Salut
Je possede un Iiyama 19 pouces HM 903DT depuis quelques annees deja et il me donnait entiere satisfaction jusqu'a ce soir... Ce soir, mon ecran est mort (
). En fait j'ai branche mon petit lecteur multicarte sur le hub USB sur le socle de l'ecran, et pouf, plus rien, plus d'image. Je debranche tout, j'attends, je respire. Je rebranche juste l'ecran, j'allume : rien. Pas de bruit, rien, j'actionne l'interrupteur comme un frenetique, ca marche plus.
C'est pas possible ! Le lecteur multicarte a grille l'alim de mon ecran ???
J'ai essaye le lecteur multicarte sur un autre PC, il marche bien. Par contre mon ecran ne fonctionne plus du tout. Impossible de le mettre sous tension.
Je fonce chercher la facture, je regarde : 10/08/02. La garantie n'est pas expiree depuis plus de 20 jours que mon ecran creve comme une m***e...
Au dela des posts de compassion (si, si, n'hésitez pas), j'ai quelques questions :
- Que pensez vous de mon diagnostic (alim foutue ? ou cours-jus dans le hub USB ?)
- A votre avis une alim d'ecran comme ca, ca se repare ? Ca va chercher combien hors garantie ?
- le SAV de Iiyama en France, ca donne quoi ?
- Quelqu'un a deja eu le probleme ?
Evidemment la question ultime c'est "qu'est ce que je prends comme ecran de remplacement" (a supposer que le mien n'est pas reparable). Etant donne le peu d'ecrans CRT qui restent sur le marche (et que je suis un fan de CRT), ca va etre chaud, mais je suppose qu'il y a plein de topics sur le forum pour ca...
A vot' bon coeur, m'sieurs dames...
---------------
DigiNico./.