Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème de reconnaissance d'écran YURAKU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de reconnaissance d'écran YURAKU

n°445640
liloubel95
Posté le 22-11-2007 à 09:28:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Mon problème est un vrai mystère !! personne ne sait y répondre j'espère auprè de vous pouvoir trouver des solutions : Voilà donc mon Pb.
 
J'ai un PC qu'un ami m'a acheté en pièces rue Montgallet avec un écran plat YURAKU modèle MJ7CNA... Il fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a 3 semaine : mon PC ne reconnait plus mon écran lorsque je le branche il me dit "PAS DE SIGNAL D'ENTREE".  
Sauf qu'il marche très bien avec son cable puisque je l'ai essayé sur 3 autres PC différents. Je ne pense pas que ce soit un pb avec carte vidéo car j'ai un écran (style tube) qui fonctionne très bien avec ma tour.  
Je suis allée dans Panneau de config pour demander écran par défault mais rien n'y fait. j'ai changé la résolution mais rien non plus. j'ai formaté mon PC et réinstallé tous les drivers mais rien....
Est ce que ça peut être le cable ou réellement la carte vidéo ??? merci de voler à mon secour car avec ce gros écran je commence à avoir mal aux yeux tant la résolution est mauvaise !!!...
lilou

mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 09:28:11  profilanswer
 

n°445664
snukky
Posté le 22-11-2007 à 11:22:14  profilanswer
 

Bonjour Lilou,
Si on récapitule : ton problème ne vient pas du moniteur, puisque celui-ci fonctionne sur d'autres PC. Cela ne provient pas non plus de ta carte vidéo, puisque tu n'as pas de problème si elle est reliée avec un CRT. Donc ce n'est à priori qu'un problème de câblage ou de faux contact. Vérifies quand tu branches ton écran plat que le câble est bien solidaire avec la carte vidéo et avec le moniteur si c'est un câble séparé. Si tu as 2 entrées sur ta carte tu peux faire un essai sur la 2° entrée. Autre chose, regardes aussi si ta carte vidéo est bien enfoncée dans son support.


Message édité par snukky le 22-11-2007 à 11:22:55
n°445684
liloubel95
Posté le 22-11-2007 à 12:12:34  profilanswer
 

salut snukky,  
 
Je ne suis pas une pro des PC alors si j'ai bien compris ce que tu m'as dit : j'ai ouvert ma tour et j'ai essayé de remettre en place tous "les trucs..." mais pas de résultat ... Penses tu que je devrai racheter un câble ???
Sur ma carte je ne dispose que d'une seule entrée pour ma carte (enfin je crois) il y a un autre support mais qui ne fais pas la même taille que mon cable d'écran (suis je assez claire ??).
Aussi autre question existe t'il des câbles avec d'un côté branchement classique et de l'autre port USB ???  
Merci en tout cas !! j'espère franchement viste trouver une solution rapidement...

n°445723
snukky
Posté le 22-11-2007 à 15:06:29  profilanswer
 

Je ne connais pas ton écran mais à priori le câble a une sortie VGA de (analogique). La 2° entrée que tu as sur ta carte vidéo, de couleur blanche (la plus grande) c'est une prise DVI (numérique). Il n'y a pas de câble écran en USB. Normalement tu devrais avoir eu avec ta carte vidéo un adaptateur VGA-DVI puisque tu as ces 2 entrées. Essayes de connecter ton écran à l'entrée DVI avec cet adaptateur. Autre solution (en espérant que le câble ne soit pas solidaire du moniteur), demandes à ce que l'on te prête un autre câble.

n°445739
liloubel95
Posté le 22-11-2007 à 15:49:30  profilanswer
 

Merci Snukky pour ton aide,  
Je vais plutôt essayer d'en acheter un vu que je ne dispose plus de tout ce qui concernait mon PC (que j'ai depuis juillet) le superflu est passé à la poubellle (sauf factures et garanties bien sûr). Quoi qu'il en soit tu es le seul à m'avoir donné des réponses depuis 3 mois je te tiendrai informé de l'avancé des "solutions" d'ici peu et merci encore!!
lilou

n°467724
liloubel95
Posté le 22-02-2008 à 15:43:43  profilanswer
 

Salut snukky salut à tous !!!
 
Tjs avec mon pb d'écran Yuraku que mon PC ne veux pas reconnaitre!!! malgré toutes mes tentatives (achat d'un cable DVI qui ne correspond pas avec mon cable, malgré l'essai de remettre en place la carte vidéo etc etc...) je reçois tjs le même message "pas de signal d'entrée". Il continue de fonctionner sur d'autres écran et je commence à songer à en acheter un autre dès que j'en aurai les moyens mais si quelqu'un a une solution entre temps qu'il m'en parle !!! C'est mon écran avec le gros "cul" derrière que je garde depuis juillet sur le PC et j'aimerai pouvoir mettre enfin mon écran plat que j'ai mis tant de temps à m'offrir.  
Alors si quelqu'un a une autre solution qu'il m'en tienne informé.
En tout cas, d'avance, merci à vous tous.
LILOU

n°467762
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 22-02-2008 à 20:00:56  profilanswer
 

Salut liloubel
 
Une question bête, quand tu es passé de ton CRT à ton LCD, as-tu vérifié que la résolution (et la fréquence de rafraichissement) était adaptée ?


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°468349
liloubel95
Posté le 25-02-2008 à 20:38:56  profilanswer
 

Salut G LOC,  
 
En fait au départ le PC fonctionnait parfaitement avec le LCD, et un beau jour j'ai étaint mon PC et quand je l'ai rallumé, mon écran me disait "pas de signal d'entrée. De là j'ai branché mon CRT (écran avec un gros "cul"?) et avec il fonctionne, d'ailleurs c'est avec que depuis juillet je bosse... J'ai effectivement tenté de changer la résolution mais sans succès ! on m'a aussi demandé de changer les "HERTZ" mais rien...  
Qu'est ce que la fréquence de rafraichissement ???
En tout cas merci G-LOC pour ton soutien j'aimerai beaucoup pouvoir remettre un jour cet écran LCD qui fonctionne chez "tout le monde"...
A bientôt, lilou


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème de reconnaissance d'écran YURAKU

 

Sujets relatifs
probleme impression epson r1800 avec papier ilfordquestion ecran pour ps3
probleme clavier microsoftquel est le meilleur ecran 30 pouces???
Problème clavier portable Asus X50R seriesprobleme de non-reconnaissance de disque dur
question que choisir ecran dell ou tv full hd???cercle deforme sur ecran wide
CANON LBP 2900 : problème impression...( résolu) probleme driver avec Hyundai 22' N220WA
Plus de sujets relatifs à : Problème de reconnaissance d'écran YURAKU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR