Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Gaming - Asus VG27AQ vs VG27BQ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gaming - Asus VG27AQ vs VG27BQ

n°1014642
darknessle​gion
Posté le 29-12-2020 à 16:48:30  profilanswer
 

Hello,
 
Je recherche un nouvel écran, orienté gaming (FPS mais aussi MMO)
 
Pour tout dire, je ne joue qu'à CoD Warzone (FPS) et à WoW (MMO)
 
Donc je recherche un écran orienté gaming, le reste du PC sers au surf sur le web, visionnage de video youtube (pour tuto etc) mais rien en visionnage de film par exemple.
 
J'hésite entre ces 2 modèles car les deux ont de bon retour. Enfin...
 
Le premier VG27AQ à de bon retour, mais le coté IPS aléatoire en terme de rendu me fait peur, ça serait son seul "défaut".
 
Le second, VG27BQ, a un bon retour sur cette video https://www.youtube.com/watch?v=IKVpet74iPM et a une dalle TN, là où je suis je me dit qu'elles ont moins de risque de mauvaise qualité (comme l'IPS glow loterie), elles ont aussi moins belle en couleur... ce qui me fait donc hésiter. Car sur ce dernier, je ne trouve pas d'autres informations.
 
Aussi, j'ai une question d'ordre générale, peut-on utiliser un écran en dessous de sa résolution prévu. Ici, les écrans sont prévu pour du QHD, mais pour que les jeu tournent bien (RTX 2060 et Ryzen 7 3700x) j'aurais peut-être besoin d'utilisé une résolution de 1080p au lieu des 1440p natif. Et à des fin de praticité (alt-tab facile durant le jeu en pleine écran) j'aimerais donc aussi avoir mon bureau en 1080p.
 
Est-ce que la qualité s'en ressentira (flou "anormal", déformation par exemple) ?
 
Certains diront que FHD sur du 27 pouces ça se voit trop, mais l'idée et de choper plus tard une meilleur CG, et donc passer en 1440p par la suite. Mais je ne vois pas acheter un écran 24pouce maintenant pour ensuite changer d'écran lors de mon upgrade de GC.
 
Si vraiment le downsizing de résolution serait un carnage, alors je me tournerais vers un 24 pouces, mais mes premières questions restent valable :p
 
Pour info je joue avec 60-70 cm de distance de mon écran, je pense qu'un 27 pouces serait plus confortable :)
 
Voila voila, merci pour vos réponse :)


Message édité par darknesslegion le 29-12-2020 à 16:55:47
mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 16:48:30  profilanswer
 

n°1014643
remcol
Posté le 29-12-2020 à 17:08:32  profilanswer
 

Bonjour, pour les jeux je ne sais pas (je ne joue pas) mais je suppose qu'on peut gérer l'affichage à l'intérieur d'un jeu, un peu comme VLC pour lire les vidéos ou un navigateur pour visionner une vidéo youtube.  
 
Mais en bureautique je te déconseille de régler ton écran en 1920*1080 dans les réglages d'affichage Windows, il faut le régler à sa définition native 2560*1440, et si c'est trop petit tu te sers du facteur d'agrandissement de windows, ce n'est pas du tout pareil au niveau du rendu, ce sera net en 2560*1440 même si tu met un facteur de zoom, alors que ce sera un peu flou en 1920*1080.

n°1014754
Darkblade6​666
Posté le 31-12-2020 à 19:24:39  profilanswer
 

un carnage dans les jeux si tu sort de la résolution.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Gaming - Asus VG27AQ vs VG27BQ

 

Sujets relatifs
Conseil ecran 24" pour bureautique: Acer, Asus ou Dell?Ecran 32 ou 34 pour gaming
Asus Vg248qg freesync?Graveur Asus BW-16D1HT - Tiroir s'ouvre et se ferme tout seul
Besoin d'avis sur écran UltraWider 21:9 pour GamingNouvel écran: WQHD - Gigabyte M27Q ou VG27AQ 27 ou S2721DGFA
Conseils achat micro/casque gamingSAV ASUS France Au secours ! Je craque
Changement d'écran pour gaming casual : 21/9 VA ou IPS?Choix entre ASUS et le LG
Plus de sujets relatifs à : Gaming - Asus VG27AQ vs VG27BQ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR