Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

   WTF ? Le gsync serait une arnaque ??? Nvidia ment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WTF ? Le gsync serait une arnaque ??? Nvidia ment ?

n°809347
advil400
Posté le 28-01-2015 à 15:23:08  profilanswer
 

Les mecs lisez ça, je suis incapable de vérifier si ce qu'il dit est vrai, il prétend qu'en réalité le module gsync n'existe pas, c'est juste une protection pour dire OK vous avez payé (si j'ai bien compris) :  
http://gamenab.net/2015/01/26/trut [...] -freesync/
 
Et là il propose de DL un driver pour avoir le gsync partout, wtf ?  
http://gamenab.net/2015/01/24/nvid [...] y-monitor/
 
J'ai le gsync, je ne peux pas tester si c'est vrai ou pas, quelqu'un aurait des informations là dessus ? Si c'est vrai c'est grave, j'ai acheté un écran gsync plus cher pour rien  :ouch: Et benq qui vend son xl2420g 230e plus cher que sans gsync  :ouch:  :ouch:
 
http://cdn.ebaumsworld.com/2012/05/82564589/wtf.jpg
 
PS : allez dans le topic des gtx970/980, ya un mec de chez nvidia qui a posté pour répondre au sujet des 970, demandez lui des comptes, moi je peux pas j'ai été ban. Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 57_377.htm


Message édité par advil400 le 28-01-2015 à 15:41:59
mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 15:23:08  profilanswer
 

n°809389
stealthspi​rit
Posté le 28-01-2015 à 17:30:59  profilanswer
 

La question c'est de savoir si c'est vraiment activé. Je vais tester merci pour l'info :)
 
EDIT: bon vu qu'il faut absolument du DP 1.2, je suis exclu :D


Message édité par stealthspirit le 28-01-2015 à 18:08:21
n°809394
rucan
Posté le 28-01-2015 à 18:06:39  profilanswer
 

Attention, pour le moment, le pilote est juste compatible avec les dalles LG.
 
Il a promis une sortie avec un pilote moddé plus compatible rapidement.

n°809400
nikko02
Posté le 28-01-2015 à 19:27:15  profilanswer
 

interessant tout ca


---------------
mon topic de ventes  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°809434
advil400
Posté le 28-01-2015 à 22:11:02  profilanswer
 

MON DIEU LES COMMENTAIRES
ça marche !
et le mec bosse pour allonger la compatibilité !
 
NVIDIA NOUS A PRIS POUR DES CONS SUR TOUTE LA LIGNE, WTFFF ?!?!?
REMBOURSEMENT ! Tout le monde s'en fout ou quoi  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:
On nous fait payer un truc non seulement qui ne sert à rien mais en plus qui nous force à acheter nvidia  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:


Message édité par advil400 le 28-01-2015 à 22:13:03
n°809497
bugfx32
Posté le 29-01-2015 à 10:18:10  profilanswer
 

Faut attendre de voir... mais sinon je vois rien d'étonnant, suffit de voir ce qui ce passe avec les gamme pro dont une partie des features est juste bloqué par les drivers...


---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
n°809570
torque99
Posté le 29-01-2015 à 16:17:52  profilanswer
 

Les tests de gsync disaient quand même que le 144hz apportait deja beaucoup à la fluidité....

n°809572
advil400
Posté le 29-01-2015 à 16:24:47  profilanswer
 

J'ai un gsync 144hz et c'est deux choses différentes, en fait j'ai pas l'impression que gsync apporte en fluidité, par contre là ou c'est génial c'est que si tu as une bonne CG tu démarres ton jeu et tu t'en fous t'auras aucune saccade, même pas besoin de se prendre la tête à config les options. Exemple sur FC4 avec ma gtx980, avant je ne pouvais pas jouer sans saccades avec les graphismes au max ça descendait parfois à 55fps, maintenant je pousse tout à fond comme un porc et c'est fluide.
En fait le gsync apporte peu en terme d'image ou de mouvement (mis à part qu'il permet de pousser plus loin les graphs), c'est plutot un énorme confort de jeu, je pense que le kévin de base qui ne perçoit aucunes saccades sur son jeu à 20fps ne mérite pas de posséder un gsync  :jap:  
Quand au 144hz.... celui qui ne perçoit pas de différence doit foncer chez un ophtalmo, rien qu'en poussant la souris de 5cm tu vois tout de suite que ça n'a rien à voir.
 
