Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix ecran Samsung 226, ASus 221 ..HP2207

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix ecran Samsung 226, ASus 221 ..HP2207

n°404439
majorsenta
Posté le 16-06-2007 à 23:31:48  profilanswer
 


Bonjour à tous ...
Je cherche un ecran 22 " principalement pour visionner des films ...
Je suis un peu perdu entre le samsung 226 et ses dalles hasardeuses A ...C...S ...le Asus M221U mais bon la ce sont les couleurs qui semblent bizarres... les moniteurs HP ..pourquoi pas mais le coté brillant de la dalle ....pas terrible pour les films ...
Donc quelqu'un aurait il une idee ? une autre reference ?
Merci de votre aide car je commence a fatiguer ...
 

mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 23:31:48  profilanswer
 

n°404443
calimeroak​a
Posté le 16-06-2007 à 23:45:17  profilanswer
 

Attendre de nouvelles références

n°404466
mousschumo​uss
Posté le 17-06-2007 à 04:59:57  profilanswer
 

Moi je te conseillerai franchement le HP w2207, je te raconte ma petite histoire..
 
J'ai acheté un 226BW Dalle S galere a trouver , couleur parfaite, reactivité au top, mais de gros souci de backlight, 4 halo lumineux, en haut, en bas et sur les coté!
---> Retour Auchan, ils n'ont plus de dalle S, j'ai abandonné le 226BW.
 
Je me suis dirigé sur un Asus MW221U, 2ms etc.. tout le baratin.
Luminosité impecc, couleur un peu fade mais une fois reglé ca passe bien, qq souci de netteté en mode texte, mais encore un gros problème, un effet ghosting quand l'overdrive est activé donc obligé de jouer en 5ms. Le pb est reglé sur les models d'apres le mois de mai (cf: forum anglais et forum asus)
---> Retour FNAC et remboursement en liquide !
Astuce: La Fnac rembourse en Bon d'achat si l'article à été deballé, pas de panique... on prend le bon d'achat on rachete la meme chose, et on le rend illico, article emballé, donc possibilité Remb.liquide.
 
Finalement j'en avais un peu ras le bol de galerer, on n'a pas cessé de me repété que j'etais trop exigeant...etc
Je suis allé à carrefour, et me suis laissé tenté par le HP w2207 329€ à coté de la maison, donc pas de souci si pb SAV .
 
Verdict:
Magniique, couleur petante, juste des le depart,du relief. J'etais anti dalle glossy mais la je suis amoureux, et tu constatera comme tout le monde, qu'une fois essayé, les autres c'est fade à coté.  
C'est vrai qu'avec beaucoup de source lumineuse ca peu géné si tu es narcissique lol, et que tu y prete attention.  
De mon coté dans une chambre, de nuit c'est Bôôôoooooo !
 
Autre chose a ne pas negligé avec une dalle TN, les angles, mieux vaut pouvoir reglé dans tous les sens, car un 22" tu prend du recul.
Et sur ce point le HP est un chef, un vrai elastique, en hauteur, pivot, en arriere, avant bref la total !!
Mode portrait automatique, tu tourne l'ecran à la verticale, l'image tourne automatiquement pratique :).
Yu peux jouer en resolution plus petite sans etirer l'ecran avec bande noir au choix dans le soptions, si tu n'a pas un monstre de carte graphique c'est utile.
Sinon l'image s'adapte, plein ecran, meme en resolution inferieur et sa reste très precis.
Niveau design, c'est tres classe, je le prefere au samsung.
 
Question reactivté, je suis assez maniac, sur les jeux PC STALKER, FEAR etc.. aucun probème, c'est fluide,c'est net.
Avec la Xbox 360 idem, parfait, pas de souci, crackdown, Burnout revenge, lost planete...aucune difference par rapport au CRT part les couleur plus belle.
Je suis arrivé a me demandé si apres comparaison des 3 TFT, si 5ms, faux 2ms (overdrive & co...) c'etait pas juste de l'argument marketing...  
Un bon 5ms vaut mieux qu'un mauvais 2ms !
 
Niveau texte, internet, neteté c'est meilleur qu'un 226bw, super precis.
 
Bref mon dernier conseil, fais toi ton propore avis, laisse de cotè les tests !
Bon courage et fonce tu le regrettera pas ! ;)


Message édité par mousschumouss le 17-06-2007 à 05:26:49
n°404467
telemaq76
Posté le 17-06-2007 à 05:41:38  profilanswer
 

Pour ma part, je te conseille egalement le hp2207 qui me ravit depuis quelques semaines....et les reflets on ne les voit que lorsque l ecran est eteint, une fois allumé, cela disparait completement.Pour les jeux c est grandiose, aucune remanence.

n°404469
maxreef
Posté le 17-06-2007 à 08:15:25  profilanswer
 

telemaq76 a écrit :

Pour ma part, je te conseille egalement le hp2207 qui me ravit depuis quelques semaines....et les reflets on ne les voit que lorsque l ecran est eteint, une fois allumé, cela disparait completement.Pour les jeux c est grandiose, aucune remanence.


 je confirme ,le hp 2207  :love:  pour en avoir un depuis une semaine et l'avoir tester dans les jeux ,les films,quelle image , la dalle brillante c'est un plus au niveau netteté et après y avoir gouté on peut plus s'en passer
pour moi la meilleur dalle du moment

n°404532
majorsenta
Posté le 17-06-2007 à 15:32:53  profilanswer
 

Merci de vos reponses...
J aurai souhaité savoir ce que vous pensiez du viewsonic 2245 ?
Puisque je souhaite utiliser ce moniteur pour regarder des videos , n aurais je pas interet a descendre dans la categorie 20 ou 19 pouces ?
Peut etre les dalles 20 pouces wide ou 19 " sont elles mieux adaptées a la video ?

n°404533
majorsenta
Posté le 17-06-2007 à 15:33:03  profilanswer
 

Merci de vos reponses...
J aurai souhaité savoir ce que vous pensiez du viewsonic 2245 ?
Puisque je souhaite utiliser ce moniteur pour regarder des videos , n aurais je pas interet a descendre dans la categorie 20 ou 19 pouces ?
Peut etre les dalles 20 pouces wide ou 19 " sont elles mieux adaptées a la video ?

n°419833
yoshid
Posté le 19-08-2007 à 15:13:40  profilanswer
 

mousschumouss tu na pas de problème d'aliasing avec la 360 ?
Serait-il possible que tu prenne mon msn pour en parler ? :
azuril5@hotmail.com
Merci car moi j'ai ce problème avec la 360 et cet écraj

n°419853
NaaB88
I'll be back
Posté le 19-08-2007 à 16:13:56  profilanswer
 

Moi perso j ai le 226BW il y a pas de mot pour le definir, mais avec c 2ms en tps de reaction d image il est plus fait pour les jeux que pour les films


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix ecran Samsung 226, ASus 221 ..HP2207

 

Sujets relatifs
Quel écran 19' wide ?Aidez moi à choisir mon ecran
[Urgent] Ecran LCD pour Budget 200€Samsung 226bw Vs Belinea 10 20 35w
PC sur Ecran Plasma 107cm !ecran LCD 19, 20 22???conseil.....
Erreur installation USB lecteur MP3 samsung yp-K3Ecran que choisir ? 22 pouce
Panne ecran Samsung C19_4 
Plus de sujets relatifs à : Choix ecran Samsung 226, ASus 221 ..HP2207


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR