Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ma carte graphique NVidia 1050TI ne reconnais plus ma télé!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma carte graphique NVidia 1050TI ne reconnais plus ma télé!

n°972238
heinsember​g
Posté le 18-03-2019 à 15:59:45  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
Je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec ma CG.
 
Tout fonctionnait bien jusqu’à ce que jai eu l'idée de changer de SSD et de réinstaller windows, la même version que j'avais avant.
J'ai tout installé niquel, y compris windows SP1 et toutes les mises a jours, je me suis mis en sortie VGA sur la carte graphique intégrée du coup, sur ma télé.
 
Ma carte graphique est bien reconnue et fonctionne correctement, à savoir que j'ai du désactiver la CG intégrée pour qu'elle fonctionne, sinon elle se mettais en code 43.
 
Bref, du coup je vais dans les résolutions d'écran pour essayer de détecter mon écran de télé ( je me met en HDMI dessus). Mais la il ne détecte rien...
 
A savoir que j'ai installé Nvidia GeForce et tout les drivers correctement, mais le panneau nvidia ne s'ouvre pas. Dans le gestionnaire de périphérique ça met que la carte fonctionne correctement.
 
Et la j'ai réinstallé windows 7 deux fois pour être sur mais toujours pareil... J'ai essayé pas mal de choses (changer de cable HDMI, passer par le port DVI I de la carte graphique, j'ai tout essayer)
et dans la résolution des écran ça ne détecte rien.
 
Merci de vôtre aide =)


---------------
Heinsemberg
mood
Publicité
Posté le 18-03-2019 à 15:59:45  profilanswer
 

n°972242
maxcolmx
Posté le 18-03-2019 à 16:30:06  profilanswer
 

je me suis mis en sortie VGA sur la carte graphique intégrée du coup, sur ma télé
+
j'ai du désactiver la CG intégrée
=
un suspect...
 
 
passer par le port DVI I de la carte graphique -> j suis pas sure qu'une télé est ce genre de connectique...
 
 
Et c'est peut être moi qui comprend rien mais ce n'est pas très claire...  :jap:  
 

n°972248
heinsember​g
Posté le 18-03-2019 à 18:01:22  profilanswer
 

Alors oui je me suis branché en VGA CG intégrée -> TV
Et j'ai branché également ma CG NVidia 1050 -> TV
 
du coup quand j'allais dans le gestionnaire des tâches ça me mettais un error code 43 sur ma NVIDIA, du coup j'ai désactivé la CG intégrée et la NVIDIA fonctionnais de nouveau. Mais le hdmi et le DVI qui sont sur ma NVIDIA ne sont toujours pas reconnus.
Si un DVI I -> HDMI normalement ça marche ^^ mais la non..
 

n°972289
heinsember​g
Posté le 19-03-2019 à 11:57:33  profilanswer
 

up.. help me plz :(
dans CPUZ il reconnais bien la NVIDIA mais il ne s'y passe rien, aucune fréquence. Mon port PCI express HS?.. Comment vérifier? j'ai fait pleins de diagnostiques et il ne trouve rien du tout.

n°972291
maxcolmx
Posté le 19-03-2019 à 13:36:36  profilanswer
 

Photos ?
 
Des branchements + 1 de l’intérieur de la tour au cas ou...
 
Avec un peu de chance ton erreur va nous sauter au yeux...
 
Pour moi le matos n est pas en cause vu que ça marchait avant...
 
 

n°972305
heinsember​g
Posté le 19-03-2019 à 18:17:46  profilanswer
 

Je poste ça demain matin =) après tout m'a l'air bien branché ^^ je l'ai monté et remonté plusieurs fois ^^.
J'ai oublié de préciser que j'ai pas mal étudié l'informatique mais bon après je suis pas pro non plus ^^ Mais la je sèche complètement.
Je pense vraiment que c'est mon port PCI qui est mort ou peut être l'alimentation pas assez puissante, elle  fait 250W et j'ai rajouté une barette de ram et j'ai remplacer un DD par un autre ^^ mais je pense pas que ça vienne de la..

n°972308
heinsember​g
Posté le 19-03-2019 à 18:38:17  profilanswer
 

Euuuu comment on met des images -__-'??


Message édité par heinsemberg le 19-03-2019 à 18:38:38
n°972311
heinsember​g
Posté le 19-03-2019 à 19:09:14  profilanswer
 

https://imagizer.imageshack.com/img922/7069/CYVFlv.jpg

n°972313
heinsember​g
Posté le 19-03-2019 à 19:20:05  profilanswer
 

https://imagizer.imageshack.com/img921/892/TAwex2.jpg
 
 
https://imagizer.imageshack.com/img921/6945/0HaqrZ.jpg
 
https://imagizer.imageshack.com/img923/6923/B4WBcc.jpg
 
https://imagizer.imageshack.com/img922/8694/dgAuf4.jpg
 
 
https://imagizer.imageshack.com/img923/9681/O9Smmv.jpg


---------------
Heinsemberg
n°972316
heinsember​g
Posté le 19-03-2019 à 19:33:55  profilanswer
 

Bon voila le boitier du PC c'est un optiflex 790 donc pas de place je prévois d'en acheter un ^^ Le port PCI que j'utilise est le bleu, à savoir que la première carte graphique (une radeon je crois) avait cramé dans le PCI noir..

mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 19:33:55  profilanswer
 

n°972334
maxcolmx
Posté le 19-03-2019 à 22:13:19  profilanswer
 

Ouhai alors j'n'ai pas préciser ( ma faute )
 
Quand je parlais branchements, je pensais à l'arrière du PC, jusqu'au écrans, câble en place
 
Pour être sure qu'on parle de la même chose ( le nom des câbles, ect... )
 
Et seulement 1 photo de l’intérieur pour être sure que... Ben déjà qu'il y ai une carte graphique...
 
ET très important sur la télé faut changer la source ( SI ça arrive des fois un oublie... )
 
 

n°972344
heinsember​g
Posté le 20-03-2019 à 00:15:41  profilanswer
 

Ahah non mais t'inquiète je sais faire un branchement ^^
Oui la carte Nvidia je l'ai enlevé pour que vous voyez mieux le port PCI express.
En gros la je suis raccordé sur ma carte graphique Intel intégrée en VGA direct du pc a ma télé.
Et la Nvidia j'ai essayer en HDMI - PC > HDMI - Télé
et aussi en DVI-I PC > HDMI - Télé
 
J'ai essayé avec tout les branchements possibles et un par un bien sur.
Et oui la source de la télé je sais que y'en a qui on du mal mais quand même :D j'ai la source PCVGA sur ma télé et HDMI 1 et 2 j'ai tout bien essayé ^^
Mais la nvidia est bien reconnue et le ventilateur tourne mais on dirais qu'elle ne reçois pas d'information pour démarrer a la place de l'autre carte intégrée. Comme elle avait fait la première fois que je l'ai installée.

n°972345
max1320
Posté le 20-03-2019 à 00:29:15  profilanswer
 

moi ce qui me fait bien plaisir, c'est que je suis pas le seul à être mauvais en cable management !  :lol:  
Bon c'est vrai ta tour a l'air bien vieille, ca aide pas.
mais sérieux les disques posés en vrac au fond de la tour, ca le fait pas.
 
Sinon pour revenir à ta question, ce qui me vient à l'esprit en première approche oui, ca pourrait être un problème d'alim.
- 250W ca fait quand même peu. 350-400W seraient plus safe pour ta config. En fait ca dépend aussi de la qualité de cette alim (rendement), et de son entretien (dépoussiérage).
- tu as ajouté un disque dur
- tu as déjà cramé une CG dans cette tour
 
Toutes tes manipulations ont bien été faites avec l'alim mise sur off ?
As-tu déchargé ton électricité statique avant de manipuler ta carte mère (c'est rarement le problème, mais parfois ca peut arriver)?
Ton alim a combien de phases ? As-tu bien réparti, ou tous tes disques+lecteur sont branché en série sur le même câble d'alimentation ?
Sinon il suffit parfois de pas grand chose pour qu'un petit court circuit ou contact malheureux ait cramé un truc, surtout dans une tour un peu bordélique.
 
Si tu es certain d'avoir tout checké côté branchements + câbles, essaie de tester ton alim dans une autre tour, ou encore mieux de tester une autre alim dans ta tour.
Tu peux aussi tester ta CG dans une autre tour.
L'idée générale est de bien séparer les éléments pour pouvoir les tester un par un.
 
bon courage.
Moi y'a deux ans j'avais des symptomes très bizarres, et au final c'est mon alim qui savait plus débiter ce qu'il faut (et pourtant c'était une BeQuiet Gold).

n°972352
heinsember​g
Posté le 20-03-2019 à 08:37:29  profilanswer
 

Oui je sais c'est un peut un pc de Gitan :D je suis en train de construire un truk pour les DD Justement.. On va dire que c'est une alim Dell donc c'est de la merde clairement ^^ après ça marchais plus ou moins bien jusqu'ici ^^. c'est dès que je change un composant ça fait tout foirer.
Oui je débranche l'alim a chaque fois et je vide en électricité comme beaucoup le recommandent.
Euuu comment on sais les phases? Ya 3 broches donc triphasé?
les deux DD en série et le lecteur non ^^
Ah ouais ^^ ba je sens que je vais investir dans un boitier déjà ^^ et remonter ça proprement. j’espère juste que c'est pas la carte mère qui a grillée.. elle est pas dégeu pour sont âge. Sinon comment tester un port PCI?

n°972359
heinsember​g
Posté le 20-03-2019 à 10:37:41  profilanswer
 

J'ai essayé sur l'autre port PCI c'est la même chose.. donc je vois pas le soucis.. je vais tenter de tester la carte graphique sur un autre pc.. je suis dégouté c'est la deuxième si elle est cramée je comprend pas..

n°972378
heinsember​g
Posté le 20-03-2019 à 13:55:31  profilanswer
 

J'ai entendu parler de mettre sa carte graphique au four aussi xd quelqu'un a déjà essayer?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ma carte graphique NVidia 1050TI ne reconnais plus ma télé!

 

Sujets relatifs
Problème carte wifi + HDD externe sur USB3.0 front panelCarte mère, chaîne hi-fi et casques divers
carte graphique amazon.comChanger de carte graphique ou acheter un nouvel ecran
Cherche adaptateur ventilateur PC vers carte mèreAcer Z321QU OU XZ321QU avec une NVIDIA 1080 TI
Souris,clavier non détecté au changement Carte mèreEnregistrement sur carte SD sur Hikvision DS-2CD2142FWD-I
Plus de sujets relatifs à : Ma carte graphique NVidia 1050TI ne reconnais plus ma télé!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR