Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  image et ecran panoramique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

image et ecran panoramique

n°405517
SERGIOSSS
Posté le 21-06-2007 à 15:13:11  profilanswer
 

Bonjour,
deuxième question(toujours au sujet d'un écran 22 pouces WIDE).
je suis jeune photographe amateur (54 ans),et comme tout amoureux de la belle image respectant le format donné , j'aurais aimé savoir pourquoi a partir d'un certain format d'écran 22 pouces),on ne fabrique plus que des format dit "wide".En effet lors de la visualisation d'une image sur de tel support,l'image que l'on visualise est déformée,voire même allongée pour justement s'adapter à ce format,et par la même occasion detruit l'image est toute la beauté qu'elle comportait.  
Vous allez me dire , il faut adapter l'image en réduisant le format,mais du coup on se retrouve avec une image beaucoup plus petite,et alors ce genre d'écran ne sera jamais fait , pour visualiser des imagesn sans automatiquement les détruire,en les allongeant.
Quelle serai ma solution d'écran en sachant qu'avec un 22 pouces la visibilité est bien meilleure et tres apprécier pour mles yeux et mon âge
merci de votre attention
amicalement
sergio

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 15:13:11  profilanswer
 

n°405524
Eifersucht​91
Posté le 21-06-2007 à 15:34:58  profilanswer
 

Si je me souviens bien un article que j'avais lu c'est tout simplement moins cher à produire
 
plusieurs dalles étant découpées dans une grande plaque, le format de cette plaque fait qu'il y a moins de chute et donc de déchets en faisant des écrans wide

n°405528
Dolas
Posté le 21-06-2007 à 15:48:34  profilanswer
 

pourquoi elles seraient allongées/déformées ?
 
il faut pas se fier à ce que tu vois dans les magasins, ils branchent 50 écrans (4/3 et wide) sur le même pc, du coup ils ont tous la même résolution, souvent celle du 4/3, et donc les wide paraissent "écrasés".

n°405531
Eifersucht​91
Posté le 21-06-2007 à 15:52:19  profilanswer
 

en plus c'est pratique pour la retouche t'affiche tout plein de palettes d'outils à coter de de la photo sans avoir à diminuer sa taille

n°405658
psylone
Posté le 22-06-2007 à 00:02:45  profilanswer
 

l'image n'est pas deformée, manquerait plus que ca ! ta photo ne prendra pas  toute la surfacede l'ecran
 
et le format wide connait un certain engouement grace à son prix et grace à sa facilité à diffuser des films au format cinéma dans de bonnes conditions

n°405726
SERGIOSSS
Posté le 22-06-2007 à 11:58:18  profilanswer
 

Mais alors si l'image ne prend pas toute la surface de l'ecran , pourquoi avoir inventé ce format wide , autant acheter un 19 pouces 4/3 alors.
j'ai peu de moyen ,mais je voudrai tant m'acheter un des ces écrans large,mais j'ai peur de me retrouver avec soit une image déformée,soit une image rétrécie ,ceci sur un ecran panoramique.
Quel cruel dilemme de choisir ,et d'etre décu par de tel écran
merci de votre comprehension
sergio

n°405729
Dolas
Posté le 22-06-2007 à 12:04:53  profilanswer
 

un 22" wide a la même hauteur qu'un 19 4/3.
 
l'avantage d'un wide c'est pour les films, et les photos en "paysage"
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  image et ecran panoramique

 

Sujets relatifs
Conseil ECRAN bureautique & lecture divx essentiellementecho sur écran
Conseil écran wide pour les filmsQuel est le meilleur écran 22" pour 300€ ?
ecran presque bleuproblème de résolution d'écran
Réglage écran 22" IIyama Wideligne jaune verticale intermittente sur LCD 940NW samsung
impossible de faire marché mon ecranBenQ - Ecran FP 222Wa - 22" - 229€ ?
Plus de sujets relatifs à : image et ecran panoramique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR