Bonjour à tous,
Voilà, je pense passer commande pour un moniteur PC, mais j'ai assez peur du problème de pixel mort (assez pour vous poser des questions alors que j'ai déjà parcouru pas mal les forums
)
J'ai vu que la garantie pixel mort (LDLC, matériel.net) a assez mauvaise presse ici. En effet, j'ai lu qu'au lieu de payer cette garantie de 3 mois, il valait mieux utiliser le droit de rétractation. Du coup, j'ai plusieurs questions :
- Je crois avoir lu que l'on paye les frais de retour dans le cas du droit de rétractation, mais pas dans le cas de la garantie pixel mort. Est-ce donc une si mauvaise idée que d'en prendre une ?
- Je croyais que le droit de rétractation ne fonctionne que si le produit n'est pas déballé, du coup difficile de tester les pixels. Vous me confirmez que j'ai tort ? Un vendeur ne peut-il pas refuser de reprendre le colis au moindre défaut de l'emballage ?
- Les pixels morts apparaissent quasi-immédiatement c'est ça ? Pas (ou peu) de risques que ça arrive plusieurs mois après ?
- Est ce que d'autres sites proposent cette garantie ?
Je me suis renseigné un peu, mais j'aimerais être rassuré. Je m'excuse d'avance si ces questions sont posées trop souvent.
Merci beaucoup pour vos futures réponses.