Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  2 écrans externes connectés à un portable HP : Aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 écrans externes connectés à un portable HP : Aide

n°1010419
purlane
Posté le 12-11-2020 à 15:18:48  profilanswer
 

Bonjour, Je viens d'acheter 2 écrans externes pour les brancher étendre l'affichage avec mon HP ProBook 4740s, l'un avec le port VGA et le second via le port HDMI.
 
Une fois branchés, les 2 ne fonctionnent pas simultanément, l'un ou l'autre fonctionne.
 
Sur la page https://support.hp.com/fr-fr/document/c03809659 mon ordinateur figure parmi les ordinateurs où ce branchement ne fonctionne pas.
 
Ils proposent une solution dans le paragraphe RÉSOLUTION mais j'ai besoin de votre aide pour confirmation.
 
Dois-je comprendre de ce tableau que je peux utiliser un adaptateur DP ?
 
Si tel est le cas, faut-il un HDMI vers DisplayPort ou un DisplayPort vers HDMI ?
 
Mais... j'ai vraiment des doutes car mon écran et mon Portable HP ne disposent pas de connecteur DP... Si j'achète un adaptateur, je ne sais pas comment brancher l'extrémité DP !!!
 
Merci pour votre aide
 
Pur Lane

mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 15:18:48  profilanswer
 

n°1010423
purlane
Posté le 12-11-2020 à 15:29:49  profilanswer
 

Dans la remarque en bas du tableau (paragraphe RESOLUTION), on peut lire : un écran HDMI peut se connecter avec un dongle DP à HDMI. Qu'est ce que cela signifie ?
 
Merci pour votre aide

n°1010430
patrick220​00
Posté le 12-11-2020 à 17:11:48  profilanswer
 

S'il n'y a pas de port DP un adaptateur ne sert à rien . Sous W10 Il faut aller dans affichages , plusieurs affichages écrans multiples et choisir dupliquer ou étendre ces affichages.  
Je ne suis pas sûr q'avec un écran en VGA ( analogique ) cela fonctionne. Il faudrait deux prises numériques ( DP ou Hdmi ou DVI).  
En pratique en ce moment j'ai un écran HP branché en DP et un vieux LG en VGA avec un adaptateur Hdmi sur une autre sortie de la carte graphique.

n°1010436
remcol
Posté le 12-11-2020 à 17:44:41  profilanswer
 

Bonsoir, je confirme et je crains que ce soit "mort" pour 3 écrans, comme le dit Patrick22000 il faudrait avoir 2 sorties numériques.
 
Relevé chez HP :  
 
"L'affichage ne peut pas s'étendre sur trois écrans en même temps. Cela se produit lorsque l'un des écrans est l'écran interne de l'ordinateur portable placé sur une station d'accueil et que l'un des écrans externes utilise une connexion VGA analogique. Seuls deux écrans présentent l'affichage étendu dans toutes les configurations."
 
Faudrait regarder quelle résolution d'affichage ton ordi est capable de sortir sur la prise hdmi et mettre un grand écran si tu veux gagner en surface d'affichage, mais je crains que que tu ne sois limité car déjà sur l'écran intégré tu n'as que 1600*900, l'idéal serait de sortir du 2560*1440.


Message édité par remcol le 12-11-2020 à 17:57:24
n°1010440
purlane
Posté le 12-11-2020 à 18:05:25  profilanswer
 

Merci infiniment patrick22000 et remcol pour votre réponse.
 
Pensez-vous qu'avec un HP ProBook 450 G7 (un PC super récent) le problème ne se posera pas ?
 
https://support.hp.com/fr-fr/document/c06503173#AbT3
 
Ce dernier dispose des ports suivants :
 
1 connecteur USB 3.1 Type-C Gen 1 (alimentation, DisplayPort)
2 USB 3.1 Gen 1
1 port USB 2.0 (port de chargement)
1 port RJ-45
1 prise jack combinée casque/microphone
1 prise d'alimentation secteur
1 HDMI 1.4b
 
Merci par avance

n°1010444
remcol
Posté le 12-11-2020 à 18:34:22  profilanswer
 

Ca devrait fonctionner, usc-C (DP) et hdmi, par contre il te faudra pour un des 2 écrans qu'il ait soit une prise usb-C en entrée, sinon il faudra un adaptateur usb-C/hdmi ou usb-C/DP en fonction de ce qu'il y aura en entrée sur l'écran.  
 
Il faudrait savoir aussi ce qui est capable de sortir des ces prises pour adapter au mieux les écrans, en schématisant ça ne sert à rien de mettre des écrans QHD (2560*1440) si les prises ne sortent que du FHD (1920*1080), autant dans ce cas mettre des écrans FHD, ne pas oublier qu'il faut régler les écrans à leur définition originelle sinon l'affichage est dégradé.
 
Si tu ne trouves pas les infos, le mieux est d'appeler HP.
 
edit : ça sort du 4K sur l'hdmi (mais à 30hz), reste à trouver ce qui sort du DP (en principe c'est mieux que le hdmi), et aussi se renseigner quelle résolution maximale lorsque 3 écrans sont branchés, il y a forcement une limite, par contre je suppose que si tu mets 2 écrans FHD, ça doit passer puisque tu as "sous le coude" de la 4K avec l'hdmi, à vérifier vu l'investissement ;-).


Message édité par remcol le 12-11-2020 à 18:49:45
n°1010446
purlane
Posté le 12-11-2020 à 19:03:07  profilanswer
 

Merci remcol pour le temps que vous avez consacré à m'aider. Je prends en considérations vos remarques.
 
Justement, j'ai appelé le vendeur ce cet ordinateur suite à votre message et du coup il m'a proposé une station d'accueil USB Type-C vers plusieurs sorties dont HDMI et DP.
 
J'espère qu'avec cela, l'affichage du second écran soit de grande qualité.
 
Merci encore


Message édité par purlane le 12-11-2020 à 19:05:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  2 écrans externes connectés à un portable HP : Aide

 

Sujets relatifs
Switch HDMI sur deux écransRecherche HP Smart Tank recto-verso autonomatique
moniteur gamer aideQuel écran 4K IPS choisir ? Besoin de votre aide :)
Recharge cartouche HP 78 sur HP Deskjet 950C1660 super et écrans QHD
aide carte SDdilemne avec écran portable Asus Zenscreen
[Battle Royal] 4 Ecrans 22" à moins de 150€HP Instant Ink : 15 pages gratuite par mois, c'est fini !
Plus de sujets relatifs à : 2 écrans externes connectés à un portable HP : Aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR