Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Wide .... et pages internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran Wide .... et pages internet

n°477413
hophop91
Posté le 30-03-2008 à 23:03:37  profilanswer
 

salut à tous,  
 
je m'excuse, mais j'ai une question très très basique   :??:  
 
mon vieux cathodique IIyama de format "carré" est en train de rendre l'âme  :cry:  
alors je vais pas tarder à acheter mon premier écran plat
 
je constate que maintenant il ne se vend presque plus que des érans au format "large"
j'imagine bien l'intérêt de ce format pour visionner un DVD
mais qu'est ce que ca apporte pour visionner des pages internet ?
est ce que les modèles "carré" ne restent pas plus adaptés pour de l'internet ?
 
Pour ma part j'utilise presque exclusiement mon PC pour internet, et un écran carré me parait parfaitement adapté (j'ai très rarement un ascenseur en bas de page parce que mon écran n'est pas assez large)
avec un écran large, on n'a pas des fois des "bandes lattérales" inutilisées de chaque coté sur certaines parge internet ?
 
j'ai interrogé un vendeur qui m'a effectivement dit :  
--> pour faire que de l'internet, prendre un écran large ca n'apporte rien, autant rester au format carré,
--> mais à la longue les pages internet seront de plus en plus conçues pour les écrans larges, et un écran carré deviendra peut-être à l'avenir moins adapté
 
quel est votre avis ?  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 23:03:37  profilanswer
 

n°477420
chaos666
Posté le 31-03-2008 à 00:05:01  profilanswer
 

Pour etre passé d'un cathodique 19" à un lcd 24" wide .
Je peux te dire qu internet c est bien plus confortable !
 
Par contre un 19" en wide , je trouve ça bof car c est une diagonale trop petite pour du wide .
A partir de 22" , essaye et tu seras pas deçus ;)


Message édité par chaos666 le 31-03-2008 à 00:06:23
n°477424
snoopy19
Posté le 31-03-2008 à 00:23:46  profilanswer
 

Il n'y a pas que la diagonale, il y a aussi la résolution et le pitch qui en résulte. Chaos666 a raison, par ailleurs au prix où on touche les 22" wide, ce serait bête de s'en priver ;)

n°477426
pof1
Posté le 31-03-2008 à 00:47:22  profilanswer
 

suffit de metre le lcd en mode vertical, et la meme plus besoin de scrole pour allez en bas de la page ... :D

n°477429
weed
Posté le 31-03-2008 à 00:57:53  profilanswer
 

pof1 a écrit :

suffit de metre le lcd en mode vertical, et la meme plus besoin de scrole pour allez en bas de la page ... :D


 
ou meme un 24" en vertical pour lire des pdf  :love:  
 
Malheuresement Je ne pense pas qu'a l'avenir, les sites soit developpé pour des ecrans Wides parce que les sites sont toujours optimisé pour le 1024*768 ou parfois un le 1280*1024.  :fou:  :fou: bref très a la ramasse  
 
chez le particulier, ca avant assez vite mais dans les entreprises pioufffff, ca avance tres tres tres lentement

n°478239
hophop91
Posté le 02-04-2008 à 22:27:01  profilanswer
 

bon, OK,
 
j'avais pas vu les choses sous cet angle  :pt1cable:  
 
Les écrans wide, faut les mettre en vertical  :D  
 
Sinon, j'suis toujours pas convaincu de l'avantage de pousser les gens vers des écrans Wide, par rapport au 4/3, pour qui fait essentiellement de l'internet ou pour visionner des photos (sans les déformer pour les adapter au format de l'écran !)
 
 :hello:

n°478529
weed
Posté le 04-04-2008 à 00:41:53  profilanswer
 

oui je tout a fait d'accord avec toi. Sur mon 24", lorsque je suis en pleine ecran avec une page web, j'ai pas mal d'espace gaspillé, surtout si le site n'est pas extensible et qu'il l'ont optimisé pour une toute petite résolution. Ca en effet c'est un chiant pas possible
 
C'est comme le site de FT qui code comme des pieds http://www.francetelecom.com/fr_FR/ optimisé pour une résolution rikiki. Heuresement, qu'il y en a pas bcp des sites comme ca.
 
Sur mon 24" en vertical, c'est tout simplement énorme et impressionant pour lire un pdf. Whaaaaou :)
 
De tout facon, je ne pense que la question se pose. Pour le moment, tu es obligé de suivre comme un pauvre mouton car c'est 85% de la production au moins. Donc les 15% restant, sont des ecrans bcp plus cher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Wide .... et pages internet

 

Sujets relatifs
ecran pas cher pour ddmultimedia[resolu en partie]double ecran (deux CG) ne fonctionne pas
Petit ecran TFT VGA facilement transportableNettoyer son écran LCD : LA SOLUTION
Quel écran a le plus la classe ?Fréquence de rafraîchissement d'écran perdue après redémarrage Windows
help pour un ecran 7pouce pour HTPCwebcam labtec ne marche pas sur internet
écran blanccherche ecran mva de 17" a 20" non wide docasse
Plus de sujets relatifs à : Ecran Wide .... et pages internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR