200Go LaCie en firewire
(et usb  :) ) et normalement pour l'arreter logiciellement on fait retirer le peripherique en toute securite ... mais la ca marche pas.
Je sais que la société qui a fait le gestionnaire de ce disque c mac drive et ils m'ont pas encore repondu a cette question.
Alors si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa.

PS: Il faut noter que ce disque est utilisé pour un mac donc il a trois partition HFS et une en Fat32.

Pitié une reponse a ce probleme :??:    
Marre de devoir arreter mon ordi pour le debrancher :(  :(

mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 00:27:30  profilanswer

n°80182
flash_gord​on
Posté le 10-08-2004 à 09:13:30  profilanswer

qu'est-ce que tu apelles "ca marche pas" ?

n°80227
Tatay
Posté le 10-08-2004 à 13:55:47  profilanswer

Kand tu veux faire retirer le peripherique en tout sécurité ca fait rien; il est toujours alimenté il tourne tjs et il est ds le poste de travail.

n°80311
Tatay
Posté le 10-08-2004 à 19:14:16  profilanswer

Bon g eu les concepteurs du gestionnaire du DD et ils m'ont dit de simplement eteindre le DD avec le bouton ki est en façade, on peut pô démonter le volume logiciellement comme une clé usb c un bug de chez bill gates car il a pas dû penser à ça.

n°80429
flash_gord​on
Posté le 11-08-2004 à 11:49:34  profilanswer

Tatay a écrit :

Bon g eu les concepteurs du gestionnaire du DD et ils m'ont dit de simplement eteindre le DD avec le bouton ki est en façade, on peut pô démonter le volume logiciellement comme une clé usb c un bug de chez bill gates car il a pas dû penser à ça.

c'est facile de faire porter le chapeau aux autres :/

j'ai deux HDD usb qui se demontent comme des cles...  

donc le pb vient de Lacie, pas de microsoft...

n°80564
Tatay
Posté le 11-08-2004 à 18:13:09  profilanswer

flash_gordon a écrit :

c'est facile de faire porter le chapeau aux autres :/

j'ai deux HDD usb qui se demontent comme des cles...  

donc le pb vient de Lacie, pas de microsoft...

Ah la c pas ma fôte il faut dire a LaCie de reconnaître leurs erreurs.  
 :whistle:  Quelle marque tes DD stp? Paske le démontage est possible mais il ne fonctionne pas. Donc c logiciel mais c LaCie ou Microsoft??

n°80652
flash_gord​on
Posté le 12-08-2004 à 09:05:00  profilanswer

ce sont des hdd dans des boitiers externes

un dans un boitier 3.5" Qtec, l'autre dans un boitier 2" enermax

tu es sous 2000 ou XP ?

si tu es sous XP, sache que le demontage n'est pas necessaire, tu peux debrancher a chaud sans pb

si tu es sous 2000, va dans le gestionnaire de peripheriques > proprietes du disque usb > descativer le cacher d'ecriture
et apres avoir fait ca, tu pourras comme sous XP te passer du demontage

n°80722
Tatay
Posté le 12-08-2004 à 16:30:42  profilanswer

chui sous xp c un serveur. Bon merci bien mais mon patron lui il lui faut l'assurance du constructeur que l'on peut le démonter à chaud (tu comprends données vitales pour l'entreprise). ;)

n°80733
flash_gord​on
Posté le 12-08-2004 à 17:06:49  profilanswer

l'arret logiciel n'est qu'une securite visant a verifier le cache de copie, et le cas echeant, terminer la copie des fichiers encore en cache..

la non utilisation du cache par XP rend cette procedure totalement obsolete/inutile

d'ailleurs tu vois bien ce que t'ont repondu macdrive : il te suffit de l'etendre sans eteindre le pc...

n°80929
Tatay
Posté le 13-08-2004 à 15:25:19  profilanswer

Vi vi merci beaucoup :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Sujets relatifs
Ecran Lacie 19' noir, c'est potable ?!?Un bon écran pour le prépress?? Lacie, Sony,....
19" : LACIE ElectronBlue 4 ou MITSUBISHI Diamontron 930SB?LCD Lacie Photonvision
LG va arréter le 1715S !!?? 
Plus de sujets relatifs à : Comment arreter logiciellement un DD de 200Go LaCie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)