moi ce qui me fait bien plaisir, c'est que je suis pas le seul à être mauvais en cable management !
Bon c'est vrai ta tour a l'air bien vieille, ca aide pas.
mais sérieux les disques posés en vrac au fond de la tour, ca le fait pas.
Sinon pour revenir à ta question, ce qui me vient à l'esprit en première approche oui, ca pourrait être un problème d'alim.
- 250W ca fait quand même peu. 350-400W seraient plus safe pour ta config. En fait ca dépend aussi de la qualité de cette alim (rendement), et de son entretien (dépoussiérage).
- tu as ajouté un disque dur
- tu as déjà cramé une CG dans cette tour
Toutes tes manipulations ont bien été faites avec l'alim mise sur off ?
As-tu déchargé ton électricité statique avant de manipuler ta carte mère (c'est rarement le problème, mais parfois ca peut arriver)?
Ton alim a combien de phases ? As-tu bien réparti, ou tous tes disques+lecteur sont branché en série sur le même câble d'alimentation ?
Sinon il suffit parfois de pas grand chose pour qu'un petit court circuit ou contact malheureux ait cramé un truc, surtout dans une tour un peu bordélique.
Si tu es certain d'avoir tout checké côté branchements + câbles, essaie de tester ton alim dans une autre tour, ou encore mieux de tester une autre alim dans ta tour.
Tu peux aussi tester ta CG dans une autre tour.
L'idée générale est de bien séparer les éléments pour pouvoir les tester un par un.
bon courage.
Moi y'a deux ans j'avais des symptomes très bizarres, et au final c'est mon alim qui savait plus débiter ce qu'il faut (et pourtant c'était une BeQuiet Gold).