 
Sinon selon lui, l'affaire du gsync serait un fake, gamenab serait aussi un fake ! Apparemment les drivers qu'il poste sont une copie conforme d'autres drivers, et tout un tas de choses qu'il dit sont incohérentes.
http://www.overclock.net/t/1538208 [...] t_23470686
 
Je sais pas qui a raison.. mais il a l'air de savoir ce qu'il dit.
(c'est vrai qu'en lisant le blog certains trucs paraissent un peu dingues genre gros délire égocentrique "nvidia a utilisé mon code" "je peux améliorer les jeux wii u pour qu'ils tournent mieux que sur PS4"...)
 
A suivre..


Message édité par advil400 le 29-01-2015 à 16:35:22
n°809595
MikjoA
Posté le 29-01-2015 à 17:52:54  profilanswer
 

Evitons les commentaires trop hatif, si ça se trouve le mec bosse vraiment durement pour nous faire profiter de l'adaptative sync sur la plupart des écran... de toute façon quand on y pense GSync c'est un peu une belle arnaque à la base puisque l'écran est capable de faire la même chose sans passer par ce module. Donc si ça se trouve le module n'est là que pour d'autre options comme l'ULMB et pour certifier qu'il s'agit bien d'un écran gsync.
 
Le temps nous dira si c'était un fake ou pas pour l'instant je ne fais qu'espérer que ce soit vrai.

n°809597
flash_gord​on
Posté le 29-01-2015 à 18:11:28  profilanswer
 

pour moi c'est du 100% fake. Mais ça nécéssite des explications/précisions.
 
Pour ceux qui ne comprennent pas ce qu'est le gsync : http://www.lesnumeriques.com/monit [...] a1794.html
 
Gsync n'est pas une révolution en soi, ça ne permet pas d'améliorer les graphismes etc, ça permet juste de se passer du bricolage qu'est la synchro verticale, crée pour palier à la rétro-compatibilité qu'on traine depuis les écrans cathodiques. Du coup, on y gagne indirectement en fluidité (j'ai pas envie de dire performances, c'est pas tout à fait pareil).
 
nvidia n'a pas inventé grand chose, ils ont juste dit "on fait peter la rétrocompatibilité pour plus de performances", on dégage les anciens controleurs des écrans, et on laisse la carte graphique tout gérer.  
C'est pas con, et ça marche, mais Système proprio de la CG à l'écran, il n'y a vraiment que dans le monde gamer que ce genre de trucs peut marcher.  
 
 
L'autre truc important à savoir, c'est que pendant que nvidia a développé sa solution proprio pour éliminer le rafraichissement fixe, le fameux Gsync, le consortium qui régit le displayport s'est lui aussi penché sur le problème, et a sorti une mise à jour du displayport (DP 1.2a), qui propose le même résultat (carte graphique qui contrôle le rafraichissement).
Le DP étant une norme, tous les fabricants peuvent utiliser ça (bon, ok, sorti de nvidia, il ne reste que AMD et intel). Et AMD a déja annoncé une mise à jour de toutes ses CG pour exploiter cette connectique standardisée (qu'AMD nomme déja le FreeSync).
 
nVidia a nnoncé que pour le moment ils n'iraient pas sur le DP1.2 et continueraient à se focaliser sur gsync.
 
Du coup on se retrouve un peu avec la même situation que pour le Blu-ray et le HD-DVD. Un standard d'un coté, un truc proprio de l'autre. Perso je prefererais que ce soit le DP1.2a qui gagne, on ne remet pas en cause la rétro-compatibilité, on peut garder des écrans "bureautique" etc.. mais avec le buldozzer nvidia, dur de prédire le vainqueur. surtout quand on voit que tout le monde ne comprends pas bien ce qu'est le gsync.
 
Voila le contexte. Et le mec qui a fait l'article dont tu parles plus haut joue avec cette ambiguïté/incompréhension , il parle de DP 1.2a etc (ou alors il n'a rien compris).
Edit : peut-être qu'il bosse pour faire marche le DP1.2a sur nvidia, ça techniquement ça pourrait être possible, mais dans ce cas là, ses titres "gsync sur tous les écrans" est racoleur/menteur.
 

MikjoA a écrit :

de toute façon quand on y pense GSync c'est un peu une belle arnaque à la base puisque l'écran est capable de faire la même chose sans passer par ce module.


 
On a posté en même temps.
 
Alors oui, on est d'accord, on dit la même chose, mais même si je n'aime pas les trucs proprios etc, il faut quand même remettre les choses dans le contexte chronologique : le gsync est sorti avant le DP1.2a. Quand nvidia a sorti le gsync, il n'y avait pas de standard/norme pour l'adaptive sync.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 29-01-2015 à 18:27:21
mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 18:11:28  profilanswer
 

n°809608
MikjoA
Posté le 29-01-2015 à 18:49:51  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

nvidia n'a pas inventé grand chose, ils ont juste dit "on fait peter la rétrocompatibilité pour plus de performances", on dégage les anciens controleurs des écrans, et on laisse la carte graphique tout gérer.  
C'est pas con, et ça marche, mais Système proprio de la CG à l'écran, il n'y a vraiment que dans le monde gamer que ce genre de trucs peut marcher.  
 
 
L'autre truc important à savoir, c'est que pendant que nvidia a développé sa solution proprio pour éliminer le rafraichissement fixe, le fameux Gsync, le consortium qui régit le displayport s'est lui aussi penché sur le problème, et a sorti une mise à jour du displayport (DP 1.2a), qui propose le même résultat (carte graphique qui contrôle le rafraichissement).
Le DP étant une norme, tous les fabricants peuvent utiliser ça (bon, ok, sorti de nvidia, il ne reste que AMD et intel). Et AMD a déja annoncé une mise à jour de toutes ses CG pour exploiter cette connectique standardisée (qu'AMD nomme déja le FreeSync).
 
 
nVidia a nnoncé que pour le moment ils n'iraient pas sur le DP1.2 et continueraient à se focaliser sur gsync.


 
Tu veux dire DP1.2a ? car les geforces supportent le 1.2 depuis les GTX 6xx.
 

flash_gordon a écrit :

Du coup on se retrouve un peu avec la même situation que pour le Blu-ray et le HD-DVD. Un standard d'un coté, un truc proprio de l'autre. Perso je prefererais que ce soit le DP1.2a qui gagne, on ne remet pas en cause la rétro-compatibilité, on peut garder des écrans "bureautique" etc.. mais avec le buldozzer nvidia, dur de prédire le vainqueur. surtout quand on voit que tout le monde ne comprends pas bien ce qu'est le gsync.
 
Voila le contexte. Et le mec qui a fait l'article dont tu parles plus haut joue avec cette ambiguïté/incompréhension , il parle de DP 1.2a etc (ou alors il n'a rien compris).
Edit : peut-être qu'il bosse pour faire marche le DP1.2a sur nvidia, ça techniquement ça pourrait être possible, mais dans ce cas là, ses titres "gsync sur tous les écrans" est racoleur/menteur.


 

flash_gordon a écrit :

On a posté en même temps.
 
Alors oui, on est d'accord, on dit la même chose, mais même si je n'aime pas les trucs proprios etc, il faut quand même remettre les choses dans le contexte chronologique : le gsync est sorti avant le DP1.2a. Quand nvidia a sorti le gsync, il n'y avait pas de standard/norme pour l'adaptive sync.


 
Nvidia n'a rien inventé et le consortium VESA qui regroupe de nombreux industriels dont nVidia et AMD font partis, avait mis en place l'adaptative sync en 2009. Ils ont juste piqué l'idée et sorti un module pour faire cavalier seul, pour toucher un max de royalties comme pour tout ce qui vient de nvidia, comme CUDA / PhyX etc.. Et si AMD parle de FreeSync aujourd'hui c'est uniquement grâce à nvidia. Ils auraient nvidia comme AMD le supporter depuis bien longtemps.  
 
"Adaptive-Sync is a proven and widely adopted technology. The technology has been a standard component of VESA’s embedded DisplayPort (eDP™) specification since its initial rollout in 2009. As a result, Adaptive-Sync technology is already incorporated into many of the building block components for displays that rely on eDP for internal video signaling."
Le site VESA : www.vesa.org/news/vesa-adds-adapti [...] -standard/
 
En tout cas je te trouve bien prétentieux pour dire qu'on ne comprends pas ce qu'est ce que GSync et que le type de gamernab est un menteur, prétendrais tu savoir exactement comment fonctionne gsync ?


Message édité par MikjoA le 29-01-2015 à 18:58:16
n°809686
advil400
Posté le 30-01-2015 à 10:20:58  profilanswer
 

Je commence à beaucoup douter aussi, si c'était vrai dans ce cas pourquoi les écrans freesync ne sont toujours pas sortis ?
J'ai lu tout son blog et il a l'air vraiment très prétentieux, un peu trop même, il dit avoir bossé sur les drivers nvidia/amd, il dit qu'on lui a volé son code, des gens affirment qu'il n'a pas changé un octet sur les drivers qu'il propose.  
Jusqu'à preuve du contraire c'est un très bon fake, mais un fake quand même.
 
Le coup du DRM qui nécessite un tel pcb et qui est crackable facilement, mouais... et si il n'en dit pas plus c'est uniquement pour éviter que nvidia protège ses drivers, mais bien sûr... Je trouve tout ça un peu trop gros.
 
People confirmed that the only important file that was modified in original 347.25 Desktop Driver is a nvlddmkm.sys that was brought from unofficial Nvidia driver, possibly ASUS notebook's one
 
edit : D'après certains ça marcherait sur un laptop bien précis mais ça ne veut pas dire que ça va fonctionner sur des écrans normaux, apparemment ça n'a rien à voir, en gros il n'a rien codé il n'a fait que tenter un truc.
 
à suivre


Message édité par advil400 le 30-01-2015 à 10:36:41
n°809755
guigs23
Posté le 30-01-2015 à 16:58:05  profilanswer
 

Moi tout ce que je sais c'est que ça marche sur mon G751JY.
 
J'ai testé avec un écran PA249 sur une GTX980 ça marche pas...


---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°809757
advil400
Posté le 30-01-2015 à 17:04:57  profilanswer
 

Oui peut-être que ces portables n'ont pas besoin de la carte gsync et qu'ils utilisent réellement l'adaptative sync, le mec n'a fait que remplacer un truc dans les drivers avec le fichier d'un driver avec gsync. Pour le reste je n'y crois pas trop.

n°809759
guigs23
Posté le 30-01-2015 à 17:07:07  profilanswer
 

bah pour les possesseur de ces laptop c'est plutot sympa d'activer le Gsync que tu as pas en temps normal...


---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

   WTF ? Le gsync serait une arnaque ??? Nvidia ment ?

 

Sujets relatifs
Intérêt d'un écran 4 K en Gsync au lieu de 1080 p ?Acer 27" XB270HU 1440p 144hz Gsync
[RESOLU] Debit non Homogène WTF !!!???Problème arnaque Amazon - tête d'impression
ecran 4k g sync ou 1440p 144hz gsync ou 1080p+technique downscaling ?Ecran 27" 2560x1440 AOC Q2770PQU à 261 € : arnaque ?
Imprimante résidence étudiante "arnaque"LCD BenQ GL2460HM -Bon plan/Arnaque ?
Imprimante ......arnaque ....suiteImprimantes....l'arnaque
Plus de sujets relatifs à : WTF ? Le gsync serait une arnaque ??? Nvidia ment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR