Bonjour,
je me suis acheté un sony hs74p commandé sur fnac.com la semaine dernière.
L'écran est vraiment très bien...bonne colorimétrie, menu osd simple, pas de reflets dû à la techno x-black, sauf très peu sur un fond noir et vraiment pas génant du tout..les images sont superbes donc je ne regrette pas.
Par contre, le mien avait un pixel mort (un vert sur le coté). Quoi faire: je l'échange ou je l'échange pas...à 484 euros (499 moins 6% , remise adhérent)...Je me suis dit, ca m'embete d'avoir un écran neuf avec un pixel défectueux.C'est aussi une histoire de principe.
Comme je l'avais comamndé sur fnac.com...j'étais un peu coincé....j'ai donc du me rendre à la fnac la plus proche de chez moi qui avait un sony hs74p en stock donc à lille...ils me l'ont échangé sans problême..j'ai testé sur place le nouvel écran...pas de pixel mort.
En conclusion...si vous avez la hantise du pixel mort..comme je l'avais..(on m'avait dit que c'était rare sur les sony...c'est faut), ne commandez pas votre écran sur le net...sinon après c'est galère et ca coute cher en temps , en trajet ou en frais de retour...et ca use vos nerfs....Le mieux aurait été pour moi d'aller directement à la fnac de lille..(beaucoup de fnac sont en rupture de stock pour ce produit) et je n'aurais pas perdu les 15 euros de frais de port.
A préciser de plus..les fnac n'aiment pas reprendre les produits des clients qui ont commandé sur fnac.com, même si elles sont obligées de le faire....donc vous n'êtes pas les bienvenus. Petite précision, il y a un gros nul pour ne pas dire c.....d au rayon informatique à la fnac de lille (ce ne doit pas être un vrai chti), par contre merci au SAV de lille, eux ils sont sympas.