Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Panne écran LG 226 à répétition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne écran LG 226 à répétition

n°618843
yac
Posté le 19-09-2010 à 23:19:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai depuis maintenant près de 3 ans une écran LG 22" L226WTQ SF.
 
celui-çi fonctionne depuis pas loin de 2 ans sur la même config avec notamment une carte graphique Gigabyte nvidia 8600 GTS.
Mon écran est connecté en DVI et j'utilise parfois le port VGA pour du dual screen depuis mon portable.
 
Voici mon problème: il y a 3 semaine l'affichage se dégrade brutalement. J'ai l'image comme masqué par un filigrane. Tout apparait à l'ecran aucun pixel mort mais par contre c'est pas net on observe des différence de teinte qui forme des lignes vertical et horizontale sur toute la dalle.
 
J'ai contacté LG qui m'a immédiatement remplacer l'écran par un modèle équivalent : L226 WTQ PF.
 
bizarrement aujourd'hui j'ai exactement le même problème sur ce nouvel écran.
Du coup j'ai une question :
 
Est-il possible que ma carte graphique soit responsable de la panne de l'écran ?  
Je précise qu'une fois en panne si je connecte l'écran a mon PC portable (donc carte graphique différente) l'affichage reste dégradé identiquement.
 
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider  
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 23:19:30  profilanswer
 

n°618848
lauleg
Posté le 19-09-2010 à 23:56:01  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je ne pense pas que ta carte graphique soit responsable des pannes répétés des différents écrans... Je pencherai plus à un soucis de conception du modele L226WTQ...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°618850
yac
Posté le 20-09-2010 à 00:19:18  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
Le modele que j'ai eu en remplacement a été fabriqué 2 mois après mon modèle précédent donc possible qu'une problème de conception soit courant sur ce modèle en fin de vie
 
J'avoue que je vois mal la carte graphique être responsable mais j'aimerais autant être sure car ma période de garantie arrive bientôt à la fin.
J'ai pas envi de grillé encore une écran dans 2 semaine.
 

n°618852
lauleg
Posté le 20-09-2010 à 00:33:52  profilanswer
 

Je vois mal aussi une carte graphique flinguer un moniteur.... Si tu as la possibilité d'essayer avec une autre marque d'écran, histoire d'en avoir le coeur net...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Panne écran LG 226 à répétition

 

Sujets relatifs
ecran 16/9 et visioprojecteurplein écran
ecran 21 ou 22 pouces pour gamerCompatibilité écran hd et tuner tnt hd?
EEEPC sur écran VGAécran rotatif/pivot
Changement d'écran joueurProblème ecran samsung led 3d ne fonctionnent pas avec kit 3d vision n
Probleme d'affichage ecranProbleme double ecran, premier ecran manquant
Plus de sujets relatifs à : Panne écran LG 226 à répétition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR