Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Que faire d'un écran en fin de vie?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire d'un écran en fin de vie?

n°374702
dafalcon
Posté le 18-02-2007 à 16:50:26  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai un écran IIYAMA Vision Master 450 (CRT 19" ) qui après 7 ans de bons et loyaux services commence a donner des signes de faiblesse.
 
En effet, mon image se déforme horizontalement ( rétrécissement sur le bord gauche et inversement sur le bord droit). Après recherche sur le forum, j'ai cru comprendre que c'était un signe d'écran en fin de vie. Je précise que ceci n'est pas visible au démarrage du PC (résolution faible) et augmente suivant la résolution (1280*1024 acceptable & 1600*1200 pas top). Le résultat est identique sous windows & linux, idem sur une autre carte graphique donc je ne pense pas me tromper en disant que moi écran commence a me lacher.
 
Enfin voici ma question, que faire d'un écran en fin de vie comme celui-ci? A la base, avant se problème je pensai le revendre en changeant de pc... Ca me parait compromis maintenant... Sinon existe t-il des sites de recyclage/retraitement (je suis en région parisienne) ou autre  car je ne pense pas qu'on puisse laisser ca dans les poubelles.
 
Voila si vous avez d'autre suggestion n'hésitez pas.
 
D'avance merci
 

mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 16:50:26  profilanswer
 

n°374716
bisounours
Posté le 18-02-2007 à 17:20:22  profilanswer
 

Salut,
 
Déchetterie, Emmaus, collectionneur, etc les solutions sont multiples. La vraie question est: désires-tu toujours conserver cet écran? Si la réponse est oui il faudra soit bricoler soit consulter un bricoleur expérimenté (pour ne pas dire un pro) pour rectifier la géométrie. A priori ce défaut n'est présent que temporairement donc pour le moment c'est peu gênant mais ça pourrait être définitif. Enfin en règle générale lorsque la 1ère panne survient d'autres s'enchainent car les composants ont normalement fait l'étude d'un design pour un viellissement "homogène" (au moins sur la période garantie) et par la même occasion rationaliser le coût de production.


Message édité par bisounours le 18-02-2007 à 17:23:23
n°374739
dafalcon
Posté le 18-02-2007 à 18:04:31  profilanswer
 

Re,
 
Merci pour ta réponse Bisounours.
 
Je ne pense pas conserver cette écran, je souhaitai changer d'ici 6 mois.  
 
La solution du réparateur pourrait être bien pour revendre cette écran ensuite mais je crois que le prix de réparation dépassera le prix d'un écran neuf de ce type.
Donc il finira surement chez Emmaus ou si quelqu'un a envie de le récupérer pour le bricoler ( faite moi signe ).

n°374752
scottsumme​r
:)
Posté le 18-02-2007 à 18:40:07  profilanswer
 

tu l'amene chez le vendeur chez qui tu achete le nouvel ecran, maintenant ils sont obligé des les reprendre et de s'occuper eux meme du recyclage

n°374754
bisounours
Posté le 18-02-2007 à 18:43:20  profilanswer
 

scottsummer a écrit :

tu l'amene chez le vendeur chez qui tu achete le nouvel ecran, maintenant ils sont obligé des les reprendre et de s'occuper eux meme du recyclage


 
Ca reste la théorie. ^^

n°374977
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 19-02-2007 à 12:07:15  profilanswer
 

C'est la Loi.  
S'il ne veut pas, c'est très vite vu: déjà, tu ne lui achètes rien et en plus tu dénonces sa pratique contre-écologique auprès des services qui-vont-bien.
Vu comment l'écologie à le vent en poupe en ce moment, c'est du pain béni.  
 
 

n°374981
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 19-02-2007 à 12:12:38  profilanswer
 

Biensur, c'est pour ça qu'en plus maintennant, on paie en plus du prix, une eco-taxe :o

n°374986
teugos
Posté le 19-02-2007 à 12:18:56  profilanswer
 

alex11343 a écrit :

C'est la Loi.  
S'il ne veut pas, c'est très vite vu: déjà, tu ne lui achètes rien et en plus tu dénonces sa pratique contre-écologique auprès des services qui-vont-bien.
Vu comment l'écologie à le vent en poupe en ce moment, c'est du pain béni.


Et on y gagne quoi à le denoncer ?

n°374989
orb9
Posté le 19-02-2007 à 12:23:14  profilanswer
 

Une bonne conscience? Surtout qu'il doit bien faire payer l'écotaxe et co.

n°374991
teugos
Posté le 19-02-2007 à 12:27:44  profilanswer
 

Ouais bon en même temsp si tu vend ton écran 20€t'y gagne toujours alors autant le vendre plutot que lui donner ^^

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 12:27:44  profilanswer
 

n°374994
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 19-02-2007 à 12:31:36  profilanswer
 

teugos a écrit :

Et on y gagne quoi à le denoncer ?


orb9 a écrit :

Une bonne conscience? Surtout qu'il doit bien faire payer l'écotaxe et co.


 :ouch:  :lol: <= C'qui m'vient a l'esprit apres un peu de lecture du JO et ces deux reponses... Desole.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Que faire d'un écran en fin de vie?

 

Sujets relatifs
faut t'il une bonne Carte graphique pour un écran 20 pouces ?probleme ecran plat packard bell
Recherche sélecteur d'écranLe meilleur écran TFT/LCD 19 pouces ou + pour 300€ max???
Problème avec l'écran d'un baladeur Lyra 2860aide pour alimentation ecran
aide pour calibrage écran 19" LG 1915Sachat ecran pour le jeux
Au secour ! mon écran ne se réveille plus...Comment choisir sont écran LCD 19 pouces
Plus de sujets relatifs à : Que faire d'un écran en fin de vie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR