Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Hyundai Q90U le foutage de gueule!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Hyundai Q90U le foutage de gueule!

n°251903
idiot
Posté le 05-01-2006 à 18:10:34  profilanswer
 

De temps en temps il m'arrive de tester du materiel par curiositée.Mais la j'ai décidé de prendre la plume ou plutot le clavier car je trouve la difference entre le test de HFR et mon experience trop differente.
J'ai deja fait recement une remarque(sans reponse) concernant les enormités dans la news concernant l'UDI et la c'est aussi fort.
Mais bon venant aux fait car c'est ceci qui nous interesse.
 
Au debalage deja mauvaise impression,les plastiques sont assé basique; le belinea 10 19 20 passe pour une rolls...
L'assemblage pas mieux.voici une photo.Escusez le flou mais l'apn est une sorte de web cam bon marché :D
http://img498.imageshack.us/my.php [...] 0815km.jpg
 
On le vois pas bien mais c'est ouvert d'1 millimetre a la jonction du plastique argenté et l'antracite.Ca se remet mais comme le clips est en plastique ça ne tiens pas et de temps en temps on entend un plok,ce qui signifie qu'il s'est a nouveau ouvert.Pas derangeant mais ça fait quand meme pitier :D
 
Ensuite viend le moment de le connecter alors la les problemes commencent.Impossible de verrouiller le VGA car le pied gene a moins d'utiliser le cable merdique que Hyundai fournis.
Pire impossible de mettre corectement le cable DVI car il bute au niveau du pied aussi.Donc impossible d'utiliser le DVI avec ce cable.
Il faudra utiliser le cable fournis.Ha zut il n'est pas fournis contrairement a ce qui est annoncé.Ca dois marcher avec un cable merdique,comprenez petit connecter et cable bien fin...
Des petites photos pour imager.
http://img496.imageshack.us/img496 [...] 0685nk.jpg
 
Deja de loin on vois que c'est de travers au niveau du DVI. Trop fort les mecs de chez hyundai :lol:
 
 
 
 
http://img388.imageshack.us/img388 [...] 0691we.jpg  
 
Plus pres on vois qu'on ne peux enclencher le DVI :o
 
 
 
 
http://img498.imageshack.us/my.php [...] 0713ue.jpg
 
Et oui, a cause du pied, impossible de verrouiller le VGA;on vois le cable de travers car le carter du Pied est juste au dessous,ABERRANT!!!
 
 
HFR n'a fait aucune remarque a ce sujet,l'on il au moins branché en DVI ? :??:
 
 
 
 
 
Place au joueurs maintenant.
 
Personnelement je n'ai jamais trouver les captures de test pertinente car je n'arriverais pas a reproduire ce que je voyais.Mais cette fois j'ai fais une photo(enfin si on peux appeler ça une photo).
 
Désolé pour le flou mais faut imaginer que l'image "statique" est net:
 
http://img229.imageshack.us/img229 [...] 0751qt.jpg
 
En haut :ce qu'HFR nous dit que c'est dans le pire des cas,vous remarquez que c'est bien pire que la photo qu'ils ont prise eux.Et le texte est bien sur completement illisible ainsi que la voiture.Pareil sur le test d'HFR on la vois tres prorpement,curieux donc.,bon la c exageré car je ne peux regler le temps de pose sur cette chose ,mais c'est pas loin de ce qu'on vois:D
 
Ensuite a droite,c'est le mode statique,donc ce que ça donnerais si l'image etait fixe(on ne ris pas :D )
 
Et a gauche ce que ça donne quand vous appuyer sur la touche CTRL ou ce que vous voyer a l'ecran et je le confirme c'est bien ce qu'on vois en vrai.(texte illisible et voiture flou et "allongé",donc rien avoir avec ce que montre les images d'HFR.
 
Pour ceux qui ont le logiciel il y a 16vitesses et c le mode par defaut.Vous voyez que c'est flou et l'image est deformé.C'est encore pire avec le drappeau qui quintuple de taille,enfin bon c un LCD pas un CRT :D
 
Seul le la vitesse 1 est net,la vitesse 2 est deja un peu flou et a la 4 on ne lis plus le texte telement il y a de remanence.
Bref pas du tout ce que nous dit HFR.Et pour avoir eu un belinea 10 19 20 tres recement je peux dire que le Q90U est un chouilla plus rapide mais sont tous deux extrement lent a mes yeux.
j'ai depuis 9 mois un 2405 Dell sensé etre a 16MQ GG ben franchement la difference n'est pas enorme,je prefere le 2405 car le MVA est largement au dessus niveau colorimetrie.
D'ailleur quelque soit le TN que j'ai pu voir j'ai l'impression de regarder sur du MVA du RGB et du composite sur le TN telement ça parait "eteind" au niveau des images.Certes durant des FPS le MVA est encore plus flou que le TN mais ça reste de la bouillie dés qu'on bouge trop,vive le CRT je suis DSL...
 
Ha oui j'oubliais pour couronner le tout il y a un pixel rouge permanant(defecteux qui dise :D ) ,ça fait toujours plaisir...Mais bon ça on nous a habitué maintenant :D
 
Bref heureusement l'ecran n'est pas pour moi,moi je m'interesse plutot au 30 pouce de dell qui sort ce soir.
 
 
En tout cas ,faites attention quand vous choissez un ecran,il faut non seulement ce méfier des caracteristiques constructeur mais egalement des tests qui sembles de plus en plus eloigné de la realitée,du moins, a mon avis.
 
 
Edit:mise au point concernant la remanence constaté par rapport a celle decrite par HFR.


Message édité par idiot le 05-01-2006 à 22:36:13
mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 18:10:34  profilanswer
 

n°251929
jld73
Posté le 05-01-2006 à 18:52:40  profilanswer
 

Ben finalement, au total, à part les petits ennuis "de base" auxquels nous ont habitués les constructeurs d'info en général  
Est ce que tu en es content ou pas ??

n°251938
marcus_gra​ham
Posté le 05-01-2006 à 19:12:22  profilanswer
 

le coup du pied c est qd meme abuse ... voire grotesque
 
edit : je precise au cas ou : c est grotesque de la part de huyndai


Message édité par marcus_graham le 05-01-2006 à 19:13:02
n°251945
ioba44
Posté le 05-01-2006 à 19:21:34  profilanswer
 

je confirme pour les cables , mon vga était plus petit ,c'était déjà chiant à visser et le DVI c'est malsain de devoir forcer comme ça , faut bien tordre la cable la finition est pas meilleur que celui que j'avais avant (un lg)  
sinon pour la rémanence , je prefere m'en tenir aux sensations ds les jeux , je sais aussi que c'est pas comme du crt , mais ça reste largement jouable car il faut vraiment y  faire attention , en tous cas il ya un gros progres par rapport aux ecrans 12 ms (comme j'ai pu avoir avant ), quand à l'appréciation c'est tellement subjectif suivant les réglages et les calibrations et puis c'est un ecran qui vaut 400€ pas 1000€ forcement.
Quand au pixel mort , on paye le fait qu'est des cobayes pour cette technologie .

n°251947
ioba44
Posté le 05-01-2006 à 19:23:07  profilanswer
 

si on pouvait déplacer ce sujet ds le topic deja crée sur le Q90U.
Merci

n°251969
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2006 à 20:12:07  answer
 

@idiot: Regarde comment hardware.fr testent les écrans et comment ils obtiennent leur images... tu comprendras ptêtre pourquoi tu n'as pas les mêmes et ce qu'elles représentent.
Elles servent d'ailleurs principalement à comparer les écrans entre-eux, car il est très difficile de se faire une idée de ce que sera l'affichage "en live" (qui est en mouvement) d'après une photo (qui est fixe)...
 
J'ai un Hyundai L90D+ (dalle TN 8ms), j'ai eu pendant un court moment un Belinea 101920 (dalle MVA 8ms) et j'ai pu essayer le Viewsonic VX924 (dalle TN 4ms, +/- autant rapide que le Q90U) d'un pote et je t'assure qu'on voyait bien la différence entre le VX924 (qui était le plus rapide) et les 2 autres (qui étaient environ autant rapides, avec un tout petit avantage au L90D+).
Oui c'est sur que même les plus rapides des LCD sont encore et toujours plus lents que presque n'importe quel CRT (d'ailleurs c'est clairement dit dans les tests de hardware.fr), mais la différence est de plus en plus petite et honnêtement, à moins d'être un vrai hardcore gamer (ou un pro) qui joue surtout à des FPS, la rémanance n'est plus trop problèmatique.
Si on met le LCD en clone avec le CRT, on verra tout de suite la différence c'est clair, mais en étant en face d'un LCD seulement, la rémanance est beaucoup moins frappante.
Peut-être que qqn qui n' jamais essayé de LCD trouvera ça "bizarre" au début, mais au bout de qqs jours il se sera habitué et ça ne sera plus gênant, c'est le cas de la majorité de personnes, mais il y en a tout de même pour qui ça reste encore gênant et qui préfèrent les CRT.
 
Pour le pied, il n'y a rien à dire: Hyundai se sont vraiment plantés, c'est dommage et c'est vrai que Vincent aurait du en parler dans le test... car ce problème mérite largement d'être mentionné.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2006 à 20:17:30
n°251975
idiot
Posté le 05-01-2006 à 20:29:37  profilanswer
 

jld73 a écrit :

Ben finalement, au total, à part les petits ennuis "de base" auxquels nous ont habitués les constructeurs d'info en général  
Est ce que tu en es content ou pas ??


Globalement non :( ,j'ai été tres déçu par ce 2.4MS surtout quand on lit les tests sur le net,j'ai pas l'impression d'avoir le meme ecran.
Certes le belinea 10 19 20 est plus lent mais en revanche j'avais trouvé les couleurs meilleur par defaut.
La avec les reglages d'origine j'avais la barre de defilement d'explorateur XP ,grise au lieu d'etre bleu,pourtant la teinte avant reglage est bleuté,allez comprendre.Tout est generalement brulé au niveau des images.En reglant j'arrive quelque chose de regardable mais bon on est tres loin d'un MVA :o
J'avais peut etre l'intention d'acheter le meme plus tard si jamais le test avait été concluant mais la,je me dis que mon ecran actuel est au top :D  
J'en attendais telement que j'ai etait super déçu,il est d'ailleur deja dans son carton pret a partir.
A quand un réél progrés au niveau des matrices? :??:
>ioba44:c'est un TN, tu pourras passer la vie a calibrer avec colorfact et toutes sorte de sondes,c'est intrinseque a la techno ,tu pourras pas avoir le rendu d'un MVA et encore moins d'un tube pourtant bien moins cher.Si je devais conseiller quelque chose,je dirais du MVA pour tout et un bon CRT pour les joueurs.
 
Je precise que techniquement avec 2.4MS ou meme 10MS on ne devrais pas avoir des trainés de remanence comme ça,a quand de vrais données? :(

n°251983
patichon29
Posté le 05-01-2006 à 20:42:01  profilanswer
 

J'ai la version 17'', et je dois dire que tes commentaires me surprennent :
 
1/ j'ai pas de souci avec le cable vga car oui il n'y a pas de cable dvi fourni.
 
2/ le cable dvi(d) que j'ai acheté plus tard est chiant a mettre en place mais une fois réussi il tient sans problème et n'est pas du tout tordu.
 
3/ c'estmon 1er lcd et les couleurs sont plus belle je trouve que sur mon ancien crt iiyama.
 
4/ je viens de jouer 2h à css et aucun prblème de rémanance...
 
http://pix.nofrag.com/42/3a/508142a6592bd5756ea29c055d19.jpg


---------------
flickr
n°251985
idiot
Posté le 05-01-2006 à 20:43:53  profilanswer
 


je comprend, mais avec mon appareil a 20€ j'ai retranscrit, a part le flou globale :D ce que j'avais a l'ecran.
Le resultat que j'ai sous les yeux en live n'a rien avoir mais alors rien avoir avec le testd'HFR c'est pour cette raison que j'ai ce post et non parce que cet ecran ne m'a pas plus.d'ailleur la non mention du "coup du pied" non mentionné me donne deja une idée du serieux du test,je sais ça choque mais moi aussi je suis choqué d'avoir acheté un produit tel que celui ci meme si ce n'est pas pour moi. :)
 
Exemple sur l'epaisseur du drapeau(le mat) a la vitesse 1 du logiciel : I . c'est du concret le logiciel est gratuit,faite le chez vous.
A la vitesse par default: IIII .C'est donc entre 4 et 5 fois plus gros!!!dans un jeux ça se transforme en bouillie de pixel alors que ça reste net comme si tu etait a l'arret avec un CRT.Que ça gene pas,pourquoi pas ,chacun a sa perception,mais faire passer au traver un test un ecran qui a de la remanence et le faire disparaitre lors du test je trouve ça tres tres moyens,je me sens floué.

n°251989
idiot
Posté le 05-01-2006 à 20:50:59  profilanswer
 

patichon29 a écrit :

J'ai la version 17'', et je dois dire que tes commentaires me surprennent :
 
1/ j'ai pas de souci avec le cable vga car oui il n'y a pas de cable dvi fourni.
 
2/ le cable dvi(d) que j'ai acheté plus tard est chiant a mettre en place mais une fois réussi il tient sans problème et n'est pas du tout tordu.
 
3/ c'estmon 1er lcd et les couleurs sont plus belle je trouve que sur mon ancien crt iiyama.
 
4/ je viens de jouer 2h à css et aucun prblème de rémanance...
 
http://pix.nofrag.com/42/3a/508142 [...] 055d19.jpg


Moi aussi je n'ai aucun pb avec mon 24pouces et je suis surpris aussi :D
Blague a part le 17 sembles moins problematique mais je vois que ton cable et mechament tordu contrairement a ce que tu dis :o
 
3)tu as bien fait de le remplacer parce que ça devais etre une catastrophe.
 
 
4)ben on va pas recommencer le debat LCD/CRT mais bon dire qu'il n'y a pas de remanence faut etre sacrement gonflé :D
 
Pardonnez ma lancé mais bon,s'il y avait plus d'objectivité on aurait pas ce genre de surprises ;)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 20:50:59  profilanswer
 

n°251993
Toulak
What's the point ?
Posté le 05-01-2006 à 21:00:18  profilanswer
 

Encore une fois, pour la rémanence, d'autres personnes l'ont très bien dit mais il faut tester en magasin, soi même, les écrans pour se faire une idée ou alors essayer de trouver un ami qui a l'écran qu'on aimerait avoir.
 
C'est fastidieux, c'est pas toujours évident, parfois même impossible mais la question de remanence est trop subjective pour se fier a un ou des milliers de tests, il faut le vivre avec ses yeux a soi.
 
Pour le reste, aucune idée, c'est tout à fait possible, désolé pour ce petit HS sur la rémanence.

n°252004
msxfan
Posté le 05-01-2006 à 21:21:55  profilanswer
 

Bravo ! Tout d'abord, il y a un topic unique sur le sujet. Il est bien d'ailleurs ce topic unique, puisque tout ce que tu dis la, ca fait des semaines qu'on l'a remarqué. Et les défauts de fabrication, ca existe malheureusement. Les pixels morts, aussi.
Et puis c'est toujours intéressant de comparer des produits qu'on rien à voir. Perso, je compare pas un Dell 30 pouces avec un Hyundai 19 pouces. Pas vraiment la meme catégorie ni le meme usage à mon humble avis.

n°252041
castorletr​oy
Posté le 05-01-2006 à 22:32:33  profilanswer
 

oui enfin c'est quand meme interessant d'avoir un témoignage comme celui là parce que le problème des cables, par exemple, pour ne pas le voir ... Après, on peut se poser des questions sur la valeur des tests effectués. En plus, il ne s'agit pas d'un écran bas de gamme mais d'un objet à 400 euros tout de même.  

n°252046
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-01-2006 à 22:40:36  profilanswer
 

T'as essayé de contacter Hyundai ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°252049
idiot
Posté le 05-01-2006 à 22:46:39  profilanswer
 

Je viend d'editer mon 1er post concernant la remanence constaté par rapport au test d'HFR,je l'ai fais plus clair,pour ceux qui veulent relire ce petit passage.
 
J'ai volontairement mis ce post a l'ecart car je veux surtout montrer que les tests ne sont pas souvent revelateur mais dans ce cas précis j'ai estimé que les limites etaient depassé,ce pourquoi j'ai posté.
J'ai aussi testé le 10 19 20 et est vus certains mais rapidement d'autres ecran tres recement testé egalement sur le meme article donc ça ne concerne pas que le Q90U.
Mais je l'integrerais prochainement egalement sur le post du Q90U.
 
D'ailleur je profite pour signaler qu'en plus d'avoir des couleurs bien meilleur le 10 19 20(pas vus de difference entre VGA et DVI pour une fois)est egalement plus net que le Q90U(en VGA tous les deux),j'avais deja vu cette difference avec d'autres ecrans.La difference n'est pas extraordinaire mais elle est perceptible.
 
Ensuite le fait que le 10 19 20 fourmille moins est aussi moins agressif au niveau de l'oeil lorsqu'on regarde un film.j'ai donc plus de fatigue visuel avec le Q90U mais uniquement lors de films ou de jeux,pas quand je fais de la bureautique.Ce qui peux s'expliquer puisque le fourmillement se produit lors de mouvement.


Message édité par idiot le 05-01-2006 à 22:49:19
n°252055
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2006 à 22:53:37  answer
 

@castorletroy: quelles questions et pourquoi, qu'est-ce qui ne joue pas dans les tests?
 
@Zboss: les contacter pour leur dire/demander quoi?
Ils vont te dire: "si vous n'aimez pas le pied, pourquoi avoir acheté l'écran ou pourquoi ne pas l'avoir rendu?"
Pour la dalle, c'est une TN, il n'y a pas de miracles, elle est moins bonne qu'une MVA pour les couleurs et les angles de vision, mais plus rapide...
Pour le pixel mort (en fait c'est un sous-pixel vu que c'est un rouge), un seul n'est pas considéré comme défaut, donc... S'il est vraiment gênant, il aurait fallu rendre l'écran au magasin et demander un remboursement.
 
@idiot: c'est tout à fait normal que la dalle MVA soit meilleure que la TN sur tous les points sauf la rapidité... si tu veux en savoir plus: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0015-1.htm
et pour les tests (images) de rémanance de hardware.fr, tu ne semble tjrs pas avoir compris (ou lu) comment ils sont faits et ce qu'ils représentent...
Relis mon premier post dans ce topic: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t251969

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2006 à 23:01:12
n°252074
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-01-2006 à 23:15:26  profilanswer
 


 
Tout simplement pour leur demander ce qu'ils pensent de ce problème. Déjà pour savoir si pour eux le problème existe vraiment. Je pense que ça ne serait pas inintéressant de les contacter si le problème est réel, loin de là.


---------------
Mario Kart for Ever
n°252078
idiot
Posté le 05-01-2006 à 23:18:34  profilanswer
 


Je suis bien au courant des differences entre les deux type de techno,je signalais juste ce que je remarquais a l'ecran ça apporte une experience de plus.
En revanche je ne suis pas d'accords sur le protocole d'HFR car ils disent:

Citation :


"L’image la plus importante des deux est celle de gauche, la meilleure.
C’est celle que l’écran affichera le plus souvent. Celle de droite, la moins bonne est une image de transition, en principe fugitive."


 
C'est complement faux!!!!!celle de gauche est l'image que l'on vois reelement quand la voiture est a la vitesse 1 c'est a dire en mode escargot.
Et celle de droite non plus car elle est d'exelente qualitée comparé a ce que j'ai vu tres recement sur le 10 19 20 et le Q90U ni sur les autre LCD que j'ai.
En etant clair les images que montrent HFR et qui represente soit disant ce que l'on vois est faux car en realitée l'image est flou et le texte evidement illisible.
La seule image qui colle a la realité c'est celle du mitsu qui n'a pas de remanence et pour cause c'est un CRT.
 
Pour faire encore plus simple :joce: les images d'HFR qui represente soit disant ce que l'on voit sont fausse car en realitée l'image est flou et le texte illisible mais evidement c'est moins vendeur...
J'invite donc HFR a montrer reelement ce que l'on vois a l'ecran car a l'evidence ils se sont complement planté.Si vous n'etes pas concaincu faites le test. ;)
 
 
EDIT: rajoute de l'image soit disant representative est a gauche: http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/15/IMG0015054.jpg rien a voir avec mes photos et ce que mes yeux voient.
Idem pour le 10 19 20 http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/15/IMG0015057.jpg
Si j'avais des images aussi net je serais satisfait hors on est a des années lumiere donc NON ce n'est pas représentatif contrairement a ce qu'on veux nous faire croire.

Message cité 1 fois
Message édité par idiot le 05-01-2006 à 23:47:11
n°252080
idiot
Posté le 05-01-2006 à 23:20:10  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Tout simplement pour leur demander ce qu'ils pensent de ce problème. Déjà pour savoir si pour eux le problème existe vraiment. Je pense que ça ne serait pas inintéressant de les contacter si le problème est réel, loin de là.


Quand on sort un "truc" avec autant de defauts c'est qu'on se fout royalement du client,c'est malheureux que ça ne te vienne pas a l'esprit :eek:
 
 
Bonne nuit quand meme,a demain ;)

Message cité 1 fois
Message édité par idiot le 05-01-2006 à 23:20:33
n°252098
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-01-2006 à 23:44:32  profilanswer
 

idiot a écrit :

Quand on sort un "truc" avec autant de defauts c'est qu'on se fout royalement du client,c'est malheureux que ça ne te vienne pas a l'esprit :eek:


 
 
Avec une réponse pareille je crois qu'en fait tu as vraiment une dent contre Hyundai et que tu exagères largement les défauts....  :heink:


---------------
Mario Kart for Ever
n°252101
patichon29
Posté le 05-01-2006 à 23:49:11  profilanswer
 

C'est peut etre juste son écran qui a un défaut...  [:tinostar]


---------------
flickr
n°252102
idiot
Posté le 05-01-2006 à 23:49:23  profilanswer
 

HAAAAANNN DESMASKED!!!je suis decouvert!! :lol:
J'espere juste que ça ne t'arrive pas,je suis bon joueur :jap:

n°252108
ioba44
Posté le 06-01-2006 à 00:12:18  profilanswer
 

j'ai peur que tu te bases trop sur le ,test pixperpan , y'a un préambule avant chaque test d'apres ce que j'ai compris le test, avec la petite voiture c'est un test de simulation de lcd avec la barre rouge qui réglable de 0à16 ;
pour moi le test qui fait mal aux lcd c'est le test avec les mots qui défilent c'est affligeant  
je peux t'assuré que des objets aussi fin le drapeau ne floute pas comme ça dans les jeux, je joue bcp mais je suis quand meme passé au lcd mais tu as peut-etre un probleme avec l'overdrive c'est deja arrivé à  qq'un sur le forum
ce que je comprends pas c'est pourquoi tu critiques vigoureusement les lcds alors que tu as passé 9 mois avec un ecran qui était tout aussi perfectible niveau rémanence?

n°252118
chnoupilou
Posté le 06-01-2006 à 00:47:22  profilanswer
 

Je ne sais pas s'il est utile de le rappeler mais lors des test avec le logiciel PixPerAn ca n'est pas la fonction de capture incluse dans le programme qui est utilisée mais un appareil photo numerique !
Par exemple avec mon samsung 970p voici les 3 exemples :
 
Le test de HF :
 
http://chnoupilous.free.fr/970phf.jpg
 
La photo que j'ai pris moi meme en mettant la vitesse sur 16 :
 
http://chnoupilous.free.fr/970p1.jpg
 
La capture réalisée grace au logiciel :
 
http://chnoupilous.free.fr/970plog.jpg
 
Et bien entendu a mes yeux l'image est encore plus floue vue la vitesse de defilement !

n°252120
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2006 à 00:55:28  answer
 

idiot a écrit :

Je suis bien au courant des differences entre les deux type de techno,je signalais juste ce que je remarquais a l'ecran ça apporte une experience de plus.

OK, mais ce ne sont pas des défauts de cet écran en particulier comme tu le présente dans le premier post, ce sont des défauts de toutes les dalles TN... c'est donc tout à fait normal de les retrouver sur le Q90U.
 
Au sujet du protocole de test de la rémanance: lis le au moins avant de le critiquer... les photos de hardware.fr sont faites avec un appareil photo numérique à la vitesse de 1/1000 sec... ça n'est pas ce que verra l'oeil, d'ailleurs c'est presque impossible de se faire une idée de comment sera affiché qqch en mouvement à partir d'une image (qui est fixe), pour moi ces photos servent surtout à comparer les écrans entre-eux, car elles sont toutes prises dans les mêmes conditions.
Elles permettent de facilement se rendre compte à quel point un écran est (ou n'est pas) plus rapide qu'un autre... le résultat est cohérent et bien conforme à la pratique (quand on est en face de l'écran), donc il n'y a aucun problème avec le test de rémanance.
 
 
 

Zboss a écrit :

Tout simplement pour leur demander ce qu'ils pensent de ce problème. Déjà pour savoir si pour eux le problème existe vraiment. Je pense que ça ne serait pas inintéressant de les contacter si le problème est réel, loin de là.

De quel problème tu parles, du pied? Si oui, c'est comme je l'ai dit, ils vont te dire: "si vous n'aimez pas le pied, pourquoi avoir acheté l'écran ou pourquoi ne pas l'avoir rendu pendant que vous pouviez le faire?". Si non, de quel autre problème parles-tu?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2006 à 01:52:45
n°252169
idiot
Posté le 06-01-2006 à 09:43:14  profilanswer
 

ioba44 a écrit :

j'ai peur que tu te bases trop sur le ,test pixperpan , y'a un préambule avant chaque test d'apres ce que j'ai compris le test, avec la petite voiture c'est un test de simulation de lcd avec la barre rouge qui réglable de 0à16 ;
pour moi le test qui fait mal aux lcd c'est le test avec les mots qui défilent c'est affligeant  
je peux t'assuré que des objets aussi fin le drapeau ne floute pas comme ça dans les jeux, je joue bcp mais je suis quand meme passé au lcd mais tu as peut-etre un probleme avec l'overdrive c'est deja arrivé à  qq'un sur le forum
ce que je comprends pas c'est pourquoi tu critiques vigoureusement les lcds alors que tu as passé 9 mois avec un ecran qui était tout aussi perfectible niveau rémanence?


L'ecran n'a pas un probleme en particulier il est d'ailleur plus rapide que mon 24 et un chouilla de plus que 10 19 20.Ce que je veux dire c'est que les 2.4MS sont a peine plus rapide que mon 16MS GG.Par contre au niveau des couleurs et le reste c'est un TN,donc si je n'avait pas été floué par le test d'HFR j'aurais pris un MVA.
Je renverais l'ecran si la personne contastate la meme chose que mois car j'ai encore le temps.
Maintenant si elle est satisfait du produit comme apparamment beaucoup d'autres personne et de "testeurs",pas la peine de le renvoyer ça me fera ça en moins de frais de port.
Finis le temps ou on passe son temps avec les constructeur,maintenant ils s'en foutent et personne dis rien,si on tant de merde sur le marché c'est pas etonnant,on a ce qu'on merite,ça enerve mais c'est tres juste.
 
 

chnoupilou a écrit :

Je ne sais pas s'il est utile de le rappeler mais lors des test avec le logiciel PixPerAn ca n'est pas la fonction de capture incluse dans le programme qui est utilisée mais un appareil photo numerique !
Par exemple avec mon samsung 970p voici les 3 exemples :
 
Le test de HF :
 
http://chnoupilous.free.fr/970phf.jpg
 
La photo que j'ai pris moi meme en mettant la vitesse sur 16 :
 
http://chnoupilous.free.fr/970p1.jpg
 
La capture réalisée grace au logiciel :
 
http://chnoupilous.free.fr/970plog.jpg
 
Et bien entendu a mes yeux l'image est encore plus floue vue la vitesse de defilement !


 
 
Oui on est bien d'accords que contrairement a ce que dis HFR en realité l'image est bien plus flou.
Et je le repete,la seule image qui corresponde a la realitée c'est la capture du mitsu qui est un CRT.Et c'est vrai quand la voiture passe,il n'y a pas d'artefact et le texte est toujours lisible.
 
 
 
>Lazar:Encore une fois ,nous ne somme pas d'accords,je repete ce que dis HFR:L’image la plus importante des deux est celle de gauche, la meilleure.
C’est celle que l’écran affichera le plus souvent. Celle de droite, la moins bonne est une image de transition, en principe fugitive.

 
Est que l'image de gauche represente ce que l'ecran affiche le plus souvent,reponse NON a moins que je sois idiot( :D ),maintenant on peux toujours jouer sur le mes mot,mais ça deviend malhonnete.

Message cité 1 fois
Message édité par idiot le 06-01-2006 à 09:44:34
n°252184
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-01-2006 à 10:21:23  profilanswer
 


 
T'as essayé de les contacter ? Ou tu imagines leur réponse ?  :heink:  
 

n°252187
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2006 à 10:27:40  answer
 

idiot a écrit :

>Lazar:Encore une fois ,nous ne somme pas d'accords,je repete ce que dis HFR:L’image la plus importante des deux est celle de gauche, la meilleure.
C’est celle que l’écran affichera le plus souvent. Celle de droite, la moins bonne est une image de transition, en principe fugitive.

 
Est que l'image de gauche represente ce que l'ecran affiche le plus souvent,reponse NON a moins que je sois idiot( :D ),maintenant on peux toujours jouer sur le mes mot,mais ça deviend malhonnete.


Je ne sais pas si tu es idiot, mais tu ne veux toujours pas lire le protocole de test avant de le critiquer... du coup tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles.
Ils prennent des photos en mode rafale (vitesse 1/1000) pendant toute la traversée de l'écran par la voiture. Ensuite sur toutes ces photos, ils en choisissent 2 qui sont la pire et la meileure... apparement (d'après ce qu'ils disent dans le test et il n'y a pas de raison de ne pas leur faire confiance), la majorité des photos sont plus semblables à la meilleure, c'est pour ça qu'ils disent que c'est ce qu'affichera l'écran le plus souvent, et si tu fais des photos de ton écran dans les mêmes conditions, tu verras qu'il affichera lui aussi plus souvent la meilleure image. D'ailleurs la photo prise par chnoupilou de son écran montre une rémanance semblable à celle de la meilleure de hardware.fr.
Encore une fois, lis le protocole de test en entier avant de critiquer...
Et je me rerépète: c'est presque impossible de se faire une idée de comment sera affiché qqch en mouvement à partir d'une image (qui est fixe et qui a été prise à une vitesse de 1/1000 sec), pour moi ces photos servent surtout à comparer les écrans entre-eux, car elles sont toutes prises dans les mêmes conditions.  
 
 

idiot a écrit :

L'ecran n'a pas un probleme en particulier il est d'ailleur plus rapide que mon 24 et un chouilla de plus que 10 19 20.Ce que je veux dire c'est que les 2.4MS sont a peine plus rapide que mon 16MS GG.Par contre au niveau des couleurs et le reste c'est un TN,donc si je n'avait pas été floué par le test d'HFR j'aurais pris un MVA.
 
Maintenant si elle est satisfait du produit comme apparamment beaucoup d'autres personne et de "testeurs",pas la peine de le renvoyer ça me fera ça en moins de frais de port.
Finis le temps ou on passe son temps avec les constructeur,maintenant ils s'en foutent et personne dis rien,si on tant de merde sur le marché c'est pas etonnant,on a ce qu'on merite,ça enerve mais c'est tres juste.


Là ça devient vraiment du n'importe quoi et ça montre ta mauvaise foi... bien sur qu'il y a une différence de rémanance entre un écran 4ms et un 16ms, et elle se voit tout de suite.
 
Lis la conclusion du test de hardware.fr et ce qu'ils disent sur le Q90U:  
"Voici un TN rapide, abordable, aux couleurs globalement assez fidèles. Du moins, par rapport à la moyenne. Du coup, nous le conseillons volontiers, même si sa coque n’est plus trop au goût du jour. Un bémol quand même : le SAV de Hyundaï a posé problème à plusieurs lecteurs. Très souvent, tout semble bien se passer. Des fois, ça coince..."
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/15/IMG0015208.gif
 
Le test est très correct et objectif, on y donne les points positifs et négatifs de l'écran... alors en quoi as-tu été "floué"?
La seule chose qui peut "poser problème" avec le test, c'est qu'ils n'aient pas mentionné les problèmes du pied qui gêne la connexion des câbles...
 
 
 
 

Zboss a écrit :

T'as essayé de les contacter ? Ou tu imagines leur réponse ?  :heink:


Non je ne les ai pas contacté... mais tu t'attends à quoi comme réponse?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2006 à 10:53:33
n°252189
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-01-2006 à 10:34:04  profilanswer
 


 
Bah je sais pas, un truc du genre "on peut vous reprendre l'écran si ça vous dérange vraiment", ou alors "on va vous envoyer un nouveau pied pour l'écran sans ces défauts", des trucs du genre.
 
Pas forcément "bien fait pour votre gueule" comme tu as l'air de le croire  :heink: .

n°252192
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2006 à 10:44:40  answer
 

Zboss a écrit :

Bah je sais pas, un truc du genre "on peut vous reprendre l'écran si ça vous dérange vraiment", ou alors "on va vous envoyer un nouveau pied pour l'écran sans ces défauts", des trucs du genre.
 
Pas forcément "bien fait pour votre gueule" comme tu as l'air de le croire  :heink: .


Hehe j'aimerai tellement que tu aies raison!
Mais ici tu es idéaliste alors que je suis réaliste...

n°252201
idiot
Posté le 06-01-2006 à 11:09:36  profilanswer
 

Et bien malgrés mon apn a 20€ j'ai reussis a montrer ce qu'on vois en realitée,du moins c'est bien plus représentatif de ce que l'on vois en realité.
Et si HFR ne jouais pas sur les mots et avait fait des photos représentatives(car les leurs ne le sont pas du tout contrairement a ceux qu'ils disent),je n'aurais JAMAIS acheté ce produit.Maintenant tu peux me reparlé du protocole ,jouer sur les nuances et sur les mots,mon avis et fait et je le fais partager aux autres,pas la peine de me renvoyer un enieme message.
 
Et je suis désolé mais quand on dit: "C'est celle que l'ecran affichera le plus souvent" ça veux bien dire ce que ça veux dire,le reste c'est du BARRATIN al'instard des petites asterixes ou forumlaire tourné de maniere a ne rien comprendre ou laisser planer le doute.On est habitué de la part des commerciaux etc mais sur un site de test c'est une premiere pour moi et j'insiste en disant que je me suis fais rouler dans la farine,je n'ose imager une personne ayant encore moins de connaissance en informatique que mois, :sarcastic:
 

n°252202
idiot
Posté le 06-01-2006 à 11:11:56  profilanswer
 

Tu as édité.
Il dit surtout que l'image qu'il vois a l'ecran est encore plus flou que la pire,et que je sache on a pas un appareil photo a la place des yeux.Sans compter que mon apn a 20€ a été capable de reproduire ce phenomene visible a l'oeil a peu pret...


Message édité par idiot le 06-01-2006 à 11:15:12
n°252212
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-01-2006 à 11:57:40  profilanswer
 


 
C'est sur que c'est plus facile d'imaginer une réponse négative que de prendre son clavier et de taper un petit courrier à Hyundai pour être fixé...

n°252228
castorletr​oy
Posté le 06-01-2006 à 12:30:28  profilanswer
 

Lazar, ce que je voulais dire c'est que quand tu lis les résultats des tests de hardware.fr et lesnumériques.com, il en ressort que le hyundai est un bon écran pour jouer. Tu t'attends donc quand même à un écran de bonne qualité, que ça soit un LCD ou non ( 400 euros quand même ).
Je suppose qu'une grande partie des gens qui postent sur le forum veulent acheter leur premier écran plat et, personnellement, je ne m'attendais pas à des différence si grande avec un CRT, ça ne coule pas de source et il je n'ai jamais vu tourner un jeu sur un écran plat.
Je prends donc beaucoup en compte ces tests et l'avis des utilisateurs pour essayer de me faire une opinion pour faire un achat qui correspond à mes attentes. Là franchement, j'étais partis pour m'acheter le Hyundai parce que sur lesnumériques ils lui mettent 6 étoiles ( le maximum ) et annoncent " Fidèle et rapide : le bonheur ! ". Sur hardware.fr, " Voici un TN rapide, abordable, aux couleurs globalement assez fidèles. Du moins, par rapport à la moyenne. Du coup, nous le conseillons volontiers, même si sa coque n’est plus trop au goût du jour." + " Le second, le Q90U, est encore meilleur dans les jeux et son rendu des couleurs est plus fidèle."
Après, c'est sure, je ne comprends pas tout des tests mais bon quand même ...
Attention, je ne critique pas le travail des testeurs, je dis juste que leurs conclusions portent à confusion pour quelqu'un comme moi qui n'est pas un spécialiste.

n°252230
castorletr​oy
Posté le 06-01-2006 à 12:33:54  profilanswer
 

PS : il n'y a pas quelqu'un sur Paris qui possède un Hyundai Q90U ou un belinea 101920 pour me faire une démo ??? ( je suis dans le 12ème ).
 
re ps : si tu es blonde à forte poitrine, ça m'interesse aussi  :D

n°252233
idiot
Posté le 06-01-2006 à 12:36:04  profilanswer
 

C'est tout a fait ce que je voulais dire,tu l'a bien mieux expliqué que moi. :jap:
 
Donc attention quand vous acheter quelque chose ;)

n°252267
chnoupilou
Posté le 06-01-2006 à 13:26:26  profilanswer
 

Au passage je viens de me poser une question sur les test car il me semble que pour le test du 970P sur HF ils ont simplement repris les données du 770P et n'ont pas réellement testé cet ecran, je ne l'affirme pas mais les données des deux ecran pour le rendu des couleurs ou les tests de réactivité sont exactement les meme...
Il s'agit peut etre des meme dalles (17" et 19" ) mais dans la mesure ou l'on peut meme observer des différences pour un meme ecran sur deux series différentes, ca enlève de la crédibilité au test et le rend moins fiable...
A verifier.

n°252283
eliwen
Posté le 06-01-2006 à 14:07:58  profilanswer
 

slt a tous  
j ai le q90 depuis 2 mois maintenant et suis tres satisfait .pour le pied c est vrai que ce st un peu just pour mettre le dvi en place mais en penchant un peu ca passe pas trop mal le cable reste un peu tordu qd meme.
 Remanence j en vois pas et fourmillement non plus a 50 cm de l ecran , je viens de regarder revanche des siths en divx je vois pas ou est le fourmillement dont vous parlez ....
peut etre votre ecran a un probleme suffit de le renvoyer pour ma part il est tres bon a tout les niveaux .

n°252295
Butaze
Posté le 06-01-2006 à 14:47:22  profilanswer
 

Hello "idiot", ici Vincent de HFR.
 
Emprunte l'appareil d'un ami, fais une photo pas forcément avec un temps de pause de 1/1000 comme nous, 1/200 te donnera déjà un bon résultat. Et tu verra, tu tomberas entre nos deux extrêmes.

n°252296
Butaze
Posté le 06-01-2006 à 14:49:16  profilanswer
 

Quand à la remarque yeux / rémanence / photo : je ne fais pas un comparo d'yeux mais d'écrans. Je ne test donc pas la rémence des yeux mais bien celle des moniteurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Hyundai Q90U le foutage de gueule!

 

Sujets relatifs
Hyundai Q90U, Belinea 10 19 20 ou Samsung 960BFProbleme : socle ecran Hyundai 19'' bloqué
Dos de l'écran Hyundai B71A. Une photo ?choix lcd 17" 260€ : HYUNDAI, BELINEA, BENQ ??
Hyundai B90A ou Samsung 913N ?Choix écran 17'' : hyundai B71A ou Q70U ?
Ecran Hyundai B70A...comment on le fixe au mur?belinea 10 19 20 ou hyundai L90D+
Hyundai B70A : Ecran trop lumineux, c'est normal ? 
Plus de sujets relatifs à : Hyundai Q90U le foutage de gueule!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR