Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Gros soucis avec eyefinity...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros soucis avec eyefinity...

n°696244
Nitro0
<3 Bob l'éponge
Posté le 14-06-2012 à 20:10:21  profilanswer
 

Salut,

 

cette après midi, pendant que je montai mon autre pc, j'entendais ce pc ci qui faisait les son de branchement et débranchement de périphérique.

 

Sur le coup ,je me suis dis : "surement une mise a jour d'un périphérique..."

 


En revenant a mon bureau je vois 2 ecran en 1920x1080 et l'autre en 800x600 (celui en mini DP).

 

je vais dans les paramètre d'affichage et pas moyen de changer la résolution. Je débranche tous mes moniteur de ma carte graphique et je les rebranche et maintenant le mini DP n'est même plus reconnus. donc j'ai un moniteur qui n'affiche rien ,il est noir.

 

J'avais déjà eu un soucis comme sa avec mes ancien Samsung (je possède 3x 23" LG) ,mais les Samsung était tous en adaptateur VGA vers DVI - VGA vers HDMI - VGA vers mini DP.

 

Ici avec mes LG ils sont tous en numérique DVI vers DVI - DVI vers HDMI - DVI vers mini DP.

 

Sa a fais sa tous seul ,je n'ai rien touché ... J'ai essayé de mettre ma carte graphique sur un autre port PCIe ,même chose.

 

Que puis je faire ? Sa allais bien depuis que je les avaient (3mois).

 


----------------------------------

 

EDIT :

 

voilà j'ai reçus mon adaptateur DVI vers mini DP.

 


Les 2 ports mini DP de ma carte graphique refonctionne. Mais un autre soucis : lorsque je connecte 1mini DP et 1HDMI ,le moniteur sur le port DVI s'éteint.

 


Le moniteur éteint est reconnus sur le CCC mais impossible de l'allumé .. Sauf si je déconnecte soit le mini DP soit HDMI.

 


J'ai mis des screens du CCC et paramétré d'affichage windows. Tous les moniteurs dans le gestionnaire de périphérique est détecté comme étant activé.

 


Merci de vos réponse.

 

http://www.overclocking-pc.fr/forums/attachment.php?attachmentid=37710&d=1340204086
http://www.overclocking-pc.fr/forums/attachment.php?attachmentid=37711&d=1340204088
http://www.overclocking-pc.fr/forums/attachment.php?attachmentid=37712&d=1340204089
http://www.overclocking-pc.fr/forums/attachment.php?attachmentid=37713&d=1340204090

 

merci :S


Message édité par Nitro0 le 20-06-2012 à 16:59:34

---------------
"Il vaut mieux être un raté intelligent , plutôt qu'un con efficace"  
mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 20:10:21  profilanswer
 

n°696249
unified
Posté le 14-06-2012 à 21:12:59  profilanswer
 

Salut,
 
si tu testes les écrans un par un, ils fonctionnent ?
 
je pense à une mise à jour de Windows qui a foiré quelque chose (comem toujours, les mises à jour Windows créent plus de problemes qu'elles n'en solutionnent...), tu peux désinstaller le driver de ta carte graphique, puis redémarrer, puis réinstaller le dernier driver et redémarrer encore, et normalement ça devrait fonctionner.
 
Bonne journée/soirée.

n°696255
Nitro0
<3 Bob l'éponge
Posté le 14-06-2012 à 21:23:17  profilanswer
 

J'ai testé les 3 sur l'HDMI et le DVI. Il fonctionnent tous. Mais aucun sur le mini DP.
 
Effectivement, hier j'ai eu une MaJ windows. J'ai desinstallé les drivers et remis ceux que j'ai eu avec mon CD. Je vais redémarré là.


---------------
"Il vaut mieux être un raté intelligent , plutôt qu'un con efficace"  
n°696258
Nitro0
<3 Bob l'éponge
Posté le 14-06-2012 à 21:37:38  profilanswer
 

Voilà ,toujours le même résultat .. sauf que maintenant, les moniteur en HDMI et DVI ne fonctionne plus que 1 par 1... >.<


---------------
"Il vaut mieux être un raté intelligent , plutôt qu'un con efficace"  
n°696266
Nitro0
&lt;3 Bob l'éponge
Posté le 14-06-2012 à 23:43:25  profilanswer
 

Up ,je vais pété une case ... J'ai reformaté le pc, remis tous a jours et toujours ce pu***n de mini DP qui ne fonctionne pas !


Message édité par Nitro0 le 14-06-2012 à 23:44:45

---------------
"Il vaut mieux être un raté intelligent , plutôt qu'un con efficace"  
n°696326
unified
Posté le 15-06-2012 à 15:40:25  profilanswer
 

Salut,

 

tu aurais pas des saletés coincées dans le port DP ? Teste alors en branchant seulement un seul écran sur le port DP et en démarrant sur un Live CD GNU/Linux (Fedora ou Ubuntu), si tu n'as toujours pas d'affichage alors c'est peut-être un problème matériel avec ta carte ou ton câble... Teste aussi en faisant un Clear CMOS.

 

Bonne journée.

n°696344
Nitro0
&lt;3 Bob l'éponge
Posté le 15-06-2012 à 19:24:10  profilanswer
 

Que se passera t il avec un Clear CMOS ?

 

Comment en faire un aussi ? (jamais entendu parlé)

 

EDIT : j'ai deja essayé les 3 moniteurs sur un mini displayport, a chaque fois ,il reste en veille :/


Message édité par Nitro0 le 15-06-2012 à 19:24:43

---------------
"Il vaut mieux être un raté intelligent , plutôt qu'un con efficace"  
n°696345
unified
Posté le 15-06-2012 à 20:01:11  profilanswer
 

Salut,
 
le Clear CMOS va effacer tous les paramètres du BIOS, il se peut que tu devras reconfigurer ton overclocking si tu en as un et définir le disque dur sur lequel démarrer; cela effacera tout ce qui est lié aux ports PCI-Express, peut-être que cela règlera ton problème, regarde dans le manuel de ta carte mère pour la procédure exacte pour le Clear CMOS, mais sinon tu peux débrancher la prise éléctrique de ton PC, ensuite appuier plusieurs fois sur le bouton Power de ton boitier (pour vider les condensateurs) et enlever la pile qui est sur la carte mère pendant 2 minutes, ensuite tu remets la pile et tu rebranches tout.
 
Tu as testé comme je te l'ai dit avec un LiveCD Linux ? (cela évitera tout problème lié à un driver mal installé sous Windows).
 
Bonne journée.

n°696347
Nitro0
&lt;3 Bob l'éponge
Posté le 15-06-2012 à 20:33:22  profilanswer
 

Non je n'ai pas encore essayé pour la bonne raison est que : je n'ai jamais fais sa ^^'

 

Ubuntu, j'ai déjà vus sa sur un pc de l'école. Jamais démarré dessus, je ne sais pas a quoi sa sert... Sa serrai un style de windows ?

 

Edit : j'ai été voir sur ubuntu-fr.org ,il faut un CD pour l'installé et je n'ai pas de CD sous la main :S


Message édité par Nitro0 le 15-06-2012 à 20:36:29

---------------
"Il vaut mieux être un raté intelligent , plutôt qu'un con efficace"  
n°696349
unified
Posté le 15-06-2012 à 21:07:32  profilanswer
 

Salut,
 
Ubuntu est une distribution Linux, c'est un système d'exploitation tout comme Windows, mais il est libre (code source disponible au public) et gratuit, on peut soit graver un CD soit utiliser une clé USB mais le gros avantage est de pouvoir démarrer un système fonctionnel sans rien installer, donc très utile pour tester dans ce cas ta carte graphique sans toucher à Windows, tu peux créer une clé USB (à condition que ton BIOS supporte le démarrage sur USB, accède au Boot menu avec F8 ou F12 et séléctionne ta clé), donc tu peux créer une clé Ubuntu en suivant ce guide http://www.ubuntu.com/download/hel [...] on-windows , mais il te faut quand même télécharger l'ISO.
 
Bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 21:07:32  profilanswer
 

n°696350
Nitro0
&lt;3 Bob l'éponge
Posté le 15-06-2012 à 21:24:31  profilanswer
 

Je suis entrain de téléchargé Ubuntu :) Merci.

 

Je viens d'essayé de faire un clear cmos. Mon oc cpu est bien revenus d'origine. Mais toujours aucun signe de vie de mon moniteur avec l'adaptateur mini DP...

 

EDIT : Même le moniteur sur le connecteur DVI (sans adaptateur) reste en veille ... Il ne me reste plus que ce moniteur sur DVI vers HDMI ...


Message édité par Nitro0 le 15-06-2012 à 21:31:10

---------------
"Il vaut mieux être un raté intelligent , plutôt qu'un con efficace"  
n°696357
Nitro0
&lt;3 Bob l'éponge
Posté le 15-06-2012 à 22:52:00  profilanswer
 

Voilà se que j'ai maintenant :
 
http://img209.imageshack.us/img209/8909/soucuiiis.png


---------------
"Il vaut mieux être un raté intelligent , plutôt qu'un con efficace"  
n°696815
Nitro0
&lt;3 Bob l'éponge
Posté le 20-06-2012 à 16:59:43  profilanswer
 

voilà j'ai reçus mon adaptateur DVI vers mini DP.

 


Les 2 ports mini DP de ma carte graphique refonctionne. Mais un autre soucis : lorsque je connecte 1mini DP et 1HDMI ,le moniteur sur le port DVI s'éteint.

 


Le moniteur éteint est reconnus sur le CCC mais impossible de l'allumé .. Sauf si je déconnecte soit le mini DP soit HDMI.

 


J'ai mis des screens du CCC et paramétré d'affichage windows. Tous les moniteurs dans le gestionnaire de périphérique est détecté comme étant activé.

 


Merci de vos réponse.

 

http://www.overclocking-pc.fr/forums/attachment.php?attachmentid=37710&d=1340204086
http://www.overclocking-pc.fr/forums/attachment.php?attachmentid=37711&d=1340204088
http://www.overclocking-pc.fr/forums/attachment.php?attachmentid=37712&d=1340204089
http://www.overclocking-pc.fr/forums/attachment.php?attachmentid=37713&d=1340204090

 

merci :S

 

---------------------------

 

EDIT :

 

Quand je met :

 

mini DP + HDMi => DVI ne fonctionne plus
mini DP + DVI => HDMI ne fonctionne plus
DVI + HDMI => mini DP ne fonctionne plus

 


Je pète un plomb >.<


Message édité par Nitro0 le 20-06-2012 à 17:26:18

---------------
"Il vaut mieux être un raté intelligent , plutôt qu'un con efficace"  
n°696958
unified
Posté le 21-06-2012 à 18:54:46  profilanswer
 

Regarde dans le manuel de ta carte, il se peut qu'elle ne supporte pas l'utilisation des 3 ports en même temps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Gros soucis avec eyefinity...

 

Sujets relatifs
Soucis avec une Razer NagaRat 7 Contagion, soucis de capteur
[Conseil] Quel Ecran 3D Pour l'Eyefinity ?eyefinity Bug graphique
branchement eyefinity de 3 moniteurs LGPetit soucis avec mon nouveau clavier Razer MARAUDER.
Etrange soucis de résolution suite à crash driversoucis d'affichage PC/TV via HDMI
Soucis de Branchement ( place manquante )Problème ligne de saccade sur un écran en EYEFINITY
Plus de sujets relatifs à : Gros soucis avec eyefinity...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR