Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  HELP ! Demande d'avis, écran peut-être mourant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP ! Demande d'avis, écran peut-être mourant

n°175494
Sabin
Mandriva c'est bon mangez-en
Posté le 14-05-2005 à 13:01:29  profilanswer
 

Hello hello !
 
Voilà, j'ai depuis deux semaines un problème avec mon moniteur, un cathodique 17 pouces mitsubishi diamondtron 730 âgé de quatre ans. Et je ne vois pas comment tester, parmi les causes du problème possibles, laquelle est la bonne. Ce que je crains, c'est que mon écran soit mourant, en fait.
 
 
De temps à autres l'image a pour ainsi dire des parasites. L'image peut se décaler de plusieurs pixels sur la droite ou la gauche. Plus souvent, l'image se "pince", perd deux centimètres de largeur à vue de nez. Le plus souvent, j'ai des lignes qui se décalent fortement et semble-t-il aléatoirement. La fréquence de ces trucs, ça peut être une fois par heure, ou vingt fois par heure, ça varie, là encore aléatoirement, j'ai pas vu d'heure où ça serait toujours plus intense.  
 
La fréquence de ces phénomènes augmente depuis leur apparition.
 
La cause, pour moi, ça peut être une mauvaise alim électrique (mais j'ai une seule prise pour mon ordi, pas moyen de tester ailleurs, j'ai juste vérifié que tous les branchements étaient corrects), une carte graphique mourante ou un écran mourant. Mais je n'ai pas de carte graphique ou de de PC de rechange, d'écran de rechange. Pas moyen de tester donc ce qui est en cause.  
Ah, et mon moniteur n'est pas à proximité de haut-parleurs, ou alors ceux de l'appart d'à côté, mais pourtant s'il y en a je ne les ai jamais entendus ^^
 
Tenez, j'ai fait des photos avec mon olympus, j'ai déjà eu beaucoup plus que sur ces photos, mais c'est déjà mieux que rien :
(les petites résolutions, si les images dépassent, scrollez sur la partie droite des images, c'est là que ça se passe)
http://mapage.noos.fr/sabin/tmp/parasites1.jpg
et
http://mapage.noos.fr/sabin/tmp/parasites2.jpg
 
 
Alors, me voilà sur ce forum... J'espère que pour quelques-uns d'entre-vous ça sera des symptômes connus, histoire que je sache que c'est bel et bien mon moniteur en train de crever :-/
Merci si vous pouvez aider ^_^


Message édité par Sabin le 14-05-2005 à 13:02:26
mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 13:01:29  profilanswer
 

n°175498
ChinaClipp​er
Posté le 14-05-2005 à 13:26:18  profilanswer
 

Salut Sabin,
 
Tu devrais essayer ton moniteur sur le PC d'un copain ou celui de ton boulot. C'est à mon avis le moyen le plus rapide et sûr pour savoir s'il est HS !

n°177043
Sabin
Mandriva c'est bon mangez-en
Posté le 18-05-2005 à 15:11:32  profilanswer
 

Hello China !
 
J'ai pu finalement trouver à le brancher sur un portable, ce moniteur... Et à mon grand regret, après dix minutes de calme, les "parasites" ont fait leur apparition !  :heink:  
 
Il ne reste plus qu'à espérer que mon moniteur tienne assez longtemps pour que les moniteurs 19 pouces de qualité se démocratisent ^^ (je suis avec attention le topic sur le VP191  :whistle: )
 
Merci de la réponse que tu as apporté  :)

n°177163
ChinaClipp​er
Posté le 18-05-2005 à 19:22:00  profilanswer
 

Perso je viens de laisser tomber mon CRT 17' pour un TFT 19' après une démo de jeu par un collègue du service informatique. Je ne reviendrai jamais au CRT !
Un de mes copains de boulot qui est électronicien TV a un magnifique CRT 19' presque neuf qui a un petit défaut. Il y a juste un composant de quelques centimes à changer mais après plus de 20 heures de test il n'est pas encore arrivé à trouver lequel. Il m'a expliqué qu'un moniteur CRT était beaucoup plus embêtant à dépanner qu'une télé. Il a laissé tomber et a également acheté un TFT 19'...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  HELP ! Demande d'avis, écran peut-être mourant

 

Sujets relatifs
cherche ecran pour jeux et videoecran figé...obliger d'éteindre et de rallumer
Meilleur Ecran TFT 19' pour moins de 400€???cherche vieil écran pc portable toshiba
Quel ecran plat pour un max de 300€ ?Peut-on "comparer" un écran plat et un écran de portable ?
écran 19" lcd ou crt pour le jeu actuellement?Choix ecran
carte graphique et écran lcdEffet diabolo sur ecran
Plus de sujets relatifs à : HELP ! Demande d'avis, écran peut-être mourant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR