Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Pour internet, télé et films HD, téléviseur ou moniteur ?

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pour internet, télé et films HD, téléviseur ou moniteur ?

n°650424
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 02-06-2011 à 17:18:13  profilanswer
 

Salut, j'ai monté une config mini ITX, et je regarde les écrans polyvalents pour une utilisation polyvalente dans une chambre : PC, télé via ma fournisseur d'accès, et lecture de films HD.
 
Télécommande souhaitée pour le basculement facile entre les sources  :p (en cas d'absence, ça se passe comment  :??: ).
 


Avec DVI, HDMI, sortie optique y compris une Péritel qui pourra toujours servir. Le tuner TNT avec enceintes embarquées sont un plus, on ne sait jamais, en cas d'utilisation dans une pièce sans PC, ou simplement de revente.
 
Dans un premier temps, le son sera assuré par un kit 2.1.
 
Mais vu que le lit est plus bas que le bureau, j'ai un peu peur de la dalle TN surtout que l'écran n'est pas inclinable vers l'avant, même si dans le menu de l'écran est proposé un réglage selon l'angle de vision plus bas (voir schéma en page 38 du manuel, téléchargeable dans l'onglet support).
 
 


Télécommande également fournie avec ce modèle. Une entrée DVI et deux HDMI (intéressant pour l'évolution).
 
Mais pas de tuner ni enceintes.  :(  
 
 
 
D'autres modèles à conseiller ? Le budget serait déjà un peu dépassé avec le LG.  :whistle:


Message édité par bibir le 05-06-2011 à 21:39:28

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2011 à 17:18:13  profilanswer
 

n°650627
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 05-06-2011 à 03:51:39  profilanswer
 

Personne ?  :??:  
 
Y'a aussi le Acer AT2219MF 22" à 190 € aussi avec HDMI x 2, Péritel, USB, tuner...  :)
 
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/model/EV.MBM0D.006


Message édité par bibir le 12-06-2011 à 19:25:47

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°650653
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 05-06-2011 à 12:09:11  profilanswer
 

Sauf que le Acer est un téléviseur.
 
Quelqu'un pourrait me renseigner car je ne trouve pas de réponse précise sur la toile ?
 
Pour l'utilisation PC (bureautique, surf) avec un téléviseur full HD, peut-on vraiment s'attendre à une qualité équivalente (netteté) à celle obtenue avec un moniteur d'ordinateur ?
 
Merci.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°651016
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 09-06-2011 à 13:25:39  profilanswer
 

:hello:  
 
Quelqu'un de renseigné pourrait-il me donner son avis s'il vous plait ?  :??:  
 
Ou me réorienter vers un post traitant le sujet, car je n'ai rien trouvé à partir du moteur de recherche.  [:airforceone]  
 
Merci.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°651090
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 10-06-2011 à 11:29:36  profilanswer
 

Bon, je continue d'alimenter ce sujet comme bloc-notes...  :o  
 
La dalle du Acer est de type Glare (brillante), ce qui peut être un avantage pour la profondeur des noirs pendant les vidéos. :p  
 
Je craignais que ce soit inconfortable pour une utilisation bureautique, mais tous les portables sont équipés de dalles brillantes...  :??:  
 
Hier, je suis allé me promener en grandes surfaces et j'ai vu de grands moniteurs de PC fixes à dalles brillantes (Apple, HP...) et le rendu est très joli.  :)  
 
J'ai aussi eu l'occasion de remarquer qu'un écran Samsung avec dalle de type TN pouvait proposer une qualité d'image tout à fait correcte alors que l'écran était positionné au dessus de ma tête, et donc avec le pire des angles de vues.  :ouch:  
 
Un vendeur m'a montré un téléviseur (sous-marque) de 24" à dalle mate, pas trop cher : 190 € avec deux HDMI, VGA, USB, Péritel...
 
Pas de réglage inclinaison, comme la plupart des écrans télé de cette taille m'a-t'il répondu. Détail qui peut avoir son importance en utilisation PC...


Message édité par bibir le 10-06-2011 à 12:51:03

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°651092
Math466
.
Posté le 10-06-2011 à 12:08:24  profilanswer
 

Les dalles brillantes, faut aimer...perso ça me gène plus qu'autre chose (portable pro avec dalle brillante.... ça sert aussi de miroir accessoirement :pt1cable: mais le reste du temps ça me fait bien ch*** !), dès qu'il y a la moindre lampe/lumière/fenêtre, ça fait des reflets...et ça empêche de voir...et quand on passe la journée dessus :/

 

Sinon mon Samsung 226BW (dalle TN) n'a pas un angle de vision très étendu en hauteur, mais je trouve (je ne suis pas très exigent à ce niveau peut être ?) que pour regarder un film quand on est en "contrebas" de l'écran, ça le fait quand même [:airforceone]


Message édité par Math466 le 10-06-2011 à 12:09:22
n°651093
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 10-06-2011 à 12:50:15  profilanswer
 

Oui je pense que les dalles brillantes ont des inconvénients. :( Mais pas que !  :p  
 
J'ai demandé à ma copine ce qu'elle en pensait, et bien que n'étant pas très pointue, elle m'a répondu ne pas avoir le souvenir d'avoir été dérangée avec son ancien portable à dalle brillante.
 
Et puis cet écran est prévu pour une chambre dont l'éclairage est faible, et même inexistant lors du visionnage de programmes de télévision.  ;)  
 
De toute façon, je pense que ce sera le Acer 22" à dalle brillante ou le 24" Akira (sous-marque) à dalle mate.  :??:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°651094
Math466
.
Posté le 10-06-2011 à 12:52:57  profilanswer
 

Je vais aller voir dans les magasins du coin si je trouve cet Akira, 190€ ça peut le faire pour moi :)
(mon Samsung commence à avoir plus de pixels morts qu'autre chose...)

n°651097
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 10-06-2011 à 13:14:28  profilanswer
 

Comparatif réalisé par Les Numériques : http://www.dailymotion.com/video/x [...] &start=414


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°651261
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 12-06-2011 à 15:24:58  profilanswer
 

Salut, tu as pu trouver ce Akira ?


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2011 à 15:24:58  profilanswer
 

n°651264
Math466
.
Posté le 12-06-2011 à 16:09:36  profilanswer
 

Pas dans le supermarché du coin (trop petit peut être ?) :/
Pas eu le temps de voir dans d'autres magasins, la semaine prochaine peut être...


Message édité par Math466 le 12-06-2011 à 16:09:48
n°651500
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 14-06-2011 à 21:26:06  profilanswer
 

Je suis retourné voir le Akira et en fait c'est une promotion jusqu'à samedi.  
 
La référence est "LED-B13TU24F". J'ai regardé une vidéo de démonstration, et l'appareil semble ne pas bien maitriser le fourmillement.  :??:  
 
J'ai également noté un inconvénient sur le Acer : il faudra garder une belle distance pour le fixer au mur, à cause l'orientation des câbles vers l'arrière et non vers le bas !  :o  
 
Pour l'entrée HDMI (la seconde est latérale), un coude à 90° vendu 4 € sur eBay rendra service, mais pour le câble secteur ce sera plus difficile ! Il faudra au moins laisser 6 cm derrière l'écran avant de réorienter le fil, à moins que Acer ne livre un câble intelligent (connecteur à 90°).  :sleep:
 
Bref, la conception fait plutôt penser à celle d'une sous-marque !  :sarcastic:  
 
Alors que sur le Akira, c'est mieux pensé à ce niveau, avec un câble secteur souple intégré à la coque et qui ne demande que 1 cm d'épaisseur pour être orienté vers le bas.  ;)  
 
Pour les HDMI, c'est direct vers le bas.  :jap:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°651676
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 16-06-2011 à 19:03:05  profilanswer
 

J'ai acheté le Akira...


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°651713
Math466
.
Posté le 17-06-2011 à 09:43:40  profilanswer
 

Alors, il est bien à l'usage ?

n°651725
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 17-06-2011 à 11:49:35  profilanswer
 

Je ne suis pas du tout habitué au LCD pour la télé.  :whistle:  
 
Branché chez mes parents, je n'ai pas réussi à regarder une chaine HD : seulement 2 captées et le message "non supporté" s'affiche lorsque je les lance.  :sarcastic:  
 
Contraste un peu limite. Puis je l'ai ramené chez ma copine, et là j'ai trouvé l'image beaucoup mieux.  :pt1cable:  
 
Par contre les couleurs ne paraissent pas très fidèles.
 
Pour l'instant, je n'ai pas encore récupéré les câbles HDMI pour brancher le PC (en transit vers le point emport  :jap: ).


Message édité par bibir le 17-06-2011 à 11:51:35

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°651726
Math466
.
Posté le 17-06-2011 à 11:56:41  profilanswer
 

Le problème de couleur se pose souvent avec des écrans pas trop chers, mal étalonnés, etc...enfin perso je n'ai absolument pas besoin que les couleurs soient fidèles donc ça ne me gène pas, en revanche le contraste, je serais assez curieux de voir ce que ça donne en "conditions réelles" :jap:

n°651772
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 17-06-2011 à 20:29:33  profilanswer
 

Je n'arrive pas à afficher les chaines HD pourtant captées par le tuner : "non supporté". Je sens que cet écran va dégager.  :fou:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°651846
Math466
.
Posté le 18-06-2011 à 18:20:23  profilanswer
 

Elles s'affichent avec un autre écran ? Sinon exemplaire défectueux ou de mauvaise qualité ?

n°651853
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 18-06-2011 à 20:09:12  profilanswer
 

Oui je l'ai ramené au SAV qui conclut comme moi que cet écran ne peut pas traiter la TNT HD.
 
Il n'a pas été établi si c'était une erreur dans les caractéristiques commerciales ou un problème technique sur ce numéro.  :??:  
 
Le vendeur est formel que le tuner TNT est HD, en me montrant la page LCD Compare directement sur son rayon. Il était sincère (c'est un ancien collègue de boulot).
 
Juste avant, j'avais branché mon nouveau mini PC en HDMI (avec réolution maximale Full HD), et quelle horreur...  :pfff:  
 
Toujours ce même rendu lorsque je vois les PC connectés à des écrans télés chez des amis.  :sarcastic:  

bibir a écrit :

:hello:  
 
Quelqu'un de renseigné pourrait-il me donner son avis s'il vous plait ?  :??:  
 
Ou me réorienter vers un post traitant le sujet, car je n'ai rien trouvé à partir du moteur de recherche.  [:airforceone]  
 
Merci.

Donc selon ma petite expérience, je réponds que non !  :kaola:  
 
Du coup, je me (re)tourne vers les écrans informatiques hybrides Samsung à dalles TN.  [:airforceone]
 
http://www.lesnumeriques.com/samsu [...] 29_36.html


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°651860
Math466
.
Posté le 18-06-2011 à 20:43:33  profilanswer
 

:/
 
J'ai une tele LG 81cm en 1920x1080, même branché en vga sur un ordi ça donne une image très correcte pourtant :??:

n°651865
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 18-06-2011 à 22:00:53  profilanswer
 

Comme un moniteur ?


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°651867
Math466
.
Posté le 18-06-2011 à 22:10:39  profilanswer
 

Non évidemment, les pixels n'ont pas la même taille...mais étant donné la distance à laquelle tu regardes cette tv, c'est plutôt pas mal du tout !
 
En revanche j'ai un ami qui a une Panasonic, plus chère, plus récente (100Hz), et c'est vraiment pas terrible : 1920x1080 seulement en HDMI (pas grave), mais obligé de passer par les pilotes de la carte graphique pour cadrer correctement l'image affichée, et malgré tous nos efforts pas moyen de ne pas avoir de bord noir, ni de scintillement, etc...
 
=> attention, c'est avec une Ati HD4870 et un cable DVI/HDMI. Peut être qu'une cg plus récente, avec hdmi natif et un meilleur support typé "htpc" par les pilotes permettrait de résoudre ces inconvénients :??:

n°652649
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 26-06-2011 à 16:45:06  profilanswer
 

En attendant, j'ai commandé un Samsung LED B2330HD avec double HDMI.  :love:  
 
Pour 195 €, frais de port inclus.  ;)  
 
Je n'ai pas lu un avis négatif sur les nombreux postés sur eBay.com et ailleurs.  :)  
 
Un test : http://reviews.cnet.com/lcd-monito [...] 66316.html
 
Bonnes recherches pour ceux qui continuent.  :hello:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°653315
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 02-07-2011 à 03:21:03  profilanswer
 

Pour continuer la petite histoire, je viens de recevoir mon écran Samsung, et après avoir cherché dans tous les recoins du carton, je constate qu'il manque le pied !!!  :o  
 
Ca c'est fort...  :pfff:  Carton scellé pourtant. [:polysoldat:2]
 
Et allez c'est parti pour un échange complet de l'écran...  :sleep:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°654490
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 13-07-2011 à 00:39:13  profilanswer
 

Ca déconne ou quoi chez Samsung ?  :o  
 
Je n'ai pas encore renvoyé mon écran, et je me suis dit qu'avant de le faire, j'aurais pu en profiter pour connaitre le rendu et tester le tuner intégré.
 
Bien que livré sans pied, j'ai pu monter l'écran grâce à un boîtier récemment acheté : le Gigabyte MIB-T5140 qui reprend les fixation Vesa  :love: :
 
http://www.gigabyte.fr/fileupload/product/9/3109/2737.jpg
 
http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=3109#kf
 
C'est sympa.  :)  
 
Mais apparemment cet écran ne fonctionne pas !!!  :fou:
 
J'allume, après un court instant, un peu "flash", plus l'image reste noire. Je branche un périphérique Péritel, et je n'ai que le son !
 
Dans la notice, ils disent bien qu'au premier allumage doit apparaitre un menu de réglage, mais rien...  :pfff:  
 
L'appui sur les touches "menu" ou "source" sont sans effet...
 
Entre ça et le pied manquant...  :sarcastic:  
 
Je n'ai jamais été fan de Samsung, mais là je ne sais plus quoi en penser...  :??:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°654509
Math466
.
Posté le 13-07-2011 à 09:42:29  profilanswer
 

Bizarre...et pas de chance :(

n°656433
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 27-07-2011 à 00:55:45  profilanswer
 

J'ai tardé à le renvoyer, et là j'attends.  [:airforceone]  
 
En attendant, je vois ce Viewsonic : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 51896.html


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°656452
Math466
.
Posté le 27-07-2011 à 10:12:15  profilanswer
 

Il me plait, je garde en favoris !
Je ne me suis toujours pas décidé à changer mon vieux Samsung...avec tous ses pixels morts :/

n°656609
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 28-07-2011 à 00:57:51  profilanswer
 

Amazon vient de me rembourser alors que j'attendais un échange...  :whistle:  
 
Tu penses qu'une télécommande pour pouvoir basculer entre les sources (PC -> box TV) reste du luxe ?
 
J'imagine cet accessoire incontournable dans ma configuration, mais je me trompe peut-être.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°656617
Math466
.
Posté le 28-07-2011 à 09:24:31  profilanswer
 

Non ! Enfin... usage tv, logiquement tu es à une certaine distance, usage pc tu es plus près, donc si le bouton est sur l'écran, ça peut aller quand même :whistle:
 
Et généralement le choix de la source est automatique à l'allumage, au premier allumé en même temps que l'écran (pc ou box tv).
 
Mais il est clair que c'est plus pratique d'avoir une télécommande :)

n°656641
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 28-07-2011 à 13:12:29  profilanswer
 

Si la box TV est branchée et fonctionnelle, et que tu allumes le PC, ça bascule automatiquement, et inversement ? Comment ça se passe ?  :??:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°656667
Math466
.
Posté le 28-07-2011 à 14:35:58  profilanswer
 

A l'allumage l'écran "recherche" une source sur ses diverses entrées, donc une fois l'écran allumé si tu allumes le pc ça va passer tout seul sur le pc, même chose pour la box tv.
 
En revanche si tu as l'écran + le pc allumé, et que tu allumes la box tv, il ne se passe rien, il faut choisir la source manuellement.

n°656716
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 28-07-2011 à 19:33:08  profilanswer
 

Donc la télécommande est utile, sinon comme tu dis il faut passer le menu de l'écran, pas toujours intuitif, ou éteindre le PC (quand il ne télécharge pas !).


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°656727
Math466
.
Posté le 28-07-2011 à 20:18:08  profilanswer
 

Sur mes 2 écrans il y a une touche "source", il suffit d'appuyer pour basculer de l'une à l'autre, moins pénible que de passer par un menu.

n°656740
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 28-07-2011 à 22:36:05  profilanswer
 

OK, donc c'est un point à regarder pour ce type d'utilisation.  ;)  
 
En fait, tous les écrans ont peut-être la touche "source".  :p


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°656748
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 28-07-2011 à 23:45:20  profilanswer
 

Voici le manuel : http://www.viewsonic.com/assets/100/20221.pdf
 
On dirait que la touche "2" permet le changement de source.
 
Un test de l'écran : http://www.expertreviews.co.uk/mon [...] 2453mh-led


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°656764
Math466
.
Posté le 29-07-2011 à 10:06:37  profilanswer
 

Il me plait cet écran...et l'alimentation déportée devrait permettre d'éviter un maximum les bruits électroniques, non ?
(enfin permettre de les déporter plus loin des oreilles !)

n°656807
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 29-07-2011 à 14:00:17  profilanswer
 

Le test m'a convaincu de ne pas acheter cet écran.  :(  
 
Souvent, l'alimentation déportée n'est pas déportée bien loin.  [:airforceone]


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°656847
Math466
.
Posté le 29-07-2011 à 21:42:25  profilanswer
 

Même pas peur ! :lol:
(j'ai un Samsung plein de pixels morts, alors...)

n°656859
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 30-07-2011 à 00:17:34  profilanswer
 

Et pourquoi pas un Samsung avec tuner ?
 
Amazon n'ayant pu me faire l'échange suite à un souci technique, ils m'invitent à repasser commande.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Pour internet, télé et films HD, téléviseur ou moniteur ?

 

Sujets relatifs
Avis Webcam HDQuestion sur le Multi Ecran
[PROBLÈME] Désactiver le mode "Divertissement" de ma téléPas de son internet (windows 7)
Ecran blanc au démarrage qui s'éteint tout seulEcran a petit prix, question sur la resolution/qualite.
comment régler mon écran packard bell?écran 1600x900
Quel écran informatique 24/30" ?Choix écran 19-22"
Plus de sujets relatifs à : Pour internet, télé et films HD, téléviseur ou moniteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR