Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ligne jaune verticale intermittente sur LCD 940NW samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ligne jaune verticale intermittente sur LCD 940NW samsung

n°404802
Jotunn
Posté le 18-06-2007 à 19:11:45  profilanswer
 

bon je suis un novice complet avec ce type d'écrans.
mon frangin vient de m'offrir un Samsung 940NW. outre le fait que les dimensions de l'engin me surprennent  :D  je trouve l'affichage flou, j'ai mis en résolution maxi (1440x900) et là c'est bon. m'enfin je vois pas trop l'intérêt d'avoir d'autres résolutions pour la peine. par contre je m'inquiète pour les jeux, si il faut monter en résolution maxi ça risque pas un peu de mettre à genoux ma bécane? sinon c'est quand même pas mal même si je trouve que les couleurs flashent un peu, sûrement l'habitude des cathodiques.
 
voilà voilà, si quelqu'un pouvait éclairer mes interrogations et me faire un petit topo, merci
 
edit: voir message du 20/07/07 pour le problème correspondant au titre du thread. merci


Message édité par Jotunn le 20-07-2007 à 18:15:56

---------------
"The road of excess leads to the palace of wisdom" - William Blake
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 19:11:45  profilanswer
 

n°404804
Eifersucht​91
Posté le 18-06-2007 à 19:23:39  profilanswer
 

un lcd si tu lui mets pas sa résolution native, il fait une interpolation et ca donne une image très moche et flou (car les lcd informatique ne possèdent pas de puce de traitement pour l'interpolation comme les tv lcd)
 
donc il faut éviter de mettre une autre résolution que celle native (et si on doit quand même le faire, régler dans le pilote de la carte graphique pour que l'image ne soit pas interpolé et donc avec des bandes noirs autour de l'image)
 
sinon pour les jeux le 1440*900 ca fait à peu près autant de pixel que le 1280*1024 (la résolution des 17 et 19 pouces lcd) donc non ca pose pas de problème au niveau puissance demandé
 
pour les couleurs ca se règle avec une sonde si tu trouve quelqu'un de sympa pour t'en prêter une

n°404816
Jotunn
Posté le 18-06-2007 à 20:33:37  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :

un lcd si tu lui mets pas sa résolution native, il fait une interpolation et ca donne une image très moche et flou (car les lcd informatique ne possèdent pas de puce de traitement pour l'interpolation comme les tv lcd)
 
donc il faut éviter de mettre une autre résolution que celle native (et si on doit quand même le faire, régler dans le pilote de la carte graphique pour que l'image ne soit pas interpolé et donc avec des bandes noirs autour de l'image)
 
sinon pour les jeux le 1440*900 ca fait à peu près autant de pixel que le 1280*1024 (la résolution des 17 et 19 pouces lcd) donc non ca pose pas de problème au niveau puissance demandé
 
pour les couleurs ca se règle avec une sonde si tu trouve quelqu'un de sympa pour t'en prêter une


 
merci pour les infos, niveau puissance c'est rassurant, je vais pas avoir besoin de casser ma tirelire.
 
sinon dans les pilotes videos tu trouves ça où le paramètre d'interpolation?
 
pour le réglage des couleurs, tu parles d'une sonde, est ce que tu peux m'en dire plus? à l'atelier au boulot, les électroniciens ont peut être ce qu'il faut  :D


---------------
"The road of excess leads to the palace of wisdom" - William Blake
n°404823
Eifersucht​91
Posté le 18-06-2007 à 20:59:36  profilanswer
 

faut aller dans le pilote de la carte graphique et chercher un truc en rapport avec l'écran et choisir centrer
 
pour la sonde c'est du matériel très particulier qui se branche en usb et s'utilise avec un logiciel de calibration qui va fabriqué un profil de l'écran

n°404839
Jotunn
Posté le 18-06-2007 à 21:55:55  profilanswer
 

ok merci.
sinon j'ai cherché mais apparemment j'ai pas d'option dans les drivers ATI qui me permette de désactiver l'interpolation  :sweat:


---------------
"The road of excess leads to the palace of wisdom" - William Blake
n°404840
Eifersucht​91
Posté le 18-06-2007 à 21:58:34  profilanswer
 

met à jour ton driver normalement dans les derniers ati c'est faisable mais plus chiant à trouver que dans ceux de nvidia je crois

n°404888
alcidric2
Posté le 19-06-2007 à 07:51:38  profilanswer
 

Il faut être connecté en DVI pour pouvoir centrer l'image et avoir les bandes noires, cette option n'est pas disponible en VGA.

n°405059
Jotunn
Posté le 19-06-2007 à 17:11:44  profilanswer
 

alcidric2 a écrit :

Il faut être connecté en DVI pour pouvoir centrer l'image et avoir les bandes noires, cette option n'est pas disponible en VGA.


 
ah ben voilà, sur mon écran j'ai un bête câble analogique.


---------------
"The road of excess leads to the palace of wisdom" - William Blake
n°405145
Jotunn
Posté le 19-06-2007 à 21:06:56  profilanswer
 

par contre j'ai remarqué quand l'écran est noir qu'il y a des zones où c'est plutôt gris, c'est un peu comme si il y avait un éclairage derrière. du coup le noir est pas vraiment noir, c'est pas terrible. c'est normal?


---------------
"The road of excess leads to the palace of wisdom" - William Blake
n°405182
alcidric2
Posté le 20-06-2007 à 07:58:57  profilanswer
 

Oui c'est normal et il y a effectivement un éclairage derrière la dalle car les cristaux liquides n'émettent pas de lumière. La qualité du noir est un problème courant sur les écran lcd. Il faut jouer avec les réglages de l'écran, notamment diminuer la luminosité, pour ajuster au mieux les couleurs.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 07:58:57  profilanswer
 

n°407810
Jotunn
Posté le 01-07-2007 à 22:25:38  profilanswer
 

rahh! une ligne rouge verticale est apparue sur mon écran elle fait la taille de la hauteur de l'écran. j'ai branché l'écran sur un autre pc et la ligne est toujours là ça vient donc bien de lui. il est neuf! est-ce normal?  :ouch:


---------------
"The road of excess leads to the palace of wisdom" - William Blake
n°407824
petite esc​alope
Posté le 02-07-2007 à 00:30:02  profilanswer
 

Je vien quatter parce que je vien d'acheter le meme ecran 940NW et javais exactement la meme question.
 
Cependant jai mis la resolution max (native) c'est parfait mais les icones et certaine images ne sont pas correctement affiché (pixellisé)
 
http://img526.imageshack.us/img526/2197/testpq0.png
 
(jai pas trouvé mieux mais regardez licone démarrer et les icone de lancement rapide c'est pixelisé)
 
sa le fait aussi sur certaines images (genre des pictureBox dans certaines appli)
 
c'est normale? (je suppose que oui)
 
 

Jotunn a écrit :

par contre j'ai remarqué quand l'écran est noir qu'il y a des zones où c'est plutôt gris


C'est normal c'est comme sa sur tout les ecran lcd (regarde avec ta psp par exemple)
Moi comme jai les yeux completement brulé par mon 15" CRT je suis obliger de mettre la luminosité au minimum (et je suis encore eblouie...) du coup c'est bien noir ^^
 
 

Jotunn a écrit :

rahh! une ligne rouge verticale est apparue sur mon écran elle fait la taille de la hauteur de l'écran. j'ai branché l'écran sur un autre pc et la ligne est toujours là ça vient donc bien de lui. il est neuf! est-ce normal?  :ouch:


 
Merde!!! commence pas a me faire peur jai le meme que toi, la ligne est apparue ou et comment c'est arrivé (tu la fé tombé? [:maf2013] )


Message édité par petite escalope le 02-07-2007 à 00:35:29
n°407902
Jotunn
Posté le 02-07-2007 à 12:34:35  profilanswer
 

la ligne est environ aux 2/3 de la largeur de l'écran:
 
       ------------
       |         |    |
       |         |    |
       |         |    |
       ------------    
 
non je ne l'ai pas fait tomber c'est venu comme ça.
il est mort? ça marche le SAV?


---------------
"The road of excess leads to the palace of wisdom" - William Blake
n°412480
Jotunn
Posté le 20-07-2007 à 13:03:19  profilanswer
 

bon je m'étais fait remplacer l'écran par le sav samsung il y a une quinzaine de jours maintenant. Voilà que l'écran de substitution vient lui aussi de tomber en panne. ligne jaune verticale!  :fou:  franchement on m'avait dit que Samsung faisait de bons écrans, c'est une réputation usurpée. si je peux je me fait rembourser et je rachète un crt.

 

edit:

 

bon, après divers tests je me suis rendu compte que cette ligne semble apparaitre quand mon écran se mets en veille. en manipulant l'écran j'ai remarqué que j'arrivai à faire apparaitre / disparaitre la ligne en touchant le capot de l'écran. qu'est ce que c'est que ce bins?


Message édité par Jotunn le 20-07-2007 à 18:19:09

---------------
"The road of excess leads to the palace of wisdom" - William Blake

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ligne jaune verticale intermittente sur LCD 940NW samsung

 

Sujets relatifs
Choix ecran Samsung 226, ASus 221 ..HP2207ombres rouges sur mon LCD ACER 19" !!!!
1366 * 768 , TVs LCD et PC, une folle histoire d'amour...[Urgent] Ecran LCD pour Budget 200€
Samsung 226bw Vs Belinea 10 20 35wecran LCD 19, 20 22???conseil.....
Erreur installation USB lecteur MP3 samsung yp-K3Panne ecran Samsung C19_4
recherche Alimentation pour TFT samsung XIOD IM17SMbras articulé pour LCD
Plus de sujets relatifs à : ligne jaune verticale intermittente sur LCD 940NW samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR