Petit retour d'expérience avec le mien:
J'ai acheté cet écran avec ma config il y a 3 semaines pour 245 à la rue MontGallet alors que j'étais parti pour acheter un 19¨ mais après avoir vu la bête côte à côte avec d'autres modèles, jai craqué et quel gain en confort!
Il correspond en tous points à la plupart des autres écrans 22¨ TN 5ms du marché niveau image. L'image est sans reproche pour mon utilisation polyvalente. Peut être, en chipotant, je pourrais trouver que le coin bas-droit semble parfois un chouillat plus lumineux que le reste de la dalle mais bon les petits défauts duniformité du rétro-éclairage sont remarquables sur de nombreux moniteurs de grande diagonale. Il faudra attentre le retro-eclairage LED pour corriger ce defaut. Bref: presque parfait donc pour une utilisation "normale".
Par contre il n'y a pas de prise DVI sur le N220 (peut être est ce sur le N220d??) mais bien 2 prises VGA, les HPs intégrés sont vraiment là pour le folklore (comme dhabitude) et limpasse sur le réglage en hauteur est un peu stupide mais ça nest pas dramatique.
Quil en soit, pour ce prix, c'est parfait, la dalle est aussi bonne (la même probablement ??) que des modèles plus onéreux, il ny a aucun pixel mort sur le mien, lOSD est complet et assez pratique, la finition est correcte et le design est plutot réussi (jolie LED
)
Le calibrage des couleurs semble correct. Il y a plusieurs profils pré-mémorisés (froid, chaud, naturel,....). Cependant, je vais essayer de régler cela aux petits oignons un de ces quatres. Après tout, ce détail peut transformer un "bon" moniteur en "très bon" moniteur pour peu de choses alors il ne faut pas s'en priver.
Pour conclure, vu l'évolution rapide des technologies je préfère changer mon écran plus souvent (mon précédent CRT IIYAMA VisonMaster Pro 450 19¨ ma servi 5ans, ma mère prenant le relais à présent
,mais il mavait couté 2.5 fois plus cher !)
le principal étant de choisir un modèle, même de base, mais récent (gage davoir une dalle et une électronique moderne quoi quil arrive). Le N220 venait darriver en boutique lors de mon achat.
J'espere que ce témoignage sera utile
++
Fabrice
Message édité par Fabidouille le 22-05-2007 à 17:01:56