Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  gros problème de résolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros problème de résolution

n°71086
ShyGi
Posté le 23-06-2004 à 21:21:52  profilanswer
 

bonjour tout le monde.
j'ai un vieil écran et tout l'heure j'ai lancé une application graphique qui s'est mise dans une résolution trop grande pour ce pauvre petit écran qui supporte tout juste le 800*600. Résultat, je n'y voyait plus rien et, dans l'impossibilité de quitter proprement l'application, j'ai du redémarer mon ordinateur. Mais lorsque je suis revenu à l'écran Windows, celui-ci avait conserver cette résolution que mon moniteur ne supporte pas. J'ai donc redémarrer en mode sans échec, j'ai réussi à revenir en mode normal en 640*480, mais par contre impossible de retourner en 800*600.
Lorsque je vais dans les propriétés pour obtenir cette résolution, un message m'informe que je dois redémarer (ce qui n'était pas le cas auparavant), mais je me retrouve à chaque fois en face d'un écran illisible quand je reviens sur Windows.
J'ai également le même problème pour les couleurs mais ça n'est pas le plus génant.
 
voila, j'espère que vous avez compris mon problème.
s'il vous plaît, aidez-moi à retourner en 800*600.
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 21:21:52  profilanswer
 

n°71103
pareil
Posté le 24-06-2004 à 00:29:38  profilanswer
 

en mode sans echec, les pilotes ne sont pas charger, donc c'est normal que tu soit en 640x480 et qu'il faille que tu redemarre.
par compte, si tu es sous windowsXP, juste avant que windows demarre, appuis sur F8 pour avoir le menu de demarrage et choisis DEMARRER EN MODE VGA. La, ça devrait le faire, et met 800x600 60hz pour ton moniteur.

n°71310
ShyGi
Posté le 24-06-2004 à 23:43:03  profilanswer
 

désolé, mais je suis sous Windows 98 et l'option DEMARRER EN MODE VGA n'est pas disponible.

n°71315
pareil
Posté le 24-06-2004 à 23:56:50  profilanswer
 

essai
demarre en mode sans echec, dans les proprietés system, gestionnaire de peripherique, supprime la carte graphique, redemarre et reinstalle les pilotes de ta carte graphique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  gros problème de résolution

 

Sujets relatifs
problème changement de piles du mediapad du bundle logitech dinovoGros Problème ici !! : teintes jaunes!!!!!! ecran ou carte video????
problème avec scanner AGFA snapscan e20 sous Win2kProbleme imprimante canon s630
[Help !!!!!!!!!!] Problème avec mon moniteur 19 pouces Nec 95Frésolution et lisibilité
probleme de videoconference sur msnprobleme de son en vidéo conferance sur msn
Souris MX300 : optique en panne (Problème résolu) 
Plus de sujets relatifs à : gros problème de résolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR