Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Entrée HDMI sur un PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entrée HDMI sur un PC ?

n°751401
lythos
Posté le 19-11-2013 à 21:33:35  profilanswer
 

Bonsoir,
Je désirerais connecter ma freebox TV à mon ordinateur pour profiter des chaînes comme TF1 ou M6 et ainsi éviter d'acheter une télévision.
Mon écran ne supporte que le VGA, c'est pour cela que je me demandais si il été possible de disposer d'une entrée HDMI sur un PC fixe pour qu'il fasse office de télévision avec un logiciel quelconque pour visionner ce que l'on lui envoi en HDMI. Les cartes graphiques peuvent elle le faire ? Ou faut il acheter une carte PCI qui fasse cela ?
 
D'avance merci
Bonne soirée
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 21:33:35  profilanswer
 

n°751408
chtit
R-CB5
Posté le 19-11-2013 à 23:36:47  profilanswer
 

les carte graphique de PC transmettent l'image du PC vers un ecran, mais ne peuvent pas "enregistré" une cource via la prise HDMI ;)
 
 
pour cela il te faut une carte d'acquisition ;)
 


---------------
mon topic de ventes
n°751411
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 20-11-2013 à 00:35:59  profilanswer
 

J'ajouterai que la plupart des chaines sont crypté pour éviter qu'on les enregistrent sur un pc. une bonne carte d’acquisition te coutera mini 200€, alors autant acheter une télé d'occas.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°751495
lythos
Posté le 20-11-2013 à 18:54:46  profilanswer
 

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses. Acheter une carte d’acquisition hors de prix pour posséder une entrée de signal vidéo c'est dingue o.o On trouve des cartes graphiques vraiment bas de gamme vers 30€, pourquoi pas les mêmes (ou moins cher) prix pour quelque chose de plus simple x)
Je me suis tourné vers un adaptateur HDMI vers VGA pour une vingtaine d'euros.
 
Je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Entrée HDMI sur un PC ?

 

Sujets relatifs
Choix Ecran PC JeuxCarte Wi-Fi pour PC bureau
Choix d'un bon écran Pc pour accompagner une GTX 660PC avec sortie pour écran TV
Câble HDMI qui fait saccader la tv si CPU à fond.Clavier de PC portable
Quel ecran pour du Dual-PC ?Boitier pour streamer Video PC->Télévision
adaptateur prise antenne-hdmi ?Quel écran PC 16:9 1920x1080 (pas 1920x1200) avec entrée DVI et HDMI ?
Plus de sujets relatifs à : Entrée HDMI sur un PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR