Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Gresillement de points verts sur l'ecran - problem d'alim ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gresillement de points verts sur l'ecran - problem d'alim ?

n°619159
zukuss
Posté le 22-09-2010 à 17:49:30  profilanswer
 

Salut tout le monde !
Il y a 4 mois, je me suis monte un nouveau systeme. Au bout de 2 mois, j'ai commence a rencontrer quelques soucis :
- graveur DVD qui refuse certains DVD-R vierges de la meme gamme (TDK, pas le top de nos jours, je sais) que j'utilisais depuis des mois. J'ai alors mis en cause TDK, bien que ces memes disques etaient parfaitement acceptes par 2 autres graveurs que j'utilise sur 2 autres pcs.
- PC qui reboote (1 fois sur 5) quand je branche mon hdd externe sur l'un des ports frontaux. Oui, j'ai bien effectue les branchements, et oui, le hdd fonctionne bien sur d'autres pcs.
- et enfin, le truc qui me gene vraiment (soyons honnetes, les petits soucis comme les 2 precedents, on les reporte souvent aux calendes grecques :) ) : depuis 1 mois environ, l'un de mes 2 ecrans (tous 2 branches en DVI sur ma ATI HD5770) emets un gresillement de points tantot verts, tantot roses (selon la couleur du fond d'ecran) tres ennuyeux. J'ai d'abord mis en cause mon cable DVI, que j'ai remplace - pas de changement - intervertit les branchements des 2 ecrans - meme souci sur le meme ecran - puis songe a inculper l'ecran...
 
mais en faisant des recherches sur ces 3 soucis, une hypothese revenait regulierement sur les divers forums que j'ai visites : une alim trop faiblarde est souvent la cause de ces 3 soucis. J'avais pourtant verifie avant achat la puissance de l'alim que je devais acheter ( http://www.extreme.outervision.com [...] orlite.jsp ), mais qui sait ? Non, je n'ai pas d'autre alim puissante pour tester...:(
 
Bref, je recherche maintenant un logiciel pour tester son alim - savoir si elle delivre suffisament de puissance pour mon systeme. J'ai bien telecharge OCCT, mais l'alerte "this benchmark is tough for for system - use it at your own risks" ou qqch comme ca, m'a un peu refroidit. Mais bon, il m'indique que ma carte gfx est a 40 degres en moyenne en mode surf - est-ce normal ?
 
Au-dela de ca, si qq a une autre hypothese plausible sur mes soucis, je suis preneur !
 
Mon systeme :
AMD Phenom X4 955
mobo Gigabyte GA-890PA-UD3H
4gb DDR3 PC8500 Patriot
ATI Radeon HD5770
2 hd sata2 (1to et 500go) & 1 hd sata1 (500go)
graveur DVD ASUS DRW-24B1LT et lecteur DVD Sony DDU1681S
alim Enermax ELT500AWT ECO 80+ 500W
carte wifi...
hauts-parleurs Logitech branches en USB
bi-monitoring 22" & 20"
 
Merci !
 
Desole pour l'absence d'accents, je tape sur un qwerty.


Message édité par zukuss le 24-09-2010 à 01:51:33
mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 17:49:30  profilanswer
 

n°619358
zukuss
Posté le 24-09-2010 à 01:51:42  profilanswer
 

:bounce:

n°619379
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 11:27:16  answer
 

Il n'y a pas de logiciels pour tester son alim, OCCT permet de tester la stabilité d'un système, en particulier lors d'un overclocking.
 
Pour ton problème je te recommande de tester l'alim d'un autre PC pendant quelques temps, comme ça tu verras bien si c'est ton alim qui est en cause.

n°619404
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-09-2010 à 14:50:33  profilanswer
 

Suivant ta description et des tests que tu as fait, il y a 99% de "chance" que ce soit l'écran le fautif.
En effet, si c'était l'alimentation du PC, et comme tu n'as qu'une seule carte vidéo, les 2 écrans auraient le même problème.
J'ai pris en compte le fait que tu as changé ton câble DVI.
Autre chose: dans tes tests as-tu changer de connexions: DVI 1 vers écran 1, DVI 2 vers écran 2 et permutation: DVI 1 vers écran 2
Si le phénomène change d'écran, dans ce cas c'est la carte qu'il faut mettre en cause. Ce pourrais être aussi l'origine du problème de reboot.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°630419
Karran
Posté le 29-12-2010 à 17:23:53  profilanswer
 

J'ai le meme probleme : mon Iiyama ProLite E2208HDS fait des tous petits points verts scintillants sur les couleurs noires et des roses sur les fonds blancs.Je pense que ca vient de l'écran lui meme parce qu'en débranchant le port D-SUB, l'écran "not signal detected" montrait un fond noir grésillant vert. J'ai fait ce que je pouvai pr essayer de réparer ca, mais la, je sais plu quoi faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Gresillement de points verts sur l'ecran - problem d'alim ?

 

Sujets relatifs
Y'a un vrai désavantage à jouer sur un ecran 4/3 au lieu de 16/10 ?[conseil achat] remplacement ecran 22"
mise en veille intempestive de mon écranPanne écran LG 226 à répétition
ecran 16/9 et visioprojecteurplein écran
ecran 21 ou 22 pouces pour gamerCompatibilité écran hd et tuner tnt hd?
EEEPC sur écran VGAécran rotatif/pivot
Plus de sujets relatifs à : Gresillement de points verts sur l'ecran - problem d'alim ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR