Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Feedback Samsung 2494HM - Niveau de noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback Samsung 2494HM - Niveau de noir

n°633228
Greyson
Posté le 17-01-2011 à 19:37:45  profilanswer
 

Salutations !
 
Ayant fait l'acquisition du Samsung 2494HM suite aux critiques élogieuses quant au contraste de ce moniteur, je suis étonné de voir que la profondeur du noir est tout juste correcte.
 
En effet, on annonce dans les tests un rapport de contraste de plus de 1000:1 avec un noir très profond.
 
Je possède un PX2370 et je peux affirmer que le niveau de noir de celui-ci est LARGEMENT plus bas que sur le 2494HM. Par conséquent, le contraste du 2494HM est moins élevé que sur le PX2370. (voir edit)
 
Cependant, le rendu dans les films est vraiment spectaculaire pour un écran TN, quasiment pas de fourmillement, et les saccades du 24p sont contenues de façon exemplaires.
 

En conclusion, merci Samsung et la valse des dalles !!!

 
Sinon, auriez-vous une manip' pour abaisser ce niveau de noir ? Merci d'avance !
 
[EDIT]  
Après analyse plus poussée, il s'avère que le contraste est vraiment bon, mais ce n'est pas du fait d'un noir profond, ce sont les hautes lumières, qui crèvent littéralement l'écran. Je viens de regarder la Communauté de l'Anneau (Blu-Ray) et Galadriel a carrément débarqué dans la pièce avec sa robe blanche...
Luminosité à 15, le blanc est très lumineux.
 
Concernant le jeu, passez votre chemin, c'est un 5 ms et c'est complètement flou lors des déplacements. A noter qu'il n'y a pas, ou alors très peu, de reverse ghosting.
 
La justesse des couleurs est assez bluffante. Le rendu est extrêmement naturel, sans exagération. C'est très propre et agréable.
 
 
En somme, un moniteur rêvé pour les films (je n'avais encore jamais vu un tel rendu de la part d'un moniteur TN), mais un niveau de noir perfectible. Au moins, on ne perd pas de détails avec des noirs bouchés.
 
Nickel Michel !


Message édité par Greyson le 18-01-2011 à 02:17:29
mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 19:37:45  profilanswer
 

n°633279
Greyson
Posté le 18-01-2011 à 02:06:58  profilanswer
 

Edit !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Feedback Samsung 2494HM - Niveau de noir

 

Sujets relatifs
Ecran noir a chaque démarrage de jeuImpression noir et blanc sans (cartouche) couleur ?
Canon MP190: impossible d'imprimer seulement en noir!!Ecran GD245HQ Acer à moitié noir
Ecran Noir Samsung 931BWBande noir a droite.
Ecran noir pas netPb image qui vibre puis... ecran noir
Impression Noir et blanc : Pixma IP4000webcam pour filmer piece noir
Plus de sujets relatifs à : Feedback Samsung 2494HM - Niveau de noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR