Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Franchement je vais garder mon écran CRT encore un bon moment je crois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Franchement je vais garder mon écran CRT encore un bon moment je crois

n°237602
Bilordi
Posté le 30-11-2005 à 21:15:22  profilanswer
 

Salut!
 
Je veux (voulais) changer mon écran qui prend trop de place pour un lcd 19''...
 
Mon écran est gros mais il n'a jamais eu de problème de rémanence, d'effet miroir (apparement ça se fait plus) de fourmillement dans les videos, de pixels morts blanc noir rouge bleu ou vert!!!
 
En plus j'ai fais le tour des magasins et depuis qu'ils ont enlevé les écrans a effet miroir je ne trouve pas l'image super super...
 
Je sais pas si c'est du au carte graphique pourri mais la qualité d'affichage me fait plus peur qu'autre chose...
 
Le lcd est une technologie naissante...je crois qu'il faudra encore du temps avant que j'en achète un...Dieu seul le sait...


Message édité par Bilordi le 30-11-2005 à 21:16:30
mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 21:15:22  profilanswer
 

n°237608
alcante
Posté le 30-11-2005 à 21:29:34  profilanswer
 

si tu le dis ...

n°237612
Bilordi
Posté le 30-11-2005 à 21:33:29  profilanswer
 

C'est que c'est vrai?

n°237619
xphanoo
Posté le 30-11-2005 à 21:40:44  profilanswer
 

rah le point essentiel d'un écran c'est la qualité d'image, t'as raison tant que ton crt tient la route garde-le, ça laissera aux lcd le temps de se perfectionner avant que tu doives acheter un nouvel écran(ou peut etre carrément un écran oled ou vixlim qui sait ? :))
 

n°237625
Bilordi
Posté le 30-11-2005 à 21:48:27  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

rah le point essentiel d'un écran c'est la qualité d'image, t'as raison tant que ton crt tient la route garde-le, ça laissera aux lcd le temps de se perfectionner avant que tu doives acheter un nouvel écran(ou peut etre carrément un écran oled ou vixlim qui sait ? :))


 
Je vois que t'est un anit-lcd...on monte une association? [:abnocte invictus]

n°237627
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 30-11-2005 à 21:53:15  profilanswer
 

Mais on ne sait pas ce que t'as mangé hier soir, donc ce topic perd de son intéret.  :o

n°237629
Bilordi
Posté le 30-11-2005 à 21:59:18  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

Mais on ne sait pas ce que t'as mangé hier soir, donc ce topic perd de son intéret.  :o


 
 
Rien de spécial...jsute que tout à l'heure je suis parti a la fnac voir les écrans...j'avais trouvé (pensais je) l'écran de rêve...le 960bf...et je vois sur hardware 5 pocesseurs de cette écran de 4MS!!! qui disent avoir des trainées blanches aux jeux videos...
 
Le LCD ne passera pas!!!

n°237634
Bilordi
Posté le 30-11-2005 à 22:05:55  profilanswer
 

J'ai appris qu'on pouvais mettre deux moniteurs (par exemple un lcd et un crt) sur une carte graphique qui possèdent une sortie vga et une sortie dvi...vrai ou faux?

n°237731
r4yy
Geeek
Posté le 01-12-2005 à 11:15:43  profilanswer
 

Bilordi a écrit :

J'ai appris qu'on pouvais mettre deux moniteurs (par exemple un lcd et un crt) sur une carte graphique qui possèdent une sortie vga et une sortie dvi...vrai ou faux?


 
 
oui on peut brancher deux ecran de cette manière, c'est ce que j'ai fait avec un dell lcd 20"1 wide et un 19 crt
 
Je revien sur le post du debut, il ne faut pas comparer en magasin les lcd, perso je nai jamais vu de lcd "reglé" en magasin, ça ma fait longtps hésité a en rpendre un d'ailleurs. Maintenant que j'ai ce dell 20", je n'utilise plus mon moniteur crt que comme deuxieme ecran pour mettre les players et msn.
Pour les jeux , video etc je prefere 100 fois mon lcd (pourtant je suis un  gros joueur) à mon crt ( cest ptetre le fait qu'il soit wide ossi  :ange: )

n°237866
xphanoo
Posté le 01-12-2005 à 19:18:28  profilanswer
 

r4yy a écrit :

oui on peut brancher deux ecran de cette manière, c'est ce que j'ai fait avec un dell lcd 20"1 wide et un 19 crt
 
Je revien sur le post du debut, il ne faut pas comparer en magasin les lcd, perso je nai jamais vu de lcd "reglé" en magasin, ça ma fait longtps hésité a en rpendre un d'ailleurs. Maintenant que j'ai ce dell 20", je n'utilise plus mon moniteur crt que comme deuxieme ecran pour mettre les players et msn.
Pour les jeux , video etc je prefere 100 fois mon lcd (pourtant je suis un  gros joueur) à mon crt ( cest ptetre le fait qu'il soit wide ossi  :ange: )


 
c'est sur que si tu as un crt pourri et que tu le laisse en 60 hz tu va 100 fois préférer ton lcd  :whistle:  
 
je suis pas spécialement contre le lcd mais je déteste le marketing completement abusif (les caractéristiques traffiquées des lcd), cette manie de faire le truc qui prend le moins de place possible au détriment de la qualité et ces consommateurs qui cherchent meme pas a voir la qualité et se précipitent sur celui a qui a plus bô design  :o  
 
concrètement y'aurait 2 points a améliorer pour que le lcd soit parfait: affiner le pitch + faire une meilleure interpolation pour pouvoir avoir une image nette dans toute les résolutions et faire un truc pour que la luminosité te flingue pas les yeux (ce qui donnerait par la meme occasion un noir plus noir)
 
pour les entreprises et les gens qui ont un espace très réduit le lcd est bien, mais meme ceux qui ont de la place prennent un lcd disant que c'est moins encombrant mais il est où le gain de place quand on a un bureau pas trop petit ? peut-etre que le gars aurait profité de cet espace en plus derrière l'écran pour y mettre quelques affaires ?  :pfff:  
 
bon je vais m'arreter là parce sinon je vais plus en finir moi  :hello:  
 
 
 
 
 :pt1cable:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 19:18:28  profilanswer
 

n°237874
incassable
Posté le 01-12-2005 à 19:30:21  profilanswer
 

depuis que j'ai mon dell 20' aussi, je suis subjugué !
Les lcd de base sont pourris on est d'accord, mais honnetement maintenant j'ai tous les avantages du lcd (repos pour les yeux, encombrement...) et pas de désavantages : angles de vue de 170° voir plus, couleurs vraies (16M), pas ou pas assez rémanence pour que je puisse la voir...)
 
Tu dis qu'il ne faut pas comparer à un crt en 60 hz, dans ce cas la ne compare pas non plus avec un lcd dans une resolution autre que sa resolution native (souvent le cas en magasin) et tres mal réglé !  
 
Bref c'est un choix mais de là à dire que la technologie n'est pas mature...
 
Rien que d'un point de vue écologique c'est un bienfait, en effet les lcd consomment moins que les crt ! Il y a aussi moins de matériaux donc moins de polluants lorsque tu jette ton ecran !

n°237904
Bilordi
Posté le 01-12-2005 à 20:51:26  profilanswer
 

r4yy a écrit :

oui on peut brancher deux ecran de cette manière, c'est ce que j'ai fait avec un dell lcd 20"1 wide et un 19 crt
 


 
Tu branches les deux écrans et hop? ça marche?
 
Sinon est ce que tu bascules de l'un à l'autre ou ou tu peux voir les deux en même temps?
 

n°237905
Bilordi
Posté le 01-12-2005 à 20:52:39  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

c'est sur que si tu as un crt pourri et que tu le laisse en 60 hz tu va 100 fois préférer ton lcd  :whistle:  
 


 
J'avais le mien qui était effectivement en 60hz  :sweat: j'ai mis 80hz mais ça change rien du tout... :non:

n°238033
Le Dunedai​n
Posté le 02-12-2005 à 10:16:50  profilanswer
 

Ben moi je suis un peu dans ce cas. Il y a une semaine, j'ai craqué pour un LCD 19" Samsung (le nouveau 930BF). Les angles de vision sont bien et avoir un espace visuel aussi grand est fantastique mais j'ai vraiment du mal à m'habituer à la brillance du LCD...
Si on laisse lumi et contraste élevés, les couleurs flashent bien et c'est joli mais sur les pages où il y a beaucoup de blanc, putain ça agresse les yeux... Pour avoir un certain confort visuel, j'ai du énormément baissé les deux paramètres précités et mettre du gamma pour "ternir" l'écran donc en fait j'ai une image légèrement moins belle.
 
Auparavant, j'avais un 19" CRT sans marque qui marchait bien (1024*768 en 85 Hz s'il vous plait :love: ). Je l'ai donné à mon frère qui se trainait avec un petit 15".
Je crois que je vais vite revenir au CRT. :jap:  
Chez LDLC, j'ai vu un CRT 19" de marque LG ---> http://www.ldlc.com/fiche/PB00016851.html
Qu'en dites-vous ? Je ne tourne qu'en 1024*768*32 donc j'aurai certainement des fréquences de balayage élevées synonymes de confort visuel...
Sinon... LDLC, ils sont comment au niveau fiabilité, SAV,etc... ?
 
Merci pour vos réponses ! :)

n°238036
Fructidor
Posté le 02-12-2005 à 10:24:18  profilanswer
 

Le Dunedain a écrit :

Ben moi je suis un peu dans ce cas. Il y a une semaine, j'ai craqué pour un LCD 19" Samsung (le nouveau 930BF). Les angles de vision sont bien et avoir un espace visuel aussi grand est fantastique mais j'ai vraiment du mal à m'habituer à la brillance du LCD.


 
Probablement de mauvais réglages.
 
J'avais un CRT 19' qui vait 5 ans et j'ai changé pour un LCD 19' (belinea) ; franchement au début la luminosité me gênait mais après les réglages je trouve le LCD beaucoup plus agréable et l'image de bien meilleure qualité, sans compter la possibilité de travailler en mode portrait et l'encombrement réduit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Franchement je vais garder mon écran CRT encore un bon moment je crois

 

Sujets relatifs
Transformer un écran classique en tactileEcran 1280X800
[URGENT] ecran de portable HSmieux ecran PC LCD ou TV LCD ??????
problème drivers nvidia et double écranDurée de vie des ecran ? Bizarr
quel ecran suivant mon utilisationconseil ecran 17 iisonic 17J12 à 199 €
avis sur écran fujitsu siemens Scaleoview W19-1 écran largeAIDEZ MOI choix d'un ecran tft !!!
Plus de sujets relatifs à : Franchement je vais garder mon écran CRT encore un bon moment je crois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR