en fait le paramètre qui change l'angle de vision c'est le FOV ("field of vision" justement), pas la résolution. C'est assez logique : il n'y a pas de raison particulière pour qu'en diminuant la largeur de ton écran de 160 pixels tu augmentes ton champs de vision. Ca pourrait tout aussi bien diminuer l'angle de vision vertical (en gardant l'horizontal à valeur constante), c'est un choix purement arbitraire des développeurs (qui avantagera donc ceux qui ont un écran large).
En jouant sur le ratio d'image comme tu l'as fait tu as indirectement modifié le FOV mais dans les jeux bien foutus les deux paramètres peuvent être réglés de manière indépendante. On peut donc alors arriver à des résultats surprenants
Notons aussi que dans certaines compétitions il est imposé des valeurs de FOV maximum, justement pour que la forme de l'écran n'avantage pas le joueur.
Message édité par Misssardonik le 22-09-2010 à 22:14:10
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Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h