Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran GRAPHISTE [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran GRAPHISTE [Résolu]

n°446853
yank76
Posté le 26-11-2007 à 13:18:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'un écran entre 250 € jusqu'à 350 € pour la pratique intense de création visuel (PAO, Photoshop, ... etc) animation 3D ...
 
Et je ne trouve pas de sites parlant d'écran pour graphistes ...
 
Donc voila, avez vous des conseils ou idées ?
 
Dans l'idéal un écran pro serait le mieux mais nous n'avons pas 5000 € à mettre ^^ donc un écran normal mais satisfaisant au niveau rendu couleur serait déjà bien.
 
Plusieurs personnes m'ont conseillés :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00050952.html
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par yank76 le 27-11-2007 à 09:48:19
mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 13:18:36  profilanswer
 

n°446903
snoopy19
Posté le 26-11-2007 à 15:31:24  profilanswer
 

:hello: Les 22" sont à éviter car tous en dalle TN. Il faut regarder du côté des VA 20" genre Belinea 10 20 35 en wide, ou du côté des 19" genre Samsung 971P en 4/3. Ces 2 modèles en dalle VA ont un bon rendu couleur. Après, il existe des écrans pro chez Philips par exemple, je connais le 19" 190P7ES à moins de 350 €, mais j'ignore si les couleurs sont justes, il n'y a aucun test sur cet écran ;)
 
Edit : le Belinea a été déclassé par les numeriques.com à cause du rendu des couleurs imparfait sur les dernières séries...


Message édité par snoopy19 le 26-11-2007 à 15:37:17
n°446960
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 26-11-2007 à 18:19:59  profilanswer
 

Beaucoup de dalles TN sont très justes au niveau des couleurs :sarcastic: Va voir du côté du Iiyama 24" ProLite B2403WS ou du Bélinéa 24" O.Display 24.1. Tu trouveras les tests sur www.lesnumeriques.com  
 
La principale différence, aujour'hui, entre les dalles TN et les dalles VA, c'est l'angle de vision, pas la justesse des couleurs.


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°446977
bisounours
Posté le 26-11-2007 à 18:50:52  profilanswer
 

Salut,
 

Mikl a écrit :

Beaucoup de dalles TN sont très justes au niveau des couleurs :sarcastic: Va voir du côté du Iiyama 24" ProLite B2403WS ou du Bélinéa 24" O.Display 24.1. Tu trouveras les tests sur www.lesnumeriques.com  
 
La principale différence, aujour'hui, entre les dalles TN et les dalles VA, c'est l'angle de vision, pas la justesse des couleurs.


 
Parce que l'angle de vision ne définit pas la justesse moyenne des couleurs? Perso je m'en fiche qu'un seul pixel soit "juste" dans l'axe d'une sonde de calibration. Ce que vois globalement mes yeux sur toute la surface est nettement plus pertinent et dans ce cas le VA (d'autant plus l'IPS) outrepasse de loin les TN.
 
Vouloir un écran de graphiste à 300 E (sachant les prix du marché) prouve immédiatement que la personne n'est ni pro ni amateur expérimenté donc ... topic inutile!

Message cité 4 fois
Message édité par bisounours le 26-11-2007 à 18:58:22
n°446983
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 26-11-2007 à 19:13:53  profilanswer
 


 

bisounours a écrit :


 
Parce que l'angle de vision ne définit pas la justesse moyenne des couleurs? Perso je m'en fiche qu'un seul pixel soit "juste" dans l'axe d'une sonde de calibration. Ce que vois globalement mes yeux sur toute la surface est nettement plus pertinent et dans ce cas le VA (d'autant plus l'IPS) outrepasse de loin les TN.
 
Vouloir un écran de graphiste à 300 E (sachant les prix du marché) prouve immédiatement que la personne n'est ni pro ni amateur expérimenté donc ... topic inutile!


 
 :lol: bonjour la ségrégation. Vouloir un écran potable à 300€ signifie surtout que, même pro ou pro en devenir, ila pas forcément les moyens d'investir dans des LaCie à 2500€... Ensuite, je sais pas toi, mais moi, quand je bosse sur Maya/ZBrush/Toshop/Painter/ArtRage/etc, en général, je me démmerde pour être en face de mon écran, pas à 50° sur les côtés ou au dessus, voir, pire, en dessous. Auquel cas, globalement, il devrait pouvoir bosser tout a fait convenablement. Faut pas déconner, 1 - les écrans TN, c'est quand même pas des écrans de portables, et 2 - être "pro", ça sert pas juste à regarder les autres de haut et à leur parler sur un ton condescendant.


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°446992
yank76
Posté le 26-11-2007 à 19:44:14  profilanswer
 

 
bisounours a écrit :

 

Parce que l'angle de vision ne définit pas la justesse moyenne des couleurs? Perso je m'en fiche qu'un seul pixel soit "juste" dans l'axe d'une sonde de calibration. Ce que vois globalement mes yeux sur toute la surface est nettement plus pertinent et dans ce cas le VA (d'autant plus l'IPS) outrepasse de loin les TN.

 

Vouloir un écran de graphiste à 300 E (sachant les prix du marché) prouve immédiatement que la personne n'est ni pro ni amateur expérimenté donc ... topic inutile!


Salut,

 

En fait c'est plutôt ton message qui est inutile

 

Je pose une question sérieuse parce que je connais les prix du marché et effectivement je n'ai ni 5000 € ni même 2000 € à mettre dans un écran, donc je voudrais un écran "normal" mais qui se rapprocherait au "mieux" du profil infographie.

 

Ensuite ne t'inquiète pas j'ai plusieurs écran CRT c'est juste que j'ai besoin d'un LCD.

 

Et ta vieille conclusion :

 

"prouve immédiatement que la personne n'est ni pro ni amateur expérimenté"

 

On se connait ?

 

Sur ce, j'ai trouvé ton intervention complètement débile  :pt1cable:


Message édité par yank76 le 26-11-2007 à 19:49:25
n°447001
snoopy19
Posté le 26-11-2007 à 19:59:39  profilanswer
 

Vous allez pas vous fritter pour un écran quand même :ouch:  
Je plussoie pour une dalle VA qui n'existe pas en 22", tous les 22" ont des problèmes d'uniformité d'affichage entre autres, mais aujourd'ui c'est à la mode d'avoir un 22", un Samsung en particulier, ça en devient la pensée unique ;)
 
Edit : et pourtant, j'ai un 22" TN actuellement, pas un Samsung il est vrai...


Message édité par snoopy19 le 26-11-2007 à 20:01:34
n°447009
DaNecro
Posté le 26-11-2007 à 20:21:14  profilanswer
 

Salut,
 
Perso je travaille dans le milieu de la 3D depuis près de 10 ans (principalement le couple 3DSMax + Photoshop)
Et ce que je peux te dire c'est qu'après avoir bossé longtemps avec un bi-écran 17" LCD TN (1280*1024) et 17" CRT (1280*960), je confirme que faire du photoshop (dans mon cas travailler des textures 1024*1024 voire 2048*2048) sur un TN pose de nombreux problèmes d'homogénéité des couleurs à cause principalement des angles de vision (d'où le bi-écran avec un CRT dans mon cas)
 
Je conseille un bon 20" en MVA ou directement un 24" en S-PVA.
 
Toujours du côté de mon expérience perso (car faire des généralités ne sert à rien) :  
Après avoir essayé le LCD24KAL de Sensy qui est un écran très correct pour le prix (<500 euros, mais homogénéité du rétro-éclairage médiocre)
Je suis passé à un NEC LCD2470WNX qui me satisfait pleinement dans tous les domaines (<700 euros)
 
En espérant t'avoir donné quelques éléments de réponse,
A+

n°447010
Denis133
Posté le 26-11-2007 à 20:21:38  profilanswer
 


 

bisounours a écrit :


 
Parce que l'angle de vision ne définit pas la justesse moyenne des couleurs? Perso je m'en fiche qu'un seul pixel soit "juste" dans l'axe d'une sonde de calibration. Ce que vois globalement mes yeux sur toute la surface est nettement plus pertinent et dans ce cas le VA (d'autant plus l'IPS) outrepasse de loin les TN.
 
Vouloir un écran de graphiste à 300 E (sachant les prix du marché) prouve immédiatement que la personne n'est ni pro ni amateur expérimenté donc ... topic inutile!


 
T'a pas complètement tors mais quand même molo... (tout le monde a droit de rêver)
du graphisme sur une dalle dont les couleur sont "changeantes" (TN) en fonction d'un angle de vision...
c'est pas gagné a moins d'avoir une minerve et un balais vissé sur sa chaise....  :lol:  (oups)
Pour 300 roro il y a moyen d'avoir un écran honorable  :jap:  certe pas un 30" !!! mais bon...
Merci pour votre tolérance a venir  :sol:

n°447015
yank76
Posté le 26-11-2007 à 20:27:12  profilanswer
 

C'est clair !
 
Alors voila mon choix (pour le moment) se porte sur :
 
ViewSonic  VX2255wmb
 
Apparement dans les LCD "non professionnel" ^^ il s'en tire plutôt pas mal mais plus cher aussi.
 
Je vais continuer à chercher

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 20:27:12  profilanswer
 

n°447037
bisounours
Posté le 26-11-2007 à 21:22:18  profilanswer
 

Mikl a écrit :


 
 :lol: bonjour la ségrégation. Vouloir un écran potable à 300€ signifie surtout que, même pro ou pro en devenir, ila pas forcément les moyens d'investir dans des LaCie à 2500€... Ensuite, je sais pas toi, mais moi, quand je bosse sur Maya/ZBrush/Toshop/Painter/ArtRage/etc, en général, je me démmerde pour être en face de mon écran, pas à 50° sur les côtés ou au dessus, voir, pire, en dessous. Auquel cas, globalement, il devrait pouvoir bosser tout a fait convenablement. Faut pas déconner, 1 - les écrans TN, c'est quand même pas des écrans de portables, et 2 - être "pro", ça sert pas juste à regarder les autres de haut et à leur parler sur un ton condescendant.


 
Oversoulé de la pensée "le top pour zéro euro" (restons les pieds sur Terre dediou!). Je caricature à peine mais ce genre de philosphie a tendance à m'agacer sérieusement. Désolé pour les dommages colatéraux. :-D

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 26-11-2007 à 21:23:45
n°447055
Ache
immatriculé-conception
Posté le 26-11-2007 à 22:16:56  profilanswer
 

Bonsoir,

bisounours a écrit :

Salut,
 
Vouloir un écran de graphiste à 300 E (sachant les prix du marché) prouve immédiatement que la personne n'est ni pro ni amateur expérimenté.


Tout à fait d'accord, bien évidemment. D'accord aussi pour ci-dessus. :-)
 

Mikl a écrit :

Je me démmerde pour être en face de mon écran, pas à 50° sur les côtés ou au dessus, voir, pire, en dessous.


Ceci est un mauvais argument qui découle d'un fantasme sur ce que c'est que les 'angles de vision'. Le fait est qu'un écran n'est pas ponctuel (il n'est pas un point), mais une surface. Donc, les 'angles de vision' pointent par définition du concept 'écran', et cela dès qu'on se trouve face à un écran. Pour tester cela, on peut aller sur Google, mais sans faire de recherche, car il suffit de comparer le blanc de fond de page vu au centre, avec celui du coin supérieur droit, et ensuite avec celui de ce même coin en déplaçant cette fois la tête pour la mettre en face (du coin). Chemin faisant on peut constater l'instabilité du gammut.
 
 
Mais le plus malheureux, c'est que les LCD sont tellement médiocres, qu'il peut être un meilleur choix de prendre un écran à 250€, en attendant une technologie moins médiocre ou en roulant sur des technologies passées plus honorables :-). En fait, au fond, lesnumeriques.com ont raison :-).


---------------
Parcours étrange
n°447071
snoopy19
Posté le 26-11-2007 à 22:51:58  profilanswer
 

Citation :

Mais le plus malheureux, c'est que les LCD sont tellement médiocres, qu'il peut être un meilleur choix de prendre un écran à 250€, en attendant une technologie moins médiocre ou en roulant sur des technologies passées plus honorables :-).

:jap: Je plussoie et personnellement, j'ai pris un 22" TN LG L222WS bas de gamme à 199 € mais aussi bon qu'un milieu haut de gamme, comparaison faite avec un LG L226WTQ. L'économie réalisée permet presque de se payer un colorimètre 1er prix ;)  
 

Citation :

En fait, au fond, lesnumeriques.com ont raison :-)

Raison en quoi :sarcastic:


Message édité par snoopy19 le 26-11-2007 à 22:53:04
n°447086
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 26-11-2007 à 23:36:50  profilanswer
 

yank76 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'un écran entre 250 € jusqu'à 350 € pour la pratique intense de création visuel (PAO, Photoshop, ... etc) animation 3D ...
 
Et je ne trouve pas de sites parlant d'écran pour graphistes ...
 
Donc voila, avez vous des conseils ou idées ?
 
Dans l'idéal un écran pro serait le mieux mais nous n'avons pas 5000 € à mettre ^^ donc un écran normal mais satisfaisant au niveau rendu couleur serait déjà bien.
 
Plusieurs personnes m'ont conseillés :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00050952.html
 
Merci !


 
si t'as la place les bon vieux crt haut de gamme sont pas mal prisé chez les graphistes pour le confort visuel pour de longues heures de travail et la qualité des couleurs, degradé, surtout pour le print, le format 4/3 est aussi mieux adapté qu'un 16/19 ou 16/10 sous photoshop et soft 3d, enfin avis perso
 
par contre si tu fais du web prend du 16/9 donc lcd
 
tu peux avoir des 22" 23" trinitron dalle plate pour max 100 euros
les IIyama sont assez réputés, mais il faut le bon model et être sûr
 
franchement le lcd 8h par jour pour un graphiste ça peut être chaud, c'est quand même plus agressif que le crt pour les yeux, ça va pour monsieur tout le monde qui faut 2/3h par jour, passer ses journées dessus te faudra vraiment un bon lcd
 

Message cité 1 fois
Message édité par webdwarf le 26-11-2007 à 23:51:10
n°447099
Camus932
The Yes need the No
Posté le 27-11-2007 à 01:58:25  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


franchement le lcd 8h par jour pour un graphiste ça peut être chaud, c'est quand même plus agressif que le crt pour les yeux, ça va pour monsieur tout le monde qui faut 2/3h par jour, passer ses journées dessus te faudra vraiment un bon lcd


 
Euh c'est censé être le contraire normalement, les LCD sont bien moins agressifs que les tubes.

n°447102
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-11-2007 à 02:25:09  profilanswer
 

Camus932 a écrit :


 
Euh c'est censé être le contraire normalement, les LCD sont bien moins agressifs que les tubes.


 
un CRT agressif?
tu as pas du dépasser le 1024x768 sur un 15" 60hz d'il y a 15 ans toi
essaye les dernier tehcno CRT, diamondtron,trinitron, dalle plate, reso et rafraissement elevé, l'image est douce.
 
d'ailleurs pas mal de cinéphile préférè le tecno CRT et plasma pour la douceur de l'image comparé aux LCD trop piqué

Message cité 1 fois
Message édité par webdwarf le 27-11-2007 à 02:26:38
n°447103
Ache
immatriculé-conception
Posté le 27-11-2007 à 02:26:22  profilanswer
 

Camus932 a écrit :

Euh c'est censé être le contraire normalement, les LCD sont bien moins agressifs que les tubes.


Il référait aux centaines de candelas des LCD du bas marché. Les CRT sont à env. 100 cd ou moins, et seul des LCD réservés se laissent calibrer à 80-120 cd en maintenant un bon contraste et surtout une dynamique large. Mais hélas avec un niveau de noir toujours critiquable, sauf en journée (l'inverse des CRT, ce qui privilégie le CRT pour le travail en vidéo par exemple, et inversement, peut privilégier certains LCD pour certains travaux de pré-presse).


Message édité par Ache le 27-11-2007 à 02:31:49

---------------
Parcours étrange
n°447106
Denis133
Posté le 27-11-2007 à 05:05:49  profilanswer
 

aller un CRT 22" pour l'affichage d'images
et un 20" LCD pour afficher palettes messagerie etc...
le tout sur une CG avec double sortie DVI + TV

n°447125
olivier9
Posté le 27-11-2007 à 08:47:58  profilanswer
 

ce qui nous fait une bel ecran 42 pouces  :D

n°447131
yank76
Posté le 27-11-2007 à 09:32:10  profilanswer
 

bisounours a écrit :


 
Oversoulé de la pensée "le top pour zéro euro" (restons les pieds sur Terre dediou!). Je caricature à peine mais ce genre de philosphie a tendance à m'agacer sérieusement. Désolé pour les dommages colatéraux. :-D


Salut,
 
Je ne vois pas pourquoi tu insistes ... Sérieux c'est lourd.
 
Si tu as 5000 € à me prêter je veux bien  :D  sinon c'est pas la peine de laisser des coms pareil, je n'ai pas posté ce message dans le but de créer un débat philosophique  :pt1cable: entre lCD ou CRT et je sais TRES bien ce que valent les LCD.
 
Ensuite j'ai 2 CRT dont je me sert pour le graphisme PRINT, je fais des Sites Internet et du Multimédia également et pour un problème de place j'ai BESOIN d'un LCD, je voulais simplement savoir lequel des "LCD pas cher était le moins pourris" ça te va mieux comme ça ?
 
Si tu ne comprends pas je ne vois pas quoi faire ... hum, j'arrête de travailler ? ou mieux pour ne pas prendre un LCD, je défonce mon mur de la pièce pour dire de n'avoir que des écrans professionnels  :lol:  
 
Bref, peut être que ce genre de "philosophie" à tendance à t'agacer, mais moi ce sont les gens comme toi qui me sortent par les yeux : aucune ouverture d'esprit.
 
Nous sommes sur un forum, je pose une question, on m'aide ou on m'aide pas, mais ça ne sert à rien de ramener sa science si ça ne fait pas avancer le sujet, à par foutre la merde et dire "ouais c'est nul, ce qui pense comme ça ce ne sont même pas des amateurs ..." ce n'était pas un sondage sur qui pense quoi.
 
Bon, maintenant je passe à autre chose parce que je n'ai pas plus de temps à perdre avec toi.
 
Merci à tous les autres qui ont au moins essayé de répondre à ma question.  :)  
 
webdwarf : Merci ;)
 
Effectivement pour le webdesign/multimédia et 3D je pense que du 16/9 ce devrait le faire en 22"
 
Bonne journée !

n°447160
snoopy19
Posté le 27-11-2007 à 11:04:37  profilanswer
 

Citation :

franchement le lcd 8h par jour pour un graphiste ça peut être chaud, c'est quand même plus agressif que le crt pour les yeux, ça va pour monsieur tout le monde qui faut 2/3h par jour, passer ses journées dessus te faudra vraiment un bon lcd

:non: Réponse de "monsieur tout le monde" : je passe plus de 10 heures par jour devant un LCD et je n'ai aucun problème visuel ;)  
 
Je n'ai rien à ajouter sur ce que j'ai déjà dit, bon choix "yank76" :hello:

n°447187
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-11-2007 à 12:38:31  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Citation :

franchement le lcd 8h par jour pour un graphiste ça peut être chaud, c'est quand même plus agressif que le crt pour les yeux, ça va pour monsieur tout le monde qui faut 2/3h par jour, passer ses journées dessus te faudra vraiment un bon lcd

:non: Réponse de "monsieur tout le monde" : je passe plus de 10 heures par jour devant un LCD et je n'ai aucun problème visuel ;)  
 
Je n'ai rien à ajouter sur ce que j'ai déjà dit, bon choix "yank76" :hello:


 
pour quel utilisation? tu es graphiste? que écran?


Message édité par webdwarf le 27-11-2007 à 12:40:01
n°447196
snoopy19
Posté le 27-11-2007 à 13:03:25  profilanswer
 

LG L222WS-BN, utilisation professionnelle multi-applications bureautiques, Internet et graphiques mais je ne suis pas graphiste...
J'utilise un CRT pour la photo et une TV cathodique pour la video ;)

n°447213
Camus932
The Yes need the No
Posté le 27-11-2007 à 13:37:16  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
un CRT agressif?
tu as pas du dépasser le 1024x768 sur un 15" 60hz d'il y a 15 ans toi
essaye les dernier tehcno CRT, diamondtron,trinitron, dalle plate, reso et rafraissement elevé, l'image est douce.
 
d'ailleurs pas mal de cinéphile préférè le tecno CRT et plasma pour la douceur de l'image comparé aux LCD trop piqué


 
Oui, en terme d'image, les CRT ont un affichage plus doux, ce qui les rend plus agréables; mais les LCD procurent moins ou du moins; moins vite une migraine.
 
Personnellement même à 85 hz (il n'y a qu'à partir de 100 hz que je n'ai pas ces migraines), à la fin de la journée, j'ai toujours ma boite d' Eferalgan à proximité :/ et ayant testé un/deux LCD, je n'ai pas été sujet à ces migraines [:airforceone]
 
PS : Je ne suis pas graphiste.

n°447288
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-11-2007 à 18:19:52  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

LG L222WS-BN, utilisation professionnelle multi-applications bureautiques, Internet et graphiques mais je ne suis pas graphiste...
J'utilise un CRT pour la photo et une TV cathodique pour la video ;)


 
ouais graphiques pas graphismes, la vue ne travail pas pareil suivant ce que tu fait à l'écran, on fatigue moins à faire de la bureautique que du graphisme 8h de suite, d'ailleurs tu utilise du crt pour la photo, tu ferai de la photo sur lcd tu fatiguerai plus

Message cité 1 fois
Message édité par webdwarf le 27-11-2007 à 18:26:32
n°447289
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-11-2007 à 18:22:11  profilanswer
 

Camus932 a écrit :


 
Oui, en terme d'image, les CRT ont un affichage plus doux, ce qui les rend plus agréables; mais les LCD procurent moins ou du moins; moins vite une migraine.
 
Personnellement même à 85 hz (il n'y a qu'à partir de 100 hz que je n'ai pas ces migraines), à la fin de la journée, j'ai toujours ma boite d' Eferalgan à proximité :/ et ayant testé un/deux LCD, je n'ai pas été sujet à ces migraines [:airforceone]
 
PS : Je ne suis pas graphiste.


 
ce sont des cas particuliers, des millions de personne on travaillés pendant des 10 aines d'année sur crt, je pense pas que la quantité de boite d'Eferalgan vendue a chutée depuis l'arrivée des LCD  ;)


Message édité par webdwarf le 27-11-2007 à 18:23:27
n°447324
bisounours
Posté le 27-11-2007 à 19:17:36  profilanswer
 

yank76 a écrit :


 
 
Ensuite j'ai 2 CRT dont je me sert pour le graphisme PRINT, je fais des Sites Internet et du Multimédia également et pour un problème de place j'ai BESOIN d'un LCD, je voulais simplement savoir lequel des "LCD pas cher était le moins pourris" ça te va mieux comme ça ?
 


 
Du coup tout s'explique. Un TN lambda sera largement suffisant pour ton activité. Chercher le moins pourri des pas cher est effectivement beaucoup plus réaliste/honnête que de parler de graphisme (càd le haut de gamme) pour un site web.


Message édité par bisounours le 27-11-2007 à 19:27:53
n°447338
snoopy19
Posté le 27-11-2007 à 19:53:38  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
ouais graphiques pas graphismes, la vue ne travail pas pareil suivant ce que tu fait à l'écran, on fatigue moins à faire de la bureautique que du graphisme 8h de suite, d'ailleurs tu utilise du crt pour la photo, tu ferai de la photo sur lcd tu fatiguerai plus

J'utilise des graphiques boursiers et des logiciels de trading temps réel, avec des tableaux sur Excel et une bonne dizaine de pages Internet, je pense que je n'ai rien à envier au graphiste :sarcastic: Mais j'ai remarqué que lorsque je fais de la photo sur mon CRT, au bout d'un moment, j'ai les yeux qui me piquent mais bon, il n'est plus tout jeune tout comme moi ;)

n°447372
chti_bobo
Posté le 27-11-2007 à 21:06:57  profilanswer
 

pour la photo (et le vrai graphisme, pas les graph excels, ceux qui vont être envoyés en presse pour des affiches, des pubs...) un des écrans les plus abordables est le HP 2065 (en fin de vie mais pas remplacé je pense):
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/be/ [...] 26600.html
 
C'est une dalle IPS donc la luminosité ne varie pas selon l'angle, ce qui est indispensable pour un travail sur écran étalonné (il y a quelques VA récents qui sont pas mal dans le genre).
 Pour l'etallonage il faut aussi que la luminosité ne soit pas réglée trop forte en usine... les vendeurs ventent souvent les écrans les plus lumineux, mais c'est peut-être pour d'autres utilisations?

n°447909
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 29-11-2007 à 22:28:30  profilanswer
 

drap, ça m'interesse aussi !
 
Tu as pris quoi finallement ?

Message cité 1 fois
Message édité par ludo2604 le 29-11-2007 à 22:29:33
n°447977
yank76
Posté le 30-11-2007 à 11:58:54  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

drap, ça m'interesse aussi !
 
Tu as pris quoi finallement ?


 
ViewSonic  VX2255wmb
 
http://www.lesnumeriques.com/article-312-2053-41.html
http://www.svmlemag.fr/tests/01908 [...] ratif=1906
http://forum.lesnumeriques.com/les [...] 2045_1.htm
http://www.kob-one.com/sujet-10524.htm
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] e=sigmatek
http://www.rueducommerce.fr/forum/ [...] 09594-.htm
 
Voila  :)  
 
Après il y a également 2 ou 3 commentaires négatifs sur certains sites, mais comme tous les écrans plat, un pixel mort peut arriver (et dans ce cas ils l'ont simplement échangé) et ils y en a toujours qui ne sont jamais content ^^
 
Je pense faire un bon choix en prenant celui la.
 
Je vous dirai ça le jour ou je le testerai
 
 :hello:

n°447992
It_Connexi​on
Posté le 30-11-2007 à 14:27:40  profilanswer
 

Camus932 a écrit :

 

Oui, en terme d'image, les CRT ont un affichage plus doux, ce qui les rend plus agréables; mais les LCD procurent moins ou du moins; moins vite une migraine.

 

Personnellement même à 85 hz (il n'y a qu'à partir de 100 hz que je n'ai pas ces migraines), à la fin de la journée, j'ai toujours ma boite d' Eferalgan à proximité :/ et ayant testé un/deux LCD, je n'ai pas été sujet à ces migraines [:airforceone]

 

PS : Je ne suis pas graphiste.

 

Je te rejoins sur ce point :

 

j'ai toujours eut des CRTs à la maison (mon dernier en date était un P227FB de chez Viewsonic, un très bon 21" :) ) mais je n'ai jamais pu passer beaucoup de temps dessus car comme toi j'avais vite mal à la tête (pourtant j'étais en 100 Hz). Je précise que je porte des lunettes, ca joue aussi ;) Je travaille dans un service info depuis 1 an maintenant et ma boite est équipée de LCDs : je passe parfois des journées entière derrière l'écran (ou devant au choix, j'entends déja les mauvaises langues me dire : normal que tu n'ai pas mal à la tête si tu es derrière l'écran  :lol: ) et je n'ai que rarement des maux de tête en fin de journée ;)

 

Pour ma part je trouve les LCDs plus reposants, à condition bien sur de diminuer la luminosité beaucoup trop élevée par défaut  :jap:


Message édité par It_Connexion le 30-11-2007 à 14:27:50
n°450330
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 10-12-2007 à 12:09:11  profilanswer
 

yank76 a écrit :


 
ViewSonic  VX2255wmb
 
http://www.lesnumeriques.com/article-312-2053-41.html
http://www.svmlemag.fr/tests/01908 [...] ratif=1906
http://forum.lesnumeriques.com/les [...] 2045_1.htm
http://www.kob-one.com/sujet-10524.htm
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] e=sigmatek
http://www.rueducommerce.fr/forum/ [...] 09594-.htm
 
Voila  :)  
 
Après il y a également 2 ou 3 commentaires négatifs sur certains sites, mais comme tous les écrans plat, un pixel mort peut arriver (et dans ce cas ils l'ont simplement échangé) et ils y en a toujours qui ne sont jamais content ^^
 
Je pense faire un bon choix en prenant celui la.
 
Je vous dirai ça le jour ou je le testerai
 
 :hello:


 
Alors content de ton achat ? les couleurs lorsque tu bosses ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran GRAPHISTE [Résolu]

 

Sujets relatifs
comment activer un mode bi écran ?Aide pour trouver Ecran Plat a bas prix!!
Ecran Acer x243w Dvi(hdcp) à 299€ <24 Pouces>Freebox HD et écran pc
Transformer un boitier Alim de pc en alim pour écran slimviewidentifiquation d'ecran
Conseils d'achat ecranchoix ecrazn pc ,tv lcd ecran lcd ou plasma
Choix Ecran LCDProblème de reconnaissance d'écran YURAKU
Plus de sujets relatifs à : Ecran GRAPHISTE [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR