Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Fréquence Balayage LCD / CRT / TFT?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fréquence Balayage LCD / CRT / TFT?

n°20750
zouzou
Posté le 13-10-2003 à 19:45:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
sur les CRT, je mets au moins une fréquence de balayage à 85Hz, sinon, au bout d'un temps, je vois trop les lignes. En 60hz, par exemple, ça saute aux yeux de suite!
par contre, je viens d'acheter un portable, écran TFT, et je peux pas le passer au dessus de 60hz! et pourtant, j'ai beau rester des heures dessus, j'ai jamais mal aux yeux!!! ça n'a aucun rapport entre ces diffférents modes d'écran. j'ay comprends rien: kkun sait?
merci de me dire si les LCD, c'est pareil: je vois souvent écrit des résolutions à 60 ou 75 hz max, et ça me rebute pour acheter
a+

mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 19:45:01  profilanswer
 

n°20861
Blue Apple
Posté le 14-10-2003 à 11:21:24  profilanswer
 

CRT: un pinceau parcourt l'écran, faisant briller la couche de phosphore qui émet de la lumière. Mais dès que le pinceau n'est plus sur le pixel, il commence à s'éteindre doucement
-> si le pinceau ne passe pas assez de fois par seconde, il y a un phénomène de scintillement
 
LCD: une lampe émet une lumière continue qui est filtrée par la couche de cristaux liquides. Tant que la couleur demandée pour le pixel ne change pas, l'intensité lumineuse est constante.
-> jamais de scintillement, moins de fatigue visuelle


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Fréquence Balayage LCD / CRT / TFT?

 

Sujets relatifs
ecran LCD sonyCaracteristiques LCD
quels LCD à dalle vraiment uniforme ?Ecran LCD
Est-ce génant pour un TFT 17' d'avoir une ...?Quel LCD 17p DVI choisir pour CS ????
Belinea 17" LCD - 10 17 15 Nouvelle versionUn TFT pour jouer sur le Net
15" TFT nashita auchanCherche petit écran TFT
Plus de sujets relatifs à : Fréquence Balayage LCD / CRT / TFT?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR