|
Auteur | Sujet : Forcer le taux de rafraichissement en DVI, danger ? |
---|
![]() Publicité | Posté le 03-01-2005 à 13:58:42 ![]() ![]() |
juflo |
Message édité par juflo le 03-01-2005 à 14:05:43 |
Seifris | en théorie, si l'on se base sur cette page :
Message édité par Seifris le 03-01-2005 à 14:54:49 |
bigfoot15 |
|
juflo |
Message édité par juflo le 03-01-2005 à 16:19:45 |
juflo |
|
Seifris | Il a testé son écran plat à 100 hz, pour nous faire plaisir |
juflo | Ah merde, pas de bol. Message édité par juflo le 03-01-2005 à 16:19:25 |
Seifris | bigfoot15, sur le coup, j'étais d'accord avec toi sur un seul point : la seule chose qui pourrait empecher lécran d'afficher du 75 hz en DVI, c'est :
Message édité par Seifris le 03-01-2005 à 16:29:51 |
![]() Publicité | Posté le 03-01-2005 à 16:20:08 ![]() ![]() |
juflo | Y a pas qqun pour essayer le 1280x1024 à 85Hz ? |
Seifris | Ca s'étais pour l'exemple, l'écran ne le supporterait pas, il faudrait une bande passante d'au moins 155 sans blanking. |
bigfoot15 | est ce que ça peut venir des drivers alternatifs (non évalués et certifiés microsoft)
|
Seifris | - ca peut venir des drivers beta,
|
bigfoot15 | j'avais eu un problème déjà avec les divers widows microsoft (écran reconnu comme plug&play et problème de gestion des couleurs et d'affichage qui clignotait), j'ai alors installé les drivers philips >> tout est redevenu dans l'ordre et marchait nikel jusqu'à...hier
Message édité par bigfoot15 le 03-01-2005 à 18:01:19 |
Seifris | a oui, c'est vraiment pas beau.
Message édité par Seifris le 03-01-2005 à 17:15:44 |
bigfoot15 | j'ai pas encore payé l'écran lol, je me sents trop mal, en fait, c'est un assembleur chez qui j'ai travaillé qui me l'a prêté avant une possibilité d'achat... je vais me prendre une casse !!!!
|
Seifris | tu lui dis rien, tu lui rends en lui disant qu'il ne marche pas. Vous le faites changer par Philips et voila!!!
Message édité par Seifris le 03-01-2005 à 17:17:41 |
bigfoot15 | excuses acceptées, tkt pas, je rigole aussi (mais c'est nerveux je crois aujourd'hui)
|
Wookie | Argg le stress |
bigfoot15 |
|
Seifris | t'avais essayé sous PES, par exemple ?
Message édité par Seifris le 03-01-2005 à 17:25:02 |
Wookie | AVIS A LA POPULATION :
Message édité par Wookie le 03-01-2005 à 17:30:01 |
Seifris | sur le L90D+, le cable est un DVI-D single link Message édité par Seifris le 03-01-2005 à 17:26:45 |
bigfoot15 | d'après les schémas de ton lien
|
Seifris | lol mdr
Message édité par Seifris le 03-01-2005 à 17:40:34 |
Wookie | La majorité des CG utilise des connecteur DVI-I Dual Link à vrai dire (il est mis dans l'article)
|
Seifris | c'est pour ca que je t'ai parlé directement du cable, moi.
|
Wookie | Et selon toi, un cable Single Link est capable de transmetre cette fameuse bande passante de 135 mhz ??? |
Seifris | le RGB en tout cas oui. Le DVI aussi, puisque juflo a réussi à forcer à 75hz. Normalement le cable il doit pouvoir aller jusqu'à 165 mhz. Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas. Message édité par Seifris le 03-01-2005 à 17:55:43 |
Wookie | OK... EJe n'ai pas réussi à le forcer pour ma part |
Seifris | moi j'ai pas essayé, ca me fait .... de tout débrancher maintennat que je suis en RGB à 75.
|
Achille57 | Pour savoir ce que permet l'écran il faut consulter la documentation et installer le driver de l'écran. Dans la documentation de mon Iiyama E435S il est clairement indiqué qu'il peut monter à 76 hz en fréquence verticale, que ce soit en dvi ou en vga. Et si j'installe le driver écran iiyama, en dvi la fréquence 75 hz apparait dans les choix sans avoir à "forcer" la fréquence, contrairement au driver générique "plug an play" de windows xp.
|
bigfoot15 | ben j'avais le même problème j'ai bien remplacé le driver générique "plug&play" par celui du constructeur, et je n'ai jamais forcé un taux de rafraichissement non compatible avec mon écran. Moi aussi, il est stipulé dans la documentation que mon Philips 190S5 peut monter à 76 hz en fréquence verticale, j'ai même pris soin à ce que les fichiers de configurations des jeux ne dépassent pas cette fréquence (cf. /seta_cl_dispayrefresh "60" pour les jeux basés sur les moteurs graphiques de quake3)...
Message édité par bigfoot15 le 03-01-2005 à 20:57:42 |
Wookie |
|
Adelscott | Heu c'est quoi histoire d'ecran qui pete si on envoie un signal > 100Hz ?
|
Achille57 |
|
Achille57 | Je crois que c'est un câble type dual il y a tous les points de connexion. Mais le vga ne passe pas entre la cg et l'écran, du moins dans les choix osd du moniteur si je passe en analogique, ça ne marche pas. C'est côté moniteur il doit faire uniquement dvi-d puisqu'il y a une connexion vga séparée. |
Achille57 | Bigfoot ton problème d'écran qu'est-ce que ça donne pour voir le bios, sous dos et sous windows sans échec? |
Blue Apple |
Parce qu'à l'intérieur de l'écran, les interfaces driver/écran et le rescaler sont conçus pour une fréquence de rafraîchissement de 60Hz à la résolution native.
Les connecteurs, oui, mais part les cartes pro (genre Quadro), aucune carte ne gère le dual link. Même les 6800Ultra/X800 sont en single link. Mais bon, vu qu'on peut monter jusqu'au 1920x1200@60Hz sur un seul lien, il n'y a guère que pour piloter un Apple 30" ou un IBM 22" (3840x2400, ça c'est de la résolution) qu'on a besoin du dual link. |
dainybei | Merci d'entrer dans la danse Blue Apple.
Si tu observes ces specs ( http://www.nec-mitsubishi.com/core [...] ersion.pdf ) pour cet lcd 17", tu te rends compte que certaines réso en "digital" ( câble dvi transportant du signal numérique donc ) ne sont même disponibles qu'en 75Hz... Où est-ce une mauvaise lecture de la notice ? Des commentaires ? Message édité par dainybei le 05-01-2005 à 15:11:54 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
différence freq de rafraichissement & vitesse balayage | Pb Branchement Hyundai Q19 en DVI |
problème pour passé mon lcd en dvi | Entrée DVI vs VGA : on voit vraiment la différence ? |
probleme dvi sur un Samsung 193p | compatibilité écran lcd dvi-d et carte graphique dvi-i ? |
Perte de signal dvi sur Samsung 193p | Pb DVI Q17+ |
Help ! adaptateur DVI vers DVI ?? | Connection DVI réellemment meilleur que le VGA sur TFT? |
Plus de sujets relatifs à : Forcer le taux de rafraichissement en DVI, danger ? |