Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Effet diabolo sur ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Effet diabolo sur ecran

n°174350
svart
Posté le 11-05-2005 à 10:55:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un problème bizarre sur un écran : depuis la réinstallation de l'ordinateur, quand l'écran se met en veille, à sa réinitialisation, un fort "effet diabolo" (écran comme cintré par le milieu) affecte l'image.
 
J'ai tenté de regler l'écran, en ajustant les paramètres de l'image, et cela semblait marcher, mais ce matin, rebelote, écran cintré.
 
J'ai du mal à comprendre d'où vient ce problème ? De l'écran ? Mais cela n'arrivait pas avant, c'est depuis la réinstallation. De la carte graphique, d'un réglage des options d'alimentation ? C'est tout de même curieux. D'un problème électrique ? Il y a des petites enceintes de part et d'autres de l'écran, mais encore une fois ce problème n'existe que depuis la réinstallation de l'ordi, et quand l'écran sort d'une veille.
 
Si quelqu'un avait une piste, une idée, un conseil...  
 :)  
 

mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 10:55:23  profilanswer
 

n°175069
svart
Posté le 12-05-2005 à 22:30:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Quelques précisions : tout d'abord les essais de réglages de l'écran n'ont rien donné de concluant. L'effet diabolo " )-(" fait son apparition de temps en temps, quel que soit la fréquence utilisée, la profondeur de couleur ou de résolution, dès lors que l'écran se met complètement en veille. Idem en essayant de régler quelques options de la carte graphique. C'est le bon pilote pour l'écran. Il y a également des enceintes attachées de part et d'autre de l'écran, mais en les retirant, l'effet est le même.
 
Il n'est pas nécessaire d'éteindre tout l'ordinateur pour le remettre dans son état. Il suffit d'éteindre l'écran une seconde ou deux puis de le rallumer pour que l'écran redevienne bien rectangulaire.  
 
Si quelqu'un avait un avis ou rencontré quelque chose de similaire : est-ce l'écran qui montre des signes de fatigue ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Effet diabolo sur ecran

 

Sujets relatifs
HELP !!! Plus rien à l'écran...Connaissez-vous l'écran Acer AL1730 ?
Match de foot sur un ecran TFTSwitch pour écran Samsung 913N
Fonction pivot sur un écran TFT LG!quel écran choisir parmi ces 19" 8ms ? je suis perdu
Ecran LDC 19' pour bureatique et très peu de jeusupport mural pour écran lcd ?
ecran lcd qui chauffeEcran TFT 19'' 8ms avec entrée DVI
Plus de sujets relatifs à : Effet diabolo sur ecran


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)